16.8/20

psg777
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. Je n'avais plus rejoué à un NBA 2k depuis la version 2011, mais ce nouvel opus m'a clairement bluffé.

Premièrement, les joueurs sont vraiment très bien réalisés, les animations sont tout simplement sublimes tant sur le terrain qu'en dehors. Et je mesure mes mots !
De plus, le fait de pouvoir utiliser des équipes de légende telles que les Chicago Bulls de Jordan ou encore les Lakers de Shaquille O'Neal rend le jeu vraiment attrayant. Des équipes européenes sont également jouables, très sympa.
Enfin, les interviews des joueurs(leur vraie voix) à la fin du match rendent le jeu d'un réalisme effroyable.

Petit point négatif toutefois: recensement de petits bugs(crash en plein match notamment) certes très peu fréquents mais embarrassants.

Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Je n 'aurais pas cru que 2k serait mon jeux favoris sur ps4 . Grace a une realisation qui transpire la passion , un gameplay tjrs aussi pointus on ne peut que tomber sous le charme de ce jeux tout simplement extraodinaire ( il suffit de voir kevin durant dans un replay merde ) . mention speciale a lintroduction qui est tt simplement genial acompagner dune musique magique ( ecstasy of gold de nas ) . Bref la simulation sportive next gen qui deja met a genoux nba live ( wtf ?!!) et qui graphiquement fait paraitre fifa pour moins bien que ce qu'elle n'est .

Louis-Warmmer
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une révolution graphique avec un net progrès par rapport au version Pc, PS3 ou xbox360. On peut aussi remarquer que beaucoup de choses sont positives sur ce jeu: une bande-son qui déchire (surtout en comparaison avec les merdes de 2k13), la campagne solo mon joueur nous emmène en NBA comme jamais mais aussi le fait de voir l'actu de la vrai saison en NBA sur NBA actu est pas mal pour les amateurs de NBA. Cependant on note quelques défauts non négligeable comme les bugs qui même si ils sont rares sont agaçants comme les bugs de shorts. De plus le fait que le park malgré qu'il soit une bonne idée est un foutoir sans nom. Mais là n'est pas le pire, ce qui est inconcevable et rageant c'est de ne pouvoir mettre des chaussures en carrière, on est obligé de porter les 2k génériques. C'est quoi cette blagues des développeurs ? Même en étant sponsorisé par une marque (moi Nike) impossible de mettre les lebron, KD ou KB. De plus les vc sont très dur à avoir et les habits, accessoires, tatouages et bien d'autres sont horriblement cher. Pour finir avec les défauts j'ai constaté que les transferts c'est du foutage de gueule, on vous demande les 3 équipes qui vous intéresse mais on faite le mg s'en contre-branle, il vous envoie dans une team de merde contrairement au console non-next-gen. Malgré les défauts nba2k14 sur ps4 est clairement le jeu qu'ont ne peut louper sur ps4 ou même XboxOne...

Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Tout d'abord, je n'avais jamais joué à un jeu de basket sur console.
Le jeu est graphiquement exceptionnel comme son mode mon joueur et mon MG.
Malgré les bugs de son et la mauvaise prise en main,
Il est LE JEU qui représente la next-gen

Legendviper
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Mon premier NBA 2K, et je ne suis vraiment pas decu ! A part peut etre dans le mode de jeu Ma Carrière dans Parc où sa manque un peu de fluidité dans le déplacement des persos et le menu principal qui aurait pu être un peu plus développer sinon je vous l'invite à le prendre :)

KaylaSynz
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Points forts :

- Animations et esthétique hyper crédibles
- Gratifiant
- Vraiment fun
- Séduira même les quiches en basket (comme moi)

Points faibles :

- Des cinématiques trop longues en carrière
- Demande un certain temps avant d'être dompté
- Des contrôles parfois mal pensés

--------------------------

Mon jeu de sport préféré, tout simplement. Des matchs intenses et un entraînement gratifiant, car oui au début c'est pas facile et on est un peu frustrés de voir l'IA faire plein de trucs qu'on arrive pas à placer.

