Dragon Age Inquisition

florian291
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Je joue sur xbox 360. De ce fait, je suis dans un premier presque outré par certains default des graphismes du jeu ... Mais il arrive a un moment ou la machine ne peux plus suivre les progrès! Je n'en veux donc pas au développeurs, même si à côté de la version PC, on dirais un bon vieux Playstation 2 ...

Malgré après quelques heures de jeu on se rend compte de la dimension énorme que prend le jeu. Il y a beaucoup de choses à faire, même si certaines sont redondantes, et la trame principale est excellente.

Avis à ceux qui crie déja que ce jeu n'a pas de dimension tactique: Jouer alors a un niveau plus difficile :) Si on le souhaite, il est très possible de donner la dimension tactique au jeu, tout comme on peut le réduire à un vilain hack & slash. Sa dépend de votre style de jeu et de ce que vous souhaitez en faire, mais tout les outils sont donné pour pouvoir se prendre la tête sur les combats :)

Je ne regrette pas l'achat du jeu, je regrette juste de ne pas avoir une des nouvelles consoles. Je le conseille vivement pour les fans de la série.

L_patron

Bien le bonjour !

Tous d'abord n'ayant pas a ma disposition de console next-gen j'ai donc du me rabattre sur la 360 pour disposer de ce Dragon Age inquisition qui s’annonçait plein de promesses.

Je vais passer outre les différentes comparaisons avec les autres plateformes cela ayant déjà été fait par bon nombre de gens, pour uniquement me focaliser sur cette version.

Je précise qu'actuellement je suis lvl 13, j'ai au compteur une trentaine d'heures de jeux. Cela suffit donc pour donner mon impression globale.

Alors dès l'entame, une fois passé le système de création assez poussif des personnages, j'ai eu une petite déception... les graphismes et textures baveuses piquaient les yeux à certains moments (visages, arbres, sol, etc..) et l'on avait peine à se dire qu'il s'agissait bien la du tant attendu jeux rédempteur de la sage Dragon age.
Fort heureusement, la suite ne fait que s'améliorer d'heures en heures l'histoire se mettant gentillement en place une fois l'introduction des premiers personnages passées. On retrouve les mécanismes de choix et d'interaction lors des dialogues avec des prises de décisions aux conséquences incertaines et variées.
Concernant les quêtes, on a parfois le sentiment d'une montée en puissance dans leur accomplissement, parfois non, juste l'impression d'avoir fait ce qu'on avait à faire, sans réel satisfaction. Certains sont inévitablement mieux écrites que d'autres, surtout la quête principale qui elle est tous simplement grandiose, dans l'ensemble cela se tiens en un tout cohérent.
Pour en revenir aux graphismes, que cela vous rassure, ce qui vient plus tard dans les autres zones de jeux explorables ( en dehors des 2 premières ) ré-hausse grandement le niveau. On s'immerge assez facilement dans certains décors plutôt bien rendu également sur 360 et l'on arrive à prendre beaucoup de plaisir dans l'exploration.
Le système de classes et de compétence est lui aussi très complet, beaucoup de personnalisation, un système de craft d'armes et d'armures très bien réalisé également ( ref*test pc).

Pour terminer je dirais, je conseillerais même à tous les joueurs encore sur current-gen fan de RPG et d'aventure épique de ne pas hésiter une seule seconde et de foncer car il vaut vraiment le coup ( abstraction faites des comparaisons avec les autres versions ) contrairement à ce que certains peuvent dire, puisqu'ils semblent évident qu'ils espéraient avoir une qualité de graphisme similaire à celle des Xbox one et ps4.

Je lui accorde la note de 18 pour remonter un peu la tendance globale des avis 360, mais je lui donnerais en réalité la même note que le test officiel à savoir 17/20 sur cette plateforme.

florian291

L_patron

Bien le bonjour !

-breizhwarrior-
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Alors voici mon petit avis sur ce nouveaux Dragon age.

