16.4/20

Jean_K
Posté le 28 avr. 2015 à 19:05

GE-NI-ALE! Ce jeu est vraiment grandiose et très complet, dans l'histoire, la personnalisation, les dialogues, le gameplay, les paysages, etc....

On commence le jeu par le choix des classes, races et sex, le tout offrant est très large choix pour vraiment s'amuser à faire le personnage qu'on désire au détail prêt. Une fois fini, on tombe dessuite dans le vif du sujet, mais je vous laisse le découvrir en jeu.

Pour le gameplay, au 1er coup de manette c'est vraiment très simple et simpliste comme commande, presque légèrement déçue même, puis on apprend à jouer, possibilité de switché a tout moment entre les coéquipiers puis une option pour un système de combat style tour par tour. Donc au final, on s'y fait vite et ça devient très bon. Pouvoir jouer un mage, puis voleur, puis guerriers, c'est vraiment pas mal et varier si jamais notre classe d'origine nous ennuie.

Le système de dialogue a choix est toujours aussi efficace, ceux qui connaissent voit de quoi je veux parler, les autres, attendez vous a créer une histoire ou chaque dialogue aura un impact!

Visuellement le jeu est sublime, que ça soit décors ou perso, c'est vraiment très beau, rien a redire.

Niveau durée de vie, le titre est vraiment long et dépasse largement les 50h pour la trame principal. Pour les quêtes secondaire, il y a de quoi faire encore.

Pour le scénario, excellent! Il monte en puissance au fil des heures, il est accrocheur, vraiment du bon boulot.

Pour le multi, rien de folichon, un donjon a passé avec 3 acolytes, j'ai pas accrocher.

Un jeu a ne pas rater selon moi.

Ninshow-td
Posté le 06 nov. 2015 à 16:19

Gros fan de RPG tels que Skyrim et The Witcher je me suis laissé tenter par ce jeu.
Loin d'être déçu, je n'en suis qu'à quelques heures de jeu et j'adore déjà. J'apprécie l'univers heroic fantasy, explorer des contrées sauvages en accomplissant des quêtes à la pelle ça me convient. Les dialogues sont quelquefois de trop je trouve, bien que dans un RPG, je passe souvent les discussions pour entrer dans l'action plus rapidement.

Ne vous fiez pas au dernier opus de la série clairement mauvais comparé à celui ci.

Jokerdestiny
Posté le 08 mai 2015 à 22:34

Un nouvel opus de la saga et un nouveau bon jeu.
Celui-ci est plein de qualité que je vais résumer :
- Des environnements magnifiques et divers.
- une intrigue très sympa.
- une bande-son collant parfaitement à l'univers.
- un côté jeu de rôle très travaillé avec la création de son personnage, de son histoire et des choix qu'il peut faire.
- Une durée de vie très imposante si on fait toutes les missions secondaires.
- beaucoup de fan service.
- un gameplay travaillé qui permet des combats épiques.

Les moins :

- Très répétitif sur certains points.
-Les personnages manquent de charisme.

Avec ce rapide résumé, je peux conclure sur le fait que c'est un très bon jeu que je conseille aux fans de la franchise et de ceux qui aimes les RPG.

eizenberg
Posté le 03 mai 2015 à 15:34

un tres bon rpg comme bioware sait en faire, je le prefere au premier.
des graphismes forts sympathiques, un systeme de combat fun et bien foutu, un excellent systeme de crafting, une duree de vie enorme, j'en suis a 120 h et je l'ai toujours pas fini.
seul bemol certaines quetes secondaires pas assez travaillées, mais sinon c'est du tout bon

Posté le 18 mars 2015 à 19:46

INTRODUCTION
Voilà mon avis , après 30 heures de jeu.

N'ayant pas aimé DAO et Dragon age 2 , j'avais un peu peu peur que cet opus soit trop stratégique et non, ce n'est pas le cas.

