16.8/20

psg777
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. Je n'avais plus rejoué à un NBA 2k depuis la version 2011, mais ce nouvel opus m'a clairement bluffé.

Premièrement, les joueurs sont vraiment très bien réalisés, les animations sont tout simplement sublimes tant sur le terrain qu'en dehors. Et je mesure mes mots !
De plus, le fait de pouvoir utiliser des équipes de légende telles que les Chicago Bulls de Jordan ou encore les Lakers de Shaquille O'Neal rend le jeu vraiment attrayant. Des équipes européenes sont également jouables, très sympa.
Enfin, les interviews des joueurs(leur vraie voix) à la fin du match rendent le jeu d'un réalisme effroyable.

Petit point négatif toutefois: recensement de petits bugs(crash en plein match notamment) certes très peu fréquents mais embarrassants.

Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Je n 'aurais pas cru que 2k serait mon jeux favoris sur ps4 . Grace a une realisation qui transpire la passion , un gameplay tjrs aussi pointus on ne peut que tomber sous le charme de ce jeux tout simplement extraodinaire ( il suffit de voir kevin durant dans un replay merde ) . mention speciale a lintroduction qui est tt simplement genial acompagner dune musique magique ( ecstasy of gold de nas ) . Bref la simulation sportive next gen qui deja met a genoux nba live ( wtf ?!!) et qui graphiquement fait paraitre fifa pour moins bien que ce qu'elle n'est .

myacine69
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

chaque fois que je joue a ce jeu, il me rappel pourquoi j'ai acheté une ps4!!! vraiment magnifique!! a acheté sans hésitation!!!!

djnionio
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

quoi dire, excellent.... manque que les commentaires en français, mais avec la ps4 et une tv full hd 150cm et home cinéma....papapappa.... génial... je retrouve avec la ps4 et ce jeux les mêmes sensations et la même envie qu'au lancement de la ps one ..... énorme..... manque un jeux un bon top spin 5.....

CjMcCollum
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

C'est le meilleur jeu de sport auquel j'ai pu jouer. Le Gameplay est génial et les graphismes incroyables, on se croirait dans un vrai match de basket.
Le mode carrière est génial, on dirait un RPG avec son scénario et ses prises de décisions.
Le must des jeux de sport

dimiix
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu, plutôt complet, je lui reproche son inégalité par rapport à ses graphismes (je suis sur PS4) le parquet et les joueurs sont magnifiquement modélisé, mais il y a beaucoup de texture vraiment moche limite PS2 (par exemple dans le mode ma carrière quand on attends le prochain match, la voiture et l'avion son vraiment hideux!!), d'ou mon avis mitigé au niveau graphique.

Beaucoup de scène répétitive avec les managers etc...
Quelques bug divers... sinon il est vraiment bien

Darkene
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Je me permet de redonner mon opinion sur ce jeu vu que a ce jour NBA 2K15 arrive a grand pas et que NBA 2K14 sera plus d’actualiser. Le début du jeu lors de sa sortie a été catastrophique, des bugs a foison qui ne permettait pas de continuer sa propre parti. Ajouter a cela certain défaut majeur du jeu que y'avait pas dans les épisodes sur PS3.
Nous sommes en Été 2014 et avec certain MAJ, le jeu reste in jouable et complètement bugé. C'est totalement inadmissible de la part de 2K. C'est du même niveau que NBA 2K12... bugé a mort. Les joueurs qui son difforme c'est honteux !! , nos coéquipier qui parte sans aucune raison du marquage ce qui permet a l'équipe adverse de mettre un tir ouvert a 3 pts et ce plein de fois (pas de paramètre défensif), l'ia adverse qui force trop le pressing.. c'est pas du tout réaliste, les mécaniques de jeu trop foireuse avec des tactiques qui fonctionne jamais ou 1 fois sur 7.. mes au bout de la 7èm fois il ne reste que 5 secondes a l'horloge, les animations des joueurs trop robotique, les joueurs qui glisse sur une patinoire, bug de collision, les bugs en MyGM qui son toujours pas corriger, les sauvegardes et les chargements sur le serveur de 2K, les manches Addidas qui bug... pas de modification d'effectif rapide et sur notre profil, car la a chaque fois faut re charger notre effectif et c'est chiant. En bref des tant de défaut et de bug. Ce jeu est du même niveau que NBA 2K12 a savoir une décéption. J'espère franchement que NBA 2K15 corrigera tout ces bug et n'en rajoutera pas car la ça serait un scandale.

Surix
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Dans un premier temps, le jeu paraît incroyable de part son extrême beauté qui lui rapporte ces 9 points avec la bonne pensée des modes, en effet les modes sont bien pensés et permettent une bonne experience de jeu. Mais un jeu de basket n'est-il pas fait pour jouer au basket ? En effet, le jeu en lui-même, le gameplay pur est horrible à jouer sur le long-termes, tous les matchs sont scriptés, pour le mode ma carrière : votre saison est programmée à l'avance, le panier décisif de fin de match également, vos coéquipiers sont mauvais et ceux pour vous empechés de faire des stats incroyables (Assists, Steals etc..) Si l"équipe adverse est menée de 20 pts et que le jeu décide qu'elle doit gagner, vous pouvez vous assurer qu'elle va rentrer 5 paniers à 3 pts et que votre équipe va perdre 30% au shoot, seul peut-être le moment des playoffs n'est pas trop scripté, excepté que vous avez 9 chances sur 10 de perdre votre match 4 si vous menez 3-0. Le mode mon équipe est en deuxième position, il est en effet moins scripté mais il l'est tout de même, même constatation : l'équipe adversaire fait des remontées jamais vues en NBA. Le mode mon MG est le moins scripté de tous, l'adversaire peut remonter de quelques points s'il est vraiment terrassé, ou bien arrêter la creuse de l'écart, mais rien de méchant. Voilà pourquoi ce jeu ne mérite pas plus que 9, en effet, ces insupportables scripts empêche une avancée normale , et donne des rages surréalistes.

