15.9/20

METALjf94
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

je suis aux anges :) Abe ! ABE ! J'ai joué des heures et des heures sur les 2 premiers sur ps1.
OddWorld new n tasty est très bien mais... j'ai quand même quelque truc qui me dérange...
jouer à Abe au joystick ses pas top... et j'aurais voulu avoir les mêmes commande que sur plantation 1.. et même en difficile je le trouve quand même vraiment simplifier, les petits passages secrets ( par exemple en dessous du tonneau sur la première plateforme du jeu) sont toujours présents dans new n tasty mes sous formes de trape bien visible... je trouve sa dommage

deadeyejoe02
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Gros fan d'oddworld de son gameplay et de son univers , ça m'ennuie un peu de mettre un 14 mais y'a plusieurs choses qui me chiffone.
Premièrement la maniabilité ..Quelle horreur, c'est tellement imprécis, Oddworld n'est pas un jeu qui demande des réflexes!! Les sauts une horreur , la course auto idem, du coup chaque saut cours devient un calvaire et les moments de discrétions n'en parlons pas.
Après le son est vraiment de très mauvaise qualité par rapport à son prédécesseur , on n'entend rien , ni les voix , ni la musique. Le son stressant d'une poursuite avec un scrab me manque beaucoup

Après le jeu reste quand même très beau même si la caméra et la touche action me gène un peu..

1  2  3  4  5
G7K
Posté le 10 avr. 2021 à 14:12

Un Remake réussi, voilà comment on pourrait qualifier Oddworld : New 'n' Tasty!. Les développeurs ont su respecter le titre original tout en le modernisant sur la forme grâce à une agréable 2.5D et sur le fond avec un gameplay plus souple et un Game Design moins rugueux qu'auparavant. On y retrouve donc tout le charme de l'Odyssée d'Abe malgré une difficulté revue à la baisse, un gameplay flottant qui pourra gêner les fans hardcore et des bugs mineurs ici et là. Dans tous les cas, si vous avez aimé le titre de 1997, vous ne pourrez qu'adhérer à ce Remake qui en restitue toute l'essence.

SulfuricFX
Posté le 25 févr. 2017 à 20:44

Le super jeu de l'époque mais avec des graphismes soigneusement actualisés. Rien de vraiment nouveau du coup mais c'était un réel plaisir de redécouvrir cet univers.

Tenchu_Tumemank
Posté le 03 mars 2016 à 13:10

Un véritable bonheur de retrouver Abe, ses sifflements et ses pêts en guise de moyen de communication :content: ..scénario simple mais redoutable d'efficacité, graphisme et level design (magnifique) qui n'ont rien à envier à beaucoup de jeux alors que la version original date de 1997!!! En revanche un gameplay qui moi me convient mais qui peut-être rédhibitoire pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'être puni à la moindre erreur...

Donc, ceux qui ont aimé le jeu à l'époque peuvent y aller les yeux fermés, quant aux autres peut-être faut-il s'assurer que les mécaniques du jeu leur conviennent avant de l'acheter.

Aben!

wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 11:30

Une belle refonte ! C'était la première fois que je joué à un Oddworld et cette aventure hors du commun m'a ravi. C'est joli, difficile et réfléchi. La maniabilité à l'ancienne peut en rebuter certains mais pour les autres c'est un univers sans pareil qui vous appelle. Un pur jeu de plate-forme / réflexion.

TopsyCrete5
Posté le 17 janv. 2016 à 20:58

Oddwordl new'n Tasty est une vrai réussite ! J'ai adoré y rejouer. Je viens de le terminer à 100% comme trophée. Toujours aussi bonne qualité, graphisme très réussi. Vivement la suite!!! Si vous aimez y jouer sur PS1 vous allez adorer y rejouer avec de jolie graphisme et Abe très bien fait. Pour les nouveaux joueurs vous pouvez foncer pour le faire. Bon jeu à tous !

master54119
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Le jeu d'origine même si la résolution est faible mérite une très haute note... Pas cette version remastérisé selon moi, le gameplay est massacré et en la difficulté amoindri (santé)et les sons du jeu ne valent vraiment plus ce qu'ils étaient. Inutile de donner les points positif du jeu car ils sont présents dans la version d'origine, même si le passage a la 3D est pas mal du tout, je ne le trouve pas plus attirant que la version d'origine sur ce point et en plus ne présente plus les sortes de "cadre" écran du jeu d'origine ce qui nuit une fois de plus au gameplay. En gros je trouve que c'est un massacre de la license de d'origine sur plusieurs points et vraiment pas des moindres

nefra
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Toujours aussi bon que ce jeu.
j'aurais également mis 17/20 mais quand je vois d'autres portages notés 19/20 et dont on dit que le prix de 50€ est un petit prix mais que là un remake de A a Z pour 20€ écope d'un prix trop élevé, y'a de quoi etre mécontent.

Graphiquement il a été entièrement remanié, pour le plaisir des yeux, et franchement quel beau travail magnifiquement réalisé, fluide qui plus est.
On retrouve ici tout ce qui a bien sur fait l'excellence de ce titre mythique.
Un bonne durée de vie pour se remettre dans le bain apres quasi 10 ans sans y jouer(honte a moi).

