14.8/20

NatureElsa
Posté le 21 juin 2015 à 13:12

Je partage cette avis pour remonter la note complètement injuste de ce jeu: quand je vois sept zéro, je suis désolé mais on met un zéro que quand le jeu est un désastre complet, plein de beug et avec aucune qualité.
Pour commencer, il faut arrêter de voir ce jeu comme 'un skyrim online' mais plutôt comme un Elder Scrolls. Ce n'est peut-être pas le meilleur de la série (note à part il ne fait pas réellement parti de la série puisqu'il se déroule 1000 ans avant les événements de Skyrim) mais il est quand même un bon Elder Scrolls. Les avis sont plutôt partagé pour ce jeu; ça dépend des goûts et des couleurs, mais je ne conseille pas au internautes de se baser sur ces avis. Si vous êtes un grand fan des Elder Srolls depuis Oblivion, ou alors un grand fan des MMORPG, je vous le conseille absolument. Si au contraire vous êtes fraîchement débarqué de Skyrim, et que vous détestez tous ce qui se rapproche plus ou moins à un MMO, passé votre chemin.

Pour commencer, les graphismes sont superbes pour un MMORPG. Les personnes qui sont 'déçu' des graphismes oubli facilement que la map est complètement gigantesque et variée, et propre à chaque alliance (désertique un peu style pirate pour DagueFilante, volcanique et glacial pour CœurEbène...). En fonction de votre alliance, les quêtes secondaires, les ennemis, la faune et la flore varient. Vous pouvez finir le jeu avec l'alliance CœurEbène et recommencer le jeu avec l'alliance Aldmeri sans aucun effort. De nouvelle compétence de craftage alternent avec les anciennes: nous avons désormais une compétence cuisine, la possibilité de pêcher avec une canne à pêche, la forge pour les armes en métal et les armures lourdes, le tailleur pour les armures intermédiaire et légère, le travail du bois pour les bâtons, les bouclier et les arc, la teinture pour pesonaliser notre équipement, l'alchimie pour les potions et l'enchantement pour rendre les armes magiques... Nous avons largement le choix. Les traits et le style pour les armures rendent le craftage encore plus personnalisé (Style Bosmer, Nordique...).

Comme dans les opus précèdents, nous avons encore une fois la possibilité d'incarner un loup garou ou un vampire à partir du niveau 37 (ou alors nous pouvons devenir un vampire ou un loup-garou en se fesant mordre par un autre joueur dès le début). Pour les armes et les armures, nous avons une nouvelle fois le choix: on peut incarner un magisfer (mage avec une armure lourde), un chevalier, un templier, devenir un mage/archer... Tout est possible.

La principale nouveauté de cet opus, c'est la possibilité de jouer en ligne avec d'autre joueur, ce qui a ses avantages et ces inconvénients.
Les micros des autres joueurs font partis des inconvénients (pleurs de bébés, cri, disputes..) Heureusement, on peut désactiver ces bruits dans le menu social, en désactivant le chat de zone.
Pour l'histoire, je pense qu'elle tient la route. Elle n'est peut-être pas aussi travaillé que Skyrim, mais elle à elle aussi son lot de surprise (je ne vois spolierai pas sur ce point là).

De nombreux beug sont déjà à noter, beug qui auront heureusement disparus dans les prochaines mis-à-jour:

~Quand le serveur est surchargé, les déconnexions involontaires sont fréquentes
~Les textures mettent plus de quelques secondes à s'afficher
~De nombreux beugs causent l'arrêt total de l'application.

Je le répète encore une fois: ces beugs disparaîtront lors des prochaines mis-à-jour, n'ayez aucune crainte sur cela. Je vais arrêter de décrire le développement du jeu, de nombreux test décrivent le fonctionnement de ce jeu avec précision.

TESO est un bon MMORPG, n'hésitez pas à le tester par vous mêmes.

Skelyrex
Posté le 12 juin 2015 à 18:52

Je vois pas comment on peut mettre une sale note à un jeu, suite à un bug..
Les bugs sont fréquents dans tous les jeux, personnellement, je n'ai rencontré encore, aucun bug dans le jeu ! Et pourtant je suis pointilleux sur ce genre de truc..
Pour ceux qui aiment les MMO, et l'univers de TES, je le conseille vivement !
Il est génial ! Quelques petits trucs à revoir, mais je ne suis vraiment pas déçu..
Les + :
Les métiers
Les compétences nombreuses
Création de personnage
Le build bien foutu
Inventaire lisible
Fluidité dans le jeu (trés peu de lag pour ma part)

Les - :
Pas de chat (texte)
Graphismes pas à la hauteur des consoles (mais bon, c'est un mmo..)

