16.8/20

psg777
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. Je n'avais plus rejoué à un NBA 2k depuis la version 2011, mais ce nouvel opus m'a clairement bluffé.

Premièrement, les joueurs sont vraiment très bien réalisés, les animations sont tout simplement sublimes tant sur le terrain qu'en dehors. Et je mesure mes mots !
De plus, le fait de pouvoir utiliser des équipes de légende telles que les Chicago Bulls de Jordan ou encore les Lakers de Shaquille O'Neal rend le jeu vraiment attrayant. Des équipes européenes sont également jouables, très sympa.
Enfin, les interviews des joueurs(leur vraie voix) à la fin du match rendent le jeu d'un réalisme effroyable.

Petit point négatif toutefois: recensement de petits bugs(crash en plein match notamment) certes très peu fréquents mais embarrassants.

Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Je n 'aurais pas cru que 2k serait mon jeux favoris sur ps4 . Grace a une realisation qui transpire la passion , un gameplay tjrs aussi pointus on ne peut que tomber sous le charme de ce jeux tout simplement extraodinaire ( il suffit de voir kevin durant dans un replay merde ) . mention speciale a lintroduction qui est tt simplement genial acompagner dune musique magique ( ecstasy of gold de nas ) . Bref la simulation sportive next gen qui deja met a genoux nba live ( wtf ?!!) et qui graphiquement fait paraitre fifa pour moins bien que ce qu'elle n'est .

[_Green_]
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Le meilleur jeux de sport sur Next-Gen tout simplement.
Graphiquement c'est une claque, le gameplay est toujours aussi poussé, et seul les menus simpliste et l'absence du mode Lebron (présent sur old gen) viennent très légèrement ternir ce hit.

rock0117
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

J'attendais avec impatience de recevoir ma PS4 rien que pour pouvoir jouer à NBA2K14 !
Et je ne suis pas du tout déçu ^^
Les bons points :
Graphisme ... ont est tous d'accord hein ... c'est le plus beau jeu actuellement sur next gen !
Les joueurs (pour la grande plupart) sont bien modéliser, les reflet sur le parquet sont cool ect ...
Le fait de scénarisé le mode MyCareer est une très bonne idée !
MyGM est mieux fait que sur les versions précédentes
Le Parc, contrairement à ce que disent les gens, est, je trouve, pas mal (pas excellent, faut pas déconner)
Prise en main quasi immédiate pour un joueur habituer aux NBA2K et plutôt simple pour un débutant.
Je n'ai pas encore fait tout ce que propose le jeu donc je n'en dirais pas plus sur les bons points.

Les Mauvais points :

La difficulté est comment dire ... plutôt abusée !!! Au début du mode MyCareer, si vous n'avez pas le réflexe de regarder les réglages, vous vous faites avoir surtout si vous êtes débutant ou pas très bon car ça vous met directement en "PRO" qui au passage n'est que le second niveau de difficulté ... Et ça ça craint !!! surtout qu'en "PRO" c'est déjà à mon gout vachement difficile alors que je joue aux NBA2K depuis le NBA2K10 !
Certaines scènes du mode MyCareer se répète, certains contrats de sponsoring sont buguer notamment celui avec KIA, certaines fois le ballon me passe au travers du corps, mais tout va bien mon perso n'est pas mort. Je trouve que Tony Parker n'est pas très bien modélisé (mais c'est pas vraiment important), les défis réseaux sociaux se répète souvent ect ...
Même chose que pour les bons points, je n'ai pas encore tout vu donc je n'est certainement pas tout dis ^^
Bref les bons points sont tous de même bien plus important que les mauvais et donc ce jeu mérite largement un 18/20 :)

B06
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

S-E-N-S-A-T-I-O-N-E-L !

Mon premier jeu de Basket et sur PS4 ! Que rêvé de plus !?

Et bien moi , je peux vous dire que je ne suis absolument pas déçus , je ne sais même pas si cette phrase peut exister tant c'est un chef d'oeuvre !

- Partie Graphismes -

Là quand vous commencez NBA , vous vous prenez tout simplement ce qu'on appel : Une énorme claque !