MON TEST

Alors je commence par le gameplay. Très prenant et pas trop stratégique mais certains combat demanderont d'être quand même réactif pour soigner les personnages. Bien sur Dragon age inquisition n'échappe à le rêgle de la pause active mais ne l'ayant pas encore utilisé sauf pour vérifier les pv de mon groupe, je n'en parlerais pas. Les classes sont variées, votre personnage aura accès a trois spécialisations qui ajoute des compétences à votre personnage.

graphisme et environnement:
C'est magnifique tout simplement , les zones sont assez grande sans être trop grande et reste agréable à parcourir. Les zones sont assez vivantes et certains endroit seront changer après votre passage.

Contenu
C'est là que le bas blesse , les quêtes annexes ne sont pas très variés mais reste agréable à faire quand même. les missions réquisitions sont répétitives et pas spécialement intéressantes à faire sauf si il vous manque de la puissance. La puissance qui est une sorte de niveau de quête principale et certaines missions du commandement. L'optimisation de votre héros est assez complète vous aurez la chance de trouver de l'équipement rare, épique, vous pourrez aussi créer des enchantements(rune) et des améliorations.

Histoire
Elle se laisse suivre sans soucis et plus on avance , plus on envie de savoir ce qui va se passer.

MON AVIS
Sa reste un RPG assez exeptionnel, à faire pour tous les fans de RPG européen même si les missions annexes ne sont pas scénarisées. A posséder quelques soit la plateforme.

bourrin78
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Pour moi ce jeu mérite un bon 19/20!

Commençons pas les quelques points négatifs que j'ai pu remarquer (je joue sur PS4).

- Crash de temps en temps (bon 2 crash en 30 heures ça va mais bon...), quelques problèmes quand on monte sur la monture on est parfois à côté au moment de monter.
- Pas de possibilités de changer l'apparence de son armure (ça parait anodin mais passer d'une armure de fou a un truc jaune dégueulis parce que les stats sont meilleures...)

Le positif:
- Les graphismes. Mais surtout l'agencement des décors pas de répétitivité.
- La mise en scène de certaines missions sont justes épiques!
- L'immensité, l'impression de liberté
- Le craft/Fort céleste
- la montée en puissance de l'inquisition.

J'ai passé beaucoup de temps à fouiller les zones à fond sans trop me focaliser sur l'histoire principale (mais je vais me rattraper^^) et je ne me suis pas ennuyé. Si en effet certaines quêtes font MMO en termes d'objectifs leur mise en scène, découverte et autres valent bien mieux que cela.

En un mot : Foncez!

Posté le 22 sept. 2015 à 20:17

Ah Dragon Age Inquisition, j'ai cru en toi mais quelle déception. Il y avait du potentiel pourtant, mais hélas une fois encore Bioware ne va pas jusqu'au bout de ses idées. Ce jeu illustre parfaitement pour moi, la notion de "poudre aux yeux", magnifique sur la forme mais extrêmement décevant sur le fond.

A vrai dire, si je devais résumer le jeu en une phrase, je dirais que l'Inquisiteur a ouvert une faille sur la dimension de l'ennui.

Notons tout de même qu'à leur décharge Bioware ne manque pas d'humour, puisque qu'on présente dans le menu de sélection, les femmes Qunaris comme des créatures sensuelles à cheveux longs pour nous foutre par la suite des androgynes chauves. Mais je m'égare, pourquoi ce jeu mérite t'il l'appellation de poudre aux yeux ?