EA sports maîtrise vraiment son sujet, chapeau bas.

Garrincha
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux sur PS4, et pour le moment le meilleur jeu de Basket !
Je conseille a tout les fans, au début on a un peu de mal mais une fois qu'on s'est habitué c'est top
La réalisation est parfaite, que ce soit les joueurs ou les terrains
Il y a beaucoup de mode de jeux et de licence

Rubiflex
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Une belle réussite et un jeu qui marque réellement les esprits sans pour autant être un fada de basketball. De somptueux graphismes, une liste d'équipes assez complète, du grand réalisme et un gameplay incroyable !!!

brucounet
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

NBA 2K14 est le jeu de basket, fluide, beau, complet.
Le mode ma carrière plus simple et un peu plus rapide que les anciennes versionne, nous permet de progresser plus rapidement.
La relation entre les joueurs nous donne vraiment l'impression d’être dans le jeu.

Le mode saison quand a lui est toujours prenant.
On prends beaucoup de plaisir de revivre les rivalités des dernière année, même si il manque l’équipe des suns de pheonix des année 1992 avec Charles Barkley.

En revanche l'interface du menu est pas super simple au debut, mais après quelques minutes on s'y retrouve.

Elsyra
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Ce NBA 2K14 vous fait entrer dans une nouvelle ère, la next gen .. mais la vraie cette fois ci. Enfin un jeu qui a été développé uniquement pour la PS4 et la One. Le résultat est sans appel, 2K nous délivre une perle qui balance vos PS3 et 360 dans les abysses.
Une anecdote que j'ai et qui résumé bien la qualité du titre : j'ai laissé ma PS4 avec NBA tourné toute seule et, de ce fait, lorsque on reste trop longtemps sans jouer sur le menu, un match IA vs IA se met en route. Et là, une personne arrive et voit le match et me demande comment je fais pour voir ce match à cet heure-ci. Il était persuadé que un match de NBA se dérouler.

TreCool87
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Malgré avoir vendu cet opus pour faute de temps pour y jouer, il reste un excellent titre pour les fans de basketball et de la NBA™ ( et de l'EuroLigue™ ! ), amateur comme fan aboslu.

Un grand 17/20 pour un titre très réussi, et vraiment prometteur pour la suite de la série.

GEEKdu91
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Ce NBA 2K14 est vraiment exceptionnel. Autant au niveau des graphismes que des modes de jeu. Les joueurs sont pratiquement tous reconnaissables à la perfection, et on croirait voir un vrai match de basket. Le mode carrière, mon MG et mon équipe sont vraiment pas mal et on a vraiment beaucoup de possibilités, notamment dans mon MG. Pour l'entrainement le camp d'entrainement et le mode freestyle permettent facilement aux joueurs non expérimentés d'apprendre au moins les bases. On a vraiment la possibilité de faire tous les dribbles du basket même si c'est vrai que c'est dur de tout retenir. Dans l'ensemble ce jeu est excellent.

replayy
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

On sait désormais pourquoi les versions PS3 et Xbox 360 de NBA 2K14 ne comprenaient que peu de nouveautés : l'accent a clairement été mis sur cette mouture next-gen qui améliore chaque aspect du jeu. Tout a ainsi été retravaillé, des graphismes aux désormais excellents modes Ma Carrière et Mon MG. Certes, quelques absences sont à déplorer, mais nous n'en tiendrons pas rigueur à Visual Concepts tant le travail fourni est intéressant. Bref, si vous aimez le basket et que vous avez une console de nouvelle génération, foncez !

elfuego77500
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Une petite tuerie que ce nba2k14, un gameplay au petits oignon c'est mon premier jeu de basket réaliste et pourtant je ne me fait pas massacrer en ligne. Graphiquement une belle claque à part les joueurs rétro qui ressemble à des personnages de cartoon, et des modes de jeu énorme. Même si vous n'êtes pas fan de basket essayez-le moi j'ai converti mes frères qui ne jouent plus a FIFA mais a 2k14 avec moi!