Les Graphismes sont d'une finesse incroyable , les terrains ainsi que tout les décors autour sont sublimes !

Les animations gestuels ainsi que faciales des joueurs sont exceptionnel ! Ils sont les véritables doubles des joueurs originaux au centimètre prés ! Bluffant !

- Partie Gamplay -

Pour ce qui est du gamplay en jeu , il est très fluide et extrêmement agréable ! Le seul défaut que j'ai a lui reprocher est le fait qu'il faut soit-même apprendre à jouer . Vous avez très peu de didacticiels c'est pourquoi il va falloir aller far-fouiner vous-même dans les Menus afin de trouver vous même le mode entrainement . Cependant celui-ci vous apprend très bien , mais , vous vous ferez vous même votre tactique de jeu par la suite !

Pour ce qui est des modes , vous avez ceux-ci

- Partie Simple ( Match à votre guise avec l'équipe de votre choix comme dans " Coup d'Envoi ' pour les joueurs de FIFA . Vous pouvez - y faire également vos tactiques persos )

- Carrière ( Votre Histoire , votre Légende ! Inutile d'en dire plus ) :)

- Mon MG ( C'est un mode ou vous êtes le dirigeant du club . Vous allez donc faire vivre votre équipe en gagnant des match , transférer de joueurs pour transformer votre équipe .... Mode très semblable a FUT de FIFA en un peu moin complet )

Voilà je penses avoir tout dis ! Je trouves ce NBA vraiment génial ! Je vous le recommande énormément surtout si vous aimez le basket ! La raison qu'il n'ait pas eu 20 ? Tout simplement à cause de quelques bugs mineurs mais rien de méchant du tout ! Notez qu'ils sont même très rares !

A acheter sans se poser de questions !

Vous n'êtes pas tenter de jouer avec vos joueurs préférés ?!

Romain56450
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

très bon jeu malgré quelques bugs au niveau des serveurs 2K mais bon ça on n'y peut pas grand chose ... Sinon on voit largement la différence au niveau des textures ( par rapport a la ps3 ), les visages des joueurs, les actions plus réalistes, le public est aussi bien fait que les joueurs. Sinon sur les modes de jeu, ils sont tous supers, mais c'est dommage qu'ils aient enlevés le mode " Une Légende En Action " je prenais du plaisir à jouer avec différents joueurs.

Sangoku9377
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Exellent jeu de basket et et vrai jeu Next gen graphiquement. Le gameplay est exellent, les modes de jeux sont vraiment sympa surtout le mode carriere tres prenant. Par contre ce mode est assez inegal que ce soit graphiquement avec des texture, des objet tres mal fait, on dirait du niveau ps2 (Voir une bouteile d'eau ou l'exterieur de l'immeuble du Joueur), il est parfois bien trop scripté la premiere année de Rookie, pire encore notre president nous convoque souvent pour dire toujours la meme chose sans qu'on puisse passer (c'est marrant de voir que c'est l'annif de notre entraineur au moin 10 fois dans l'année!). A part ces defauts mineurs, le jeu reste vraiment tres bon, tres fluide, la modelisation de la plupart des joueurs sont exellentes, on s'y croirait. Autre petit bemol, le fait de pas pouvoir simuler les match qu'on voudrait ou alors d'avoir comme minimum 6 minute par quart temps dans certains mode, sur une saison ca fait trop long.

zabaleta
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

NBA 2K14 est LE jeu de cette nouvelle génération de console ! Non content d’être doté du meilleur mode Carrière jamais vu sur un jeu de sport, il réussit un sans-faute dans tous les secteurs de jeu.

Le gameplay est vraiment bien et les graphismes très réussis

gamer_hunter
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Là on voit que les développeurs ont très bien travaillé ! Un vrai jeu next gen ! Des graphismes époustouflants ainsi qu'un GP formidable.Pour moi ce jeu est largement le meilleur cette année sur la next gen.Il y'a aussi des très bon contenus.

Bref ce jeu doit être joué par les fans de sports le plus vite possible

TheZyfor
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Excellent mais pas parfait (tout petits bugs) les cinématiques sont nombreuses, rechérchées. Gros travail de 2K sur les attitudes des joueurs, un mode Mg extraordinaire, dans ce mode on incarne un vrai manager général. Bravo.