-Le Gameplay ? Plus de Healer, une seule compétence et des restrictions interclasses toujours aussi prononcées.
-Le Keep ? Aucune importance 95 % des choix ne servent à rien.
-Le choix des races ? Aucune importance, vous jouez le même personnage. Vous n'avez pas d'origine, pas de background relativement différent, pas de relecture de l'histoire, pas de possibilité scénaristique exclusive à chaque race. En gros vous aurez la joie de pouvoir jouer un Qunari, qui n'a de qunari que l'apparence.
-Le scénario ? DAI n'est qu'un opus de transition, il se contentera de boucler vite fait bien fait, quelque intrigue des préçedents opus en une mission (la guerre mage-templier par exemple), ensuite il se contentera de préparer l'opus suivant en se bouclant sur un cliffhanger dégueulasse. La quête principale se boucle en 25 heures avec 8 petites mission, dont 2 dans l'introduction. Ajoutez qu'elles sont plutôt courtes souvent. La mission finale est un combat ultra facile où nos compagnons non sélectionnés ne font juste... rien.
Quand à la trame, vous incarnez pour la centième fois un élu parfait qui passe du statu de suspect à sauveur de l'humanité en quelque heures. Par dessus le marché, l'antagoniste recyclé d'un DLC est tellement ridicule qu'il aurait sa place dans un Austin Power.
Tout comme da2, cet opus semble cultiver le mythe que le monde est peuplé d'abruti consanguin incapable de survivre sans votre héros parfait. Il n'y a qu'à voir de quel façon on vous demande d'aller chercher la bestiole de Dédé le fermier.
-L'open World est tout simplement vide. Vous passez votre temps à aller planter 25 milles camps, puis à fermer 25 milles failles. Avec un peu de chance vous croiserez un ou deux villages, ou vous n'aurez aucune interraction, lorsque vous n'êtes pas agressé par des ennemis qui respawnent.
-Le contenu est composé à 90 % de quêtes fédex sans intérets digne du pire des mmo. Bioware a également trouvé amusant de nous pousser à faire la cuillette, puisque même pour débloquer une spécialisation il faut aller chercher 36 merdes un peu partout.
-Le niveau de puissance et d'influence ne servent à rien, car ils n'ont pas la moindre influence sur la fin ou la progression globale, de ce fait tous ces trucs chiants à faire pour faire monter les jauges (fermer des failles, faire des quêtes fedex et de perquisitions) ne servent à rien.
-Le conseil permet de choisir l'orientation de votre Inquisition. Cela donne quelques avantages différents (mais rien qui ne justifie vraiment une seconde partie pour voir les différences) et une ligne différente sur le slide de fin. Rien de spectaculaire.
-Les quêtes d'état major ne servent à rien et ne présentent aucune interraction.
-Le craft étant meilleur que tout, loot inutile, achat inutile
-La personnalisation de Fort Celeste ne sert à rien.
-L'interface est juste chiante.
-Vous ne pouvez plus controler les stats de vos personnages.
-En dépit des majs les bugs sont légions.
-La fin en plus d'être pauvrement mise en scène est encore pire que celle de ME3 en terme de conséquence (oui je suis sérieux).

Au final DAI a tout misé sur l'open world et s'est lamentablement planté. Le jeu propose un contenu immense mais répétitif, vide de sens et profondément ennuyeux.

DAI n'est qu'une bande annonce de 150 heures d'un jeu qui n'est jamais vraiment sortit. Cet opus sonne le glas de la licence Dragon Age. Bien entendu vous ne manquerez pas de distinguer la patte d'EA (Escroc Associé) puisqu'il vous faudra payer un DLC de 15 balles pour avoir une vraie conclusion à l'intrigue.

Darkene
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Dragon Age Inquisition c'est simple, j'ai accroché a fond les 5 premières heures, et puis après... plus rien. Lassant, stagnation sur le leveling et le fait d'améliorer son équipement. Sans parler de ce scénario mais d'aucun intérêt pour ma part. Comme je le dit plus haut, j'ai accrocher a fond les 5 premières heures, puis après, j'ai passer toute les conversations en répondant au pif. Je m'en foutais considérablement de cette histoire inintéressante. Pour ce qui est des graphismes je le trouve bon. La première zone, les marches solitaires si je me souvient bien.. c'est très beau ! Mais y'a des zones, ou c'est pas moche, mais bien en dessous du rendu des marches solitaires. Niveau gameplay, c'est classique. Le système de combat est sympa.. mais j'ai eu aucun plaisir. Tuer des ennemies avec pour seul difficulté, des sacs et des sacs de PV ! C'est pas ma tasse de thé ! De plus y'a des moments ou l'ennemi par dans par exemple entre des rochers pour au final être bloquer... et c'est souvent ça. L’amélioration du stuff, les achats d'objets, ventes, je croit que c'est mon premier RPG ou je trouve ça tellement naze et mal foutu. En bref, j'ai été un peu déçu par ce jeu. Trop plat, pas assez de saveur. Franchement, mes 8 dernières heures c'était "vite que je finisse ce jeu !" J'en pouvais plus. 14/20

