15.9/20

METALjf94
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

je suis aux anges :) Abe ! ABE ! J'ai joué des heures et des heures sur les 2 premiers sur ps1.
OddWorld new n tasty est très bien mais... j'ai quand même quelque truc qui me dérange...
jouer à Abe au joystick ses pas top... et j'aurais voulu avoir les mêmes commande que sur plantation 1.. et même en difficile je le trouve quand même vraiment simplifier, les petits passages secrets ( par exemple en dessous du tonneau sur la première plateforme du jeu) sont toujours présents dans new n tasty mes sous formes de trape bien visible... je trouve sa dommage

deadeyejoe02
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Gros fan d'oddworld de son gameplay et de son univers , ça m'ennuie un peu de mettre un 14 mais y'a plusieurs choses qui me chiffone.
Premièrement la maniabilité ..Quelle horreur, c'est tellement imprécis, Oddworld n'est pas un jeu qui demande des réflexes!! Les sauts une horreur , la course auto idem, du coup chaque saut cours devient un calvaire et les moments de discrétions n'en parlons pas.
Après le son est vraiment de très mauvaise qualité par rapport à son prédécesseur , on n'entend rien , ni les voix , ni la musique. Le son stressant d'une poursuite avec un scrab me manque beaucoup

Après le jeu reste quand même très beau même si la caméra et la touche action me gène un peu..

1  2  3  4  5
METALjf94

deadeyejoe02

nokicksvp
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Une chose à dire : merci Oddworld inhabitants ! Depuis toutes ces années d'attente, on peut dire qu'ils font un réel retour en force. Qu'on ait connu l'odyssée d'abe ou non, ce jeu est une pure merveille. Pour les fans, sachez que la difficulté est belle est bien présente comme sur PS1. Le jeux est très jolie, la jouabilité est très simple et intuitive. Et en ce qui concerne le jeu lui même, il est toujours aussi génial. Je conseil ce jeu à 200%, achetez le, faites revivre Oddworld !

angealexiel
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

assez d'accord avec le test, mais le prix est justifié car meme si cela n'est pas precisé, je vous le confirme, le jeu est cross buy ps vita PS3 PS4 , quand les version vita et ps3 sortiront le jeux sera " gratuit " c'est oddworld inhabitant sur twitter qui me l'ont dit.

highmen44
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Excellent remake. On retrouve vraiment les sensations du premier opus. Les décors sont extra et l'ambiance sombre et industriel très bien retranscrite.
Quelques points négatifs tout de même :
- le doublage VF manquant
- la maniabilité au joystick trop approximative
- une très nette diminution de la difficulté dû à l'avancé progressive de la camera qui permet des envoûtements ou autres qui auraient été impossible en avançant plan par plan.

Carpathian666
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu vaut pour ma part 12/20, ni plus ni moins... J'attendais beaucoup ce remake de Abe, l'original sur ps1 m'a vraiment fais beaucoup rire. Mais maintenant, quelle déception...
La maniabilité, une horreur. Le son est inaudible a certains moment, et d'autres ont été supprimés par rapport à l'original.
Mais le pire..... Pas de VF.... Je m'attendais absolument pas à ça. L'original a été traduit, alors pourquoi pas le remake??

Point positif maintenant, retrouver l'univers de Abe, les décors, le gameplay, les pets.... Que de souvenirs.
Graphiquement, c'est beau, le travail a été bien fais.
Autre point positif, le cross-buy avec la psvita. J'attends de voir lorsque celui ci sortira.

alexis-3007
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Franchement ce jeu est une merveille a conseillé pour tous ceux qui l'ont connus et a essayer pour tous ceux qui ne l'ont pas connus. Notre bon vieil ami est de retour :-) une des licences phares de la playstation 1

Kyden
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Je prends un plaisir fou à retrouver ce "good old Abe". Mais rassurez-vous, même si vous n'étiez pas fans du jeu original, vous prendrez vraiment plaisir à parcourir Rupture Farms et ses alentours.