J'avoue tout d'abord n'avoir pas fait les précédent opus !!! Ces temps-çi mon cerveau de gamer était en manque de sa drogue : les RPG .. Et je ne parlerais que du solo puisque je n'ai pas encore essayer le mode multijoueur

Alors sachant qu'une nouvelle dose d'aventure, de role play était disponible je m'y suis intéressé. J'ai lu des dizaines de topic et d'articles sur l'histoire global du jeux et bien sur je me suis aussi renseigné sur les précédent opus et l'environnement géopolitique de l'histoire.

Au final c'est mon manque qui a gagner je me suis pris ce petit Dragon Age Inquisition.

Plutôt un bonne surprise au premier abord. Un mélange entre un Diablo et un risen ( et non pas skyrim). Plutot compliquer au début, il devient vite intéressant et compréhensible par tous. Pour avoir commencer direct en difficile, les combat sont plutôt techniques a la manière d'un Warcraft 3 : R of C.
IL faut savoir bien géré les potions, les pouvoir de défense et de zones, ainsi que chaque spé de chaque perso. Par contre je pense qu'en facile ça doit être plus bourrin et bordélique..

Coté graphisme s'est pas trop mal. De loin les paysages, les montagnes ou les rivières sont joliment réalisées !! Par contre une fois que l'on se raproche, sa pique un peu les yeux. Les textures bavent et les effets de sort aurait pu être améloiré. Prendre comme exemple diablo 3 qui on su faire des effort en matière d'animation de sort !

La map est vraiment grande et plutôt bien remplis mais en monde semi-ouvert .. Mais si vous êtes un fan de RPG comme moi vous serez largement satisfait de ce superbe jeux.

Bref

Positif :
- La map (grande et remplit).
- Les combat (intense et tactique en difficulté supérieur).
- Un outils de création de perso très complet.
- Une multitudes de compétences et aptitudes a débloqués.
- Question a choix multiples.

Négatif : (et oui quand même)
- Graphismes qui auraient pu être améloiré ( sur 360 en tout cas).
- Des temps de chargement un poil long.
- Un peu brouillon au début car trop d'options et de menus.
- Un monde faussement ouvert.

HanRyoo
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Quelle déception que ce dragon Age 360 .Encensé par le test sur PC je l'attendais de pied ferme...et force est de constater que la mouture 360 sent bon le péard mouillé . Ne serait ce que visuellement on est pas loin de l'isulte pour le les yeux : problème de framerate constant, texture qui mettent des plombes à s'afficher ... On se retrouve au final avec un jeu moins beau que le premier opus , non mais de qui se moque t-on . Très difficile dès lors de prendre en compte la dimension stratégique du soft . A la manette ça reste sacrément bordélique pour rester poli et le manque de fluidité dès qu'on dépasse les 4 ennemis finit d'achever l'ensemble . Bilan, malgré les bonnes idées dont regorge le soft, on se retrouve rapidement à accumuler les quêtes fedex sans âme . Personnellement après 15 heures de jeu je n'ai plus envie d'y toucher... Bref , un titre sans doute baclé pour les support current-gen et qui laisse entrevoir un avenir bien sombre pour ceux qui comme moi n'ont pas encore envie de débourser 400 euros pour acquérir une nouvelle plateforme .

kami_san
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Bon, tout d'abord ma note ne reflète pas le jeu et son histoire, mais un coup de gueule parce que y'en à marre de se faire prendre pour un imbécile par un studio qui priviligie la next gen et ne prends même pas le temps de finir son jeu pour les gen actuel. Je m'explique, le jeux est vraiment moche, les texture mette plusieurs dizaine de seconde à apparaître, les personnage traverse les murs, des éléments de décors apparaissent (ou disparaissent) comme par magie en plus d'un son qui à tendance à sauter par moment. À croire qu'il à été développer pour next gen sans se soucier des joueur qui n'y sont pas passer (au même titre que L'ombre du mordor) Bref, techniquement parlant les deux précédent étaient nettement mieux réaliser. Et encore une fois, quand on paye un jeu 70€ on se doit d'avoir quelque chose de qualité, parce que si c'est pour nous dire "oui mais la 360 ne supporte pas ce qu'on a voulu faire" soit tu le fait pas sur 360 (et ps3) point barre, soit tu consent à baisser le prix, parce que le jeu n'a pas été développer c'est tout.

