16.4/20

Jean_K
Posté le 28 avr. 2015 à 19:05

GE-NI-ALE! Ce jeu est vraiment grandiose et très complet, dans l'histoire, la personnalisation, les dialogues, le gameplay, les paysages, etc....

On commence le jeu par le choix des classes, races et sex, le tout offrant est très large choix pour vraiment s'amuser à faire le personnage qu'on désire au détail prêt. Une fois fini, on tombe dessuite dans le vif du sujet, mais je vous laisse le découvrir en jeu.

Pour le gameplay, au 1er coup de manette c'est vraiment très simple et simpliste comme commande, presque légèrement déçue même, puis on apprend à jouer, possibilité de switché a tout moment entre les coéquipiers puis une option pour un système de combat style tour par tour. Donc au final, on s'y fait vite et ça devient très bon. Pouvoir jouer un mage, puis voleur, puis guerriers, c'est vraiment pas mal et varier si jamais notre classe d'origine nous ennuie.

Le système de dialogue a choix est toujours aussi efficace, ceux qui connaissent voit de quoi je veux parler, les autres, attendez vous a créer une histoire ou chaque dialogue aura un impact!

Visuellement le jeu est sublime, que ça soit décors ou perso, c'est vraiment très beau, rien a redire.

Niveau durée de vie, le titre est vraiment long et dépasse largement les 50h pour la trame principal. Pour les quêtes secondaire, il y a de quoi faire encore.

Pour le scénario, excellent! Il monte en puissance au fil des heures, il est accrocheur, vraiment du bon boulot.

Pour le multi, rien de folichon, un donjon a passé avec 3 acolytes, j'ai pas accrocher.

Un jeu a ne pas rater selon moi.

Ninshow-td
Posté le 06 nov. 2015 à 16:19

Gros fan de RPG tels que Skyrim et The Witcher je me suis laissé tenter par ce jeu.
Loin d'être déçu, je n'en suis qu'à quelques heures de jeu et j'adore déjà. J'apprécie l'univers heroic fantasy, explorer des contrées sauvages en accomplissant des quêtes à la pelle ça me convient. Les dialogues sont quelquefois de trop je trouve, bien que dans un RPG, je passe souvent les discussions pour entrer dans l'action plus rapidement.

Ne vous fiez pas au dernier opus de la série clairement mauvais comparé à celui ci.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
illyriah
Posté le 22 févr. 2015 à 14:29

Excellent! Rien a dire de plus! Beaucoup de ressemblances à Skyrim mais en restant bien dans son univers! Les combats sont jouissifs et techniques, graphismes trés beaux, personnalisation du personnage très poussée et ambiance excellente! Très bon test de JV.com, tout est dit sauf peut-être les nombreux beug présent dans la pluspart de ces gros jeux à monde ouvert! ( y'en a toujours moins que dans des Assassin's Creed qui sortent tous les ans et qui sont pas fini! Mais cette série de jeux pourris et ultra commercial est une autre histoire ) Très heureux d'avoir acheter Dragon age inquisition! Le meilleur jeux PS4 pour l'instant ! ( En attendant The Witcher 3 )

grdkk69
Posté le 18 févr. 2015 à 14:46

Un environnement magnifique, un style de jeux respectant les code de dragon Age, un bon craft et une difficulté modulable.
Bref un très bon jeux, pour tous ceux qui aime les combats épiques et les héros de tout poil ;)

Fireghost93
Posté le 16 févr. 2015 à 23:06

J'ai vraiment hésité à l'acheter tout simplement parce que je ne suis pas fan des RPG surtout sur consoles. J'y ai donc joué au départ avec beaucoup d'appréhension, le début est assez lent, on commence à s'ennuyer et puis là waow. Lorsqu'on commence a obtenir des pouvoirs sympas, et à avoir une influence sur les personnages qui vous accompagnent le jeu devient incroyablement prenant !
- Les graphismes sont beaux mais ça s'arrête là. Les décors sont aussi somptueux que variés, mais l'animation des personnages est assez limitée à mon goût. Les visages sont par contre ratés, trop inexpressifs et manquent de détails. Techniquement le jeu tient la route, il est fluide même en plein combat (un beau combat avec beaucoup d'ennemis et beaucoup de sorts). Bizarrement le framerate devient instable pendant les cinématiques, mais rien d'horrible.
- Le gameplay est facile à prendre en main, intuitif et bien fichu, pas trop de commandes à gêrer en même temps.
- La durée de vie est colossale, (et heureusement pour un RPG) on avoisine les 80-100h de jeu pour la première partie, c'est juste énorme. Les missions principales sont très intéressantes et nous plongent dans l'univers prenant d'un chef, guidant son peuple et ses compagnons. les secondaires sont plutôt sympas et apportent un gros plus à la personnalisation de votre perso et de vos compagnons ainsi qu'a l'ensemble de votre château.
- Le contenu du jeu est juste impressionnant. Les options de dialogues, la gestion des affinités entre ses compagnons, ses sujets, pouvoir gérer sois même ses alliés et ennemis, pouvoir les juger, les éviter ou les massacrer donnent un vrai sens au jeu et à ce que vous décidez de faire. Tous les secrets, les options de craft, de personnalisation sont géniaux à gérer. Les équipements sont pour ma part trop peux nombreux, beaucoup de ressemblent.

