14.8/20

NatureElsa
Posté le 21 juin 2015 à 13:12

Je partage cette avis pour remonter la note complètement injuste de ce jeu: quand je vois sept zéro, je suis désolé mais on met un zéro que quand le jeu est un désastre complet, plein de beug et avec aucune qualité.
Pour commencer, il faut arrêter de voir ce jeu comme 'un skyrim online' mais plutôt comme un Elder Scrolls. Ce n'est peut-être pas le meilleur de la série (note à part il ne fait pas réellement parti de la série puisqu'il se déroule 1000 ans avant les événements de Skyrim) mais il est quand même un bon Elder Scrolls. Les avis sont plutôt partagé pour ce jeu; ça dépend des goûts et des couleurs, mais je ne conseille pas au internautes de se baser sur ces avis. Si vous êtes un grand fan des Elder Srolls depuis Oblivion, ou alors un grand fan des MMORPG, je vous le conseille absolument. Si au contraire vous êtes fraîchement débarqué de Skyrim, et que vous détestez tous ce qui se rapproche plus ou moins à un MMO, passé votre chemin.

Pour commencer, les graphismes sont superbes pour un MMORPG. Les personnes qui sont 'déçu' des graphismes oubli facilement que la map est complètement gigantesque et variée, et propre à chaque alliance (désertique un peu style pirate pour DagueFilante, volcanique et glacial pour CœurEbène...). En fonction de votre alliance, les quêtes secondaires, les ennemis, la faune et la flore varient. Vous pouvez finir le jeu avec l'alliance CœurEbène et recommencer le jeu avec l'alliance Aldmeri sans aucun effort. De nouvelle compétence de craftage alternent avec les anciennes: nous avons désormais une compétence cuisine, la possibilité de pêcher avec une canne à pêche, la forge pour les armes en métal et les armures lourdes, le tailleur pour les armures intermédiaire et légère, le travail du bois pour les bâtons, les bouclier et les arc, la teinture pour pesonaliser notre équipement, l'alchimie pour les potions et l'enchantement pour rendre les armes magiques... Nous avons largement le choix. Les traits et le style pour les armures rendent le craftage encore plus personnalisé (Style Bosmer, Nordique...).

Comme dans les opus précèdents, nous avons encore une fois la possibilité d'incarner un loup garou ou un vampire à partir du niveau 37 (ou alors nous pouvons devenir un vampire ou un loup-garou en se fesant mordre par un autre joueur dès le début). Pour les armes et les armures, nous avons une nouvelle fois le choix: on peut incarner un magisfer (mage avec une armure lourde), un chevalier, un templier, devenir un mage/archer... Tout est possible.

La principale nouveauté de cet opus, c'est la possibilité de jouer en ligne avec d'autre joueur, ce qui a ses avantages et ces inconvénients.
Les micros des autres joueurs font partis des inconvénients (pleurs de bébés, cri, disputes..) Heureusement, on peut désactiver ces bruits dans le menu social, en désactivant le chat de zone.
Pour l'histoire, je pense qu'elle tient la route. Elle n'est peut-être pas aussi travaillé que Skyrim, mais elle à elle aussi son lot de surprise (je ne vois spolierai pas sur ce point là).

De nombreux beug sont déjà à noter, beug qui auront heureusement disparus dans les prochaines mis-à-jour:

~Quand le serveur est surchargé, les déconnexions involontaires sont fréquentes
~Les textures mettent plus de quelques secondes à s'afficher
~De nombreux beugs causent l'arrêt total de l'application.

Je le répète encore une fois: ces beugs disparaîtront lors des prochaines mis-à-jour, n'ayez aucune crainte sur cela. Je vais arrêter de décrire le développement du jeu, de nombreux test décrivent le fonctionnement de ce jeu avec précision.

TESO est un bon MMORPG, n'hésitez pas à le tester par vous mêmes.

Skelyrex
Posté le 12 juin 2015 à 18:52

Je vois pas comment on peut mettre une sale note à un jeu, suite à un bug..
Les bugs sont fréquents dans tous les jeux, personnellement, je n'ai rencontré encore, aucun bug dans le jeu ! Et pourtant je suis pointilleux sur ce genre de truc..
Pour ceux qui aiment les MMO, et l'univers de TES, je le conseille vivement !
Il est génial ! Quelques petits trucs à revoir, mais je ne suis vraiment pas déçu..
Les + :
Les métiers
Les compétences nombreuses
Création de personnage
Le build bien foutu
Inventaire lisible
Fluidité dans le jeu (trés peu de lag pour ma part)

Les - :
Pas de chat (texte)
Graphismes pas à la hauteur des consoles (mais bon, c'est un mmo..)

Bon jeu à tous :play:

LaDoseDeKeta
Posté le 12 juin 2015 à 04:44

Teso ravira les explorateurs en herbe et les amateurs de cet univers si riche, cependant il déplaira à ceux qui veulent retrouver un pur skyrim en ligne. C'est paradoxal mais compréhensible, il faut donc jouer à ce jeu en ayant conscience que c'est un mmo, c'est primordial.