Si on ne tient pas compte des ses problème (qui sont légions...) et qu'on se concentre sur le game play et l'histoire, je lui aurait donné 17.

Kryz87
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Je m'y lance, je m'y lance. Aucun avis pour le moment n'a été donné sur la Xbox360, alors je vais m'y lancé..je m'y lance...

Je ne ferais pas un grand résumé, mais bien un petit.D'abord comme tout nouveau jeux, celà est en priorité destiné maintenant aux nouvelles console, donc le graphisme n'est pas au top mais il est tout à fais raisonnable, voir bon.

Je me suis surtout lancé sur le multijoueur et je peux dire ce sont des donjons qui ne sont pratiquement jamais les mêmes mais qui s'y ressemble, se basant sur trois grandes map prédéfini, mais sur 5 zones créée aléatoirement. Et bizarrement c'est très bien fais et jolie. J'avais presque l'impression de ne jamais faire la même. Ensuite, nous sommes des agents et non des héros envoyé par l'inquisition pour y remplir certaines tâches diverse mais pas original. Trois disponible au départ puis d’autres en les débloquant. J'aime bien le côté qu'on peut personnalisé arme et armure, mais dommage pas les personnages (petit point négatif). Sinon le gameplay est intéressant et le challenge est bien là. Je leur conseil néanmoins de rajouter vite du contenu afin de ne pas faire partir nos gameur online^^.

Sur le mode Histoire, le début est un peu brouillon, mais l'histoire se met en place au bout d'une heure de jeux, ce qui devient satisfaisant. J'aime bien le mage Solas comme compagnon, il est très bien réussis pour ma part. Pour le moment je n'ai vu que trois compagnons sur neuf il me semble. Varric plus charismatique que dans DAII et Cassandra a son charme malgré sa tête un peu raté sur Xbox360.

Bref en conclusion, très bon jeux pour un fan comme moi, je le conseil.

Posté le 09 déc. 2014 à 16:11

Bon ben voilà que dire, la création de perso est franchement bien, on peut vraiment se faire un perso unique, la création des armes/armures est bien poussée (idem que la créa de perso vous pouvez très bien jouer avec vos potes le même style de héros aucun ne sera semblable), l'histoire est bien écrite, complète et assez prenante mais quand même moins aboutit que le DA. Voilà pour les bonnes choses.
Donc effectivement, les textures des persos mettent un temps incroyable à s'afficher mais ça on s'y habitue et ça ne dérange plus au bout d'un moment, par contre les textures des décors (murs, sièges, étangs..) lorsqu'on parle avec un perso sont dignes de la N64 et perso je trouve ça inacceptable quand on voit ce qui a pu se faire sur 360 (skyrim, dark souls..).
L'ajout d'une monture pour se balader est un bon point mais alors dés que vous vous lancez au galop vous pourrez admirer toute la grâce de votre perso fluide comme s'il était plâtré de tout son corps...
La prise en main pour les combats en mode stratégique avec la manette est pas évidente et perso au bout de 20h j'ai baissé le niveau pour y aller en mode Hack'n'slash.
Et maintenant le gros problème de ce jeu sur 360 : les bugs !
Il y en a partout, alors quant on se balade, bon, ce sont des choses qui arrivent (même dans skyrim) mais lorsque ça touche aux quêtes, aux cinématiques, aux choix du perso là on est en droit de rager (surtout dans un jeu de narration interactive). Et quant je parle des quêtes c'est bien sûr celles qui concernent l'Inquisition (je passe les secondaires qui n'ont pas vraiment d'intérêt...), deux solutions s'offrent à vous : 1) Bourriner sur X pour passer le bug et du coup vous ne saurez ce que vous avez choisi comme réponse.
2) Charger la sauvegarde précédente en espérant qu'elle ne soit pas trop loin.
Il se peut aussi que votre perso soit pris d'un AVC fulgurant et n'arrive plus à parler (du genre "loxemkinjbaugicn blee") ce qui pour autant donne des situations très comique notamment lors du discours devant la cours à Fort d'hiver ! (la colère étant passée ou arrivée à son summum ?).
Voilà ajouté à cela une bande-son très pauvre et vous avez un jeu bourré de bonnes idées mais dont le plaisir est maltraité régulièrement, sauf peut-être pour la next-gen.
A croire que le studio de développement a volontairement foiré sur ce support pour mettre en avant la one/ps4...
9/20 pour les bonnes idées,l 'histoire et les nouveautés mais il ne mérite pas la moyenne sur 360 tellement le plaisir y est mis à rude épreuve (les fans de DA passeront outre ces problèmes mais le joueur lambda passera son chemin au bout de quelques heures de jeu) et surtout parce que ce jeu est typiquement le genre à te dire "oui mais il n'est pas fait pour cette bécane mais on te le vend quand même" c'est comme acheter une superbe paire de chaussure avec une pointure en-dessous de la tienne.

