13.9/20

titefibi
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Etant actuelleemnt level 36 pilote / 10 cop et une quinzaine sur overwatch, ayant fini la campagne pilote, la plupart des trophées et les améliorations de voiture je peux donner un avis sur le jeu :)

Graphismes : Très bon ( PS4 ), fluide, de beaux effets. je ne l'ai pas vu tourner su ps3 pour faire une comparaison mais il me semble être vraiment optimisé correctement. Les effets de lumière style hélicoptère de nuit qui vous éblouit sont saisissants.

Maniabilité : un jeu de voitures simpliste à prendre en main, une touche pour accélérer une pour freiner, une pour faire demi tour et les power ups style nitro et armes de défense pour pouvoir rivalise avec les cops... rien de bien folichon mais justement c'est simple et on peut commencer dès le début à apprécier le jeu.

Scénario : là ou le jeu prend une moins bonne appréciation... un scénario un peu ... moralisateur sur le fait de faire la loi, de la représenter et d'être sous ou au dessus d'elle... mais rien de bien folichon des cinématiques peu intéressantes à mon goût pour un final ... assez long, intense mais... rien d'ultra mémorable.

Les bandes sons musicales sont assez fournies quoi qu'un peu rébarbatives ' ayant joué un peu plus de 15 heures ce week end je commence à les connaitre ). les sons des voitures et des cops sont ultra bien fichus par contre.

La durée de vie est aux alentours de 20 heures je dirais pour en faire le tour complètement. à cela se rajoutte les à côtés. Pas mal pour un jeu de course.

Les à côtés :

-le alldrive qui pour moi prend tout son sens en mode cops. Vu qu'on doit intercepter des pilotes autant que ce soit des vrais le challenge n'en sera que plus intéressant, à côté de ça en mode pilote on regrette n'être que 6 sur la map. un côté fun à jouer à plusieurs sur les maps et se faire des défis ou des teams cops vs racers :)

-l'overwatch est un système en plus jouable sur le net, sur Iphone qui permet un peu à la manière des applications facebook de faire des actions influant sur le jeu ( des autres ) de monter des niveaux en fonction des points de fuel qu'il nous reste et d'ainsi augmenter les dégats qu'on peut faire l'aide qu'on peut apporter et les bonus ingame à déverrouiller. De plus cela nous rajjoutte des challenges supplémentaires dans le jeu ... que demander de plus ?

Bref très bon jeu de début pour une ps4 qui en a sous le capot !

P.S n'hésitez pas à me rajoutter sur overwatch/ingame pour m'embêter et/ou s'amuser == Titefibi

aerox34
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ah c'est fait plaisir d'avoir dans les mains un vrai jeu next gen :)

J'ai tout de suite accroché , les graphismes sont impressionnants , le gameplay est genial et enfin le systeme de defis autolog, de jeu en temps réel est tout simplement genial !

La modelisation des véhicules et des sons et superbes et n'a pas du tout a rougir d'un Forza XOne , et concernant les collisions le moteur est superbe .

Un jeu next gen que je recommande vraiment a tous , car quel plaisir les amis ..quel plaisir :)!

Moins 2 pour le tuning presque absent lol

_PS3Live_
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

EA Games, ou comment renouveler une licence épuisée à l'extrême ? Alors, je vais être clair, si le concept peut séduire sur le papier avec une bande-annonce alléchante, dans la réalité c'est une autre histoire. Etre sur PS4, disposer d'un moteur graphique nouvelle génération et voir des bagnoles passer à travers des décors, apparaître et disparaître en un claquement de doigt, moi j'suis pas fan ! Faudrait arrêter de vanter les mérites du Frosbite 3 si c'est pour justifier 70 € de pur n'importe quoi ! D'accord la B.O du jeu est géniale, mais impossible de mettre sa playlist sur PS4, un comble alors qu'Hot Pursuit le proposait ! La seule véritable valeur de ce jeu réside dans les courses-poursuites flics/pilotes qui, arrivé à un certain niveau d'alerte prend vraiment tout son sens ! D'autre part, le soi-disant système EasyDrive qui est le centre névralgique du jeu (une sorte de GPS en somme) est tout sauf pratique pour peu qu'on est les flics aux fesses, étant donné que la moindre erreur de pilotage peut vous être fatale et vous faire perdre vos précieux speedpoints ! Côté scénario, n'en cherchez pas, il est là pour justifier le jeu ! En résumé :
Les + :
- Un jeu de scoring, avec un vrai challenge et des courses-poursuites intenses !
- La quantité de défis proposés !
- Une bonne bande-son et un bon moteur graphique avec météo en alternance et cycle jour/nuit (géré par l'IA).