Bon jeu à tous :play:

superlukilastar
Posté le 06 août 2015 à 13:52

Déçus du jeu, étant un grand fan de Skyrim, j'ai eu l'impression de tomber d'un gratte-ciel quand j'ai jouer à TESO vue le mal que ça ma fait. il coute trop chère pour ce que c'est en plus j'ai l'impression qui fond encore plus payer pour avoir une meilleur expérience de jeu. Après je ne parle pas des maj de ouf qu'il y avait au début.

darkozed
Posté le 25 juil. 2015 à 14:46

un mmo qui se joue en solo...aucun intérêt a faire les donjon bas lvl avec ses potes car on loot rien, graphiquement moche pour un jeu ps4 j ai joue 15 jours et g lache encore un jeux qui me fait regretter l achat de ma ps4!

MangeUnKebab
Posté le 02 juil. 2015 à 13:33

Pour moi, c'est un jeu vraiment mal foutu. Une histoire qui ne tient pas du tout la route quand on connait un minimum l'histoire des Elder Scrolls. D'innombrables bugs lors des quêtes en groupe (PNJ qui disparaîssent, mobs qui disparaissent..) et surtout un système de phasing vraiment inutile et gavant, qui plus est est buggé également. La difficulté quant à elle est vraiment basse quand on joue en groupe, plus aucun intérêt à lancer des sorts, quelques coups d'épée suffisent. Les combats sont peu dynamiques, voir très basiques et ennuyants. L'idée de base de ce jeu était excellente, mais là on a vraiment droit à un truc bâclé et pas vraiment terminé. Réfléchissez y à deux fois avant de l'acheté.

-TheLegend-
Posté le 16 juin 2015 à 19:18

Enfin un bon jeu sur lequel passer du temps! je trouve la note vraiment limite alors je lui met un bon 18, sachant que je ne suis pas encore tres loin dans le jeu, je ne pense pas etre deçu par la suite! trés consolisé, j'en suis ravi etant sur PS4! l'univers, la musique, les quetes, les paysages et decors.... tout pour ravir ceux qui aimen l'univers de l'heroic/medieval/dark-fantasy! bon jeu* et a bientot en Tamriel!!

Snapshot12-_-
Posté le 14 juin 2015 à 19:18

Un bon jeu pour les fans de la série, point final. Non c'est vrai, ce jeu n'arrive pas a la cheville de skyrim, mais c'est un très bon mmorpg a mon avis, dans l'univers the elder scrolls. Il mérite 16/20 selon moi, mais vu les autres critiques de 6/20, un bon 19/20 pour remonter la moyenne.

poseidonqc
Posté le 11 juin 2015 à 19:17

Je met 0 sur 20 car le monde mettent trop facilement 20 sur 20 ou 19 sur 20. Ces un jeu simplement dégueu, avec une histoire totalement vide. Perso je préfère The Witcher 3 et FF14 et en jumelant les 2 jeux en jouant l'un après l'autre ont obtiens un excellent mélange. Mais TESO wow quelle manque de respect envers les joueurs qui aimait Skyrim. Un jeu plus Solo que MMO, sa un MMO mdr ces comme dire que CoD AW a des touches RPG. Pour vrai gaspiller pas votre argent dans ce jeu et si vous cherchez un vrai MMO courrez vers FF14

FreeLamastico
Posté le 28 juin 2015 à 12:47

De 1 Les graphismes sont pourri, on se croirait sur ps3, ces graphismes ne sont pas digne de la PS4 De 2 le jeu est fade, répétitif et de 3 il va rejoindre leboncoin

esosopa
Posté le 12 juin 2015 à 12:31

Je met 20/20 pour remonter la note car certains mette trop facilement 0/20 afin de dénigrer le jeu gratuitement, en bref je n'en vois pas l'intérêt. Le jeu mérite un bon 16/20, assez différent de Skyrim mais très agréable quand même. pour un mmo on apprécie les quête avec un scénario et non que des quête va "va tué du mouton et revient me voir" Un bon éditeur de personnages et de choix dans les classes ainsi qu'une multitude de capacités à débloquées. Pour ceux qui ont aimés Skyrim il devrait vous plaire.

