Thecalmed
Posté le 24 mai 2015 à 03:20

Franchement ce jeu est une merveille a conseillé pour tous ceux qui l'ont connus et a essayer pour tous ceux qui ne l'ont pas connus.
Excellent remake. On retrouve vraiment les sensations du premier opus. Les décors sont extra et l'ambiance sombre et industriel très bien retranscrite.
Quelques points négatifs tout de même :
- le doublage VF manquant.

Neriss
Posté le 10 avr. 2015 à 07:34

Excellent je de plateforme-reflexion à l'ancienne pour "ceux qui veulent se faire mal" et se rappeler que le jeu vidéo, à de rares exceptions près, c'était quand même plus dur avant !

C'est un jeu à l'ancienne : le gameplay est très rigide et très exigeant, et le jeu globalement très punitif (surtout en mode difficile). Les temps de latence entre les actions sont assumées et font même partie intégrante du gameplay, et, globalement, on ressent plus de la satisfaction d'avoir enfin passé un passage que de la frustration pendant qu'on recommence pour la Nième fois le même saut. Je mettrais juste un peu bémol pour les phases avec l'Elum (sorte de de cheval) que je trouve redondantes, pas très intéressantes et un poil trop exigeantes au niveau timing.

Le jeu est beau, a son univers propre et propose un certain challenge pour peu qu'on veille obtenir les 1000G : il faudra pour cela délivrer les 299 mudokons en mode difficile et en moins de 3h, ce qui constitue un défi sympa et oblige à y retourner plusieurs fois pour perfectionner son approche)

Bref, un must-have pour les nostalgiques de la PS1, ou pour ceux qui, comme moi, étaient Nintendo à l'époque et veulent s'offrir avec ce jeu une occasion de combler une lacune de leur culture vidéo-ludique, en plus de passer un excellent moment !

Thecalmed
Posté le 24 mai 2015 à 03:20

Quelques points négatifs tout de même :
- le doublage VF manquant.

Neriss
Posté le 10 avr. 2015 à 07:34

Pampa78
Posté le 28 mars 2015 à 13:11

Je trouve le jeu enorme ! Comme sur PS1 ! Les graphismes sont tres jolies, on retrouve l'ambiance cloque du jeu original, et la touche d'humour noir de oddworld !
Cependant le seul petit souçis, c'est qu'a mon gout je ne stresse pas assez quand je suis poursuivis par des scrabs ou des slogs, sur PS1 on avait plus de bruitage et cette sensation de danger qui te pique les fesses, la un peu moin, dommage.
Appart ca le jeu reste génial ! :)

G7K
Posté le 26 nov. 2022 à 20:24

Un Remake réussi, voilà comment on pourrait qualifier Oddworld : New 'n' Tasty!. Les développeurs ont su respecter le titre original tout en le modernisant sur la forme grâce à une agréable 2.5D et sur le fond avec un gameplay plus souple et un Game Design moins rugueux qu'auparavant. On y retrouve donc tout le charme de l'Odyssée d'Abe malgré une difficulté revue à la baisse, un gameplay flottant qui pourra gêner les fans hardcore et des bugs mineurs ici et là. Dans tous les cas, si vous avez aimé le titre de 1997, vous ne pourrez qu'adhérer à ce Remake qui en restitue toute l'essence.