16.2/20

KevDwayneCarter
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

le jeu est énormément inspiré des Assassin's Creed, mais ce n'est pas un défaut, le jeu est très fluide, les combats sont bien bourrin, avec des ennemis plutôt intelligent, graphiquement très beau, map assez sympa, le fait d'améliorer ses armes et ses capacités est un bon point, pas mal de quêtes annexes et un scénario plutôt cool, en bref, le jeu est un bon défouloir vraiment bien tournée, ou le Nemesis System (qui est un système très très interessant) y est pour beaucoup

Swantonbomb47
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Les graphismes :
Je trouve le jeu très beau sur PS4, j'attriburais donc un 18/20 aux graphismes.

Le gameplay :
Gameplay très jouissif et surtout pas difficile à prendre en main. Pur mélange d'Assassin's Creed et de Batman. Melange très réussi, la difficulté des combats est très bien faite, cela varie selon vos adversaires. Le système d'escalade, de déplacement ainsi que de furtivité sont je trouve très réussi. L'IA est presque parfaite, PRESQUE car des fois je me demande comment ces idiots ne vous voient pas... Le sistème Nemesis (je crois que c'est ca) est une excellente idée. Je me retrouve parfois contre un mec que je pense avoir tué mais que je n'ai que bléssé et par conséquent ce mec reviens avec des cicatrices etc ce qui est encore une fois est super bien fait . Pour le gameplay je mettrais un 18 aussi .

Histoire :
Histoire qui parait classique (Marcel tue JP et toute sa famille alors JP veut se venger) mais qui au final est je trouve très réussi , malgrès le fait qu'elle soit classique vous êtes quand même en totale immersion . Tout au long de l'aventure vous aurez l'impression d'être Talion (le mec que vous incarnez) et vous aurez un petit peu cette envie de vengeance vous aussi. Bref cette histoire était un pari risqué et difficile à placer dans un univers tel que celui de la Terre du Milieu et pourtant c'est un pari qui s'avère gagnant. Il ne faut pas oublier Célébrimbor, le spectre qui vous accompagne tout au long de l'aventure. J'ai trouvé ce duo tellement Badass! Ces deux personnages puent le charisme! En gros ce sera un 17 pour l'histoire et tout ce qu'il y a autour malgrès le fait que ce soit pas la plus longue histoire du monde non plus.

L'ambiance :
Une ambiance qui correspond parfaitement au Mordor au moment ou se passe l'hisoire, l'envirronement change, il n'y a presque plus de nature, le mal à pris le dessus. Et comme je l'ai dit vous aurez l'impression d'être Talion. Pendant que vous jouerez vous serez totalement plongés dans le jeu! Vous avez la sensation d'avoir l'Oculus Rift sans l'avoir. Vous avez vraiment cette impression d'y être! Vous aurez l'impression d'être au Mordor, de vous appeler Talion et vous voudrez vous venger! Ce sera donc logiquement un 19 pour une telle ambiance et une telle immersion. C'est rare des jeux aussi immersifs!

Rapport qualité/prix :
Y a pas à chier il vaut son pesant d'or alors fonce l'acheter si tu aimes la vengeance et le Mordor (et te taper des barres de rire grace au Nemesis System qui rescussite des gars que tu auras tués ou leurs donne parfois des noms hilarants).

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Ma_L_Harry
Posté le 29 mars 2015 à 14:27

Excellente surprise.

-L'IA à beau être aux fraises, le scénario maigre, et le jeu répétitif... le gameplay est jouissif à tel point qu'il éclipse facilement tout le reste.

-Le système de Nemesis allonge considérablement la durée de vie qui n'était déjà pas si mal.

-Considérez que c'est un Assassin's creed, mais pas baclé, fait dans le respect du joueur, et dans l'univers de LOTR.

-Mention spéciale à la violence et la mise en scène des combats. Certaines phases de jeu m'ont laissé agrippé à la manette à pousser des petits cris.

Immanquable si on aime ce genre de jeu.

aDn_UltrAk3v87
Posté le 15 mars 2015 à 17:37

Vraiment un bonheur de pouvoir replonger dans l'univers du Seigneur des Anneaux! Pour moi le jeu est un assassin creed à la sauce Seigneur des Anneaux mais cela est très jouissif. Les combats contre les orques sont vraiment intenses surtout contre les chefs de guerre et leur multiples spécialités! Les nombreuses missions annexes sont aussi très sympas à réaliser. Je ne veux pas spoil l'histoire mais je la trouve bien construite et les nombreuses références aux films sont sympathiques.