KFChildren

Salut ! :)

Je ne jouais qu'à Fifa en règle générale, mais je n'aimais déjà pas spécialement les jeux qui refont un volet par année avec peu d'innovations, alors je me suis tenté sur un premier et dernier jeu de basket.
Passons au test mesdames et messieurs ! :)

Graphismes : Graphiquement parlant, le jeu gagne pour moi trois quarts de ses points à ce niveau là, tout le monde ne peut qu'admettre que les graphismes de ce jeu atteigent un niveau absolument éblouissant, mais tout comme Fifa ou les autres séries du genre, il faut croire que chaque année seuls les graphismes continuent à impressionner le public.

Bande-Son : Les sons sont bons, cependant pas de doublages mais des sous-titres au point et pas trop discrets ou gourmands sur l'écran, mais ensuite justifions qu'au basket comme au foot, les bruits ne sont pas très nombreux, variés ou même durs à reproduire.

Durée de vie : Tout cela dépend de vos goûts, ce genre de jeu n'a pas de durée de vie, vous echaînez les matchs en ligne ou contre des IA, allez traîner en mode entraînement pour élever votre niveau ou squatez le mode histoire, tout cela dépend si vous ne vous lassez pas vite.

Scénario : Il est assez rare de voir un bon scénario dans des jeux de la sorte, et là on y a le droit, alors ça fait un petit plus au jeu.

Enfin bref, entre graphismes impressionnants, bonne réalisation, une durée de vie indéterminée, un scénario inattendu, ce côté C/C des anciens volets tout comme des séries genre Fifa, NBA 2K14 s'en sort quand même assez bien avec un joli 13/20 de ma part, il change malgré tout beaucoup de sa version PS3 apparemment, mais la nouvelle console n'est oas exploitée à son maximum. Je le recommande principalement aux connaisseurs de la série, sinon le jeu est dur à prendre en mains etc, et il n'est pas indispensable !

Bref bonne journée. :)

Anthony5474
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Ouahh, quelle claque ! Graphiquement, et question animations, ce jeu est une merveille ! Jamais un jeu de sport n'avait poussé autant le sens du détail, jusqu'aux à-côtés (interviews mi-temps notamment). Même s'il est assez compliqué à prendre en main pour le novice que je suis (je n'ai pas joué aux précédents), je vais m'y atteler dare-dare. Seul petit regret, c'est génial d'avoir intégré quelques équipes d'Euroligue, mais cela aurait été encore mieux de créer un mode spécifique. Le jour où il y aura les 32 équipes d'Euroligue et la possibilité de jouer la saison européenne, on atteindra la perfection. MAis déjà, on n'en est pas loin. Chapeau à l'équipe de développement qui ne s'est pas contentée d'un simple portage mais a exploité les capacités de la PS4 !

Amaru_Tupac
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Alors tous d'abbord Je n'avais jamais joué à un jeu de basket étant principalement un fan de foot et de fifa particulièrement , mais ayant suivis l'actualité de ce jeu et après les très bonnes critiques que j'ai pu voir sur différent site je me suis dis aller on va se le prendre !

Et la wouah dans les test que j'avais lu on parlait principalement des graphiques que c’était un vrai jeux pour nouvelle génération mais ce jeu est une vraie simulation , j'ai testé le mode mon joueur ou l'on peut observer une réel immersion dans la peau d'un joueur de nba la draft, la rivalité avec Elli.... , le mode saison ou l'on dirige notre propre équipa , la aussi une immersion qui nous donne l'envie de faire progresser et donc continué a jouer !

c'est tout simplement LE jeux de sport cette année pour moi , et c'est la qu'on peut remarquer que les jeux de foot ( fifa comme pes ) sont extrêmement loin de ce rendu de jeux
Bref je conclurai pas dire : un jeux a avoir !