16.2/20

KevDwayneCarter
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

le jeu est énormément inspiré des Assassin's Creed, mais ce n'est pas un défaut, le jeu est très fluide, les combats sont bien bourrin, avec des ennemis plutôt intelligent, graphiquement très beau, map assez sympa, le fait d'améliorer ses armes et ses capacités est un bon point, pas mal de quêtes annexes et un scénario plutôt cool, en bref, le jeu est un bon défouloir vraiment bien tournée, ou le Nemesis System (qui est un système très très interessant) y est pour beaucoup

Swantonbomb47
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Les graphismes :
Je trouve le jeu très beau sur PS4, j'attriburais donc un 18/20 aux graphismes.

Le gameplay :
Gameplay très jouissif et surtout pas difficile à prendre en main. Pur mélange d'Assassin's Creed et de Batman. Melange très réussi, la difficulté des combats est très bien faite, cela varie selon vos adversaires. Le système d'escalade, de déplacement ainsi que de furtivité sont je trouve très réussi. L'IA est presque parfaite, PRESQUE car des fois je me demande comment ces idiots ne vous voient pas... Le sistème Nemesis (je crois que c'est ca) est une excellente idée. Je me retrouve parfois contre un mec que je pense avoir tué mais que je n'ai que bléssé et par conséquent ce mec reviens avec des cicatrices etc ce qui est encore une fois est super bien fait . Pour le gameplay je mettrais un 18 aussi .

Histoire :
Histoire qui parait classique (Marcel tue JP et toute sa famille alors JP veut se venger) mais qui au final est je trouve très réussi , malgrès le fait qu'elle soit classique vous êtes quand même en totale immersion . Tout au long de l'aventure vous aurez l'impression d'être Talion (le mec que vous incarnez) et vous aurez un petit peu cette envie de vengeance vous aussi. Bref cette histoire était un pari risqué et difficile à placer dans un univers tel que celui de la Terre du Milieu et pourtant c'est un pari qui s'avère gagnant. Il ne faut pas oublier Célébrimbor, le spectre qui vous accompagne tout au long de l'aventure. J'ai trouvé ce duo tellement Badass! Ces deux personnages puent le charisme! En gros ce sera un 17 pour l'histoire et tout ce qu'il y a autour malgrès le fait que ce soit pas la plus longue histoire du monde non plus.

L'ambiance :
Une ambiance qui correspond parfaitement au Mordor au moment ou se passe l'hisoire, l'envirronement change, il n'y a presque plus de nature, le mal à pris le dessus. Et comme je l'ai dit vous aurez l'impression d'être Talion. Pendant que vous jouerez vous serez totalement plongés dans le jeu! Vous avez la sensation d'avoir l'Oculus Rift sans l'avoir. Vous avez vraiment cette impression d'y être! Vous aurez l'impression d'être au Mordor, de vous appeler Talion et vous voudrez vous venger! Ce sera donc logiquement un 19 pour une telle ambiance et une telle immersion. C'est rare des jeux aussi immersifs!

Rapport qualité/prix :
Y a pas à chier il vaut son pesant d'or alors fonce l'acheter si tu aimes la vengeance et le Mordor (et te taper des barres de rire grace au Nemesis System qui rescussite des gars que tu auras tués ou leurs donne parfois des noms hilarants).

CreamyDeluxx
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

N'étant pas un fin connaisseur ou fan de la série du Seigneur des Anneaux, j'aborde réellement ce jeu comme un jeu d'action et je ne vais pas être déçu.

On nous balance des lors dans un monde magnifique digne des console de nouvelle génération. On a notamment la deuxième partie qui vraiment bluffante. Trés verdoyante, bien loin de ce que l'on a vu dans les films.

Le gameplay est rapide en prendre en main, ceci dit, c'est vrai qu'on en chie vraiment lors des premiers combats, a nous d'user de différentes stratégie pour arriver a nos fin ... Ce qui est intéressant c'est surtout que l'on ne peut pas faire de l'infiltration par exemple tout au long d'une mission, on est oblige de varier notre style de jeu et c'est une belle réussite de ce cote la, on prends un réel plaisir a tabasser de l'urruk. La capacité de marquage qui vient plus tard dans le jeu nous aide grandement et nous permet de bouleverser la hiérarchie urruk très facilement.

Le système némesis et quand a lui tant novateur qu'indispensable dans ce jeu. Ce nouveau systeme est a mon gout une franche réussite. C'est vrai que l'on est énervé de voir un chef évoluer après notre mort ... Mais quand celui ci et sous votre emprise, son évolution prends un autre gout.

La durée de vie de la quête principale est assez longue j'ai mit 15h pour ma part. Ce monde pas tout a fait ouvert au final nous propose aussi tout un tas de quête annexe. Et on peut toujours chasser le Graug une fois le jeu terminé. L'histoire est somme toute banale et les rebondissements sont rares.

Je note aussi le manque de présence d'un système de verrouillage franc. Malgré que le verrouillage puisse être effectue sur un rebord par exemple, j'aurai aime pouvoir franchement verrouiller mes ennemis et me focaliser sur eux. Dernier point noir, j'ai remarque la présence de quelques bug, dont après une décapitation en combat, la tête au sol pars inexplicablement comme si elle est aspire, ou des chute qui nous font traverser le décor.

Malgré tout cela ne change rien quand a la qualite du jeu.

Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Et bien , monolith a fait de l’excellent travail avec ce jeu

Les +

- gameplays : fun, dynamique, stratégique, les débuts du jeu sont dure mais après quel bonheur de trucider; décapiter de l'Uruk à tout va. Ce jeu peut se joué à l'infiltration ce qui diversifie le gameplay.

