16.7/20

Necrosys
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

DAI est un excellent RPG.

Les 10 zones présentes sont immenses, variés et plutôt bien construites.

Graphiquement, ce n'est pas une claque, mais c'est jolie sur One sans saccades ni alliasing, un-peut de clipping mais ca reste léger.
Cela dis je ne suis pas fan de la direction artistique qui s'éloigne un-peut trop de l'ambiance distylé par la direction artistique de DAO.

Les personnages sont attachant pour la plupart, mais leurs doublages VF est vraiment inégale et souvent a chier, je ne saurait que trop vous conseiller la VO.

Les combats sont beaux et dynamiques, bien que redondants à la longue car globalement il y'a assez peut d'ennemis différent...
La vue tactique est de retour et franchement... pour avoir fait le jeu en cauchemars, elle n'est pas un luxe, notre équipe est vraiment fragile et prévoir chaque stratégie au millimètre prêt est une obligation pour se sortir de n'importe qu'elle petit combat, surtout en friendly fire.

La redondance énoncé précédemment se retrouve également dans les quêtes annexe qui ne sont ni plus ni moins que des quêtes de MMO bas de gamme s'articulant autour d'une trame principal qui quand à elle est épique, bien amené et sans temps mort.

Une très bonne pioche, et incontestablement le rpg de l'année, même s'il n'est pas exempt de tout défaut.

masterjohn117
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

C'est un 19 bien mérité. Depuis l'annonce de ce dragon age, je me suis montré sceptique bien évidemment à cause du très décevant dragon âge 2. Mais en y jouant plusieurs heures il fallait se rendre à l'évidence: BioWare a retenue la leçon. Un monde semi ouvert plaisant, un mode de combat qui convient aussi bien aux bourrins qu' aux personnes privilégiant la tactique, une narration maitrisé, de très beaux paysages, un outil de création de personnages êtremement complet. Bref, bien joué BioWare.

1  2  3  4  5  6  7
Necrosys
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

DAI est un excellent RPG.

Les 10 zones présentes sont immenses, variés et plutôt bien construites.

masterjohn117

Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

J'avais quelques craintes à l'égard de ce jeu quelques semaines avant sa sortie.
Origins m'avait vraiment plu, par contre grosse déception sur le second opus.

Ils nous promettaient monts et merveilles sur cet inquisition et ils l'ont fait !!!
Enfin des développeur qui écoutent leurs joueurs. Après le massacre qu'était le 2, ils sont revenus sur les bases du RPG et on réussi à mêler tactique au tour par tour et action.

Le solo est titanesque. Les scénarios de grande qualité comme d'habitude. On ne peut pas se précipiter car il faut allier d'autres factions agrandir notre territoire, rendre service aux gens pour être apprécié afin de gagner en respect pour avancer dans le scénario.
Bref il y a de quoi faire pour une bonne centaine d'heure au moins.
J'allais oublier les choix qui influent sur nos alliés que nous recrutons tout au long de l'aventure solo, le système est très bien pensé, il faudra contenter tout le monde sinon notre groupe perdra des compagnons d'aventure.

Graphiquement les sorts sont très réussis, les arbres de talent sont très intéressants et l'inventaire est un peu moins bordélique que les précédents opus.

Le multi se détache complètement du solo, tourné vers l'action/H&S, il ravira de nombreux joueurs.
Quelques classes nous sont proposés dès le début, notre perso améliorera ses niveau afin de débloquer de nouvelles compétences, là aussi nous sommes entièrement libre sur l'évolution du personnage.
D'autres classes plus puissantes se débloquent au fur et à mesure du jeu.

Pour ceux qui aiment les RPG que ce soit au tour par tour ou action, avec un scénario bien écrit ainsi qu'un jeu avec une durée de vie monstrueuse, n'hésitez pas. Foncez sur cette merveille.

mrlawyer
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

après la bévue de DRAGON AGE II, on pouvait légitimement se dire attention.
là je ne sais pas quoi dire c'est une réussite videoludique.
les points forts : la durée de vie est colossale et c'est un euphémisme de le dire. les petits jeux sont amusants comme dessiner des constellations
pour les novices les devs ont fait un travail colossale de présentation de l'univers tant artistiquement que historiquement. cela serait indigne de jouer pour la 1er fois au jeu et dire " j'ai rien compris, c'est qui les apostats etc?".
la difficulté est au rendez vous. cela marche par zone. vous verrez le niveau des ennemis et là soit vous déchantez soit vous relevez le défis.
le craft potions et armures est long à se mettre en place mais il est bien malgré que l'on a un stock a emporter minimaliste.
bref la difficulté est au rendez vous pour les vétérants mais si vous criez au loup pour le simple fait d'aller dans le menu et actionner le friendly fire là ... je peux rien faire.

le bémol c'est l option comportement. il ne sert plus à rien.

je ne suis pas plus avancer mais je sais qu'il n'aura qu'une spécialisation ce qui évite les doublons c'est pas plus mal.

il a système de the witcher pour le connaissance des ennemis et de AC brotherhood pour les quêtes agents. bémol sur ce point je n'ai pas eu d'echec. est ce possible je sais pas mais c'est important de les faire ainsi que les quetes secondaires ( pas de spoil) et en plus elles sont assez sympas. A la longue assez répétitives puisque à peu près les mêmes par zones.