killer_dan
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Enfin... la nouvelle mouture de Dragon Age, après la trahison qu'était le second volet.
Je pense que Dragon Age Origins est le jeu auquel j'ai le plus joué en terme de temps sur X360 à l'époque.
Un RPG dense, prenant, long, dans lequel on s'implique vraiment.
Je retrouve les mêmes sensations en jouant à Inquisition, sur PS4 cette fois.
Bien évidemment, en bon RPGiste, je suis loin d'avoir terminé le jeu (je fais souvent toutes les quêtes dans ce genre de jeux)
mais après 30 bonnes heures, je peux vous assurer que c'est un superbe épisode.
Les habitués de la sagas ne seront pas dépaysés, que ce soit au niveau du gameplay comme au niveau des personnages. Certains reviennent, avec pas mal de clins d'oeil aux anciens volets, et c'est avec plaisir qu'on les retrouve.
La pause tactique, déjà dispo mais très franchement dispensable dans les anciens Dragon Age, fait elle aussi son grand retour, et pour le meilleur... en effet pas indispensable pour battre les ennemis, elle est nettement plus sympa et jouable, personnellement, je l'utilise assez souvent.
Graphiquement, c'est tout simplement superbe. Très chatoyant, très vivant, tout bouge, les oiseaux chantes, les rayons de soleil percent à travers les arbres, et parfois, je dois avouer que même pour faire une longue distance, je préfère marcher plutôt que de monter à cheval, tellement la nature est belle.
Niveau craft, là aussi, tout est très bien fichu et très digeste: fabriquer des armures, des armes, ou encore améliorer celles-ci est très simple, d'autant plus que les améliorations ont un impact visuel, ce qui est plutôt agréable à l'oeil.
Concernant la création du personnage, elle est très poussée et très bien faite (j'ai réussi à plutôt bien me refaire pour une fois)
Niveau histoire, comme beaucoup de RPG, on commence en mouton noir, et évolue en héros, et le scénario est, comme à l'habitude des Dragon Age, très prenant.
Ok Ok.. tout ça c'est très bien, mais les points négatifs... y'en a vraiment pas ?
Bien sur que si... parlons un peu en mal du soft.
La durée de vie est énorme certes... MAIS il faut avouer que le fait de trouver des nouvelles quêtes en soulevant le moindre caillou peut s'avérer agaçant ... surtout quand comme moi, on est du genre à tout vouloir faire. Aussi, ce point négatif peut (ou pas, mais peut quand même) nous égarer et mettre une certaine distance avec le scénar... à trop vouloir en faire, ça peut gâcher un poil... mais cet excès de zèle de la part de Bioware est encore une fois, plutôt bien maîtrisé tant les quêtes secondaires peuvent nourrir le background (ainsi que de faire prendre du level et looter). Bref.. on s'y pert un peu et c'est un poil dommage, mais bon... pour une fois qu'on nous en donne beaucoup, autant ne pas trop râler.
Un poil de clipping aussi est à noter à l'arriver sur certaines zones (après chargement), rien de bien méchant ceci dit, mais bon.. c'est histoire de dire.
Niveau jouabilité, il faut avoué que c'est un peu brouillons dans certaines batailles, avec beaucoup d'infos à l'écran, beaucoup d'effets visuels, qui peuvent déranger... même si certains sont désactivables dans les options.
Pour finir, puisque la question se pose de ci de là sur les forum, NON il n'est pas indispensable de jouer aux précédents volets. Evidemment, c'est un plus... pour la mythologie, le background, les persos et les clins d'oeil de ceux-ci pendant les scènes de dialogues.. mais tout est fait pour nous apprendre, ou rappeler certains éléments importants de l'histoire.
Niveau son maintenant : comme je l'ai dis niveau ambiance, c'est franchement très bien foutu, hormis quelques bugs par ci par là (chocs des armes qu'on entend pas par exemple), la musique est un peu trop discrète à mon gout, pour moi qui y apporte beaucoup d'importance ceci dit. Surtout quand on a la chance d'avoir la B.O (disponible dans la version DeLuxe), qu'on l'écoute et qu'on "voit" la qualité de celle ci : épique, magistrale, parfois vaporeuse et subtile, du grand Trevor Morris (Vikings, Les Tudors, Borgias... pour ne citer que ça)
Voilà je pense que j'en ai fait le tour.. et espère vous avoir convaincu..
Pour les nouveaux venus, foncez, pour les frileux à cause de Dragon Age 2 : oubliez le, celui-ci n'a rien à voir, et pour les Nostalgique de Origins, vous allez adorer...
Bref... je crois que vous l'avez compris... j'adore ce jeu...

Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Wahoouuuuuuuuuuuu!!!!!!!!! Il est fabuleux!!!!! On l'attendait depuis au moins 3 ans et il est là, dragon age inquisition ou da 3 est vraiment de la bombe!!!! Histoire et dialogues aussi poussés que le 1 et combats encore plus dynamiques que le 2 avec en plus la possibilité très simple et efficace de jouer en str, 4 niveaux de difficulté, toujours posdible de changer de perso tres facilement, graphismes somptueux et c'est peu dire, ce rpg hyper complet en termz d xp, d inventaires, de crafts, de tout en fait est réellement un chef d'oeuvre! Le 5 d exserv pr mors of fallen était un scandal, je trouve son 7/10 pr ce jeu est très mal noté car à mon avis il mérite minimum un bon gris 9/10 + selec!!

bikounet
Posté le 15 déc. 2014 à 15:39

Franchement ce Dragon Age me déçoit beaucoup, sans être un mauvais jeu pour autant.
Graphiquement les décors alternent entre la magnifique et le sans plus. Mention spécial aux effets de lumières. Par contre l'animation des personnages est déplorable. J'ai parfois l'impression de regarder du stop-motion. Franchement inadmissible. Et votre perso à cheval est des plus ridicule et donne l'impression qu'il fait le grand écart...
Les quêtes secondaires nous font faire des allez et retour sans fin, ce qui lasse grandement à la longue.
Mais le pire c'est la gestion de l'inventaire. Surtout que l'on est forcé d'être chez des vendeurs particuliers pour faire telle ou telle modification sur son armure ou sur ses armes.
Le scénario est très touffu, et parfois un peu trop. On a tendance à s'y perdre et cela pose parfois problème pour faire un choix judicieux dans les dialogues ou pour former ou non une alliance.
En bref, Dragon Age est à mon avis réservé aux fans de la série, et pourra rebuter les novices.

the_red_raven
Posté le 10 mars 2015 à 15:20

Grand, épique, ouvert et riche ce nouvel opus de Dragon Age impressionne dans bien des domaines. Une durée de vie immense (environ 100H) avec de l'exploration à gogo, des quêtes a la pelle , de la gestion de base et pas mal de livres qui viennent renforcer le background. Dragon age n'a rien a envier a un Skyrim. Mieux même, il s'offre le luxe d'encrer notre personnage dans le monde vivant grâce aux quêtes principales très bien mise en scène et dont les choix non manichéen (pour une fois), donne une bonne rejouabilité.

Je l'ai attendu au tournant après Dragon age 2 qui m'avait un peu déçu au niveau des dialogues et de l'exploration. Mais là je suis conquis, ils ont garder les bonnes idées des précédents opus en rajoutant de nouvelles features (Fort Celeste, carte de guerre, montures, ...). Un MUST HAVE pour tout amateur de RPG.

Pour finir sur les défauts (car oui il y en a quand même), une fin vite expédié avec un combat final pas franchement mémorable et des bugs de quêtes secondaires. D'ailleurs certaines quêtes annexes sont trop bien caché (être à X lieu à X moment de la trame, c'est facile de passé à coté).

walter_white_69
Posté le 24 déc. 2014 à 01:52

Après 15h de jeu, c'est vraiment un régal !!
Si vous avez aimé DA premier du nom vous ne serez pas déçu, les combats sont assez dur a gerer en mode difficile, il faut bien utiliser le mode tactique.
L'univers est très grand et on prend plaisir a se balader et a faire quelques quetes secondaire.
Par contre il y a des ralentissement pendant les cinématique qui sont impardonable :/

darkmoonleag
Posté le 21 déc. 2014 à 17:57

Au vu de mes 40 premières heures sans décrocher une journée depuis son achat amateur de bon jeu type skyrim ou the witchers allez y en fermant les yeux.
Certes tout est perfectible. Mais graphiquement parlant c'est superbe, bande son relaxante et prenante Game Play bien vu et bien rédigé BON DIVERTISSEMENT.
Mais tous les gouts sont dans la nature, sauf que certaines notes ne dépassant pas les 8 sont injustifiées et surtout le joueur ou le commentateur se cherche encore dans le choix de ses jeux.

