13.9/20

titefibi
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Etant actuelleemnt level 36 pilote / 10 cop et une quinzaine sur overwatch, ayant fini la campagne pilote, la plupart des trophées et les améliorations de voiture je peux donner un avis sur le jeu :)

Graphismes : Très bon ( PS4 ), fluide, de beaux effets. je ne l'ai pas vu tourner su ps3 pour faire une comparaison mais il me semble être vraiment optimisé correctement. Les effets de lumière style hélicoptère de nuit qui vous éblouit sont saisissants.

Maniabilité : un jeu de voitures simpliste à prendre en main, une touche pour accélérer une pour freiner, une pour faire demi tour et les power ups style nitro et armes de défense pour pouvoir rivalise avec les cops... rien de bien folichon mais justement c'est simple et on peut commencer dès le début à apprécier le jeu.

Scénario : là ou le jeu prend une moins bonne appréciation... un scénario un peu ... moralisateur sur le fait de faire la loi, de la représenter et d'être sous ou au dessus d'elle... mais rien de bien folichon des cinématiques peu intéressantes à mon goût pour un final ... assez long, intense mais... rien d'ultra mémorable.

Les bandes sons musicales sont assez fournies quoi qu'un peu rébarbatives ' ayant joué un peu plus de 15 heures ce week end je commence à les connaitre ). les sons des voitures et des cops sont ultra bien fichus par contre.

La durée de vie est aux alentours de 20 heures je dirais pour en faire le tour complètement. à cela se rajoutte les à côtés. Pas mal pour un jeu de course.

Les à côtés :

-le alldrive qui pour moi prend tout son sens en mode cops. Vu qu'on doit intercepter des pilotes autant que ce soit des vrais le challenge n'en sera que plus intéressant, à côté de ça en mode pilote on regrette n'être que 6 sur la map. un côté fun à jouer à plusieurs sur les maps et se faire des défis ou des teams cops vs racers :)

-l'overwatch est un système en plus jouable sur le net, sur Iphone qui permet un peu à la manière des applications facebook de faire des actions influant sur le jeu ( des autres ) de monter des niveaux en fonction des points de fuel qu'il nous reste et d'ainsi augmenter les dégats qu'on peut faire l'aide qu'on peut apporter et les bonus ingame à déverrouiller. De plus cela nous rajjoutte des challenges supplémentaires dans le jeu ... que demander de plus ?

Bref très bon jeu de début pour une ps4 qui en a sous le capot !

P.S n'hésitez pas à me rajoutter sur overwatch/ingame pour m'embêter et/ou s'amuser == Titefibi

aerox34
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ah c'est fait plaisir d'avoir dans les mains un vrai jeu next gen :)

J'ai tout de suite accroché , les graphismes sont impressionnants , le gameplay est genial et enfin le systeme de defis autolog, de jeu en temps réel est tout simplement genial !

La modelisation des véhicules et des sons et superbes et n'a pas du tout a rougir d'un Forza XOne , et concernant les collisions le moteur est superbe .

Un jeu next gen que je recommande vraiment a tous , car quel plaisir les amis ..quel plaisir :)!

Moins 2 pour le tuning presque absent lol

Netaze92
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

jeux magnifique mais ne vaux pas les anciens Need for Speed très decu j ai jouer avec 30mn. Fan de la série depuis des années je m attendait a mieux des nouveaux studio. on tourne en rond et on a les flic constamment collez a nous sans pour autant pouvoir réellement faire une course digne de ce nom.

mystik06
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

un jeu acheté à regrets, 60 euros pour de la course arcade, un copier/coller de NFS Hot Poursuit, sans grand intérêt, énervant, on avance sur les objectifs des courses et bingo,
une fois chopé par la police on se retrouve sans plus rien!! les points gagnés envolés, bref que du bonheur, on recommence tout une fois de plus pour essayer de gagner ces foutus points afin de débloquer d autres voitures, améliorations, etc...
on tourne en rond, en deux mots, courses, contre la montre, face a face, et échapper aux flics..
sinon, graphisme sympa, music, et bonne jouabilité..
je passe mon chemin... et le revend d'occaz le plus vite possible...

Ben_Gates
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Enfin un need for speed qui me réconcilie avec la série. Graphiquement c'est très jolie, c'est grand. Les voitures sont bien modéliser. Le plus important les poursuites qui sont vachement super. Une durée de vie assez énorme car il y a pas mal de chose a faire et a debloquer.

broly94500
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Graphiquement magnifique !
Très bonne jouabilité !
Certes répétitif mais quel plaisir de jouer en ligne flic contre chauffard !
Durée de vie honnête pour un jeu de course !
Par contre tuning vraiment light dommage !
Très bon jeu je recommande les yeux fermés :-)

morganalf
Posté le 06 juil. 2015 à 21:56

Jeu vraiment pas terrible et très très vite lassant.
Autant j'ai beaucoup apprécié les 5-6 premières heures de jeu ( en tant que flic) car le gameplay est assez jouissif autant je me suis très vite lassé.
La carrière en tant que pilote particulièrement est très ennuyeuse. Le jeu est extrêmement redondant. Je ne vois d'ailleurs pas trop l'utilité d'un monde ouvert vu que les routes sont vides, il n'y a quasiment que des voitures de police.
Le mode online quant à lui ne sert strictement à rien dans cette configuration.
La limitation à 2 du nombre d'équipements tels IEM, hélico, ou herse que l'on peut installer sur la voiture est aussi très dommageable.

