15.9/20

METALjf94
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

je suis aux anges :) Abe ! ABE ! J'ai joué des heures et des heures sur les 2 premiers sur ps1.
OddWorld new n tasty est très bien mais... j'ai quand même quelque truc qui me dérange...
jouer à Abe au joystick ses pas top... et j'aurais voulu avoir les mêmes commande que sur plantation 1.. et même en difficile je le trouve quand même vraiment simplifier, les petits passages secrets ( par exemple en dessous du tonneau sur la première plateforme du jeu) sont toujours présents dans new n tasty mes sous formes de trape bien visible... je trouve sa dommage

deadeyejoe02
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Gros fan d'oddworld de son gameplay et de son univers , ça m'ennuie un peu de mettre un 14 mais y'a plusieurs choses qui me chiffone.
Premièrement la maniabilité ..Quelle horreur, c'est tellement imprécis, Oddworld n'est pas un jeu qui demande des réflexes!! Les sauts une horreur , la course auto idem, du coup chaque saut cours devient un calvaire et les moments de discrétions n'en parlons pas.
Après le son est vraiment de très mauvaise qualité par rapport à son prédécesseur , on n'entend rien , ni les voix , ni la musique. Le son stressant d'une poursuite avec un scrab me manque beaucoup

Après le jeu reste quand même très beau même si la caméra et la touche action me gène un peu..

1  2  3  4  5
mathieuv30
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Personnellement pour moi c'est plus qu'un simple jeu, il me fait remémorer des souvenirs d'enfance, quand j'avais 8 ans et qu'avec mon cousin on se taper des nuits entière sur le jeu, a comprendre les indices donner, a comprendre comment passer se niveau parce que oui, part fois c'est sans indices tu te démerde dans le niveau, tu cherche a comprendre.. BREF Je le conseille vraiment pour ceux qui on pas eu l'occasion d'y toucher !

Relzaz
Posté le 24 août 2014 à 00:00

muchachos90
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

tout simplement un bijou! pour les fans de la première heure comme pour les nouveaux... foncez! ambiance, graphisme, gameplay... tout y est!
Et pour ceux qui pense que le prix est élevé, je ne suis pas d'accord car New n'Tasty n'est pas un simple lissage texture HD. on est bien face à une refonte graphique complète pr les news gen. En bref on a prit le story board et on a tout remodelé.

maudit-mo

Pourquoi 20 ?

Parcequ'il y as plein de nouveautées , parceque 20euro c'est pas cher , et puis la V0 est mortel !
Donc c'est du tout bon selon moi , vieux con et jeune venus jetter vous dessus vous ne le regretterais pas !

Zerma_Zerma
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Une chose à dire : merci Oddworld inhabitants ! Depuis toutes ces années d'attente, on peut dire qu'ils font un réel retour en force. Qu'on ait connu l'odyssée d'abe ou non, ce jeu est une pure merveille. Pour les fans, sachez que la difficulté est belle est bien présente comme sur PS1. Le jeux est très jolie, la jouabilité est très simple et intuitive. Et en ce qui concerne le jeu lui même, il est toujours aussi génial. Je conseil ce jeu à 200%, achetez le, faites revivre Oddworld !!!!

MK-Sub-Zero
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeux qui skoite ma psp, sisisisisi hight et op un petit 20/20 histoire de foutre les ners au petit garcons vierge mal dans sa peau de pro-m qui a mi un 1/20 a un jeux qui se classe dans les turies de la ps1.

XHakaiX
Posté le 04 sept. 2020 à 17:19

La serie a bien menée sa barque tout au long des generations de consoles. Original et plaisant a tout ages

Puppy-Yorude
Posté le 19 juin 2016 à 16:11

Un plaisir de redécouvrir le premier épisode de l'univers Oddworld.
Les environnements ont prit un coup de neuf, c'est un plaisir pour les yeux, une immersion un peu plus totale.
Le jeu est plus dynamique qu'à l'époque, ce qui gâche un peu le charme de la version originale. Les mouvements sont un peu plus brouillon, même si on finit par s'y faire.
Les musiques/bruits sonores ne sont pas désagréable, mais un peu mal géré. Il arrive de devoir tendre les oreilles pour comprendre tel ou tel mot de passe.
Je suis aussi ravi de voir que les cinématiques ont été retravaillé aussi. Certains passage ce veulent désormais un peu plus drôle, qui colle bien à cet univers décalé.
Il y a aussi un système de vie remit à neuf, que je n'ai pas vraiment testé car j'ai commencé en difficile dés la première partie pour ravoir le premier système ou une erreur est fatale.
Donc je le redis: un vrai plaisir à rejouer malgrès quelques points négatif, surtout pour les fans des 2 premiers épisodes sortis sur PS1. J'ai hâte de découvrir le second volet sous une version plus récente ! :)