Passer ce deal moral, vous pourrez apprécier pleinement TESO, certes les graphismes sont décevants mais les quêtes ont le mérite d'êtres très bien écrites, et voyager à travers Tamriel reste un réel plaisir pour tout fan de la série.

Un point me pose un réel problème, la suppression du tchat textuel, dans le sens ou c'est un outil de communication tellement important que sans lui je ne pourrais même pas vous faire partager mon point de vue en ce moment même. Alors pourquoi l'enlever à Teso version console ?

On a déjà vue des petits claviers adaptables directement sur les manettes consoles, le commerce, l'animation, l'ambiance des lieux de Teso en prend donc un certain coup.

Il vous faudra donc trouver des joueurs motivés si vous voulez jouer RP, ce qui n'est pas si facile que ça.

Hormis ces bémols, je recommande pleinement Teso, c'est une opportunité de profiter de l'univers d'elder scrolls version multi, sur sa console de salon et ce sans abonnement. Il réussira sans aucun doute à vous faire passer de bons moments.

asusclay
Posté le 13 juin 2015 à 01:56

Je viens de commencer aujourd'hui franchement le jeu est terrible je ne suis vraiment pas décu, au contraire ce jeux va m'occuper pendant toute ces vacances

Chacal27
Posté le 12 juin 2015 à 13:30

Quelle déception ! Des bugs, personnages invisibles , impossible de leur parler, pourtant le bonton A apparait, ok je fais quoi ? je deco et reco, ça change rien super. une animation de combat nulle, c'est baclé , poussif, rien à voir avec Morrowind ou Skyrim. J'ai le jeu depuis 2 jours et j'ai déja envie de le foutre à la poubelle. On augmente de niveau toutes les 10 secondes dans des compétences en faisant rien, c'est formidable. Bref après 2 jours , j'espère que les bugs vont être corrigés , mais même le jeu en lui-même est decevant. je pense que je vais attendre patiemment Star Wars Battlefront cette année et pas perdre mon temps sur ce TESO immonde.

separo95
Posté le 11 juin 2015 à 22:21

Rien a dire J'aime la serie donc j'aime teso ps:aréte avec vos graphique pourrie vous croiyé tros c'est un jeux solo pour un jeux multi c'est trés bien vous savais pas jouer c'est tout

Korpsy666
Posté le 12 juin 2015 à 12:59

Très bon jeu, je ne comprends pas comment un joueur puisse mettre 0 à ce jeu. Developpement MMO obligé avec interface Elder Scroll. Oui gros problème au niveau des serveur, mais pour le reste ça me va. Pour ceux qui trouve les graphique horrible... S.V.P on est à l'air du HD changer de téléviseur pour au moins du 1080P.

Bonne game à tous.

brunschateau
Posté le 06 mars 2016 à 07:55

Tout simplement royal ce jeux, très long a finir des quêtes excellentes courage pour atteindre le veteran 16. Pour les plus courageux entre les donjons public a raidelorn et cyrodil en pvp il y a de quoi s'occuper.

guigui93100
Posté le 10 janv. 2016 à 00:14

Sûrement excellent pour les connaisseurs mais d'un répétitif à vous dégoûter de bonnes perspectives d'évolution mais une impression de ne pas avancer qui vous dégoûte de continuer voilà ce que j'ai ressenti. Parler à un PNJ courir ou galoper tuer deux trois monstres loot et repartir parler à un PNJ et ainsi de suite j'ai jouer une semaine maintenant le jeu dort dans ma bibliothèque. Sûrement à conseiller à des joueurs de souris avertis mais pour les impatients comme moi à déconseiller

mickydu44
Posté le 17 déc. 2015 à 23:50

La plupart des gens sont des rageux ! Je ne suis pas du genre à influencer une note pour modifier sa moyenne, mais ce jeu en vaut la chandelle !
The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited est l'un des meilleurs jeux auquels j'ai joué.
Il est très complet, très accessible et surtout mortellement addictif !
Vous pouvez être un joueur de MMO classique et faire les quêtes une à une jusqu'à arriver au niveau maximal...
Ou bien un joueur qui aime le crafting et qui récupère de quoi crafter dans ses compétences et ainsi vendre tout ce beau matériel qu'il a confectionné.
Ou encore être un impitoyable voleur, qui rentre n'importe où et va chercher dans tout Tamriel les plus beaux trésors qu'il pourra trouver et ainsi se faire richissime...
Et enfin, pour les fans du PvP vous pourrez devenir Empereur de ce monde immense...
Vous pouvez faire cela et bien plus dans ce jeu !
Malgré tout, le jeu parfait n'existe pas : impossible de jouer inter-plateformes et les chargements sont longs (pour des serveurs avec nombre de joueurs illimités...) mais cela est bien timide pour ne pas lui offrir une si belle note !
Ce jeu est superbe, achetez-le (en plus il coûte pas cher^^) !

AntoineRox
Posté le 22 nov. 2015 à 15:44

Ce jeu est juste génial! Le temps de jeux est élevé, sont gameplay est parfait et en plus c'est en ligne franchement c'est l'un de mes coups de coeur ps4! :ok:

yohan98
Posté le 30 oct. 2015 à 01:16

Je trouve ce jeu super, la durée de vie du jeu est très longue, la façon de jouer est vraiment bien faite, les graphismes sont beaux mais je trouve que le mode pvp n'est pas assez bien fait.

