15.9/20

METALjf94
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

je suis aux anges :) Abe ! ABE ! J'ai joué des heures et des heures sur les 2 premiers sur ps1.
OddWorld new n tasty est très bien mais... j'ai quand même quelque truc qui me dérange...
jouer à Abe au joystick ses pas top... et j'aurais voulu avoir les mêmes commande que sur plantation 1.. et même en difficile je le trouve quand même vraiment simplifier, les petits passages secrets ( par exemple en dessous du tonneau sur la première plateforme du jeu) sont toujours présents dans new n tasty mes sous formes de trape bien visible... je trouve sa dommage

deadeyejoe02
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Gros fan d'oddworld de son gameplay et de son univers , ça m'ennuie un peu de mettre un 14 mais y'a plusieurs choses qui me chiffone.
Premièrement la maniabilité ..Quelle horreur, c'est tellement imprécis, Oddworld n'est pas un jeu qui demande des réflexes!! Les sauts une horreur , la course auto idem, du coup chaque saut cours devient un calvaire et les moments de discrétions n'en parlons pas.
Après le son est vraiment de très mauvaise qualité par rapport à son prédécesseur , on n'entend rien , ni les voix , ni la musique. Le son stressant d'une poursuite avec un scrab me manque beaucoup

Après le jeu reste quand même très beau même si la caméra et la touche action me gène un peu..

1  2  3  4  5
Tr0ll2Tr0y
Posté le 11 févr. 2015 à 09:01

Tomber complètement par hasard dessus en me baladant sur le PSs, je n'ai hésité qu'une seconde avant de me plonger dans le plaisir nostalgique d'Oddworld. Véritable madeleine de Proust, la conserverie extraterrestre m'a conforté dans l'idée : "le jeu c'était mieux avant". En tout cas, certaines licences modernes feraient bien de retourner aux fondamentaux de leur genre afin de retrouver leur identité, car des perles comme Oddworld ont toujours montré la voie à suivre.
Magnifique, intuitif et plein d'humour, New'n'Tasty utilise une échelle de progression qui rend le jeu simple à son début et poursuit une courbe de progression parallèle à la difficulté.
Seul bémol à ce jeu qui lui enlève le 19, le manque de nouveautés et de surprise : un nouveau méchant ou un nouveau plateau aurait été appréciable mais peut-être a-t-on perdu la recette ^^

Bref vieux nostalgiques ou gamins de la dernière pluie, n'hésitez pas

Eriogorn
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Rien à dire, ce remake est génial !
seul petit point négatif : l'absence de VF.
à se procurer d'urgence si vous êtes fan d'Abe ! Vous allez passer un très bon moment, pour seulement une vingtaine d'euro !

-SaMael-
Posté le 17 août 2014 à 00:00

J'ai rejoué à ce jeu avec beaucoup d'émotion, de nostalgie. Bon pour ceux qui critiquent le visuel, il ne faut pas oublier que c'est le style de la série. Le changer aurait dénaturé le jeu.

Je le conseille surtout à ceux qui l'ont déjà fait sur ps1. Les autres pourront aussi y prendre du plaisir mais c'est plus risqué, c'est un style de jeu très "old school" et ca ne plaira peut-être pas aux plus jeunes d'entre nous...

spacezeuzeu
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Jeu mythique. Refonte graphique de qualité, gameplay intelligent mais parfois coriace, level design superbe, histoire simple mais univers cohérent et accrocheur. Seul hic, durée de vie et rejouabilité... Une fois qu'on a fait le jeu, pas vraiment l'envie d'y revenir avant un petit moment... Et à 20 euros, on a le sentiment que c'est encore un peu cher.

MadDrakkar
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

C'est exactement ce que les fans de "Oddwold-L’Odyssée d'Abe"
attendaient, ce jeu sera, pour les fans de cet épisodes, un pur bonheur de nostalgie.l'ambiance si particulière est toujours présente, la difficulté aussi...bref, fans d'Abe, ruez vous dans vos souvenirs.
Sinon les nouveaux venu s'amuseront autant que nous à l'époque, en espérant que Oddworld fera des petits.

mataudu12
Posté le 17 mai 2015 à 17:43

Pour un jeu aussi connu que Oddworld, et avec tout le bien qu'on m'avait dit sur ce jeu, je m'attendais à mieux, beaucoup mieux. A la place, nous avons un jeu plate-forme et infiltration très maladroit.

Le principal problème de ce jeu est un gameplay beaucoup trop lourd et qui semble sortir d'une autre époque. Abe (le héros du jeu) est lent, difficile à contrôler avec ses sauts dont l'animation est trop longue et qui vous fera recommencer à plusieurs reprises. Il est aussi difficile de se déplacer avec précision, un peu dérangeant lors des phases où l'on doit effectuer des sauts dont une petite erreur entraîne la mort.
La difficulté de ce jeu vient donc en général de son gameplay qui s'ajoute à un côté die and retrie. Car oui, vous allez mourir souvent, il va falloir connaître tous les pièges et prendre aussi en compte les carences du gameplay.
C'est malheureux car le jeu a de très bonnes idées, comme son côté stratégique qui amène un peu de réflexions, et les sauvetages de nos amis qui sont bien dissimulés. Pour ce qui est de l'"humour légendaire" de ce jeu, si vous n'aimez pas trop l'humour prout-prout, vous n'allez pas souvent rire (à bon entendeur).