Tyran_45
Posté le 26 janv. 2016 à 10:18

Un très bon liftage graphique, par contre une simplification du jeu (il est moins ardu que la version originale) et point négatif, mais la maniabilité avec le Joystick est juste horrible, c'est vraiment dur de s'y adapter et donne quelques morts chiantes car ça fait glisser Abe.

Kroissaki
Posté le 08 nov. 2015 à 15:01

c'est un jeu qui ne merite pas d'etre un jeu , gamplay nule , ambiance qui te fait a la tete (trés mal) et finalement la grosse faute c'est que j'ai obtenu un petit trophè qui ma obliger de le terminer :snif2: :nonnon:

roiemma_bis
Posté le 10 sept. 2015 à 16:47

Un vent de nostalgie plane sur ce jeu. Un excellent remake remis au gout du jour ,les joueurs non patient passez votre chemin. Graphiquement c'est jolie et la jouabilité est exigeante car il faudra dompter ABE.
Une belle aventure avec un seul bémol la VF qui n'est plus la.

Twixigood
Posté le 20 avr. 2015 à 20:03

Ayant déjà jouer à ce jeu quand j'étais jeune, je n'ai pas hésiter à le racheter et j'ai été super content de pouvoir y rejouer. Cette version refaite est magnifique, les graphismes sont superbes surtout quand on sors dehors la nuit, le ciel est plein de couleurs : ce décor est vraiment magnifique. Ensuite j'ai put redécouvrir l'histoire que je ne me rappelait plus à part certains passages que j'avais adorer étant jeune et je les ai adorer encore plus aujourd'hui. J'ai remarquer que les développeurs ont voulu mettre l'accent sur l'esclavagisme que je n'avais pas put comprendre car j'étais trop jeune mais maintenant j'ai pus comprendre de par tous les petits indices pour nous le faire deviner. Les interactions avec la voix d'Abe qui sort de la manette est vraiment superbe, on a l'impression de leur parler. J'ai aussi aimer ce jeu pour son thème un peu énigmatique ou il faut parfois réfléchir avant d'aller sauver nos alliés et tuer les ennemis ou alors on y va la tête baisser et parfois sa passe. J'ai adorer ce jeu car les développeurs ont su mêler énigme,aventure et action dans un univers complètement imaginer et magnifique.

Hellexs68
Posté le 22 janv. 2015 à 19:31

Franchement je vient seulement d'en faire l’acquisition car je trouvais que 20 Euros fessait un peut cher et j'ai profiter des promotions du mois de janvier, et je ne regrette rien.
J'avais déjà adoré les version original sur PS1 et là je replonge dans mon enfance.

waaagh38
Posté le 28 déc. 2014 à 10:29

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé comme ca sur un jeu solo , graphisme magnifique, très bonne maniabilité ( je sais que certain l'on trouvée nul a chié ) et la difficulté est là. Moi qui finissait l'oddyssé en 2h00 maximum, j'ai terminé celui là en 7h00 en sauvant tous les mudokons , donc pour ceux qui n'ont jamais joué a l'oddyssé : foncés !!

J'attend le 2 avec impatience .

TITEUF-85
Posté le 21 déc. 2014 à 21:05

L'Odyssée d'Abe sur PlayStation®One m'avait bluffé - mais Oddworld: New 'n' Tasty sur PlayStation®4, je ne sais que dire... c'est tellement beau! J'ai longtemps attendu un remake digne de ce nom. Je n'ai pas perdu de temps pour l'acheter en juillet dernier, et pour obtenir de trophée Platine (100%) alors je n'ai qu'une chose à dire: c'est un jeu que je recommande à tous les nostalgiques et les amateurs du genre, bref je le recommande à tous les mudokons, et j'attends la suite (le remake de l'Exode d'Abe) avec impatience.

1  2  3  4  5