Bref un jeu a avoir, surtout si vous ne l'avez jamais fait sur PC ou PsOne, et pour 20€ franchement c'est cadeau.

zengetsu-83
Posté le 19 oct. 2015 à 16:05

franchement quelle plaisir de retrouvé oddword avec son humour décalé et ses décors toujours aussi beau mais bon la jouabilité n'est pas terrible surtout pour faire des petits sauts mais le jeux reste très agréable

citizendbc
Posté le 05 mars 2015 à 12:46

Je mets 13/20 pour la version pc, le jeu est super, mais il y a de gros défauts sur la précision des commandes qui gâche beaucoup le plaisirs de jeux. C'est dommage, j'aurai probablement mis 16 ou 17 sinon.

kevgt8957
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Un grand jeu, que d'émotions, Abe reviens pour le meilleur uniquement et ça sent bon pour la suite. On a un Oddworld qui se réintroduit en utilisant ce qu'il a déjà créé donc voilà une grosse misa à jour qui s’intègre encore mieux dans l'univers qui j'espère va encore se compléter avec les épisodes suivants.

Aoris
Posté le 04 mars 2015 à 19:46

Le rétro gaming c'est sympa mais quitte à se refaire un jeu par nostalgie, autant refaire l'original.
Là on uniquement un lifting graphique (qui enlève la touche nostalgie) mais les mécaniques de jeu sont strictement celles de la version de 1997, c'est à dire préhistoriques à l'échelle du jeu vidéo.
On se retrouve donc avec un jeu de plateforme en scrolling 2D avec des sauts et de "l'infiltration" qui oblige le joueur à faire des actions à la frame près. Résultat, le joueur n'a aucune liberté, sa seule contribution est d'appuyer sur les touches au moment où les développeurs l'ont décidé.
C'était cool à l'époque où la technologie ne permettait pas de faire beaucoup plus mais aujourd'hui le moindre jeu flash ou smartphone est plus riche. Ce remake c'est comme un lifting graphique du démineur, plus beau ne veut pas dire plus intéressant.

camillelecointe
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Génial graphiquement super beau , je retourne en enfance Grace a se titre qui ma accompagné de long heure . Seul point noir : pas de voix française mais dino très bon jeux

fulgurare
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

L'ayant fait assez jeune et n'ayant jamais pu en venir en bout, je me suis relancé dedans avec le plus grand des intérêt. Me voilà maintenant à mis chemin et tout ce que je peux partager avec vous c'est que le jeu m'enchante toujours autant ! Que de souvenirs avec les mines, les sauts et surtout l'univers qui reste si spécial !
Je le conseille à tout le monde

[OL]_JM_AULAS
Posté le 25 mai 2015 à 11:25

Les + :

• Un classique PS1 bien revisité
  • On garde le même esprit et le même humour
  • Beaucoup d'endroit différents qui vont donner du fil à retordre
  • Gratos PS+

Les - :

• Pas facile à prendre en main, le gameplay aurait du être réajusté
  • On passe facilement à coté de certains endroits

Jean-Michel l'avait sur PS1 mais ne l'avait jamais fini, c'est désormais chose faite :)

krazubu
Posté le 03 mars 2015 à 10:15

J'ai joué et rejoué à l'ancien, qui a très bien vieilli si ce n'est ces pixels gros comme le poing.
Loin d'être un massacre, ce remake est magnifique, le gameplay de l'époque est bien respecté. Il est toutefois bien plus tolérant (j'ai joué en normal, ne pensant pas que ça introduirait une notion de "ligne de vie"). Si parfois on apprécie de ne pas refaire 50 fois le même passage et friser l'hystérie à cause d'un saut mal synchronisé au 1/20e de seconde, ça permet aussi hélas souvent de foncer dans le tas sans trop faire dans la finesse. Résultat j'ai pu expédier pas mal d'endroits dont je gardais pourtant un certain traumatisme :p Pour le côté graphique, joli, et pourtant j'ai l'impression que l'ancien aurait été encore plus beau s'il avait été simplement rendu en HD. Le tout a un côté plastique, lisse et brillant que je ne trouve pas à la hauteur de l'ancien plus photo-réaliste. C'est dommage, je me dis que peut-être un filtre par dessus le tout pour "salir un peu" l'image, rendre des effets d'atmosphère, de brouillard, de vent… aurait pu considérablement changer l'aspect. On ne trouve ce type de filtre que sur les arrières plans. Autre point négatif les petits bugs relevés. Rien de dramatique, le jeu vient de sortir (version PC/Mac) et ils ne se manifestent qu'au niveau des menus pour la plupart, mais j'en ai bien relevé 5 ou 6 après seulement quelques minutes : joystick mal supporté, ergonomie pas maline (utiliser le même bouton pour sélectionner et effacer une sauvegarde…), problèmes de mise à l'échelle en plein écran, souris folle…
Un très bon jeu que je recommande vivement, à un prix honnête pour un boulot soigné.

1  2  3  4  5