Karoubiii
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

C'est le meilleur jeu de sport , tout est parfait , le mode ma carrier , mon équipe , etc .... Je trouve ce jeu magnifique je le conseille a ce qui aime le basket , et pour les gens qui n'aime pas , il font commencer a bien aimer le basket grace a nba 2k14 sur PS4 .

ganzje
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Pour ma part un très bon jeu, une qualitée graphique bluffante, un gameplay plaisant ! Prise en mains correcte, je conseil le jeu à toute personne aimant les jeux de basket une vrais simulation qui nous fait aimé la next gen ! Bref un must have pour les fan de jeu de sport en sortie de nouvelle console ! :)

ollfb
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Je ne mets que 10/20, car je l'ai vu tourner sur PS4 et c'est beaucoup mieux que la version PC que je possède.
Par normal de faire payer un jeu qui aurait pu être aussi bien sur PC que sur PS4...voire même meilleur. Les PC ont déjà surclassé les consoles même dites "next-gen" qui n'évoluent pas.
2Ksport ne fait pas accès d'efforts concernant le marché PC.

Donc 10/20 officiellement pour se manque de respect et sinon 18/20 sur PS4, y'a pas photo.

[JV]michaelJ
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Juste une chose à dire, wait and see mais pour le moment je met un jolie petit 3/20!!
Alors pas pour les stars actuelles, je trouve qu'elles sont à mon gout, graphiquement ça envoie du lourd, mais alors pour les équipes classics c'est toujours du wait and see et attendre un éventuel truc à télécharger pour des nouvelles équipes parce que là, c'est moins bien que 2k11 alors qu'il faut revenir 3 ans en arrière!! jordan est mal fait voir méconnaissable (un peu comme quand tu créais ton jordan dans 2k7 ou nba llive 08) Horace Grant qui porte des lunettes bleues avec les bulls 91? Non là faut y arrêter tout de suite les gars, soit vous faites les équipes classics jusqu'au bout soit vous ne les mettez pas parce qu'ils sont trop chères mais franchement pas un truc comme ça aussi dégueulasse qui ressemble à rien.

Brqinstorm
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Tous les gens qui donnent 20 à ce 2K14 devraient avoir leur droit de commenter retiré (voir leur droit à la reproduction)
Avec cet épisode "next gen" d'ailleurs parlons en de la "next gen", les cut-scenes sont censées apporter une méga profondeur et un gros réalisme au mode MC (90% du temps on voit des textures niveau ps2 se glisser partout (vêtements, décors, accessoires)

Ensuite, pour le gameplay, il y a des énormes (ENORMES) défauts, notament au niveau des contres (génial on peut contrer les dunks !) ah bah non en fait pas génial, la moitié des dunks en contre attaque se font contrer par magie depuis le dos du joueur
Les joueurs font des layups droit dans les mains des défenseurs etc.. (mon meneur de jeu d'1m83 en MC culmine a presque 3 contre par match defensive POY inc paye ton réalisme)

Le mode MC parlons en encore, plus scripté que la plus scriptée des missions d'un COD post MW2! (fallait le faire !)

Tu arrives, te fais drafter (souvent un draft qui n'a aucun sens par rapport au showcase) tu commences sur le banc, comme par magie le titulaire se blesse et tu rentres ! fuck yeah ! (paye ton potentiel pour rejouer)

2k convoque chaque année (depuis le 2k12) un pannel de joueurs issus du monde de youtube, pour leur demander leur avis sur le dévelopement du jeu, ce qui a donné un unanime "RENDEZ NOUS LE MODE CREW BANDE DE PD !"

"oh ok tout le monde veut le mode crew hein ? tenez ya le parc c'est pareil !"

Maintenant, je ne vais pas mentir, le jeu est quand même bon (j'y ai déjà passé pas mal d'heures), mais franchement ceux qui crient au génie retournez jouer a Mw3 et fermez vos grandes bouches.

2k n'a pas de concurrence et ils le savent très bien. Ils ont atteint l'apogée à l'épisode 11 après c'était la descente pure et simple.

Anthodu69
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Quel jeu, on peu même pas dunker et gagner. NBA 2K11 et forcément mieux et je le repete il bug grave. M"enfin il reste pas mal par moment, surtout graphisme joli lol. Allez let's go heat et lol apap

Pred21
Posté le 12 sept. 2017 à 20:12

En général quand le premier jeu de basket sort sur une nouvelle console, c'est loin d'être fameux (NBA Live 96 sur ps1, NBA live 2001 ps2 ou NBA 2k6 xbox 360). NBA 2k14 a mis la barre haute, c'est beau, c'est fluide, mode carrière plus intéressant que les précédents, mode mon MG très bien foutu, BO au top, présentation des matchs superbe et intro de légende. Le défaut des interceptions pour le CPU est toujours malheureusement abusé, mais ça reste un défaut récurrent.

Jot35
Posté le 29 déc. 2015 à 22:15

J'ai voulu essayer un jeu de basket à moindre frais et je ne suis pas déçu, très bon gamplay, vraiment beau, très fluide, les joueurs sont magnifique, je n'accroche pas avec le mode carrière, on prend beaucoup de plaisir avec un ami sa change du foot lol

NeroNecro
Posté le 11 mai 2015 à 21:06

Un bon jeux de basket est il est magnifique et il est fluide . La création de joueurs est juste genial.les grafisme sont juste excellents les maths sont très bien réalisé est donné toujours envie di rejoue.mail il joue la carte de l'assurance