LES personnes et dialogues une grande surprise. cela n'arrête pas de parler des vrais pipelletes. bon arriver un moment il faut avancer dans l'histoire mais c'est normal

adepte des grandes histoires et de mass effect foncer. soit les visages sont pas excellents mais bioware n'excelle pas dans les graphismes.

j'ai pu rencontrer quelques bugs rien d'insurmontables.

Gargantuan
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est une grosse blague de BioWare, avec en tête l'idée de prendre absolument tout ce qui clochait dans le dernier opus de la saga Dragon Age, et, en gros, de faire l'inverse. Oui l'inverse.

Je dis une grosse blague, parce que des fois on a carrément l'impression qu'on se fous de notre gueule royalement, si on commence à jouer avec toujours en tête le fiasco DA2. Par exemple, prenez les couloirs super glauques de DA2, qui te rendent claustrophobe même quand t'as habité dans un 9 m² pendant 5 ans, ben BOUM ! L'inverse, exactement l'inverse. Des kilomètres de terrain ouvert, avec, bien en évidence des tours ou des colines d'où l'on peut admirer le paysage, comme plein de petits doigts d'honneur sur la carte qui te disent "Tiens connard, tu voulais du open world, mange ton open world".

Une chose que personne n'a l'air de remarquer aussi, c'est l'incroyable attention au détail dans le scénario, tant au niveau des quêtes de personnages que l'histoire principale. Je vais pas dire que le scénar est parfait, y'a des choses un peu gnan gnan, des moments trop lyriques, des choix un peu trop rigides, mais l'incroyable talent avec lequel l'équipe de BioWare a réussi à rénouveller mais aussi 'renouer' l'histoire est tout simplement ahurissant. Je dis 'renouer', parce que tout le jeu s'acharne de manière plutôt réussie au final à expliquer, expliciter les évènements des derniers Dragon Age, fait un noeud avec, et parviens je sais pas trop comment à créer un univers tout entier. On obtiens au final une bonne pizza à la Tolkien, avec toute la garniture qu'il faut où il faut, et on peut pas arrêter d'en bouffer. J'ai posé ma manette avec 120 heures de jeu, j'aurais dû être repus, la pizza devrait être finie. Pourtant j'ai l'impression d'en avoir mangé qu'une part, et que le reste m'attends bien au chaud dans le four.

Je me dis à la fin, je comprends un peu Dragon Age 2 lorsque je joue à Inquisition. Au niveau du scénario, bien sûr, pas du gameplay hideux.

C'est donc un excellent jeu pour moi, qui dépasse même les limites de sa propre histoire et parviens à même rattraper les anciennes erreurs. J'ai été déçu par BioWare tout comme vous, mais il faut admettre qu'avec Inquisition, ils nous ont prouvé à nous tous qu'ils savent apprendre de leurs bourdes et évoluer. J'attends avec impatience leur prochain jeu (Mass Effect 4 !), dans l'espoir qu'Inquisition ne sois pas juste un merveilleux coup de chance.

spartansylvain
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Un très bon RPG que j'attendais d'avoir sur Xbox One !

DA Origins était pour moi, l'un des meilleurs RPG dans son genre niveaux histoire (Terminer plus de 6 fois). DAII, quant à lui était déjà moins bon, mais restais toujours potable dans nôtre histoire( Terminer plus de 4 fois).

Dragon Age Inquisition :

Les graphismes sont plutôt beaux, et il est agréable de se promener dans les nombreux lieux qui nous sont proposés.

Niveau histoire, le début me plait déjà, notamment avec le retour de certains personnages des anciens opus (Léliana, Cullen, Varric, Panthagast et encore bien d'autres...), mais je n'ai pas encore vraiment avancer dans l'histoire, vu le nombre de quêtes secondaires que j'ai à accomplir.

Niveau contenu, je trouve déjà qu'il y à plus d'armure que dans les précédents opus, avec maintenant un système de craft d'armure/arme et d'amélioration (Rajouter des bottes de plates sur votre armure par exemple). On peut aussi avoir une monture pour découvrir les contrées de Thédas !

L'interface n'est pas facile d'utilisation, mais on s'y habitue...

Importer ses sauvegardes des anciens opus, c'est possible ! Il suffit de se rendre sur Dragon Age Keep (Site internet) et de vous connecter avec votre compte Origin. Vous pourrez aussi changer certains choix que vous regrettez peut-être, sans devoir recommencer une campagne.

Conclusion, je vous conseille cet épisode. Il est riche en contenus et ne déplaira pas au néophyte de DA tout comme au fan !

Gwenn-BZH
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Je n'en suis qu'à 30h de jeu (et oui, qu'à 30h de jeu, mais pourtant toujours au début) mais je pense déjà pouvoir donner un avis constructif.

Dragon Age Origins était un chef d'oeuvre et a marqué les esprits et les coeurs lors de sa sortie.