En conclusion, Oddworld est une énorme déception gâché par un gameplay préhistorique (le fait que ce soit un remake n'est pas une excuse). Dommage car il y avait moyen de faire mieux.

DeanN3R
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

un bijou revisité, un de mes meilleurs jeux ps1 l'ambiance; les graphismes tout est au top.Le jeux est encore meilleur avec les dernières technologie.Mythiques !.achetez sans hésiter vous le regretterez que vous connaissiez la licence ou non

barakas
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Quoi ???? 17/20 c'est une blague !!!! "des graphismes somptueux" et ho!!! les gars ont est sur PS4 les graphismes de ce jeu c'est les débuts de la PS3 et encore!!!!! en plus aucune nouveautés du gros foutage de gueule !!! encore un jeu pour faire du fric et pourtant je suis un grand fan de cette licence.

VaaS-
Posté le 06 mai 2015 à 01:06

Une jouabilité au joystick complètement bugguée, ça la fout mal par un jeu de plate-forme, ils sont juste arrivés à flinguer un jeu légendaire, et au final, la remasteurisation n'apporte rien. Tout ça pour ça?
Un 0 pointé pour rééquilibrer la note globale :ok:

gamert0x
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Excellent, enfin !! Depuis tous se temps. Ce jeu est une merveille. C'est graphiquement beau, malgré que sur PS1, pour l'époque, il était déjà aussi super propre, donc ça reste propre mais en beaucoup mieux quand même :)´ beaucoup de changement pour le mieux.
Ce titre est obligatoire et le finir dans tout les sens, vivement la suite

minicac59
Posté le 17 avr. 2015 à 11:36

Wouah que de nostalgie en lançant la version PS4, même quelques longue années plus tard et un remake de qualité, chose qui est devenu rare ( ce n'est pas un simple portage ) le jeux est toujours plaisant et, ceux qui n'ont pas eu la chance de jouer sur playstation vont pouvoir profiter de ce jeux atypique.

On retrouve les mêmes mécaniques qui ont fait le succès du jeu mais avec des graphismes remaniés de très jolie façon, le tout dans une ambiance toujours aussi unique.

La bande-son est agréable, le scénario n'est pas très intéressant ce n'est pas la force du jeux le développeur ont misé sur le côté plate-forme du jeux.

Un remake comme on aimerais qu'ils soient tous fait, qui donne du plaisir nostalgique aux anciens (mais avec talent) et un jeu de plate-forme/puzzle avec du challenge pour les nouveaux venus.

Brawny
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'aime ce genre de jeux. Une diversité dans la manière de jouer est possible, les graphismes sont aux rendez-vous. Le gameplay est bien pensé et cela rend le jeux plaisant à jouer. Une diversité est présente dans l'environnement parcourus, ce que j'aime particulièrement. Je recommande donc cet opus si vous êtes un gamer qui aime les bonnes choses ! Bye!

InquisitorDark
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Que ca fait plaisir de pouvoir replonger dans le passé grace à ce jeu, Dieu seul sait comme je suis du genre nostalgique et me permettre ainsi de rejouer a abe est un pur plaisir videoludique.
Un grand merci au devellopeur ; qu'il est bon de revoir du Mudokon

Tommy-Angelo-11
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Heureux de retrouver ce jeu... Il y a 17ans L’odyssée D'abe était mon premier jeu PS1.. Je ne pouvais que l'acheter à ce prix là.. Les graphismes refait, l'ambiance toujours intacte et encore plus de chalenge en devant sauver plus de mudokon.. Léger bémol, les voix qui ne sont pas en Français mais bon la vo est très bonne ainsi qu'une maniabilité qui manque de précision... Merci à Oddworld Inhabitants
et Just Add Water Developments de nous faire revivre ce magnifique jeu ( culte ) et pour ma part un émouvant moment de nostalgie :-)

Fuckingobscene2
Posté le 12 mars 2015 à 20:46

Quel stupidité ce jeu. Un Die and retry dans toute sa splendeur. Bête et méchant avec une jouabilité de merde. Si vous aimez recommencer 15 fois le même passage alors ce jeu est fait pour vous. On passe son temps a attendre de respawner sans compter les passages purement infaisable. Je me suis retrouvé bloqué dans une zone de sauvetage de mudokons ou il était impossible de passer. DU coup j'ai été oblmigé de recommencer tout le chapitre qui m'avait deja cassé les pieds donc s'en était trop j'ai laissé tomber.

Je ne suis pas rancunier c'etait gratuit avec l'abonnement ps + donc pas grave mais n'achetez pas ce jeu qui a trop mal vieilli pour être amusant. Je me demande d'ailleurs comment on a pu trouver ce jeu amusant même à l'époque.

1  2  3  4  5