16.8/20

psg777
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. Je n'avais plus rejoué à un NBA 2k depuis la version 2011, mais ce nouvel opus m'a clairement bluffé.

Premièrement, les joueurs sont vraiment très bien réalisés, les animations sont tout simplement sublimes tant sur le terrain qu'en dehors. Et je mesure mes mots !
De plus, le fait de pouvoir utiliser des équipes de légende telles que les Chicago Bulls de Jordan ou encore les Lakers de Shaquille O'Neal rend le jeu vraiment attrayant. Des équipes européenes sont également jouables, très sympa.
Enfin, les interviews des joueurs(leur vraie voix) à la fin du match rendent le jeu d'un réalisme effroyable.

Petit point négatif toutefois: recensement de petits bugs(crash en plein match notamment) certes très peu fréquents mais embarrassants.

Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Je n 'aurais pas cru que 2k serait mon jeux favoris sur ps4 . Grace a une realisation qui transpire la passion , un gameplay tjrs aussi pointus on ne peut que tomber sous le charme de ce jeux tout simplement extraodinaire ( il suffit de voir kevin durant dans un replay merde ) . mention speciale a lintroduction qui est tt simplement genial acompagner dune musique magique ( ecstasy of gold de nas ) . Bref la simulation sportive next gen qui deja met a genoux nba live ( wtf ?!!) et qui graphiquement fait paraitre fifa pour moins bien que ce qu'elle n'est .

Mordredh
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Pour moi c'est très simple, c'est le jeu du siècle! (et donc le meilleur jeux de sport jamais créer)

Graphiquement (PS4)il est absolument irréprochable, pareil pour l'immersion, le gameplay, le mode MG et MyPlayer et la création de chaussures beaucoup plus poussé.

Puisque il faut bien en sortir quelques points faibles, en voici une liste:

- Absence du mode création (joueurs et équipes) = LE seul vrai défaut à mes yeux

- Quelques bugs dérangeants

- Temps de chargement un peu longs

- Quelques très rares joueurs pas très bien faits

Angel60
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

MA-GIQUE. C'est tout ce que j'ai déjà à dire. Déjà, pour commencer, le jeu est tout simplement magnifique, la modélisation des joueurs est énorme. Et puis, la bande son est quand à elle excellent. 2K Games nous livre encore une fois un très beau jeu.

13a
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Héhé, très bon jeu ! Les graphiques ont été retravaillés, ce qui est magnifique pour mes beaux yeux, :hap: .

Il manque certainement des petites choses mais je n'y fais pas très attention, en espérant qu'ils seront réglés d'ici bientôt.

johnmacfly
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Sacré chef d'oeuvre ce NBA2K14 !!
Graphiquement incroyablement beau !
Gameplay au top, quel bonheur, la simulation de Basket !
La bande son, le mode Carrière ect...
Si vous aviez un jeu à acheter sur PS4 n'hésitez plus c'est celui là !

KevinGarnett5
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait pour lancer les nouvelles consoles.
NBA 2K14 est un modèle de réussite graphique, de Gameplay et d'innovation dans les modes de jeu.
Il est en plus très accessible aux nouveaux joueurs en leur permettant de jouer en niveau rookie.

Khaos__63
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Rien a dire. Ce jeux est juste magnifique, des graphismes super, des animations parfaites, des musiques entraînantes. Il est simple a prendre en main et il y a plein de mode. Il y a des tutos pour ceux qui ne comprennent pas tous ^^',je vous conseil grandement ce jeux

Mamadou__Sakho
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Graphiquement c est le jeux auquel y a le plus de Différence entre current Gen et Next Gen ... On a tous simplement l’impression de vivre un vrai match NBA , les effets de flash au moment des lancers Francs , les Interviews de Fin de Match et j'en passe . Le Mode my player est vraiment réaliste ou on vit sa carrière et en fonction des choix , des Interviews , des match ou ce qu on fait hors du Basket peut changer une carrière . Le Mode GM m'a redonné envie de suivre une équipe toute au longs des 15 a 20 ans... Le point négatif est le fait que beaucoup de mode on été retiré , on ne peut plus changer les effectifs sachant qu ils ne sont pas mis a jour , il n'y a plus de 2KShare , La création de Mon Joueur a beaucoup de moin de choix... Malgré tous il fait partie de ceux ou si vous avez la version ps3 OU 360 , il faut aller sur la version Next Gen .

LeBronIverson
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Sans aucun doute, le meilleur jeu de la next-gen. Des graphismes superbes, un tout autre jeu que la version current gen.
Le mode GM est énorme en contenu et le mode carrière est très intéressant.
Vraiment peu de défauts, le gros hit de cette fin d'année

lakaranss972
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

j'attends ce NBA 2k depuis NBA 2k5. il y a tous ce qu'il manquait au nba 2k. sur PS4 graphisme juste magnifique, gameplay bon mais perfectible, un mode carrière complet mais moins immersif. LE GROS PLUS pouvoir contrer les DUNK. par contre le 18/20 ce justifie car on peut contrer de coté et de derrière mais pas de face donc en attendant cela il ne prend que 18/20 XD

[OL]_JM_AULAS
Posté le 21 mai 2015 à 11:16

Les + :

• Graphiquement très beau, on sent la next-gen
  • Pas mal complet
  • Un mode carrière cool avec notre petit rookie

Les - :

• Difficile à prendre en main et pas beaucoup de tutoriels

Jean-Michel va créer un club de basket pour y figurer dans les prochains NBA 2K :rire:

ElectrozeZ
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Enfin, les interviews des joueurs(leur vraie voix) à la fin du match rendent le jeu d'un réalisme effroyable !

DaWanksta
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Excellent ! Un des rares jeux que je considère comme étant véritablement next-gen. Techniquement parlant NBA 2K14 est bluffant, graphiquement au-dessus du lot avec des joueurs fidèle à la réalité ainsi que des parquets qui ont de la gueule. Sans parler de tout ce qu'il y a "autour", les animations, le public, les cinématiques de quart-temps et mi-temps avec des ITW. Le mode Ma Carrière très complet, bien ficelé et qui devrait être un exemple à suivre chez les jeux de footeux !
Le jeu en plus de tout ça est une belle simulation, je ne suis pas un expert en terme de basket mais le gameplay est riche, le rythme des matchs est bien régulé, l'IA est bien foutue, et... On jouit devant The Chosen One Lebron James lorsqu'il met des dunks féroces.
Bref, un excellent jeu qui s'achète même à 70€ !

Gobbi550
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Après plusieurs heures intenses passés sur le jeu, je peux donner un avis.

Les plus :

- Graphisme, juste impressionnant, le jeu next-gen par excellence !
- Animations vraiment au top
- Les modes MG et carrière, très bon et immersif
- Gameplay au petit oignon
- Ambiances dans les salles
- Contenu conséquent

Les moins :

- L'interface, quelle horreur !
- IA des coéquipiers

KeiroN
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

La meilleure simulation de sport actuellement sur PS4, un gameplay vraiment génial, un mode carrière qui retrace le parcours d'étape en étape vers le futur statut de Star de la Ligue Nord-Américaine.

Le mode MyGM est vraiment très intéressant, l'interface de celui-ci est très propre en tout cas. Seul bémol, le menu principal du jeu qui est beaucoup trop simpliste pour un jeu qui se dit "next-gen".

KvH38
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Le seul jeu qui, actuellement, me fait dire "ah oui... c'est vrai... je joue sur ps4 !". (L'éventail de jeux actuels sur ps4 étant plutôt restreint, on se l'accorde...)

Tout simplement magnifique !
(Mais... chargements un peu -trop- longs :-)