Zaraki89
Posté le 09 déc. 2014 à 13:48

Commencer en 2012 fini en fin 2014 un peu plus de 2 ans pour faire un rpg basic au lieu de payer des concepteurs pareil prenez 5 mec du forum et chui sur que sa nous dérangera pas d'aller dans les studio biowar même pas besoin de nous payer, écouter se que l'on à dire prenez des notes parce-que votre jeu à trop de défaut. Ya un patch qui sort aujourd'hui en Amérique, j'attends de voir mais sa va jamais corriger tout le jeu. bon allez commençons par le début, création du personnage, 4 races c'est bien, par contre ne me dites pas que ya du choix niveau coupe de cheveux couleur ect.. Ils n'ont jamais jouer aux Sims à saint Row là, là ont créé un héro!! Les voies ne vont pas avec le héros il va bien parler et la scène d'après, ce n'est pu la même voit. Ne prenez pas une femelle qunari une tête ordinaire avec un corps de géant Une vraie mec ensuite le game play alors, que l'on prenne n'importe quel races le début c'est le même sa change rien voilà, ensuite le dragon âge keep tellement compliqué que 60 pourcent des gens ont lâché l'affaire, ils auraient pas pus l'intégrer dans le jeu directement, après niveau embiance pourquoi mettre -18 ya pas cette embiance du DAO ont voi rien les perso ont pouvais les mettre en sous vêtements où mettre de grosse armure à un mage car maintenant ont ne peux plus attribué les points de compétences, ensuite le perso à chaque cinématique il faut 10 sec pour que les textures apparaice les Pnj traverse les mur où pendant les cinématique si le perso tiens son arme dans la main elle traverse les personnes avec qui il parle, la texture du jeux malgré un temps long de chargement encore sa c'est pas grave si ont pouvais lire des petites anecdotes du jeu ou si après le temps de chargement il y avait aucun bug mais nan alors à quoi sa sert d'attendre, ensuite ont nous dit il y aura des montures, mais quand on monte dessus et que l'on commence à avancer on s'aperçoit que le perso ne bouge pas il à un balai dans le cul,ensuite on peut rien faire apart le galop et la touche c'est le bordel c'est vrai sachant que l'on ne peut rien faire d'otre que monter et galoper donc 2touche les programmeurs n'aurais pas pus attribué une vrai touche au galop bah nan c'est trop duuur ont peut pas ce battre ont peut pas ramasser ont peut pas parler, après les quêtes annexes bon normal quoi mais et oui y'a un mais il y en à une je sais pas vous les autres joueurs parce-que BIOWAR eux tous tes parfait dans leurs grotte, la quête des Éclats, vue que notre perso à beaucoup de mal à grimper et bah pour compliquer les choses ils nous ont mis les éclats dans des endroits inaccessible, ensuite des qu'on va un peut dans l'eau retour case départ oui dans dragon âge personnes c'est nager normal. Parlons du monde un système de carte comme ont n'a connu dans les autres DA, bien grand beau, varié, désert, forêts,banquise ect... Mais lol ont courent et ya pas de vie pas d'animaux aller 3 chèvre 5 fennec 2 ours 1 dragon 3 araignée voilas grosomodo ne me dite pas que c'est dure de créer des animaux une fois que tu en créé 1 tu à juste à cliquer sur la carte pour en poser un peu partout ex ( âge of empire mode creation) ils n'y à pas de pnj marchand, qui se promène avec des armes ou armures un peux rares, personne bouge! c'est chiant ont fait le tour de la carte pendant 3h y'a pas de cycle jour, nuit. Parlons des liens que l'ont tisse avec ces compagnons ils auraient du resté sur DAO on ne voit pu si ils sont heureux ou pas avec toi. Passon aux choix un rôle crucial, j'ai fini le jeu 2 fois premier partie j'ai dit tout blanc et deuxième partie l'inverse tout noir la fin Spoil est la.......... Maintenant parlons du craft d'armes et d'armures sa va peut mieux faire ils peuvent pas faire des menu simple ex Diablo avis personnel ils faudrait qu'il prennent exemple sur Bethesda pour beaucoup de choses dans tous ce que je viens d'écrire parce-que l'aire de rien ont ne peux pas faire grand chose pour un RPG. Et c'est pas en mettant des super note que vous les aider à progresser si vous voulez qu'un jour ont n'es un super RPG dites leurs franchement se qu'il faut qu'ils ameliorent j'adore leurs univers et c'est pour sa que j'ai écrit sa. TCHOU ;-)