On retrouve les mêmes mécaniques qui ont fait le succés du jeu mais avec des graphismes remaniés de très jolie façon, le tout dans une ambiance toujours aussi particulière à l'univers Oddworld (même si un peu moins crade que l'original, peut-être à cause à la 3D)

Le systême de dialogue est toujours aussi efficace (je trouve même que les mudokons répondent mieux qu'avant), les déplacements se sont précisés grâce au stick analogique (un petit coup à prendre pour les habitués de l'ancien jeu quand même)

Bref, du tout bon. Un remake comme on aimerais qu'ils soient tous fait, qui donne du plaisir nostalgique aux anciens (mais avec talent) et un jeu de plate-forme/puzzle avec du challenge pour les nouveaux venus.

18/20 pour celui là. Je gars deux points de marge pour le remake de l'Exode. :p

Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Super exactement ce que j'attendais c'est à dire une refonte du offworld que je joué sur ps1. Toujours aussi fun, dommage pour les voix car c'étais vraiment drôle les 'salut' 'attends' 'ok' ect..
Sinon le gameplay est assez sympa, bref pour les fans de oddworld il est géniale!

Posté le 15 mars 2015 à 19:20

[PC]
Je suis très déçu de ce remake !
Le jeu original (1997) est une partie de moi, alors que celui-ci est tout simplement merdi***, je m'explique:

1. Les voix sont en anglais.

2. Ajouts de boutons superficiels, comme utiliser, bouton pour viser et bouton pour lâcher, ... POURQUOI compliquer les choses ?

3. Maintenant pour sauter horizontalement, il faut appuyer sur une flèche de direction et l'espace (je parle de la version PC), du coup on peut se tromper et mourir bêtement.

4. Pourquoi Abe s'arrête au bord d'une plateforme et refuse de tomber?? il faut insister pour qu'il le fasse....

5. Les animations sont pas réussies.

j'ai dénombré tout ça alors que je suis encore à "enclos à bestiaux".
je voulais arriver à scrabania pour voir les arrières-plan mythiques du jeu original mais j'en avais déjà ras le c** du jeu et de ses nombreux défauts...

bobobo69210
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Le jeu prends sa source d'un jeu PS1 déjà très abouti en terme de graphismes, mais le studio Oddworld a su améliorer ce jeu à merveille, en incluant de la vrai 3d, et non plus seulement de la profondeur et des effets d'optique en 2d.

La maniabilité est cependant à revoir. Le joystick manque de précision: lorsque l'on veut se retourner par exemple , ou de varier la vitesse... (anciennement les touches de course, de pas, et de pas discrets etaient différenciés).

Padrig29200
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

toujours aussi bon jeux,fais pour la première fois il y a pas loin de 20 ans,grosse déception au niveau du langage d'abe qui n'a pas était traduit en français,ou sont les salut,suis moi?.....dommage,je le recommande quand meme a tous,il me tarde de le faire essayer à mon fiston

Jin-Ie-Kwon
Posté le 04 août 2014 à 00:00

J'attendais impatiemment ce jeu pour y avoir jouer étant petite !

L'ambiance du jeu colle vraiment à ceux sur PS1, une difficulté
un peu plus "normale" au passage.
Par contre j'ai un peu de mal niveau fluidité des mouvements mais c'est jouable. Je le recommande !

Mr_Raysko
Posté le 28 déc. 2015 à 13:23

Oddworld !!!!
On l'attendait tant, et je ne suis pas déçu, quel retour en enfance! :-d
J'adore, tout ce qui a fait le charme de ce jeu est bien présent, qui plus est avec de petits ajouts bon négligeables et des correctifs, la force de ce jeu est indéniable, on ressent le charme de ce jeu dès la première séquence, Un véritable retour en enfance, ça n'a pas de prix <3

WaxRagixx
Posté le 21 août 2014 à 00:00

OddWorld New 'n' Tasty faut dire ce qui est , très bon jeu quoi au moins je peux enfin dire que j'ai fini le jeu vu que sur PS1 je rester Coincé a paramidia claque Visuel une refonte mais juste magnifique ! l'ambiance Sombre de RaptureFarm surtout de nuit !
La difficulté na pas changer elle ça c'est bien l'IA qui reste Hard sur certain passage non il demande pas mal de réflexion et d'infiltration

Le seul point négatif que je trouve a ce jeu c'est juste la VF ! sinon c'est comme si j'avais mon jeu PS1 en HD ! sans la VF ! mais bon c'est pas grave et personnellement pour 20,99€ c'est donner
en tout cas belle expérience de jeux !

1  2  3  4  5