Tondex36
Posté le 14 mars 2015 à 23:57

Kiffant! La meilleure adaptation Seigneur des Anneaux a ce jour! Le jeu est beau, fluide, prenant. Les bonnes idées d'Assassin's Creed son très bien exploitées.
L'histoire principale est peut être un peu courte mais on peut passer des heures a chercher des orques. Pourquoi? Le système de combat est juste excellent! Les mouvements sont très fluides, l'arc est un plaisir a utiliser. Le système Nemesis est aussi parfaitement mis en place. Les Capitaines ennemis ont tous des aptitudes spéciales et des faiblesses a prendre en compte. Je trouve que JV.com a été assez dur avec (seulement) 15/20. C'st un des jeu qui m'a procuré le plus de plaisir sur PS4 pour le moment! Un 17 bien mérité!

Nath_Mar
Posté le 08 mars 2015 à 15:03

Je ne mets pas 20 car je trouve que le Mordor devrait être un peu plus hostile..
Mais si non ce jeux est magnifique, le scénario et génial. On a vraiment l'impression d'être puissant dans ce jeux et j'adore ça. Je le recommande vivement! Et les combats sont juste jouissif! Franchement, pour moi (et je précise le Moi) ce jeux et le meilleur jeux que j'ai peu avoir jusqu'à maintenant et je peux vous dire que j'en ai eu un paquet de jeux! Si il y a une suite ( et j’espère qu'il y en aura une) je les prendrais tous sans exception!

Et pour ceux qui on déjà joué. Suis-je la seul à (après avoir regardé la fin) penser qu'il y aura une suite? Parce que déjà il part pas et ensuite ils parlent d'une autre personne ou même encore de Sauron (qui est censé être mort) et ils disent qu'il est loin d'être facile à éliminé et ensuite il parle d'un futur nouvel anneau.. donc ou je suis bête ou il y aura bien une suite.
vous en pensez quoi vous?

hitsougaya69
Posté le 25 févr. 2015 à 01:21

tres bon jeux systeme nemesis original . fun a jouez bon dosage entre infiltration ,tactique ,domination et défouloir . histoire de celebrimbor super mais celle de talion un peut banal une vengeance quoi. pour l'instant le meilleur jeux de début d'année .

_Ouroukail_
Posté le 23 févr. 2015 à 13:11

Je l'ai attendu ce jeu .Une chose est sure , je ne suis pas du tout déçu . Durée de vie assez grande.

-20 missions principales
- plusieurs quètes annexes

Je me suis déja amusé a tuée pas mal d'Orques et d'Ouroukails de l'armée de Sauron et je n'ai rien trouvé de répétitif, avec chaque Orque, vous avez une expérience unique. Le combat est juste trop bien fait, on s'y croit. Les combos très variés et avec la petite touche à la Assassin's Creed. Bref, ce jeux est magnifique.

SAM_20
Posté le 20 févr. 2015 à 12:21

Brouillon. Bien qu'il dispose d'un bon gameplay, c'est le mot pour résumer ce jeu. Les combats sont jouissifs, notre héros se contrôle assez bien (malgré quelques sauts parfois mal dirigés), les ennemis ne sont pas totalement ridicules et on prend un certain plaisir à battre les chefs de guerre. Cependant, on est un peu perdu au milieu de tous ces orques, les phases d'infiltration ne sont pas réellement intéressantes et on se retrouve vite avec 30 ennemis se ruant sur nous. Il arrive régulièrement, aussi, alors que vous ne cherchiez qu'à rejoindre un chef de guerre, que vous vous retrouviez à devoir en tuer 3-4-5, ça casse un peu l'organisation d'attaque.
Enfin, hormis le fait de revoir des personnages connus de la terre du milieu, l'histoire n'a que peu d'intérêt.
Un jeu moyen+ qui manque cruellement d'organisation.

Karnifex952
Posté le 17 févr. 2015 à 10:16

L'ayant pris l'avoir essayé auparavant j'ai pu découvrir un excellent jeu ce qui etait une grande surprise .
Les graphismes sont plutot convaincant digne du fameux MGS ground zeroes sans pour autant lui ressembler dans la géneralité hormis l'aspect open World(qui est présent dans bon nombre de jeux surtout sur next gen comme far cry 4,les assassin creed,bientot just cause 3, tomb raider definitive edition et bien plus encore) et le coté infiltration "facultatif"(tout le monde sait pour MGS qu'on peut y jouer comme pour un jeu d'action même si ce n'est pas conseillé,et pour la terre du milieu les deux approches sont possibles et efficace a vous de choisir tout comme pour MGS)
Pour la durée de vie elle est plutot immense (de mon point de vue) et comparable a celle d'un monster hunter (pour les joueurs occasionnels ayant découvert la saga par un épisode )
Pour donner une idee au bout de 40 heures de jeu on est qu' a environ 40 %du jeu .
Sinon le principe du jeu est tres original et tres addictif,on decouvre de nouveaux aspects qui peuvent faire changer le plateau(l'affichage des chefs de guerre qu'on recherches est organisé comme un jeu de plateau) comme le fait de pouvoir commander des chefs de guerre ennemis qui combattent a nos cotés
Je vous en dis pas plus pour pas spoiler et ne pas gacher le plaisir de jeu.