Artaher41
Posté le 10 déc. 2014 à 23:27

Je ne reviendrai pas sur les graphismes épouvantables (et tout ce qui concerne le cheval, qui m'a bien fait rire), cela a déjà été suffisamment abordé dans les commentaires précédents.

Le point fort du jeu, ce qui était déjà le cas dans les opus précédents, est son histoire intéressante, bien écrite ; les nombreux choix dans les dialogues ainsi que les compagnons. Il est tout de même dommage que les quêtes secondaires soit redondantes.

C'est après que ça se gâte. Très déçu du système de combat. Si l'idée de mélanger les deux styles de combat était intéressante, le mode tactique est très mal pensée : la gestion de l'IA a beaucoup régressée par rapport aux épisodes précédents (on n'a plus le choix qu'entre interdire l'utilisation de certaines compétences, puisqu'ils ont retiré les options concernant l'utilisation de compétences précises selon certaines conditions ; et contrôler l'utilisation de potions, en fonction des seuils de santé ou du nombre de potion), et gère très mal l'utilisation des compétences. Le mode tactique est faiblard, limité a une action par personnage, et le centrage de la caméra à chaque changement de compagnon fait perdre un temps fou. J'en retiens que lorsque je joue en mode tactique, le combat passe au ralenti, devant basculer entre les modes toutes les 3 secondes pour décider de la prochaine action de chacun. Le combat en temps réel est intéressant et plutôt dynamique, parfois un peu chaotique mais agréable.Si j'accepte les risques de laisser mes compagnons balancer leurs compétences à tout va.

En ce qui concerne le reste, les compétences des différentes classes sont intéressantes (je regrettes malgré tout l'absence de soins chez le mage, mais c'est un choix), ainsi que le système de craft/amélioration. Même si l'on peut déplorer la recherche de ressource : la fonction recherche était là encore une bonne idée, mais elle se résume finalement à mettre les ressources en très (très) légère surbrillance orange, et un petit bruit. Qui veut dire "Ouais, y'a un objet pas loin. Quelque part. Dans un rayon de 50m. Débrouilles toi."
A cela j'ajouterais des temps de chargement très longs (vraiment très longs).