- Les décors sont superbeq

- Certains capitaine demandent de la stratégie et de la réflexion.

- le némesis qui diversifie l'armée de sauron.

- l'histoire n’est pas exceptionnelle mais elle à le mérite de captivée

Les -

- la personnalisation du héros qui est trop limité pour ma part. Une fois finis le jeu, on a tous les talents

- manque un peu de stuff (armures, épées, dague)

Un jeu à posséder pour tout possesseur de console next gen

ElGM_
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Un jeu plutôt sympa, un gameplay très aisé à prendre en main et plutôt cool à utiliser. Un assez bon univers, qui reprend bien Tolkien. Des sensations de jeux plutôt sympa.

Toute fois, le jeu est vraiment simple, et le devient de plus en plus à mesure qu'on acquiert des compétences. Les missions secondaires peuvent sembler plutôt répétitive à force : en cela je vois un des syndromes des jeux AAA actuels, avec AC en tête. On découvre la map, on suit un scénario principal sympa mais un peu vide, avec beaucoup de missions secondaires et de trucs à collecter souvent pas ou peu utiles, et répétitif à force. Avec bien sûr, le tout enrober d'un gameplay très simple à prendre en main et une énorme facilité.
Autre point faible à mon goût : la grande présence de QTE, qui gâchent vraiment l'immersion. Petit spoiler : un combat final au QTE, c'est vraiment badant.

A part ça, un jeu plutôt sympa, pas cher, assez inattendu. De quoi bien se détendre entre 15 et 30 heures en découvrant ou redécouvrant une partie méconnu de l'univers de Tolkien, l'avant Lord of The Rings, mais clairement pas une énorme expérience vidéoludique. Dommage.

Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Si vous êtes fan et légèrement tatillon sur l'univers de Tolkien ce n'est pas ici que vous aurez un large sourire, car l'histoire est vraiment le point négatif du jeu à mes yeux. Je n'ai aucun soucis à ce que de nouvelles espèces apparaissent ou de nouveaux personnages inexistants dans l'histoire de la Terre du Milieu, mais c'est plutôt la mise en scène de cette histoire qui me dérange. Les cinématiques sont jolies mais bon sang que Talion manque de punch, on dirait un endormi !! On nous livre 20 missions principales, c'est peu, très peu pour cet univers, mais en + de ça les 3/4 des missions sont plus des tutoriels qu'autres choses.. On nous présente une histoire de vengeance que Talion doit mener mais tout au long du jeu on en apprend que sur l'Elfe qui nous possède, à quoi bon jouer le rôdeur alors ?

Le Gameplay est vraiment jouissif, vous pouvez faire durer le plaisir pendant des dizaines d'heures car le système Némésis est vraiment bien fait, j'espère que cette philosophie de jeu va se développer. On y mélange aussi du Assassin's Creed et Batman qui fonctionne assez bien. Seul problème, comment compenser le nombre ridicule de missions principales ? En nous proposant une multitude de missions annexe pas franchement intéressante.

Je lui met un 14/20 car franchement, et c'est à contre cœur que je dis ça d'un jeu issus du Monde de Tolkien, mais c'est le Gameplay qui sauve ce jeu. L'Histoire est mal traitée et la pire chose c'est qu'on a l'impression qu'on nous a donné un amuse-bouche en attendant de payer encore et encore des DLC pour en faire le tour..

Razar_adjei37
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Excellent! Très bon défouloir malgré quelques soucie de gameplay,ont prends son pied et ont charcute,ont décapite,ont éventre et tout ça dans la bonne humeur.allez y,n'attender pas et foncé sur la terre du milieu...Mon precieuxxxx...

vieux_macaque
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor est un bon jeu d'action (plus que d'aventure) malgré un scénario assez quelconque. Le manque de fidélité sur certains points par rapport aux récits de J.R.R. Tolkien peut agacé. Globalement, le titre de Monolithe Productions est plutôt beau et propose des thèmes musicaux en accord avec les oeuvres cinématographiques de Peter Jackson. Le gameplay est précis et très plaisant. La durée de vie est conséquente, il faut compter au moins une trentaine d'heures pour mener à bien la mission principale et les missions annexes.

Confid3nce
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

L'Ombre du Mordor est un jeu qui défoule tout simplement !

Bon ce jeu peut se montrer répétitif, les angles de vues, la caméra c'est parfois mal foutu, sur PS4 quand il y a trop d'ennemis à l'écran, ça rame à mort..

Mais les combats..
Mon dieu, que dire, c'est l'extase absolu, on prend vraiment beaucoup de plaisir !

Aucuns regrets !

-Sach-
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Bon jeu, malheureusement assez répétitif. Un Open World assez varié, des combats très nerveux et gores, des graphismes proches de la perfection... Je pense que son défaut majeur est son scénario. Un jeu que je conseille à tout joueur de RPG/Action.

2404zach
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Terre du Milieu : L'ombre du Mordor est un jeu complet magnifique avec un très bon gameplay. Ce jeu est aussi très complexe, il faut d'abord tuer les gardes du corps avant les chefs de guerre, y a toujours beaucoup d'ennemi que ce soit seul, avec les capitaines (garde du corps,...) ou avec les chefs de guerre, les combats peuvent durer longtemps.... Bref au final c'est un super jeu mais je trouve qu'il est assez difficile

siegfrid2
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeux, très défoulant et avec un bon scénarios. De plus la difficulté progressive ainsi que les nombreuses possibilité stratégiques diminue le coter répétitif du massacre d'orc.

De plus, les monstres rajouter au bestiaire de tolkien(ceux non présent dans les livres) ont été bien intégrer et ne détruisent pas l'immersion du jeu.