15.7/20

krizalyd
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Enfin le voilà ce remake d'un jeu mythique de l'arcade !

Je dois dire que j'avais un peu peur à son annonce et voyant que le développeur n'ést autre que Double Helix à qui l'on doit les très médiocres Silent Hill Homecoming et Front Mission Evolved.

D'autant que Capcom nous a récemment sorti un Lost Planet 3 très décevant par rapport aux précédents opus on était en droit de s'attendre au pire pour cette ancienne licence sortie du placard !

Eh bien que nenni ! Le jeu est tout bonnement excellent : prenez l'essence d'un jeu d'arcade avec ce qu'il faut d'action et mixez-le avec un jeu d'exploration/plate-forme style Metroid et vous obtenez un résultat savamment dosé. Tout au long de votre périple vous trouverez en effet différents upgrades (vie, énergie, coups spéciaux, etc..) qui vous permettront d'atteindre des endroits inaccessibles auparavant et de découvrir progressivement toutes les zones du jeu.

Les développeurs n'ont pas trahi l'esprit de la série mais l'ont au contraire transcendé pour arriver à ce que l'on était en droit d'attendre d'un remake d'un jeu de ce genre. Les anciens s'y retrouveront et les nouveaux joueurs aimeront ce côté old school qui se dégage du titre.

Je le conseille à tous les fans de jeux d'action à l'ancienne, aux fans de Strider et aux complétistes qui aiment farfouiller un peu partout.

yaaaack

Franchement terrible.
Juste pour dire qu'il est pas dur, le testeur devait joué avec ses pieds :)
Vraiment 15 euros c'est vraiment pas chère compare au vol des dlc du type call of et bf4.
La durée de vie est plutot longue de surcroit, et l'univers est tout aussi bien que son ancêtre.
Bon les graphismes ne sont pas celle d'un jeu du style ryse of rome ou assasin, mais cela va de soit c'est un type arcade.
Cela n'est toutefois vraiment pas déplaisant, c'est un ancien jeu ou on retrouve le plaisir de rejouer d'une façon qu'on avait oublié.
Vraiment trés bien.

ah egalement, sans rire changé vos code de confirmation on voit rien de rien. J'ai l'impression d’être cotorep.

krizalyd
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Enfin le voilà ce remake d'un jeu mythique de l'arcade !

yaaaack

Franchement terrible.
Juste pour dire qu'il est pas dur, le testeur devait joué avec ses pieds :)
Vraiment trés bien.

Amstrad-cpc
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Une très bonne note pour moi ! Contrairement a Flashback ou Castle of illusion qui ont fais honte a leur ancêtres ! The strider lui lui rend hommage de fort belle manière !
Plutôt jolie, une jouabilité au poil, une durée de vie plus que bonne pour un jeu comme ca (comptez environ 5-7h,voir plus si vous chercher tout les secrets )
un jeu qui va ravir les vieux comme moi qui l'ont connu sur megadrive/snes/supergraphi'x !!!! mais aussi les plus jeune amoureux du style metroide et castlevania.

dkpuff29
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Voila une excellente surprise ce strider. un bon coté old school mais au gout du jour. c rapide nerveux fluide sur one. Une bonne durée de vie d une douzaine d heure pour tout récupéré,et plus pour réaliser tous les succès.un jeu arcade à faire en c temps de disette!! de nombreux boss au rendez vs.breff foncez!!

Linkounai
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Enfin le retour de la licence "Strider"!
Alors que donne ce nouvelle opus ?

Des le début du jeu ce qui frappe c'est le style graphique vraiment sympa, ensuite vient le gamaplay qui il faut le dire est très bien calibré.

Mais le principal débat est sur la difficulté qui à été décrite pas plusieurs sites comme assez relevé, alors qu'en réalité en mode normal ont se balade dans les niveau sans trop de difficulté.

La facilité du soft vient avant tout des améliorations du perso que l'ont débloque au fil de l'aventure. (Et qui sont assez pété !)

En ce qui concerne le level design, il est très bien pensé et trouvé toutes les upgrade va vous demandé de retourné les zone dans tout les sens !

Bref un très bon jeu que je recommande !
(Test effectué sur Xbox One)

neovejita
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Terrible jeu je recommence en difficile juste pour le fun, 6h de jeu minimum bon amusement. vraiment je me suis bien marré a quand le 2 je le prend de suite et bla bla bla pour avoir les 200 lettres lol

MagicFly1981
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste une daube. Un studio indépendant aurait fait mieux, j'ai adoré le premier Strider (en arcade) mais là je ne vois pas l'intéret de ce jeu Xbox One (si ce n'est l'attrait de la licence). Graphiquement fade, quasiment sans bande son, maniabilité douteuse et sans aucune référence à l'original ce Strider est à éviter ! Ce n'est pas un jeu rétro, c'est juste un jeu de 2013 baclé. Bref, une énorme déception. Sans le moindre intéret.

lecoqjoueur
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu:combat dynamique,assez beau,pas cher,le jeu si tu cherche tous les bonus et les objets cachés tu en as pour 10 heures grand maximum,pas de réel scenario appart les textes a trouvé,le jeu n'est pas vraiment difficile il faut juste connaitre l'attaque des ennemis.
Un jeu pas chère que je conseille au fan de jeu rétro.

_laskov_
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Tres bon remake du jeu de borne d'arcade de l'époque le gameplay est toujours aussi nerveux et les différents adversaires donne souvent du fil a retordre même à ceux maitrisant déjà le jeu d'origine. Il n'en reste qu'avec sa difficulté tres importante ce jeu est à réserver à ceux qui ont envie d'avancer dans un jeu les autres seront frustré de perdre rapidement.