En résumé, j'ai de mal à prendre mes distances vis-à-vis des très nombreux problèmes graphiques et agressions visuelles, et le système de combat me donne un sentiment de lourdeur et lenteur constant, souvent frustrant. Le jeu reste malgré tout intéressant à jouer, de par tout ce qui concerne son environnement (histoire, choix etc...), et on se surprend parfois à y prendre du plaisir au milieu de toute ces problèmes.

robbdown
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Bon ...... je vais faire court ;)
il est vrai que le jeu est perclu de bug et d affichage de textures tardifs , il es vrai que les menus ne sont pas tres pratiques , il est vrai que les coupes de cheveux ne sont pas tjs du meilleur gout , il est vrai que l ensemble est tres fouilli ....
mais il est aussi vrai que l histoire est enorme et bien ecrite , que l ambiance est excellente , que la direction artistique generale est tres bonne aussi et que le jeu ( je suis lvl 12) s annonce long et passionnant avec le choix du hack ou du stratege ..... ferus de rpg et amateurs d ambiances heroiques foncez , ne vous arretez pas au visuels qui sont bien evidemment ( encore heureux) en dessous des new gen d un point de vue technique car ce serait passer a cote d un tres bon jeu ;)

Red-Eileen
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pour ceux/celles qui sont fans de la saga, sachez d'abord que ceci N'EST PAS un Dragon Age.

On nous a bien sûr rajouté des personnages du 1 et du 2 pour faire l'illusion, mais ça n'a rien à voir avec les autres épisodes.

En simple :

- graphiquement : la première chose qui choque c'est le faible niveau des graphiques, les décors passent encore mais les personnages sont juste horribles (les développeurs sont censés maîtriser la bécane depuis le temps). Les zones explorées sont grandes, on pourra donc pardonner les nombreux problèmes de clipping/alising....

- le style de jeu ressemble plutôt au premier Fable ou à plein d'autres jeux qui mixent salsh et aventure, on se ballade au hasard (en se faisant souvent c****) mais c'est la grande confusion dans les combats (et le piètre niveau des effets magiques) qui m'ont achevée. On a carrément fait un saut en arrière de 5 ans, c'est ultra brouillon et oubliez un peu les règles de tactique des deux épisodes précédents, c'est le bordel ici.

- Les arbres de compétences et l'interface sont une sorte de mix entre joueurs PC et joueurs console, c'est juste horrible pour tout le monde...

- l'histoire générale, je vous la laisse découvrir, les scénarios ont toujours été un point fort des DA. En revanche si vous jouez pour les romances, là encore on est très en dessous des autres.

Conclusion : pour comprendre, le jeu est une repompe de Skyrim et de Fable en beaucoup moins bien. Vous êtes prévenus --'

Yap_Vador
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Bonsoir, après avoir fini DAO et DA 2 je me devais donc de tester ce troisième opus ! Et hum comment dire... J'ai été surpris mais pas forcément dans le bon sens. Là où tout jeu commence (normalement) par une vidéo d'intro (oui rappelez vous par exemple DAO avec Duncan) bah là il n'y en a aucune, ce n'est pas que ce soit foncièrement grave mais je sais pas, ça enlève un petit quelque chose... On se retrouve très vite largué après une animation foireuse depuis le menu...

Arrive enfin le moment où l'on créer son avatar ! Et bien la grosse surprise des Qunaris se confirment, ils sont jouables (et vu le 2 ça aurait été la moindre des choses de les mettre) ! Enfin une race faite spécialement pour servir de bélier humain après les souvenirs quelque peu spéciaux de Sten !

Ma joie aurait pu être a son comble mais non. Mais alors pas du tout du tout. Là où le 2 frolait l'hérésie avec par exemple des coupes de cheveux relativement dégueulasse notamment pour les persos masculins là ce n'est plus de l'hérésie c'est pire, je m'explique : des coupes de cheveux y'en a plein c'est chouette c'est sur, mais franchement elles sont d'un point de vue gout plus que douteuses, toutes sont unisexes, aucune différence entre les coiffures hommes/femmes, c'est tout autant un avantage qu'un inconvénient, les possibilités de créer un personnage caricatural viril (tel Oghren) sont drastiquement limités, les quelques barbes existantes sont aussi ridicules que laides. Le bon coté des choses sont les nouveaux tatouages, les voix contrebalances aussitôt (deux choix possibles).

