12.8/20

Kleastorm
Posté le 14 sept. 2016 à 17:55

Je suis fan de Resident Evil, ce jeu est une pure bombe. Si vous ne l'avez pas fait et que vous n'avez qu'une console new gen, jetez vous dessus.

Pour le reste, j'attaque à 10 parce que franchement CAPCOM, vous déconnez sérieusement... Le capitalisme dans toute sa splendeur.

On est en face d'un jeu sorti il y'a 11 ans sur Gamecube (2005) puis porté sur PS2, puis Wii, puis PC, puis XBOX 360 et PS3, puis re-PC avec un label "HD" douteux et maintenant PS4 et One sans aucun autre effort supplémentaire...

A 20€, vous auriez au moins pu donner un coup de jeune aux textures et modèles 3D ou ajouter un multi-coop pour le mode mercenaires. Même pour les trophées vous vous êtes pas bougés, 12 malheureux trophées, n'incluant même pas le mode mercenaires ou separate ways.

Koumal31
Posté le 14 sept. 2016 à 11:44

La version HD n'apporte pas grand chose comme j'ai encore une gamecube j'ai pu comparer et les gars de Capcom ne se sont pas foulé et pas besoin d'avoir un téléviseur cathodique pour jouer a une gamecube remarque completement inutile.Pour finir même pour un petit prix ça fais mal au c.. pour un jeu exploité en long en large et en travers.

1  2  3  4  5
Posté le 14 sept. 2016 à 19:29

Le jeux est aussi sortie sur PC et sans portage HD mai avec la version d'origine ont à droit à un beau 1080p+ 60Fps+ sans aliasing et avec une grande quantité de mods pour amélioré ces qualité graphique et surtout sa maniabilité en bois.

Le tout pour moins de 5€ en version boite et neuf...

Je ne sait pas combien de fois ont à eu droit à des "remastered" mai là j'avoue en avoir mare, ils ne font aucun travail pour améliorer les graphismes et la maniabilité de leurs jeux. Ont y as déjà eu droit sur PS3 et il recommence sur PS4...
Et en plus le jeu est cher alors qu'il n'ont rien ajouté et rien amélioré !

Quand les "testeurs pro" prendront en compte qu'un portage fait à la vas vite, sans ajout de contenue et sans amélioration graphique ne mérite pas d'êtres noté, c'est juste une réédition, pas un nouveau jeux ! Une news suffit.

Pour information ma note est justifié, la version PC à eu droit à une quantité d'amélioration et d'ajout de contenue réalisé gratuitement par la communauté, il leurs suffirait de rémunérer les créateurs des meilleurs mods et de les inclure dans leurs réédition pour en faire un bon jeu qui mérite une nouvelle sortie et surtout le terme HD aurait enfin un sens.

numeroneuffe
Posté le 31 juil. 2021 à 05:03

N’écoutez pas ce que vous entendez , à croire que beaucoup ont oublié la version ps2 , moi même sceptique je me suis décidé et surprise ce peaufinage hd et entièrement une réussite, il ressort certain défaut , logique le titre et vieux mais plus d’image flou et de textures pour le coups dépassés, tout les bonus de la version ps2 i figure , un simple portage mais bel et bien en hd , après avoir joué à cette version ps4 vous ne toucherez plus à la version ps2

Burn_-Electro_
Posté le 28 mai 2021 à 14:54

Sûrement l’un de mes jeux préféré!
Graphismes très corrects pour l’époque, ambiance au top, les différentes parties de l’histoire sont prenantes, la dernière légèrement moins (symptomatique de la saga résident evil).
J’ai commencé la saga par cet opus et depuis je suis devenu un grand fan de la saga. Je recommande vivement!

Retr0Pl4yer
Posté le 05 mai 2021 à 22:22

Je ne tiens pas à rentrer dans le débat de l'utilité des remasters ni de redonner un avis sur Resident Evil 4 vu que je l'ai déjà fait précédement. En revanche, je suis ici pour juger la qualité de ce remaster somme toute assez correcte puisqu'il permet de rejouer au titre culte de Capcom vu que le jeu est toujours jouable aujourd'hui.