Shinigamiste
Posté le 14 oct. 2015 à 18:10

NatureElsa a tout dit, je met une note juste pour le remettre à sa juste valeur avec quelques rapide explication.
Graphiquement: il n'est pas dégueulasse et reste assez jolie, faut il rappeler que c'est un mmo où les cartes sont immenses: même plus grande que pas mal de mmo (en plus là c'est 100% map ouverte et pas du semi ouvert comme certain).
La bande son est très bonne: je joue avec un dolby et je la trouve meilleur que des jeux 100% solo.
La musique: c'est du TES comme d'habitude donc très très bon. Surtout qu'elle est toujours faite par Jeremy Soule qui est le Ennio Morricone du jeux vidéo.
Gameplay: très adapté pour la manette où on y prend plaisir à le jouer avec une bonne prise en main.
Les menus du jeux sont bien constitué, facile et claire: beaucoup mieux que beaucoup de mmo.
Le gros point fort du jeux sont les quêtes où se sont des VRAIS quêtes très variées et travaillées avec des choix à faire qui peuvent modifier (certaine) le court du jeu. Vous l'aurez compris, ce n'est pas tue 10 mob de si et ça, retue tu les pour la 3ième fois pour obtenir si et là. De plus pour les fans de la série, les quêtes et toutes leur petite et grande histoires apportent plein d'élément de l'univers de TES où l'on apprend totalement chaque histoire de tel carte de Tamriel ainsi de même pour les peuplades qui l'habitent. Bref j'y retrouve des quêtes à l'équivalence des jeux TES solo.
Le jeu peut très bien ce jouer seul pour ceux qui préfèrent jouer en solo comme le jouer à plusieurs pour ceux qui préfèrent le multiplayer. Donc le joueur à le choix là dessus à part pour les donjons où là faut à tout prix constituer des groupes de 3-4 joueurs sinon c'est la mort et l'échec assurer. Comme si vous faites le donjon à 3 joueurs, le donjon se joue nullement pareil qu'à 4 joueurs puisqu'il faudra beaucoup plus priser à ce que chacun joue réellement son rôle de tank, dps, healer...etc bref, beaucoup plus tactique qu'à 4 joueurs.
Les craft du jeu son très très complet et les joueurs ont vraiment une liberté de choix multiple pour monter leur perso et leur compétences où les devs ont très très bien fournis le jeu de ce côté là. D'ailleurs on y retrouve beaucoup de similitude avec le système des séries solo.

(ça c'est pour les gens qui trace à donfe le jeu suivant bêtement les quêtes sans chercher plus loin car ils croient que le jeu ce joue comme un vulgaire mmo de base): Faut beaucoup fouiller la map, pour obtenir plein d'éléments cachés pareil pour accomplir des évènement de groupe caché dans des donjons public...etc

Je pourrai continuer à en parler pendant encore beaucoup de ligne tellement il y a à dire sur ce jeu et tous ce que l'on peut faire mais j'arrête là. Après il y a quelques petits bugs: comme tous les jeux.:sleep:

ben885
Posté le 08 oct. 2015 à 16:36

Étant un fan des Elder Scrolls depuis Morrowind, j'attendais beaucoup de cette version online. Au final, grosse déception! Graphismes dépassés (en dessous de Skyrim sur 360), quêtes inintéressante et insipides, difficultés beaucoup trop aléatoire, une communauté franchement pas terrible. Je viens de le revendre il y a 2 heures, sans regret!

flo91150
Posté le 04 oct. 2015 à 19:30

grosse note pour un gros jeu. je comprends pas ce 14/20 car teso est juste enorme. Deja sans conter le pvp, le jeu merite deja un bon 16/20 car les quetes sont pas trop mal, le craft et le système de style est super , la map est très bien, les instances sont cool. Tellement de choses a faire que personnellement j'ai pas le temps de m'ennuyer. Mais alors si on ajoute le pvp, la note grimpe direct. Le système de pvp est juste génial, il offre un gros côté stratégique , le fait dassieger les forts ennemis a coup de trébucher, de devoir défendre les forts deja conquis c'est juste un gros plus pour le jeu et permet de faire de très grosse batailles. Pour tout les fans de mmo, de rpg, de the elder scrolls, ou d'univers medieval fantastique, ce jeu est fais pour vous.

rod4fois4
Posté le 14 sept. 2015 à 23:55

teso ravi tant en multi qu en solo on a une liberté tres apprécié j ai adoré skyrim alors je suis pas dépaysé on y passe de bons moments dommage qu il n y ai pas d add on pour voir nos degats mais bon on s y amuse et c est l essentiel

Survivor13
Posté le 01 sept. 2015 à 01:23

vraiment un excellent mmo rpg, plus j'y joue et plus j'ai envie d'y jouer, ça rend pas mal addictif tellement que l'histoire est prenante et les possibilité sont multiple. je le conseil a tout joueur qui souhaite vivre une longue aventure