Punker50
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement excellentissime !!!! c est un jeu 2D comme a l époque des grands jeux des années 90 mais avec la technologie next-gen : on controle un ninja qui offre un gameplay incroyablement riche et varié , les combats sont nerveux , on débloque des tas d améliorations , on s aggripe sur n importe quel mur très aisement , il y a aussi un coté "exploration" tès bien fichue grace a une carte simple et claire .... en plus la difficulté est au rdv et offre un chalenge de taille , compter entre 8 et 10 h pour un premier run et en plus il y a 2 autres modes de jeux style arcade !!! je ne vous ne dit pas plus !!! pour 14 euros c est la surprise de cette année ....

cmoakratos
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Quelle excellente surprise ! Ce jeu est passé quasi inaperçu j'en ai bien peur..

Pourtant tout est réuni pour passer de nombreuses heures de plaisir intense. Ce remake d'un jeu sorti il y a déjà 25 ans est parfait : jolis graphismes (certes pas du niveau d'une ps4 mais est-ce bien l'essentiel ?), de nombreux pouvoirs et passages secrets à débloquer, des boss nombreux, un réel challenge, une bonne durée de vie pour 15 € seulement, Strider m'a fait revivre des sensations que je n'avais pas retrouvées depuis fort longtemps.

A posséder d'urgence !

Darkene
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Strider est sympa pour un jeu 2D. Assez difficile par moment, car on meurt très vite. Le jeu est quand même court. Le gameplay est vachement fun bien que classique. Bref un jeu sympa et Gratuit grâce au PS+.

nono59230
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Gratuit sur le PSPLUS, je l'ai donc téléchargés mais sans grand envie ,juste pour tester(ce n'est pas mon style de jeu) , plaisant a jouer 30min ensuite trop répétitif. Graphiquement pas vilain mais pas digne de la puissance de la PS4, mais bon il en faut pour tous le monde.

LITL
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Strider, cette perle de la Mégadrive sorti en 1990 est enfin de retour, dans un remake HD absolument merveilleux. Mais qu'est-ce que c'est ? C'est un jeu qui vous permet d'incarner un Ninja, ce fameux "STRIDER" dans une ville futuriste. Ce rebelle pourra puiser dans une panoplie d'armes et de techniques extrêmement complète. avec une évolution en 2D basique, des combinaisons de touches aussi bourres-crânes que le vélo et des graphismes superbe, ce remake a tout pour plaire au jeune, et faire rêver les vieux.

Les + :

La durée de vie : Comptez une dizaine d'heures en ligne droite pour le premier mode

Le prix : 15 euros, c'est pas cher, d'autant plus qu'il était gratuit pour les abonnés début juillet

NINJA : Sauter partout, être maître de son sabre, n'est-ce pas jouissif ?

Qualité de jeu : Que ce soit dans le gameplay, dans les graphismes ou dans le scénario, tout est là, merci Capcom.

C'est pas un jeu pour les bourrins : Non messieurs, mesdemoiselles, mesdames et le reste, il faudra réfléchir pout venir à bout de certains boss sans vous faire latter

Les - :

Le "c'est pas là par hasard" : C'est le seul point négatif, mais on ne peut pas lui en vouloir, si vous apprenez une nouvelle attaque, attendez vous forcément à devoir l'utiliser presque tout le niveau.

Phoenix-man
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Que dire de ce jeux ..., excellent, jouissifs, on ne s’ennuie pas, avec plein de boss, jeux inspirer de SHINOBI (megadrive) surtout le IIIeme opus avec plusieurs clin deuil et comme si sa suffisais pas il ya un système de speedrunner de défis et survie

Excellent jeux je le conseille

BlackWarfare93
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Eh bel, je ne m'y attendais pas du tout ! Superbe surprise qu'est Strider. Jeu de combat 2D à haute difficulté. En effet, j'ai du m'y prendre à plusieurs fois pour analyser les boss afin de les vaincre, boss qui sont eux-mêmes très nombreux dans le jeu. Nervosité, challenge, je pense que ces termes résument le jeu à merveille.

Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Honnêtement je pensais pas me le prendre, mais bon, gratuit sur le PlayStation Plus on va pas cracher dessus. Et finalement c'est une bonne claque que je me suis prit sur plusieurs point.

Le jeu est vraiment beau et dynamique, on a un sentiment de puissance, les ennemis ne sont pas si difficiles, on prend vite le jeu en main. Disons que le début du jeu nous donne envie de continuer mais après les choses se corsent, la difficulté monte assez vite et j'ai vraiment eu du mal à passer certaines phases (je les ai passé en faisant du "die and retry" et à force on connait l'emplacement des ennemis, etc...). Il offre la possibilité d'explorer toute la carte à la recherche de bonus de vie, ou d'améliorations.

En ce qui concerne la durée de vie, j'ai réussi à finir le jeu en 3h57 dès ma première partie en normal (je l'ai rushé, j'aime pas explorer, en plus de cela j'ai eu le trophée finir le jeu en moins de 04h) mais je pense que si vous voulez tout faire il vous faudra 8h à 10h.

Un jeu très typé arcade, jouissif et assez difficile, voir parfois trop, le dernier niveau j'avais l'impression que les dev avaient placé des monstres durs en se disant : "Tiens eux ils sont dur tout seul, on va en mettre deux ici, plus ce monstre la" sans essayer eux même. Parce que le dernier niveau, on te met 10 missiles téléguidés (3 à ta gauche, 3 à ta droite et 4 au dessus), alors si tu veux esquiver à droite bah tu te prends ceux de droite, si tu veux esquiver à gauche, ceux de gauche, et si tu veux esquiver les deux en sautant, tu te prends ceux du dessus, donc tu te fais pratiquement forcément touché, donc gelé, et quand tu es gelé, les dégâts comptent quand même donc tu en prends masse d'un coup... Je la trouvait un peu mal dosé (surtout que le dernier boss lui est super simple).

Et en ce qui concerne l'histoire, du déjà vu mais le type de jeu fait qu'on s'en fout. Tu es juste un strider, un rebelle de la société, qui refuse que le monde soit diriger par un dictateur (et c'est normal).

Monkey_Smoke
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

J'ai joué qu'au premier niveau pour l'instant, mais pour une première impression je le trouve presque parfait et qu'il est bien fidèle à l'original,très important car pour moi strider était un jeux avec une ambiance unique aussi bien visuel que sonore! :)

Diabl045
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Un jeu à l'ancienne plutôt sympa, un gameplay nerveux et bien complet ( différents type de pouvoir, accessoires, coups spéciaux..) le personnage est facilement maniable se qui rend le jeu agréable, côté graphismes c'est plutôt bon, pour la music c'est du old school agréable à l'oreille.
Malgré une durée de vie plutôt faible, se reboot est excellent et qui plus est gratuit se mois ci avec le ps+.

Epi_
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Il est génial ce jeu, c'est ultra nerveux, c'est très propre, malgrès un bug sur le niveau 2 qui fait un effet slow-mo sur quelques consoles, les boss sont plutôt sympa, faut apprendre les patterns, des pouvoirs, une petite pépite ^^

Fmg227_LSX
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Un bon jeu de plateforme et d'action avec de beaux graphismes et une maniabilité irréprochable. Une bande son très sympa et difficulté progressive avec des boss à la fin de chaque niveau. Je ne mets pas plus car sur PS4 je pense que graphiquement ils auraient pu encore bien mieux !

darksnower
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

excellent c'est le mots pour ce jeu!
Il revient au principe meme du jeux video le plaisir tout simplement on s'amuse.
Très dynamique et fluide une bande son arcade qui est excellente (selon moi)
Bref un jeu a ne pas louper