Dragon Age II était donc très fortement attendu mais a déçu la majorité des joueurs. Et effectivement, même si je trouve que c'est un bon jeu (joué 2 fois), il n'était pas du tout à la hauteur des attentes.

Dragon Age Inquisition, quant à lui, m'a ... Whaouh. Je ne sais vraiment pas quoi dire ... :

- Immersion totale : Univers/décors/zones Ma-gni-fi-ques !! C'est un régal pour les yeux ! Et la bande son vient parfaire cet aspect visuel.

- Niveau scénaristique, on a l'impression d'être plongé dans une quête et un univers épique digne de Tolkien.

Les seuls petits défauts que j'ai trouvé jusqu'à présent :

Caméra pause tactique un peu triviale dans certains endroits, comportement automatique en combat réduit (plus aussi complet qu'avant ...), et pas de coffre pour stockage.

Mais ce n'est rien à côté de tout ce que ce jeu apporte.

19/20, un pur CHEF D'OEUVRE !

Merci Bioware !

runtony
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Voici pour moi le premier vrai RPG de la NextGen, ce DAI est juste sublime, le monde est énorme, il y a une diversité de quêtes incalculable, l'ambiance est vraiment prenante.

Je suis à 20 heures de jeu et j'ai l'impression d'avoir fait 2% du jeu, tellement il y a de choses à faire.

je recommande ce jeu au plus point pour les fans de RPG !!!

faboulous83
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Sans surprise la note maximum pour ce jeu qui est tt simplement exelent, graphiquement c jolie c pas le plus beau jeu existant sur next gen mais c quand meme pas mal, les perso sont bien modeliser, l histoire a l air enorme, une soixantaine d heure de jeu annoncer, je me regal, le rpg a a avoir !!!

amathug
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est une merveille. Les dialogues, les sorts, les graphismes, tout donne envie.
J'espère juste que le multi sera rapidement patché. Pour le solo, rien à dire. On a vraiment l'impression de vivre cette Inquisition. Les combats sont dynamiques et la pause active permet de ne pas mourir bêtement.

[sebzero]
Posté le 17 déc. 2014 à 21:42

c'est beau, c'est long, c'est rejouable de plusieurs façons différentes, les dialogues sont savoureux, la prise en main pas forcément évidente de prime abord s'affine au fur et à mesure du temps passé à jouer, et les possibilités de craft, de drop et de combinaisons stratégiques en combat sont innombrables.
plus de 200h de jeu, la fin m'a laissé sur...ma faim, je recommence avec un qunari voleur taciturne et buté. Je crois que je suis addicte à Dragon Age inquisition. n'y jouez que si vous avez beaucoup, beaucoup de temps, c'est une tuerie que vous voudrez explorer de fond en comble.

Crym26
Posté le 10 déc. 2014 à 16:24

Je donne la note maximum à ce jeu car pour moi c'est le meilleur RPG auquel j'ai pu jouer sur console XBOX ONE à ce jour. Les graphismes sont "SPLENDIDE". L'histoire est longue et tu te sens vraiment dans la peau de ton personnage. Tu fais ce que tu veux et les capacités, les cartes, les quêtes, les possibilités sont "ENORME" !

Pour un jeune gay français les romances gays sont un gros gros plus, car EA games a vraiment eu, en restant poli : "ce qu'il faut dans le pantalon" pour proposer une possibilité au joueur de se mettre dans la peau d'un héros entièrement gay. "UNIQUE"

Les seuls bémoles sont peut être le smoking de ton personnage que tu ne peux pas changer, ton corps que tu ne peux pas personnaliser et le zoom / angle de vue qui reste réduit à mon goût.

Je conseille Dragon Age Inquisition, ce jeu est POUR TOUS. L'essayer, c'est l'adopter !

MASTERGAME98
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Ce dragon age inquisition est vraiment très bon graphiquement très beau bon GamePlay quête varier est nombreuse
carte très grande beaucoup de sort ect ,
enfin un bon jeux de rôle next gen.
Je vous le conseille vivement ;)
un bon 19/20
le 20/20 est pour la moyenne général
car comme tout les jeux ils va surement a voir des
gamins qui Mette des 0/20

arkange711
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Jeu monstrueux. Durée de vie colossale. Immersion presque instantanée. Ce jeu est pour moi le paroxysme de l'aboutissement, les décors sont magnifique, le gameplay sympathique et facile à prendre en main. Et le monde en lui même est génial. Bref 20/20 pour cette merveille.

eletflo90
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Bon jeu, j'étais tres fan du premier sur Xbox 360. Sur Xbox one, les graphismes sont évidemment plus fin et plus soignés. Pas vraiment open world contrairement a ce qui etait dit (présence de couloirs dans le monde) il bénéficie d environnement divers et variés. L histoire est intéressante mais sans atteindre le degré d excellence du premier. Mon avis? Beaucoup mieux que le 2 qui m avait beaucoup déçu mais encore en deçà du premier.

1  2  3  4  5  6  7
ONE 27.20€ ONE 29.99€ ONE 38.71€