13.9/20

titefibi
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Etant actuelleemnt level 36 pilote / 10 cop et une quinzaine sur overwatch, ayant fini la campagne pilote, la plupart des trophées et les améliorations de voiture je peux donner un avis sur le jeu :)

Graphismes : Très bon ( PS4 ), fluide, de beaux effets. je ne l'ai pas vu tourner su ps3 pour faire une comparaison mais il me semble être vraiment optimisé correctement. Les effets de lumière style hélicoptère de nuit qui vous éblouit sont saisissants.

Maniabilité : un jeu de voitures simpliste à prendre en main, une touche pour accélérer une pour freiner, une pour faire demi tour et les power ups style nitro et armes de défense pour pouvoir rivalise avec les cops... rien de bien folichon mais justement c'est simple et on peut commencer dès le début à apprécier le jeu.

Scénario : là ou le jeu prend une moins bonne appréciation... un scénario un peu ... moralisateur sur le fait de faire la loi, de la représenter et d'être sous ou au dessus d'elle... mais rien de bien folichon des cinématiques peu intéressantes à mon goût pour un final ... assez long, intense mais... rien d'ultra mémorable.

Les bandes sons musicales sont assez fournies quoi qu'un peu rébarbatives ' ayant joué un peu plus de 15 heures ce week end je commence à les connaitre ). les sons des voitures et des cops sont ultra bien fichus par contre.

La durée de vie est aux alentours de 20 heures je dirais pour en faire le tour complètement. à cela se rajoutte les à côtés. Pas mal pour un jeu de course.

Les à côtés :

-le alldrive qui pour moi prend tout son sens en mode cops. Vu qu'on doit intercepter des pilotes autant que ce soit des vrais le challenge n'en sera que plus intéressant, à côté de ça en mode pilote on regrette n'être que 6 sur la map. un côté fun à jouer à plusieurs sur les maps et se faire des défis ou des teams cops vs racers :)

-l'overwatch est un système en plus jouable sur le net, sur Iphone qui permet un peu à la manière des applications facebook de faire des actions influant sur le jeu ( des autres ) de monter des niveaux en fonction des points de fuel qu'il nous reste et d'ainsi augmenter les dégats qu'on peut faire l'aide qu'on peut apporter et les bonus ingame à déverrouiller. De plus cela nous rajjoutte des challenges supplémentaires dans le jeu ... que demander de plus ?

Bref très bon jeu de début pour une ps4 qui en a sous le capot !

P.S n'hésitez pas à me rajoutter sur overwatch/ingame pour m'embêter et/ou s'amuser == Titefibi

aerox34
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ah c'est fait plaisir d'avoir dans les mains un vrai jeu next gen :)

J'ai tout de suite accroché , les graphismes sont impressionnants , le gameplay est genial et enfin le systeme de defis autolog, de jeu en temps réel est tout simplement genial !

La modelisation des véhicules et des sons et superbes et n'a pas du tout a rougir d'un Forza XOne , et concernant les collisions le moteur est superbe .

Un jeu next gen que je recommande vraiment a tous , car quel plaisir les amis ..quel plaisir :)!

Moins 2 pour le tuning presque absent lol

[OL]_JM_AULAS
Posté le 21 mai 2015 à 11:03

Les + :

• Facile à prendre en main
  • Visuels et bande-son très bons
  • Pas mal de caisses + possibilité d'être flic

Les - :

• 6 joueurs simultanément :rire:
  • Pas de matchmaking
  • Au final tout le monde joue dans son coin
  • Scénario vu et revu

Jean-Michel croyait que ce jeu était "un solo en multi", il a cherché pendant des heures les autres joueurs sur l'immense carte pour finalement faire le jeu tout seul :pf:

The-PEagle
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Encore une déception dans la série des NFS...

Graphismes:
Très corrects bien que le jeu use de tout un tas d'artifices pour faire paraitre les voitures plus belles: il y a toujours un effet d'eau sur la carrosserie et quand on y regarde de près, le nombre de polygones est moyen. On reste sur du moyen pour de la next gen.
Le pire la dedans sont les erreurs de modélisations, les porsches et autres voitures ayant moteur et autres systèmes de refroidissements à l'arrière fument de l'avant... une erreur impardonnable pour ce genre de jeu.

Gameplay:
Si vous n'aimez pas le drift, passez votre chemin, ce jeu vous l'impose. Vous lirez dans les instructions que vous pouvez choisir de ne pas déraper, c'est du mensonge, vous ne passerez pas les virages à la moitié de la vitesse.
Les voitures de polices sont pénibles et ne vous laissent aucun répit, il aurait été sympa d'avoir un mode ou on peut explorer la ville sans avoir à se soucier des autres riders/policiers.
Dans une poursuite, vos pires ennemis ne sont pas les fuyards, mais les autres policiers, il vous arrivera souvent que votre voiture soit sérieusement endomagée voire détruite par un de vos "collègues"...