iael739
Posté le 12 juin 2015 à 10:18

J ' a i m e b i e n , C e j e u e s t Cool

Black-Lex
Posté le 12 juin 2015 à 09:01

SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dragonica59
Posté le 09 janv. 2016 à 21:51

Très bon concept (Multi , boss voir quête à plusieurs ) j'aime :) mais le prix est trop éllevé (55€ sur steam) je l'achèterais jamais a ce prix la

Robigeek
Posté le 09 déc. 2015 à 16:09

que dire ? décu tout simplement
je l'avais acheté day one j etais content d y jouer mais j ai dechanté tt de suite : graphiquement moche (meme si j assume que fallout 4 aussi car c est le meme studio mais fallout 4 est bien LUI) combat absolument pas dynamique
fans de elder scrolls mais je ne trouve aucun plaisir.enervé d avoir nique 60 balle pour jouer a ca.

johnn67
Posté le 12 nov. 2015 à 03:34

Je n’ai pas accroché. Pour ceux qui ont aimés les TES, sachez que celui-ci n’en est pas un ! Ça aurait pu être intéressant, je pensais à un Oblivion ou sky avec des potes, mais non. J’ai trouvé ça chiant au possible.

Ses interfaces simplistes ne donnent pas envie du tout, on compte ce qu'on peut porter en nbre d’emplacements (60, c’est peu ! Il est possible d’augmenter la place. Auprès de quel marchant ? Je sais plus…) et non en poids, ce qui occasionne bien des problèmes et ne permet pas de collection. Il y a les « banques », et la place est relativement limitée (60, pareil. Après, il faut raquer 1000 pièces).

En ce qui concerne la fabrication d’objets, tout me semble plus compliqué, au point de me faire soupirer à chaque fois que j’ai découvert comment faire : « pfiou ! C’est si relou que ça ? » J’ai ramé combien de temps ne serait-ce que pour vouloir acheter une de simples potions de santé ? J’ai laissé tomber. Alors, j’ai voulu en fabriquer… J’ai laissé tomber.

Si j’avais connu un tel système avec une interface aussi naze lors des précédents opus, je n’aurais certainement jamais joué à TES et je suis loin d’être seul : On a tenté de faire équipe avec des amis, en se forçant à chercher comment faire les choses bien, un peu chaud à gérer. Plus aucun ami n’y joue, ceux qui l’ont testé autour de moi l’ont trouvé « chiant » ou « compliqué », « beau de loin », « les persos très bien, avec les skins, mais bon… », et ont revendu le jeu, ou du moins tentent encore de le refourguer à un pigeon… Du coup j’me dis que je ne suis pas fou.
Il y a bien une communauté (pas très grande) de français, mais en général ici, mieux vaut être bilingue… J’ai tjrs l’options chat de zone actif, je suis bien sur le serveur Europe, et pour l’instant j’ai du mal à entendre causer Molière…

Se faire kicker du (seul) serveur européen pendant des journées entières, sympa aussi.

Les déplacements : oubliez les déplacements rapides dés que vous découvrez un lieu : vous ne pourrez bouger d’un point A à un « oratoire », à des bornes du lieu souhaité, et ceci… de votre poche! De même si vous mourrez, vous pourrez réa à l’endroit de votre mort si l’icône n’est pas en rouge « rempli » ( ?) sinon, ce sera encore à des km! Il vous faudra tout recommencer et puisque vous vous êtes battu pour en mourir, votre équipement aura pris un coup. Qui plus est, les pnj abattus dix secondes auparavant, réa si vous refaites dix mètres en arrière…

A force d’être tjrs seul, de recommencer les quêtes ainsi, à des km, j’ai laissé tombé le jeu. C’était la goutte d’eau. Ce que vous faites est je crois, sauvegardé auto. Une quête mal faite, un regret et c’est marre.

Les décors sont loin d’êtres aussi sympas, beaux, que les mondes d’Oblivion et skyrim. Ceci dit, Voyez un Crysis 3 par exemple. Ou un Farcry. A la limite, Tomb Raider sur 360. Et bien TESO ne les égale carrément pas, et nous sommes sur Xbox One. Les bâtiments sont bien faits, y’a du détail, les skins et persos itou (j’me suis fais une ‘tite bombasse Brétonne en armure moulante :D ), c’est plutôt la nature qui fait tâche, et je ne parle même pas des intempéries, vent, pluie, neige, brouillard… Toutefois, les graphismes ne font pas tout.

Le nombre de quêtes me parait limité, bien d’avantage qu’auparavant. Je ne m’attends pas non plus à découvrir autant d’endroits. Ne vous attendez pas à une bande son transcendante, vous ne remarquerez rien.