pison
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

DAI est clairement la perle de cette fin d'année. Graphiquement au top, gameplay au petit oignons, narration excellente et durée de vie conséquente, bref en résumé que du bon. Je tiens à ajouter qu'à l'heure actuelle je suis très loin d'avoir fini le jeu, mais je penses en avoir assez vu pour déterminer la qualité globale du jeu (j'ai env. 40h de jeu actuellement). Il n'en reste pas moins que je constates la présence d'une bonne diversité dans les différents environnements. Visuellement c'est beau, propre et fluide, rien à redire à ce niveau là. Niveau gameplay, on se retrouve avec des classes bien distinctes dont les points faibles se comblent notamment par le travail d'équipe. La narration quand à elle présente des retournements de situations inattendues, le monde proposé regorge des quêtes annexes toute avec leur propre narration et on peut également ramasser plein de lectures venant peaufinées nos connaissances sur l'univers de DA. Les choix fait par le joueur ont un réel impact sur le jeu, je n'en dirais pas plus pour pas spoil, mais à ce niveau là pas d'inquiétude à se faire. Niveau compagnons on a vraiment une bonne palette bien diversifié, actuellement j'en ai 9(je sais pas s'il y en a plus) et tous sont bien distincts, petit point sur lequel je ne suis notamment pas d'accord avec le test proposé sur jvc qui pousse à croire qu'ils ne sont pas intéressant, à ça je répondrais simplement qu'il n'a pas dû trop s'attarder sur les persos, car franchement tous sans exceptions ont une histoire complète et intéressante (de même pour leur personnalité) du moment que l'on prenne le temps de s'attarder dessus. Sinon niveau prise en main sur ps4 aucun soucis, le gameplay est bien pensé pour jouer manette en mains et les menus sont plutôt bien organisé (moins fouillis qu'un skyrim pour ne citer que lui).

Bref tout amateur du genre peut se jeter dessus les yeux fermés et pour tout ceux qui avaient été "dégoûter" par certains défauts présents sur le dernier opus, je vous rassure d'office, la qualité de ce DAI se rapproche de celle d'origins mais en mieux. Dernier point, concernant les néophytes de la série, commencer par cette opus est tout à fait faisable, mais vous passerez à côté de pas mal de référence narratif vis à vis des précédents opus.

nemesis218
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Après 40 heures de jeu, une seule chose à dire : un bonheur. Suivant la difficulté choisie on se place entre le action-RPG et le tactical-RPG avec une bonne dose d'exploration. Ce jeu ne me rappelle pas forcément DAO qui ne m'a plus marqué que cela mais plutôt le premier mass effect avec cette sensation de participer à une aventure qui nous dépasse. Et les environnement sont immense et magnifique. Un grand jeu mais j'espère que The Witcher 3 fera encore mieux.

suikoden92
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Après 50h de jeu je suis un joueur comblé!!
Rarement un jeu aura été aussi immersif et addictif ,c'est bien simple des que j'enclenche une partie de ce jeu les heures défilent et on se laisse happer par sa beauté,son univers extrêmement riche ,ses quêtes secondaires et son intrigue principal épique ,les personnages vraiment attachants pour le coup (j'avais lu à droite à gauche qu'ils étaient moins attachants que dans DAO...que nenni !).Dragon age origins était un jeu excellent qui introduisait un univers de Thedas très travaillé et passionnant avec des systèmes de combat et de progression des personnages très intéressant ; et bien je dirais que ce DA Inquisition profite de la puissance des bécanes new génération pour approfondir ,sublimer et donner bien plus de vie à cet univers .Un jeu à faire sans hésiter et à savourer ...