Bref, ce jeu en monde ouvert est pour son mode solo à des années lumières du premier most: wanted mais aussi de Hot: pursuit sur PS3 qui proposait un mode online bien plus intéressant et des épreuves solo que j'avais aussi plus appréciées.

psycose069
Posté le 04 janv. 2015 à 12:02

Quelle déception ce NFS, comme le dit certains de vous les flics sont de trop ils auraient du être conservé lors des courses ou sur les autres épreuves mais quelle galère dans le monde ouvert.
On ne peut pas ce balader tranquille sans se faire intercepter par la NYPD, Je veux bien que les nouveaux jeux poussent au réalisme mais il ne faut pas oublier le côté jeux, j'ai joué 1H et j'en peux déjà plus, Pour moi hot pursuit sur PS3 était le meilleur d'une longue série.

Murius
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Ennuyant et très répétitif, on est très loin des Need for Speed qui ont fait le succès de cette série.
Il y a quand même quelques voitures intéressantes mais les possibilités de tuning sont quasi nulles.
A noter que le jeu est par contre plutôt joli.

On va continuer d'attendre LE jeu de course de cette génération.

Saiyar
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Pour moi ce Need For Speed est fort sympathique, et bien réussi, sur PS4 les graphismes et effets sont super jolie, toujours coté flic et pilote, des courses facile, moyen et difficile mais rien de bien difficile compter environs 30h de jeux pour le platine. Ce que je reproche c'est de pas pouvoir faire pause.

Pouvoir croiser des amis en pleine courses c'est pas mal, le gameplay est plaisant, très arcade et fun, on a de belles voitures que l'on peu transformer et un peu tunner.

Mal grès une carte monde ouvert on ne se perds pas dans les courses, c'est assez structurer et facile a trouver sans devoir conduire des heures pour trouver une course. Bref un jeux que je conseil pour les fan du genre.

daoudadu69
Posté le 25 juin 2017 à 12:06

Injouable, les 3 quart du temps on est poursuivit par les flics. Notre voiture ce déteriore en 2 seconde. Gagner des sp est bien plus difficile que d'en perde. On peut pas jouer plus de 5 min sans se faire renvoyer au garage car notre voiture est hs ou car on c'est fait arrêté.
Payé 10e sur le store pendant une promo, et personnelement il ne les vaut même pas.

Abdel_Murrap
Posté le 11 oct. 2015 à 18:57

Need for speed est une licence qui vit le jour dans les année 1990.

Les jeux étaient bien, rapides, nerveux, aux graphismes convaincants...

Mais là, une age s'est tournée avec cet opus de bien moins bonne qualité.

Qu'est-ce qui a changé globalement ?
Le jeu est... Comment dire ? Moyen, très moyen même.

Commençons par les points positifs : Graphismes convaincants, et un choix non restreint de voitures dans son édition complète.

Mais honnêtement : Pourquoi payer 70€ pour un truc beau et pour un truc beau seulement ?

Les épreuves sont mal faites, la jouabilité est mauvaise, le pseudo scénario est minable...

10/20, et encore : Je suis gentil.

red-gone
Posté le 02 oct. 2015 à 22:57

Need for speed Rivals est complétement raté à cause de choix de gameplay aberrants et d'une progression de carrière catastrophique qui rendent le jeu énervant au possible: lorsque ta voiture est bousillé lors d'une course tu devras l'emmener dans un atelier pour la réparer même si tu appuies sur recommencer, tu n'auras pas d'autres choix que d'arrêter la course en cours pour perdre ton temps à traverser la map pour la réparer, et rebelote si tu échoues encore dans la même course(non mais sérieux on veut pas une simulation de vie on veut un jeu fun!) lorsque tu traverses la map pour chercher une course (ou pour autre choses) tu es systématiquement pris en chasse par les flics, soit ta bagnole sera complétement flinguée(et là il faut la réparer parce que la course tu peux oublier) soit les flics t'arrêtent et tu perds toute la progression que tu n'as pas sauvegardé(au revoir les xp pour acheter les bagnoles), à tel point que la carrière côté voyous perd tout son intéret à être jouer(la carrière coté flic sera moins punitive puisque personne te pourchasse et surtout les bagnoles sont gratuites). Ah oui encore une chose,(le plus gros point noir du jeu) il n'y à pas de pause (on à une carte qui apparais mais le temps ne se fige pas) , on ne peut donc pas mettre pause en plein milieu d'une course ou quand tu es poursuivi, donc si y'a besoin d'éternuer à tes risques et périls !

rerem
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

très bon jeu je trouve mais trop énervant on n'a pas 2 mn de route tranquille en tant que pilote la map est assez petite je trouve et un tuning pourri a part peindre sa voiture on n'a rien d'autre.jeu trop répétitif aussi les rivaux ont tous des voitures non améliorés mais il a quelques bons points: il y'a de beaux graphismes une bonne sensation de vitesse des flics assez efficaces et des belles voitures aussi mais bon rien de bien fantastique non plus.

MC_Cherif
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Le jeu en tout est bon. EA et Ghost Game a su faire un mix entre NFS MW2 et HotPorsuit, les effets de lumière sont époustouflante sans parler du graphisme on trouve toujours le défie grâce à la jauge de vie de la voiture et des flics partout ! la seul chose qui m'ai délaite c'est l'impossibilité de mettre en mode PAUSE !

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Mission parfois qui se ressemblent.

Maniabilité : un jeu de voitures.

Evolk
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Bon jeu, très arcade et dynamique on peux assez facilement s'eclater en ligne avec un ou deux potes.

Le gros problème, et que le Multijoueurs et mal foutu très mal foutu.

Si on oublie ce gros défaut, ca reste du Need for speed comme on l'aime.