En bref excellent jeu, hâte de continuer ma partie, de pouvoir développer mon inquisition et ainsi la faire prospérer !

-David-
Posté le 13 févr. 2015 à 21:26

Très bon jeu.
Points positifs :

• une durée de vie exceptionnelle, des dizaines d'heures pour tout explorer.
  • de nombreuses missions et activités, crafting
  • une difficulté très bien dosée : on peut jouer sans se prendre la tête ou choisir de corser l'aventure
  • c'est beau

Point négatifs :

• à la longue un peu répétitif, un côté hack'n slash dont il faut être conscient
  • quelques petits bugs agaçants (on reste parfois coincé, on se heurte à un "mur" invisible, etc.)
  • les choix au cours du jeu pèsent finalement assez peu sur l'histoire
taiwou72
Posté le 13 févr. 2015 à 18:58

Voilà, 60h de jeu à mon actif et quelle merveille !

Cela fait bien lontemps qu'un RPG ne m'avait pas autant scotché, je met 17 car sur PS4 j'ai subis de nombreux crashs et bug en tout genre, mais ce fut une aventure passionnante à laquelle je recommande à tous les amateurs.

juge-96
Posté le 12 févr. 2015 à 22:36

Voilà un jeu avec beaucoup de choses à dire de par son contenue immense et sa qualité. Et pour ceux qui se posent la question il n'est pas important d'avoir joué aux autres Dragon Age pour comprendre l'histoire ou l'univers. Pourtant Dragon Age inquisition est bel et bien une suite à Dragon Age II. Pour commencer graphiquement sa claque, sans doute l'un des plus beaux jeux next gen avec un game design très travaillé et de grande qualité. La bande son quand à elle fournie un travail juste magnifique avec des doublages convaincants, des OST excellentes et un thème principale marquant mais surtout très beau. Pour le gameplay ici deux approches différentes s'offre à vous pour les combats. Sois vous foncez dans le tas avec compétences et potions, ou vous pouvez vous la jouer tactique en vue de dessus et préparer des stratégies en s'occupant des déplacements et actions de tout les personnages. Dans les deux cas la gestion du groupe de personnages que vous avez est importante puisqu'il faudra gérer leurs compétences, leurs spécialisations, leurs équipements, leurs tactiques, ect... Le jeu offre une tonne d'activités annexes en dehors de la quête principale qui du coup fait de se jeu, un jeu très long à finir à 100%. C'est presque parfait ormi 2 problèmes. Pour commencer l'interface n'est pas super pratique bien qu'elle n'est pas dérangeante mais bon, c'est surtout parce qu'on se trouve sur console de salon. Le deuxième problème c'est les points de puissances. Pour continuer la quête principale le jeu vous obligera par moment à utiliser des points de puissances que l'on obtient en faisant les activités annexes du jeu. Autrement dit, impossible de faire vraiment le jeu en ligne droite. Et je trouve que les quêtes secondaires manques de vrais récompenses de quêtes. Parlons du scénario maintenant. Compté environ 25 à 30 heures pour faire l'histoire, ce qui est excellent. Le scénario est juste sublime. Des personnages géniaux (même si j'aurez aimé les voir un peu mieux exploités), une grande aventure riche, un univers génial, des choix de dialogues qui peuvent vraiment changer le futur du jeu, des moments forts, une narration très bonne et une mise en scène impeccable. Un scénario épique donc. Sans parler que dans le jeu vous contrôler une organisation géante et que se soit par l'histoire ou le gameplay, on a vraiment l'impression de contrôler une armée. Un RPG sublime que je conseil vivement