C'est assez dommage de voir que Capcom a pris ce remaster à la légère, il aurait été préférable de soigner davantage certaines textures mais si j'ai une critique à faire sur cette version, ce serait sur les "lags" lors du lancement des cinématiques et surtout les QTE en cinématiques qui souffrent du même problème et cela gâche un peu l'expérience de jeu. Je suis surpris de voir que Capcom n'a pas corrigé cela depuis le temps que cette version est sortie. :hap:

Masaki16000
Posté le 18 févr. 2021 à 10:04

excellent jeu a bien vieilli je trouve mais garde son charmes

Bayek84
Posté le 20 août 2020 à 13:36

Un excellent Resident Evil, qui change d'approche par rapport aux opus précédents. Ce jeu est malsain avec les différents ennemis, cette secte, ces monstres et ce je ne sais quoi de latent...Quelle ambiance! de plus, le jeu est assez long et même en mode normal il est très compliqué meme si on arrive à le finir. Des passages redoutables (la mine, le château.. )

TheElBinbin
Posté le 26 mai 2020 à 19:43

Je ne note pas le jeu en tant que remaster mais bien le jeu de base, n'ayant eu l'opportunité de découvrir le jeu qu'avec une PS4. Sans doute l'un des meilleurs Resident Evil, avec la meilleure direction artistique de la série, et des graphismes toujours plus qu'acceptables sur nouvelle génération de consoles, avec en plus tous les dlc du jeu. Les contrôles ont néanmoins méchamment vieilli et viennent compliquer certaines situations pour les joueurs qui n'y sont pas habitués. 18/20

BlackestThorns
Posté le 04 août 2019 à 18:12

Résident Evil 4HD a été un plaisir à terminer à 100%.
Ce jeux nostalgique n’a pas perdu de sa splendeur!
Je le conseille vivement pour tout les adorateur des RE

Darkjack4
Posté le 14 sept. 2016 à 13:47

17/20 car ce jeu est tout simplement encore excellent, même de nos jours et cela malgré le "gameplay vieillot" pointé dans le test - pour ma part, cela ne m'a pas dérangé sauf peut-être l'impossibilité de straffer (faire des pas de côté). Hormis ce point de détail, le jeu est toujours d'anthologie.

Je mets "seulement 17" car j'ai une petite préférence pour le filtrage graphique de la gamecube : c'était plus glauque. Là, le lissage est tellement poussé que l'on perd un peu en rendu glauque, qui avait un certain charme. Et Capcom aurait pu faire un effort en implémentant, par exemple, de nouveaux bonus ou mettre la possibilité de jouer la version japonaise pour le passage avec Ashley (oui, c'était en caméra fixe au Japon lors de ce passage)... mais c'est du recyclage d'un jeu qui avait porté la série vers de nouveaux horizons (très hauts !). L'époque où la saga Resident evil était hégémonique.

Petit mot pour ceux qui trouvent le gameplay rigide : ça fait parti du jeu et c'est voulu. Ça rajoute du stress. Donc, inutile de pester dessus.

diarrheeverbale
Posté le 14 sept. 2016 à 12:56

Ce remake a été extrêmement soigné, beaucoup d'améliorations et nous constatons une vraie différence avec la version d'origine grâce au 60 FPS.
Je le recommande chaudement à tous les passionnés, c'est un jeu unique et mythique !

skyfall77
Posté le 04 sept. 2016 à 23:41

Cest pour moi un jeux qui n'a rien perdu de sa beauté , sortie il y 11 ans sur ps2 cest un vrai régal pour les yeux de retrouver resident evil 4 sur ps4 avec des graphisme plus poussée , le meilleur des résident evil remasteriser sur cet plate-forme et une très bonne chose car se volet reste toujours fidel a lui même avec de l'action, des énigmes etc et cest toute cest chose qui font que l'experience résident evil 4 sur ps4 et une oeuvre d'art.

Alaric-Redfield
Posté le 14 sept. 2016 à 20:03

Compend pas non :nonnon: , compend pas non :nonnon:
Pourquoi un jeu noté 18/20 a l'époque , est noté moins aujourd'hui ?
C'est le même en plus fin est plus fluide , il devrait être mieux noté qu'a l'époque non ?
Compend pas non :nonnon: , compend pas non :nonnon:
19 pour ma part , et ce , en toute logique.

mugiwara_boyxxl
Posté le 14 sept. 2016 à 20:28

C'est quoi l'intérêt d'acheter ce jeu dans cette version ? A part mettre en avant le fait que le jeu à pris un méchant coup de vieux surtout niveau des graphismes et du gameplay... autant jouer à la version gamecube ou PS2 sur un vieux écran cathodique en basse définition ça minimisera les effets d'alliasing et les textures seront moins baveuses sur ce type d'écran si les devs avaient fait un vrai remake ça aurait été préférable par rapport à cette pseudo version hd qui sert strictement à rien à part souligner les graphismes dépassés

BaronMARTo
Posté le 14 sept. 2016 à 21:08

Marre des ressorties, on veut de nouveaux jeux ORIGINAUX.
Pour le prix de ce jeu, achetez-vous l'original ET une GameCube qui ne vaut pas grand chose et qui possède nombre de jeux intéressants.

kenkazama
Posté le 14 sept. 2016 à 17:07

Le jeu est en 50fps sur ps4 et même pas constant... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

1  2  3  4  5