bibibomberman
Posté le 17 févr. 2015 à 08:23

Voilà un jeu qui donne beaucoup de plaisir à jouer.Ayant fait assassin creed unity juste avant et m'étant vraiment ennuyé dans ce Paris magnifique mais tellement fadasse dans le jeu,truffé de bug en tout genre,je me suis replié sur l'ombre du mordor et là j'ai pris mon pied.Alors oui le jeu n'est pas une beauté graphique absolue (mais c'est tres clean) oui le jeu est un peu répétitif mais purée qu'est ce qu'on prend son pied à faire les missions et déssouder de l'orc . Vraiment ça fesait longtemps que je n'avait aps kiffé un jeu a ce point

Magicsfans1991
Posté le 13 févr. 2015 à 20:21

Un bon jeu mais trop répétitif dans ces missions qui nous demandent à chaque fois de tuez tel ou tel capitaine. Un très bon système de combat ( similaire à ceux des batman mais en mieux ) graphiquement pas mal et une bonne durée de vie.
Un bon jeu mais à prendre plus comme un défouloir que pour son scénario.

superkatana974
Posté le 12 févr. 2015 à 08:31

Très bon jeu, assez immersif ce qui lui donne une bonne durée de vie. Addictif sur les quêtes annexes, la chasse aux Grogs et Caragores, et la recherche des runes pour augmenté le pouvoir de vos armes. Très beaux graphisme et une musique vivante qui evolue celon les situation. Et un scénario original. Bon maintenant les choses qui fâche! Un sentiment de errance qui s'instale aprés qqlq heures de jeu, et on fini par tourné en rond.
Fini par devenir cruellement répetitife. et surtout pas de bosse de fin veritablement jouissfe.
Mais le jeux reste une Bombe a l'action palpitanteet au scenario originale

redxarkham38
Posté le 05 févr. 2015 à 22:43

Alors que dire de ce jeu à pars que c'est une réussite total et que ce sont des heures de plaisir qui vous attendent ! Ce jeu à des graphismes magnifique ce qui procure au map une beauté incommensurable , le gamplay est jouissif à un point qui semble impossible car arriver à quelque heure de jeu après avoir déverrouiller certaine compétence vous pourrez enchaîner des orcs a une vitesse incroyable ce qui vous procure un sentiment de puissance tout bonnement génial , et que dire de l'histoire , car oui l'histoire est drôlement bien foutus , elle vous projette dans une nouvel épopée de la terre du milieu avec en personnage principale talion un rôdeur du gondor . Après au niveau bug il ne faut pas s'en faire j'ai fini le jeu trois fois et je n'ai encore rencontrer aucun bug et nous arrivons la dans son seul problème car oui aucun jeu n'est parfait malheureusement , il est court , on le termine en 20h maximum , Warner Bros fait d'excellent jeu ( je pense à batman arkham city si vous y'avez déjà jouer vous prendrez autant de plaisir dans l'ombre du mordor ) mais leur jeu sont souvent très court alors si vous êtes fan des jeu d'actions et que vous êtes allez voir au cinéma tout les bilbo the hobbit ou les seigneur des anneaux ne lisez plus ce message et courez vous l'acheter !

remshart83
Posté le 04 févr. 2015 à 21:28

Etant fan de la licence du seigneur des anneaux et ayant pu tester bon nombre d'adaptions vidéoludiques du célèbre livre de Tolkien, je me suis essayé sur ce nouvel opus qui s'inspirerait plus d'un spin-off du film que de la trilogie en elle-même.

Les + :
- Graphismes plutôt jolis dans l'ensemble. Assez fluide pour un monde ouvert malgré un nombre élevé d'ennemis affichés à l'écran
- Le mode "Nemesis" : original et très prenant. Si on se fait tuer par un orc, il prend du grade et on sera amené à le combattre à nouveau pour prendre notre revanche. Chaque mort est également punitive, puisque cela accroît le pouvoir des chefs orcs. Aussi, si on tarde à tuer un chef orc, il prend du pouvoir et il est de plus en plus difficile de l'abattre.
- Dans la même lignée du point précédent, il faut "enquêter" sur les chefs orcs afin de dévoiler leurs points faibles en interrogeant certains orcs ou en trouvant des indices dans le monde.
- Le gameplay, même si proche de Batman et Assassin's Creed, est plutôt intuitif et bon dans l'ensemble. On peut aborder chaque situation de la manière dont on souhaite.