elbow17
Posté le 11 févr. 2015 à 16:47

Même note que le testeur maison,car ce jeu ne vaut ni plus ni moins.je m'explique,bioware a fait un effort considérable au niveau des environnement,des graphismes et des jeux de lumière.les zones à explorer sont superbes et les cinématiques bluffantes de finesse sur les visages des protagonnistes.donc,on prend plaisir à arpenter le terrain de jeu de thédas qui n'est pas linéaire et où le joueur n'est pas tenu par la main.attention au récoltes de plante et autres minerais pour le craft,indispensable pour s'équiper convenablement.
Pour ce qui est du scénario,c'est là qu'on ressent un manque d'intensité au bout du premier acte.la deuxième partie m'a laissée de glace et la dernière ligne droite est trop vite expédiée,dommage.
La présentation des multitudes fins,ne donne pas envie de refaire une partie,malheureusement,mais on ressort quand même éblouie par le monde imaginé par bioware.
En conclusion,c'est un jeu que je conseille fortement pour ceux qui veulent s'impliquer plus d'une centaine d'heures dans un univers riche et complexe.

Shikaboy
Posté le 29 janv. 2015 à 16:49

Dragon Age Inquisition, fort d'un monde semi-ouvert cohérent, riche, et fouillé, nous offres des dizaines d'heures d'affrontements et d'explorations. Le plaisir de jeu est bien là, et je ne trouve pas grand chose à redire sur l'ensemble du titre. Néanmoins je reste un peu déçu de la gestion du fort de l'Inquisition et du système de craft qui aurait gagné à être approfondi.

Flox21
Posté le 28 janv. 2015 à 14:13

Mon premier jeu Ps4, je trouve ce Dragon age superbe avec des graphismes de OUF, une durée de vie de fou, des quetes annexes de partout et une histoire passionnante.
Je vous le recommande brièvement. :merci:

Ada79
Posté le 21 janv. 2015 à 19:24

Disons le honnêtement ce DAI rattrape avec les honneurs le fiasco de DA2.
beaucoup de joueurs attendaient au tournant ce nouvelle opus annonçant le renouveau ou la chute de cette license
j'en suis a plus de 100 heures de jeu en ayant pris mon temps et cleaner chaque zone, quêtes secondaires.ce concentrer uniquement sur la quête principale vous prendra moins de 20 hrs de jeu,
Je vais condenser mon avis sur Dai, celui-ci a beaucoup de qualité mais aussi un bon paquet de défaut.Il reste bien supérieur au 2 mais manque le coche pour surpasser DAo

Points positifs:

créateur de perso assez poussé
environnements vastes à explorer
beaucoup de quêtes secondaires
compagnons très intéressants et attachants
le retour de Morrigan (ben oui quand même)
gestion d'un fort
Des choix trés difficiles

Ponts négatifs

thème principale plutôt épique, et musique discrète qui colle a l 'ambiance
textures de cheveux dégueulasse sur le créateur de perso
Intro du jeu un brin nanardesque
Fin très décevante
Caméra a la ramasse lors des combats
gameplay un peu bourrin et combat qui en deviennent répétitif et ennuyeux
beaucoup trop de passif dans les skills
fausse difficulté sur les boss ( le coup du bouclier tous les 10% de pv ca devient lourdingue sur le long terme)
beaucoup trop de quêtes fedex , aucune quêtes secondaires vraiment intéressantes
une quête principale un peu bateau même si bien scénarisé

Voila du bon et du moins bon, un beau 17 mérité mais en espérant que certains points négatifs seront revu afin de nous offrir un prochain Dragon age qui casse la baraque .

jacky_et_michel
Posté le 15 janv. 2015 à 19:45

les points positifs :
- graphismes epoustouflants
-direction artistique classe
-zones immenses
-grosse durée de vie
-personnages et intrigue intéressants
-des combats hack n slash ou tactique

les points négatifs:
-loadings trop longs et fréquents
-troooop de quetes inutiles qui vous arrivent de partout on est vite paumé
-difficulté mal dosée
-systeme de combat bof
-propagande lgbt et féministe
-beaucoup de bugs
-le systeme de craft trop rebarbatif entaché par une interface mal pensée

dragon age est un bon jeu mais peu vite se révéler chiant par les défauts qu'il trimballe,mais si vous êtes patient vous allez adorer .