Bande son:
On est sur du correct et on reste sur du sur, bien qu'on aurait pu aimer avoir une bande son plus dynamique et orienté plus rock. Mais chacun ses gouts.
Les bruits de voiture sont pas mal du tout, mais souvent inaudibles a cause de tout ce qu'il y a autour.

Durée de vie:
Ridicule, le jeu se finit en moins de 3 heures (deux fois trois heures mais on s'ennuie ferme et la question de recommencer le jeu de l'autre coté (policier/runner) se pose vraiment). On s'ennuie ferme dès 30 minutes de jeu et la tentative de faire trois fois chaque mission pour débloquer tous les véhicules rend le jeu plus pénible qu'autre chose...

Conclusion:
On est loin des mythiques NFS qui ont fait la réputation de la série. On n'est pas non plus sur un jeu de la qualité d'un Burnout paradise. Le fun n'est pas là et on peine à avancer sur un scénario inexistant à travers des missions répétitives à en mourrir. Je ne juge pas le jeu multijoueur étant donné que je ne l'ai que très peu testé. Une chose est sure, ce jeu ne vaut pas son prix et est une déception.

Killer-Bee-95
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Encore un nouveau nées for speed, ce jeu n'est ce qu'il était avant comme post wanted et underground...
Des améliorations vraiment faible avec un bon online comme avant et les coutures sont vraiment sympa et le,solo aussi.

Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Un NFS très moyen,certes les graphismes sont magnifiques,mais on tourner vite en rond,les deux campagnes sont facilement terminées,très peu de contenu.Mais quand on y joue au début,le jeu est très bon,pendant une heure environ on est content d'y jouer,mais le reste du jeu est très monotone.

showananas1
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Sincerement j'ai acheter le jeu et le lendemain j'y jouait plus. C'est pas un mauvais jeu , mais il a rien de terrible non plus. Il est beaucoup trop repetitif , c'est toujour la meme chose. A part les graphismes j'ai pas aimer grand chose dans ce jeu , j'etait a la base plus fan de Grand Turismo , j'avais par le passer tester sur PS3 NFS et j'avais pas du tout aimer. Ba je doit dire que ce jeu est a peine meilleur, que le NFS most Wanted que j'avais pas aimer sur PS3.

Sans manquer de respect aux fans de la serie , si ont a un minimum de gout ont peut pas aimer ce jeu , c'est casual a mort , arcade a 300% , j'ai rien contre les jeux arcade. Mais la c'est bof bof.

EastonPS4
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Le gros point fort de ce nouvel opus de la franchise Need for Speed est le fait de pouvoir jouer sa carrière en ligne, avec d'autres joueurs, simultanément.. ou plutot, ca devait etre le point fort du jeu. Parce que la réalité est toute autre ...

Tout d'abord passons rapidement sur les graphismes sublimes, la bande-son et les effets sonores réussis, l'ambiance, le fun et l'action au rendez-vous, ce jeu avait tout pour réussir et s'imposer comme une référence du jeu de course en ligne. En proposant de jouer soit flic, soit pilote, ce jeu proposait 2 approches différentes, assez plaisantes, et cela devait devenir beaucoup plus fun à jouer tous ensemble en ligne dans la meme partie ! Seulement voila ...

Seulement 6 joueurs dans une partie, c'est la limite ici imposée, et pour une carte de cette taille, autant dire que si vous jouez avec des inconnus, vous ne les croiserez que tres peu et finirez par jouer en solo, malgré le fait que vous etes en ligne. De temps en temps vous croiserez d'autres joueurs qui viendront vous trollez, ou que vous trollerez, puis vous continuerez votre carrière solo ... Dommage de ne pas proposer plus de contenus en ligne, et surtout plus de joueurs dans une meme partie...

Reste que ce jeu est agréable à jouer, avec une durée de vie correcte, pas mal de voitures et d'améliorations disponibles, mais le online n'est pas à la hauteur des esperances.

tsygoi
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Je lui met 16 et encore je note sec. Premièrement vu les notes, je voulais pas l'acheter, mais j'ai quand même risqué, et au final, j'étais impressionné. J'ai pas pu me décoller du jeu pendant 6 heures, alors que ce sont les derniers jours de révision à la fac lol. Graphisme trop beau, musique qui va avec, j'ai bien aimé comment ils ont fait le système et gameplay, pour débloqué des voitures il faut faire des missions, mais pour acheter les voiture, il faut bien conduire et on peut même avoir l'argent pour une grosse caisse en sortant une fois en ville, mais il faut bien encaisser cette argent à la planque avant de se faire détruire ou arrêter par les flic. C'est plus marrant en tant que coureur. C'est un bon mélange entre Most Wanted et Hot poursuit. Pourquoi je met un 16 alors? Pour des petits bugs qui peuvent avoir quand vous commencer la cours, mais surtout pour manque de bon scénario et surtout un scénario que j'attend depuis des année, un truc comme sur 1er most wanter et carbon, des bon scénarios avec des super cinématique. Mais si non comme un jeu de course c'est un super jeu. Foncer. Je suis pas fan de faire les platines dans tout les jeux, mais la j'ai envie de l'avoir. Et 1 astuce. Pour finir le jeu d'un coté c'est 20 ou 21 niveau à faire, et pendant ces 20 niveaux vous avez une mission parmi 3 a choisir de votre niveau, mais pour les trophée niveau 60, après que vous avez fini le jeu vous pouvez même choisir les autres missions des plus bas niveaux que vous avez pas encore fait et vite monter le niveau. En gros le plus compliqué c'est de passer de 18 à 21 et de 50 à 60