Au combat, pas moyen d’inter-changer rapidement d’armement, après avoir défini une « touche rapide » pour chaque objet (c’est possible avec les potions) ou alors j’ai pas encore trouvé. Qui + est, les ennemis peuvent vous mettre un coup d’épée ou vous buter… jusqu’à 8 mètres ! J’avais encore JAMAIS vu ça, mais pourquoi pas…

Globalement je suis très déçu du jeu, peut être en attendais-trop ? Connaissant bien les deux derniers, j’étais op pour celui-ci, voir carrément impatient, vous imaginez ma frustration… Même sans tenir compte des prédécesseurs de ce TES (qui n’en est pas un), c’est moyen de partout.
Ne croyez pas les notes débiles de type « 0 sur 20 », mais svp, arrêtez les co**e*ies, on ne va pas donner un « 15 sur 20 » à CA alors que d’autres MMORPG font mieux à tout points de vue, ni à un jeu qui prétends suivre la lignée d’une licence, et qui finalement se révèle foireux et déçoit du monde quand même !

« Mettre dix à ce jeu c’est vraiment que vous avez rien compris » ? Cher Co****d, au contraire je te l’assure, mes potes et moi avons TRES BIEN compris. Si bien que cette belle galette à peine sortie de son boitier va y retourner pour ensuite faire un gentil petit retour chez Amazon.fr.
S’ils acceptent …

Klickici
Posté le 13 juin 2015 à 20:54

Je met un 20/20 pour rattraper les 0 des joueurs qui ne savent pas noter. Le jeu mérite quand même un 17 ou 18 sur 20. Les seuls points negatifs, c'est que les chargements sont un peu long, après c'est peut-être ma connexion. Mais c'est pas ça qui va faire rendre le jeu nul. Sinon de graphismes superbes, un monde géant. Je conseil fortement ce jeu et n'écoutez pas les commentaires stupides qui mettent des 0/20.

Arkantiik
Posté le 14 juin 2015 à 20:00

Je déconseille totalement le jeu ... Pourtant étant un grand joueur de rpg en tout genre ( Wow , Gw et Gw 2 sur pc ou encore destiny sur ps4) je trouve ce jeu d'une nullité incomparable.
Je vais commencer par les quelques points positif :

- Les Graphismes . Certes il n'est pas magnifique mais je m'attendais vraiment à pire.
- La création du personnage qui donne vraiment beaucoup de possibilités et donc de plaisir à prendre du temps sur la création de votre héro
- ... c'est tout ?

En effet , une fois le jeu lancé , l'espèce de première "quête didacticiel" achevée, vous vous retrouvez dans un immense monde ouvert sans queue ni tête, remplie de plein de pnj qui vont vous donner des quêtes qui n'ont parfois aucun sens ( cf " on m'a volé mon cochon " ) , aucun fil conducteur, aucune quête principale, voilà vous êtes là demer*ez vous !
Commence alors une longue période de gros ennui enchainant des quêtes secondaire longues et ennuyante, un gameplay pas mal et en même temps pas terrible pour du online.
De plus les quêtes de guildes sont exactement les mêmes pour les 3 alliances .
Tout les décors se ressemblent, les trajets sont parfois très long si, comme moi, on ne met pas d'argent réel pour acheter une monture ( et la les quetes du style " va parler a lui a l'autre bout de la map, puis reviens me voir, puis va le revoir " sont très appréciables .. )

LE MULTI : Alors permettez moi de rire ! HAHAHAHAHAHA , voilà excusez moi .
Alors le leveling en groupe par exemple à quoi il sert ? Car par exemple dans un groupe de 3, si la quête demande de parler à un Pnj ; il faut que les 3 lui parlent . Autrement dit si 1 fait quelque chose ce ne sera pas compté pour l'autre.
Le Pvp ? Cyrodiil ressemble comme 4 gouttes d'eau au MCM de guild wars 2 , rien d'innovant ! Ca manque de pvp du style 3vs3 ou 6vs6

JE TIENS A PRECISER que j'expose mon avis après quelques heures de jeux, 3 personnages crées dont le plus haut level est lvl 10 .
Donc très certainement il est possible que par la suite le jeu s'améliore, mais épargnez moi vos " ce n'est que le début qui est ch*ant" parce que je ne me suis jamais autant ennuyé des heures sur un début de jeu, autant en solo qu'avec des amis