Seadeus
Posté le 10 janv. 2015 à 15:58

Nous avons enfin un rpg next-gen graphiquement il n'y a rien à dire mis à part quelque texture un peu inégale au reste avec une trame principale très intéressante et qui devient de plus en plus accrocheuse les visages beaucoup plus marqués au niveaux des émotions même si tous ce qui est cheveux barbe reste très moyen pour la durée de vie personnellement il m'a fallu 55h pour en voir la fin et faire un peu de quête annexe mais en faisant plus ça arrive très facilement au 75h passer ce qui reste honorable et bioware nous permet enfin de changer les équipement de no équipiers l'apparitions des montures est plutôt sympa même si le déplacement à dos de monture est encore à travailler les boss surtout les dragon sont de vrai boss next-gen des combat épique vous attendent le tout suivi d'une bande sonore digne de de ce nom même si parfois elle parait un peu en retrait si vous êtes fan de rpg en tout genre vous aller adore Dragon Age:Inquisition

jagguerjack
Posté le 05 janv. 2015 à 08:56

je ne suis pas un grand fan de ce genre de jeux, car j'ai fait l'erreur de me contenter de regarder à chaque foi et on ne va pas se mentir quand on regarde un action-RPG ou RPG-tactique...on se fait royalement CH...
cependant une fois manette en main, l'adiction met peu de temps avant de se mettre en place, cette envie de faire up ses perso et savoir ce que la prochaine quette et celles annexes vont nous proposez font que je suis en train de le fumer gracieusement.

certes un jeux parfait n'existe pas mais dragond age inquisition permets au habitué et au débutant selon moi de passé de très bonne heures de jeu et de divertissement dans un des paysage vraiment magnifique ( PS4 pour moi ), sans parler de la custom de son heros qui est vraiment poussé!

en bref un bon 17 n'est pas volé car au final le plus important y est => jeux accecible mais exigeants sur certains point, beau sans etre le jeux le plus beau au monde, custom poussé et histoire ficelé.

DeanN3R
Posté le 29 déc. 2014 à 15:03

Dés le début du jeux on sent le grand jeux de rôle et ça fait plaisir car il n'y en avait pas de vrais sur ps4. Graphiquement rien à dire c'est magnifique et le gameplay avec sa pause tactique pendant les combats est un vrai plaisir.on a vraiment envie de se lancer à la découverte de ce monde , on retrouve la License comme dans le premier dragon age et on oublie que le 2 était moins bon.

Angryash
Posté le 28 déc. 2014 à 02:18

Alors j'ai bien attendu de fini le jeu, au moins sur une partie plus que complète, pour donné un avis.
Je vais pas trop entré dans les détails, mais ce que je retiens du jeu, c'est :
Une excellente expérience, pour un premier RPG sur play4.
C'est beau, c'est complet, l'histoire et le background sont des plus plaisant, bref du début a la fin je me suis pas ennuyé sur le jeu.
Alors que pourtant y'a de quoi faire qu'en on voit le sort réservé aux quêtes annexe très peux inspiré et au zone type open world plutôt vide d’intérêt finalement.

Globalement j’aurais bien mit un bon gros 19 tant j'ai apprécié cette aventure de plus de 120h, mais ca c'etait avant que je vois la fin du jeu ...

Voila j'en suis arrivé à la fin tant attendu d'Inquisition, après mettre fait teasé par le bad guy du jeu plus de 70h auparavant, sur un plot qui met la barre haute, surtout si vous êtes bien encré dans l'univers, et la je tombe de haut en voyant que aucune réponses sera apporté.
Le vilain n'offre que très peux de résistance, et ce même en mode cauchemar, pour ensuite finir sur une scène des plus banales, des gentils qui font la fête de la victoire et ... c'est tout, crédit, fin ... Whaaaat ?

Du coup je me suis dit : mais pourquoi ai je fais tout ce chemin, pour avoir une fin avec si peu d’intérêt?
Qui en plus et clairement annonciatrice, du fameux "A suivre" que l'on voit un peu trop souvent en ce moment.
A quoi a servi les heures de farm de quêtes, et de contact fait avec les nations, la récolte d'objets pour maximisé mes personnages et avoir les armures et armes au top niveau?
A rien car EA nous volontairement bâclé la fin, pour au choix : DLC ou suite facile.

Je sais pas j'ai l'impression, que ça ma gâché le jeu de voir une fin pareil.
Dans Origine au moins on voyait le résultat de nos efforts et de nos choix, ici rien. Pas même d'information sur le devenir de nos compagnon...
Pire encore, aucun contenu high level, pour mettre nos compétence à l'épreuve (comme des nouvelles zone ou donjon optionnel)

Bref pour un jeu qui me paraissait faire le quasi sans fautes, je suis passé à un bon jeu qui au final a pas mal de défauts ( quêtes annexe barbante, durée de vie artificiel, choix sans grande importance etc ...)
Pour autant j'ai du attendre la toute fin (soit le générique) pour que ça casse l’expérience, et j'ai tout de même fortement apprécié mon aventure.
Mais surtout j'ai envie d'en voir plus, et on peu dire que ce coté la est réussi.
En espérant une suite de qualité et non pas de simple DLC ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13