Raketen
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Un très beau jeu de courses, très arcade, qui inaugure bien le potentiel des consoles next gen. Mais après cette claque graphique, que faut-il attendre de ce nouveau NFS ? Bah, franchement, pas grand chose. Les voitures, aussi bien modélisées soient elles, sont peu nombreuses, avec l'absence de certaines marques. Le scénario est nul, et l'avancé dans le jeu est assez ennuyeuse. Aucune nouveauté au programme. En somme, ce jeu, malgré de superbes graphismes, n'arrivent pas à égaler Hot Pursuit, qui pour moi, reste la référence de la franchise - vieillissante - NFS. Un portage de NFS Hot Pursuit sur PS4 et ONE aurait été suffisant ...

L_Aristo_Chat
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Un jeu qui donne vraiment le sentiment d'être passer sur une nouvelle génération, une pléthore d'effets visuels, un framerate plutôt stable au dessus des 30fps, une bande son très agréable pour la musique, et juste jouissive pour le son des mécaniques. La progression du jeu reste assez linéaire sans trop proposer de challenge différent, et le tout est un peu répétitif, dommage.
Mais l'ensemble du jeu reste une bonne surprise pour un NFS pas forcement tant attendu.
Et il est le seul jeu de voiture dispo sur PS4.

lecobra31
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

alors très déçu de ce jeu perso: 2 vue. floue dans les mouvement. comportement nul des voiture sa glisse sa rebondie on ce prend des voiture qui stop ou qui apparaisse soudainement .aucun réglage ou tuning on peut juste appliqué des vinyl ou une couche de peinture très pauvre entre 4 a 5 vinyl par voiture et pas top top bref a oui un truc qui me fait rire dans ce jeu c la carte bref on est loing de underground 1 et 2 la ref des need pour ma part sur ps2 cette la bonne époque la c du jeu fini a la va vite EA ma déçu aussi pour bf4 voila voila bon jeu a tous

duke57
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

ce jeu ne merite pas 20, juste pour monté dans le classement, je lui donne 14 . il et simpa, male foutu mais bien, plein de petit rappelle des ancien need for speed, la progression du mode chapitre et bizarre pas super, le tuning et vraiment très Legé, comme inexistant. sinon sa reste du bon need for speed ou on prend tout de suite plaisir a jouer!!!!!!!!

eby75
Posté le 24 mars 2015 à 10:22

Décevant, n'arrive pas à la cheville de NFS most wanted, (à par le graphisme, mais bon 10 ans après c'est le minimum) les routes sont toujours les mêmes longues et plus ou moins sinueuses, pour une courses de rue on à pas de vraies villes avec quartiers distincts, dont peut tirer partie, recoins pour se cacher etc... Pas de scénario, les voitures manquent d'originalité, leur look sont nulles, et pour les planques on pouvait s'attendre à mieux, on peut même s'y arrêter alors qu'il y a la police !!!
Bref à quand un NFS du niveau de most wanted ?

Alex-69_
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Un jeu beau avec des décors variés mais des routes qui le sont absolument pas. Aucun plaisir a rouler sur des autoroutes interminables avec une insupportable impression de tourner en rond.
Le jeu frôle la limite du simpliste : au lieu d'avoir une conduite agréable car simple la conduite est rébarbative car trop simple.
Je lui concède d'être mieux réussi que les nfs le précédant tout juste mais la barre n'était pas bien haute.

gluglut28
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu dans son ensemble. Un mode flic ou voyou qui est assez intéressant. Pour atteindre le niveau 60 pour chaque pilote (trophée à la clef) faudra pas mal de temps. Certes mission assez repetitives mais on se regale a chaque fois. Ne pas hesiter pour ce jeu, bon premier jeu de caisse sur nouvelle generation.

mathieulepilote
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Je vais être clair , j'ai mis le jeu hier dans la console après avoir fait une partie de Fifa 14 qui je dois dire est bon mais pas mémorable et là quelle claque je me suis enfin senti sur une console next gen et non pas sur ma ps3 , que ce soit les graphismes, l'ambiance sonore, la maniabilité des voitures alors effectivement je n'ai pas encore joué 10 h mais les 2h-3h que j'ai vu ne me feront pas descotcher de ce jeu dans l'immédiat , pour vous en rendre compte regardez la vidéo au lancement...