Kurtlar-Vadisi
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Bref ce jeu doit être joué par les fans de sports le plus vite possible !

Natsu69800
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Pour commencer Nba2k14 et tous simplement Très beau c'est une vrai claque graphique pour un jeux de sport avec des Animations digne d'un vrai match de NBA ce jeux est tous simplement un chez d'oeuvre pour les fan de basket Mes ce qui fait le charme de ce nba2k Net gen c'est tous simplement le mode ma carrière avec un scénario qui nous plonge dans une immersion totale

cela dit j'ajouterais quelle que petit défaut ,déjà le mode en ligne ou plutôt 'The Park' qui pour ma part est extrêmement buger alors que l’expérience de ce mode aurait put être mieux travailler, il y a aussi les temps de chargement infini ou l'on a le temps de manger du couscous 6fois ^^

enfin bref même si le jeux est un peut buger pour ma par c'est le meilleur jeux Next gen a l'heure actuel , alors mordue de basket si vous hésité a prendre cette opus foncé l'acheté croyez moi sa vaut le coup

Leo-1806
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Une belle réussite et un jeu qui marque réellement les esprits sans pour autant être un fada de basketball. De somptueux graphismes, une liste d'équipes assez complète, du grand réalisme et un gameplay incroyable!

Pierre84_2014
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est tres bien ca c'est du bon graphique.Mais il n'y a pas assez de contenu il aurait pu faire mieux.C'est très réel on a l'impression de voir les joueurs en vrai même si il y a quelques raté au niveau de quelques visage mais sinon merci pour ce jeu .

Seflex
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Héhé, très bon jeu ! Les graphiques ont été retravaillés, ce qui est magnifique pour mes beaux yeux.

Il manque certainement des petites choses mais je n'y fais pas très attention, en espérant qu'ils seront réglés d'ici bientôt mais pour l'instant je met un 19/20

EastonPS4
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Ce nouvel épisode NBA 2K place la barre très haute dans la catégorie des jeux de sport sur consoles nouvelle génération. C'est bien simple, on à içi l'impression de regarder un vrai match de NBA, tout y est, tout est respecté au pied de la lettre, c'est un vrai show à l'américaine qui nous est proposé.

Graphiquement sublime, des animations très réalistes, un public au top au niveau de l'ambiance, des pubs et des bandes-annonces pour les prochains chocs de NBA, des anecdotes sur certains joueurs de légendes, et un duo de commentateurs très réactifs, tout ceci pour au final vivre chaque match comme si vous y étiez.

Plusieurs modes de jeux sont présents, le fait de créer et controler son personnage est assez jouissif, à vous de mettre votre talent au service du collectif afin d'aider votre équipe à atteindre les sommets, dans ce mode MyCareer est d'ailleurs proposée une sorte d'histoire avec entre autres une rivalité avec un ennemi d'enfance, des contrats à signer , etc .. et encore une fois tout est respecté, vous ferez d'abord un match de rookie pour etre drafté dans une equipe selon votre prestation, et vous devrez faire vos preuves avant de prétendre à une place de titulaire.

Le mode mon MG vous plonge dans la gestion pure et simple d'une franchise de NBA, et içi tout ou presque est à gérer par vous-meme ce qui offre de nombreuses possibilités afin de rendre son équipe la plus forte possible.

Enfin un mode "ultimate team" avec tout les joueurs actuels mais aussi d'anciennes gloires passées, ce mode de jeu est le plus intéressant en ligne mais attetion le niveau est très elevé...

Petit bémol d'ailleurs concernant ceux qui ne sont pas des purtistes, autant le dire clairement vous allez devoir vous entrainer longtemps avant d'apprécier ce jeu à sa juste valeur.

Snurr
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Très beau jeu, beau graphisme, gameplay sympa bien que difficile pour les "débutants". C'est pour cette raison que je mets que 15 car je n'ai pas trouvé de tutoriel pour débutant dans le jeu et donc j'ai sacrément galéré et encore je suis loin d'être au niveau !