Bref après avoir manié un créateur de perso relativement pratique, bien pensé pour certaines choses, avec d'agréables nouveautés ou innovations (comme créer sa propre couleur de yeux) la partie se lance, le choix du type de perso au départ est quelque peu similaire au deux mais finalement l'origine importe peu (enfin c'est l'impression que j'ai pour le moment, j'espère me tromper) bref on ne retrouve pas le coté unique du choix de race/origine de DAO qui était juste génial !

Je me rends aussi compte du retard monstrueux du jeu. Des bugs graphiques hallucinants, des personnages au skin ou des décors pixélisé a la minecraft, bref coté graphisme y'a un bon retard de plusieurs années, même le 1 est mieux fait je trouve et il date de 2009... Sur ça zéro pointé, a force de faire la course pour sortir en premier on se retrouve avec des jeux bâclés et non finis... Se rajoute à ça le problème des chargements (pour un oui ou un non) qui sont outrageusement longs, c'est un truc de dingue, on pourrait faire les courses et revenir c'est pas dit que le chargement soit fini...

Niveau gameplay là où le 1 est orienté RPG, le 2 action le 3 tente maladroitement de combiner les deux, laissant donc deux possibilités de gestion des combats : soit tout gérer depuis une palette de contrôle des actions des personnages en mettant le jeu en pause soit y aller comme un bourrin en comptant sur sa bonne étoile, son armure et son arme.

Donc tout ça pour dire que les persos sont juste moche et les graphismes sont malheureusement en retard.

Le bon coté des choses c'est un système innovant de création et renforcement des armes et armures avec possibilités de les renforcés (adieu les runes et Sondal), un nouveau système de création de grenades et potions....outragesement pompé sur les Elders Scrolls. Bref un peu de plagiat ça fait pas de mal mais là franchement....

Une chose qui permet, pour moi, de pas mettre une note en dessous de 10 (amplement mérité vu le délire) c'est la possibilité de jouer a plusieurs a condition d'avoir le xbox live bien évidemment, le coop sur la même console n'est pas pour demain.

Bref j'suis quelque peu déçu. Je vais le continuer un peu mais sincèrement je pense pas le garder. En espérant que je finisse par l'apprécier avec le temps comme le 2 qui m'avait donné le même effet au premier abord...

bencappdirector
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Cette mouture est un bon mix entre Skyrim (univers ouvert, profusion de quêtes) et Dragon Dogma (coté action, gestion des combats). Sur 360 c'est moche, du niveau du premier DA, mais on retrouve tout ce qui fait le charme de la série, donc c'est du tout bon.

ochiottes
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Bien lejourbon !

Tou d'abd n'aant pas a a disition e console t-gen'aionc du me rttre sur a 360 pour dispose de ce Dran Age quisition qui s’annonçait

Je vai passe outr le différent comparésons avec les autres plateformes sela ayant déjà été fait par bon nombre de gens, pour uniquement me focaliser sur cette version.

Je lui accorde la note de 18 pour remonter un peu la tendance globale des avis 360, mais je lui donneais en réalité la même note que le test officiel à savoir 20/20 sur cette plateforme.

ddancing24
Posté le 29 juil. 2016 à 01:32

Grand fan de Dragon Age, celui-ci s,est tout même améliorer côté du graphisme des personnages. Mais pas le décor, ou si peu. On s'attendrait à mieux.

MAIS: Quel monde ouvert, et ça prends une bonne 15zaines d'heures pour prendre en mains les missions et voir enfin les Runes apparaitre pour augmenter nos armes !

On s'y perd tellement le monde est grand et les mission.

Un must comme toujours!

Fnac Marketplace 360 8.85€ Amazon 360 12.63€ Amazon 360 13.11€ Amazon 360 13.67€ Rakuten 360 13.82€ Fnac Marketplace 360 29.00€