Punker50
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement excellentissime !!!! c est un jeu 2D comme a l époque des grands jeux des années 90 mais avec la technologie next-gen : on controle un ninja qui offre un gameplay incroyablement riche et varié , les combats sont nerveux , on débloque des tas d améliorations , on s aggripe sur n importe quel mur très aisement , il y a aussi un coté "exploration" tès bien fichue grace a une carte simple et claire .... en plus la difficulté est au rdv et offre un chalenge de taille , compter entre 8 et 10 h pour un premier run et en plus il y a 2 autres modes de jeux style arcade !!! je ne vous ne dit pas plus !!! pour 14 euros c est la surprise de cette année ....

cmoakratos
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Quelle excellente surprise ! Ce jeu est passé quasi inaperçu j'en ai bien peur..

Pourtant tout est réuni pour passer de nombreuses heures de plaisir intense. Ce remake d'un jeu sorti il y a déjà 25 ans est parfait : jolis graphismes (certes pas du niveau d'une ps4 mais est-ce bien l'essentiel ?), de nombreux pouvoirs et passages secrets à débloquer, des boss nombreux, un réel challenge, une bonne durée de vie pour 15 € seulement, Strider m'a fait revivre des sensations que je n'avais pas retrouvées depuis fort longtemps.

A posséder d'urgence !

Punker50
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

cmoakratos
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

A posséder d'urgence !

Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Pour 15 euros , ces l'affaire du siècle . Un retour de Strider comme je le voulais , tout est parfait , mais un soucis pour les jeux de ce genre , ces leur durée de vie , je l'ai fini en a peine 8 heures , ces pas assez , on en veut beaucoup plus pour des tuerie comme sa , moi je met 17 parce qu'il le mérite , certains développeur nous font des jeux de merde pour 70 euros et on ne dit rien ! moi je conseille fortement ce Strider qui vaut vraiment le coup d'etre fait surtout qu'il a un très bon contenu !

tenaciousmo
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Retour magnifiquement effectué pour strider Hiryu reprenant tous les éléments que j'adorais étant plus jeune. Le style visuel est tres impressionant sans pour autant etre trop. J'ai eu grand plaisir a retouver les boss des opus précedent (wind sisters, solo, dragon...) et encore un plus grand a les trancher a maintes reprises. le gameplay est incroyablement fidele aux episodes précédents et demeurs toujours excellent.

Excellent Metroid-Like que vous vous devez d'avoir.

MaitreKishimoto
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Reboot d'un jeu sorti il y a de ça 15 ans, Strider a su garder l'essence même du jeu original, à savoir un jeu d'action-plateformes très exigeant façon metroidvania. Selon moi un reboot réussi, difficile mais plaisant. On dirige donc un Strider de rang A, Hiryu, héros charismatique, envoyé dans la ville de Kazakh afin de mettre fin au régime totalitaire qu'impose un vilain dictateur local. Strider a un style graphique particulier, un design froid, glauque et oppressant peu importe la zone dans laquelle nous nous trouvons, bien que toutes assez différentes. Techniquement le jeu pêche un peu, plutôt irréprochable pendant les phases de gameplay, on obtient des textures grossières lors de cinématiques ou dialogues, pas très digne de la next-gen. Niveau son, peu voire pas du tout de musique, si ce n'est une mélodie d'ambiance, mais les bruitages sont convaincants et profitent à l'action, même si certains auront le don d'agacer, comme le bruit de certains ennemis. Le jeu est donc difficile, les ennemis ne sont pas très facile à tuer, et font beaucoup de dégâts, quelque chose que je reproche au jeu, qui au lieu d'être difficile à cause des patterns des ennemis et peut-être de la difficulté de certaines actions, on nous fiche un gros sac à point de vie qui fait mal en face, une solution bien ridicule pour augmenter la difficulté. Cependant, qui dit metroidvania dit gameplay évolutif, et on arrivera rapidement à trouver des moyens pour se défendre et faire mal, malgré la difficulté parfois absurde. Toutefois les boss sont eux très bien conçus, des combats longs, intenses et jouissifs, on comprend mieux qu'ils fassent mal et qu'ils aient des armes lourdes. Un gros point fort du jeu que ces combats contres les boss, voire mini-boss. Mis à part les combats, on retrouve aussi certaines phases de plateformes, dont le level design est plutôt réussi mais où la difficulté est d'autant plus stupide qu'elle tient aux imperfections du gameplay, des sauts et des hitbox. Le jeu est plutôt court, mais on y prend du plaisir, et le rythme tambour battant du jeu ne nous laisse pas nous ennuyer. On regrettera sûrement une rejouabilité limitée, si ce n'est pour faire une partie consistant à ramasser toutes les améliorations, ce qui peut vite devenir un gros casse-tête... En conclusion, on dira que ce Strider est un bon jeu qui trouvera aussi bien son public dans les joueurs rétro que chez les joueurs aimant le défi, accrocheur et résistant bien qu'imparfait, il est tout à fait conseillé de prendre du plaisir dessus !

Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Revenu de loin, ce reboot de Strider est au bout du compte une bonne surprise de ce début d’année. Modernisé par le biais d’une approche Metroidvania qui tient la route, le jeu de Double Helix propose un bon cocktail d’exploration, de plates-formes et d’action. Hiryû est agréable à manipuler, que ce soit en termes de déplacement ou de combat. Les affrontements sont enrichis grâce à un système d’upgrades simple mais efficace. Cela dit, on regrette le recyclage du bestiaire, les doublages peu concluants et la réalisation en 2,5D qui fera pleurer les amoureux du pixel art. Les fans de la première heure devraient tout de même y trouver leur compte, tandis que les néophytes y verront sûrement une occasion de découvrir une franchise venue tout droit du Capcom de la grande époque.

zbarknin
Posté le 14 août 2019 à 03:51
Sangoku9377
Posté le 08 juil. 2015 à 23:44

Super jeu de plateforme, avec une bonne duree de vie, une prise en main assez intuitive, un gameplay qui s'ettoffe au fur et a mesure et qui devient vraiment pas mal, un jeu que j'ai trouver assez difficile surtout sur la fin c'est assez tendu. Graphiquement j'aime beaucoup le style bref pour les amateur de jeux plateforme en 2D ce jeu est a faire.

[OL]_JM_AULAS
Posté le 21 mai 2015 à 20:43

Les + :

• Graphiquement pas mal
  • Assez dur

Les - :

• Un peu lassant

Jean-Michel a été victime d'un bug à la fin du premier niveau et n'a plus touché le jeu, pourtant gratos :rire:

inttello
Posté le 26 janv. 2015 à 19:41

Juste une petite bombe, je retrouve des sensations que j'ai pas ressenties depuis longtemps. La difficulté est bien présente, le gameplay très complet et les graphismes sont jolis. Il vaut largement son prix, une belle affaire.

Teban5b
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Bizarre, pourtant d'habitude j'aime beaucoup ce genre de jeu. En plus Strider est graphiquement jolie. Le gameplay est parfois exigeant mais aussi facile a prendre en main, c'est fluide et dynamique..... mais par contre on s'ennuie très vite. C'est simple, au bout de même pas trente minutes de jeu, j'en avais déjà marre. Les fans du genre seront sans doute ravis, mais pas les autres.

abbath_D_O
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Excellent!! A conseiller à tout les amateurs d'action/plateforme. Complètement speed, exigeant mais pas abusé, on ne décroche pas jusqu'au dernier boss. La 2.5D fait mouche une fois de plus, l'évolution du matos du personnage permet de renouveler le gameplay tout au long de l'aventure, et il n'y a pas de temps mort. Le bestiaire est un peu basique, mais le design des boss et bien sympa.
Du concentré de fun pour un pur moment d'éclate! un très bon remake!

-_vega_-
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu d'action en 2D avec une bonne durée de vie pour son genre. Rapide, nerveux, certains boss demanderont de bons réflexes pour en venir à bout mais ce jeu reste quand même assez simple même en mode difficile ce qui est dommage sachant que c'est un reboot de sa version rétro qui dans mes souvenirs était assez chaud à boucler.

Neriss
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Excellent Metroid-Vania avec une très bonne durée de vie et un challenge sympathique dans le mode de difficulté maximal : sans jamais être frustrant, le jeu sait se montrer parfois exigeant, ce qui devient trop rare... Les chasseurs de trophées ont de quoi faire et leur faudra montrer un peu de skill et passer par du speedrun (même si le challenge est plutôt aisé) pour platiner le jeu.

Côté gamplay, le personnage répond très bien et est très dynamique. Si on veut pinailler : on peut relever qu'il arrive par exemple trop souvent que le personnage monte automatiquement sur une plateforme sans qu'on le veille. J'aurais préféré que cette action soit liée au bouton de saut plutôt que de se faire automatiquement. Mais à de rares exceptions près pour récupérer quelques collectors, ce n'est pas gênant dans le jeu.

Les combats de boss sont aussi très réussis et exigent souvent de bien comprendre les paterns de leurs différentes phases pour ne pas se faire éclater par ceux-ci. L'exploration est bonne également. Elle implique, comme il est normal dans ce type de jeux, de revenir explorer les niveaux après avoir débloquer une certaine capacité pour pouvoir en récupérer tous les bonus. Ces niveaux sont plutôt vastes et bien construit.

Bref, une référence du genre à vous procurer d'urgence si vous avez aimez des titres comme Guaccamelee!

krioss
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

ce jeu , mais CE JEU quoi!! il m'a fait culpabilisé mon enfance car très très dur et la je peux prendre une revanche sur un jeu qui est toujours aussi jouissif qu'à l'époque.
la musique reste dans le même style qu'a l'époque et toujours aussi épique.
le gameplay évolutif vraiment excellent, avec une prise en main rapide ( moins de 5 minutes )
la durée de vie je ne peux pas en parlé je ne l'ai pas encore fini mais que ce soit 3h 5h 8h ou plus je ne me lasserai pas de ce jeu si défoulant.
je pourrais en dire beaucoup encore mais je pense qu'il serai plus sage pour vous de l'essayer pour l'adopter.