Les - :
- Justement, ce mélange du gameplay d'Assassin's Creed (dans les phases de "plateforme") et de Batman (surtout dans les combats : contre-attaques, les sauts au dessus de l'ennemi, les combos...) fait qu'il manque de personnalité.
- Trop répétitif : on aborde chaque chef de guerre de la même façon
- Le scénario... un peu décevant
- Les bruitages parfois désastreux : mais qui a créé le bruit que font les flèches lorsqu'on peut en ramasser à proximité ? De même que les combos "spectraux"...

Conclusion: Un bon jeu d'action/aventure fidèle à l'univers de Tolkien, mais qui manque un peu de personnalité. On pourrait presque accuser le studio de plagiat tellement l'inspiration d'Assassin's Creed et Batman n'est absolument pas cachée. A conseiller aux fans de la série et à ceux qui ne sont pas réfractaires du gameplay d'AC et Batman.

[JV]Bakhooki
Posté le 03 févr. 2015 à 14:12

Tout d'abord il faut savoir que je suis un novice concernant l'oeuvre complète de Tolkien, j'ai vu la trilogie le seigneur des anneaux en film (que j'ai plutôt bien aimé) et les deux premiers hobbit (ou je me suis fait chier comme un rat mort), ça s’arrête la ... donc je suis vraiment parti sur ce jeu sans l'aspect fan service, juste avec de très bon souvenirs des deux tours et du retour du roi sur PS2
bref entrons dans le vif du sujet :

Les points Positifs :

- Sans être magnifique le jeu est quand même beau pour un monde ouvert, ça rame pas c'est propre, bref niveau technique c'est très bon !

- Une mise en scène très cinématographique vraiment bien pensée, avec pas mal de cut scène de qualités ainsi que des petites introductions au combat à base de joute verbale super sympa avant d’affronter des capitaines ou chef de guerre orcs.

- Les combats, la aussi c'est plutôt propre, un mélange entre les Batman Arkham et Assassin's Creed en gardant un bon dynamisme.

- Un scénario plutôt sympathique ou on rencontre des personnages principaux comme secondaires assez charismatique et attachant.

- Le système Némésis : LE GROS POINT FORT DU JEU . Utiliser l'armée de Sauron comme des pions d'un échiquier géant apporte une dimension tactique vraiment cool. que ce soit en notre faveur en contrôlant par exemple un capitaine qui nous renseignera sur son chef de guerre ou en notre défaveur en se faisant casser la tronche par mégarde par un capitaine qui grâce a son succès gagnera en niveau et sera donc encore plus costaud à notre prochaine rencontre.

Les points Négatifs :

- Season Pass avec du contenu payant disponible au moment de la sortie du jeu ...

- Le jeu est vraiment répétitif , sur les 15 heures de campagne en ne fouillant pas tout ou fait vraiment beaucoup de fois la même chose ce qui au final est assez agaçant, voila pourquoi aussi je ne comprend pas les tests qui mettent la durée de vie du titre dans les points positifs ... je trouve le jeu presque trop long moi du fait justement de sa répétitivité.

- L'évolution assez mal pensée du héro, Alors oui Talion prend des niveaux, gagnes des points d’expérience, mais au final on a un peu l'impression que ça sert a rien, car des le début du jeu on a déjà a peu près 75% des capacités totale du personnages, et les nouvelles capacités se seront au final pour beaucoup, que des améliorations de celles de base.

- Du challenge ... Oupâh, ce que j'espérait être un point positif du jeu ne l'est finalement pas du tout, en effet même si au début on essai de s'approcher tactiquement de groupes d'orcs pour ne pas se faire chopper, et utiliser un bon dosage infiltration / combat, une fois quelques compétence ultra cheaté obtenus très rapidement dans l'aventure, bah ça ne sert plus a rien de bien jouer, on peut rouler sur les camps ennemis comme un gros bourrin en martelant sa manette et en faisant une esquive de temps en temps, dommage.

Voila en conclusion je mettrai quand même un bon 14/20 à ce jeu et je pense qu'un fan de l'univers de Tolkien peut facilement rajouter un point ou deux à cette note.
Ce jeu à vraiment de superbes idées mais malheureusement gâché par un Gameplay vraiment beaucoup trop répétitif.

dada90100
Posté le 16 janv. 2015 à 10:11

Franchement un très bon jeu, moi qui adore ce genre là (AC) je ne peux que le conseiller.
Le seul point négatif que l'on pourrait y attribuer, c'est la représentation faite du Mordor.
Mais le jeu n'aurait visuellement pas été très attrayant comme Tolkien le décrit.
:-)))

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22