Les - :
- De nombreux bugs, aliasing, ralentissement de l'image lorsqu'on est à plusieurs sur l'écran.
- Déconnection partie à chaque migration d'hôtes.
- Gestion des dégâts véhicules très mal réalisée, Hot Pursuit faisait mieux !
- Pas de playlist perso (en tout cas sur PS4)
- Système EasyDrive pratique mais perfectible
- Des modes de jeu vus et revus (Interception/Courses/SuperPoursuites/Contre-la-montre...)
- Pas plus de 6 joueurs !!!!!!!!!!!!!

Voilà !!!!!!!!!!!!!

baka_nyaaa
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

faudra encore attendre pour avoir un vrai NFS next-gen sur Ps4, malheureusement ce jeu est juste un potage de sa version Ps3, le mode solo et multijoueur sans frontière est énorme mais trop limité au nombres de joueur qui est de 6.

Le gros bémol, mais pour quand le grand retour du tuning qui avait relancer la licence en 2003 avec Underground ??? Et qui donner vraiment envie de s’investir dans ces voitures.

Des speedpoints qui ce gagne trop vite et aucun challenge dans les défis.

Bref un jeu à conseiller sur Ps3, car il y'a rien de plus sur Ps4.Ou au fan pur et dur de la série.

Bon jeu à tous

LostOne479
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Un des jeux du lancement de la console...Autant vous dire qu'il s'agit d'un NFS donc place à de l'arcade pure. De beaux graphismes certes, mais un système de courses qui, à force d'être répétitive devient vite lassant. Bref un bon NFS mais sans plus.
Je voudrais terminer sur un point auquel j'accorde beaucoup d'importance (tant dans le J-V que dans le Cinéma), il s'agit de la Bande Originale, et un seul mot peut décrire celle-ci: Rythmé; très bonne selection musicale de la part de l'équipe d'EA, et pas mal de découvertes de ma part d'ailleurs.

Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Il relève vraiment la barre.
J'avais adoré Need For Speed: Hot Pursuit (NFS: HP), même pas tenté The Run, pas aimé Most Wanted 2012, qui ne rappel en rien l'exellentissime MW2005, et Rivals arrive et me refait croire en cette série.
La base, c'est un mix de NFS: HP, Flics VS Pilote, et de MW2012, Flics VS pilotes en open World.
Le principe est simple, on complète des Speedlist (objectif), 1 sur 3 proposé (elles sont refaisable une fois le niveau 21 atteint, afin de débloqué des looks en pilote et les diffrent mode de voitures en flics, normal, infiltration ou intefvention), on gagne des SP qui permettent en pilote d'acheté des voitures débloqué grace au objectifs, voiture qui ne coute rien au flics, de les équipés et ameliorés.
Je ne vais pas rentré plus dans les détail, le test est fait pour ca.
Le jeu en lui même apporte une grosse innovation, le Alldrive, mélangeant Solo et multi, et permettant l'OpenWorld a 100%, et quelques petite amélioration bien sympa.
En résumé, le Gameplay est bon, très Arcade (normal pour un NFS), la duré de vie est appréciable, les bande sons sont magnifique, pour le bruit des moteurs, la musique est une question de gout (EA a mit beaucoup de Dubstep).
Bref, il est bon, mais améliorable.
D'ailleurs, j'ai remarqué que dans la plupart des mauvaises notes, c'etait sois due a de la rage (perdre 200 000 SP n'est pas un drame) sois du a la limite a 30FPS (jeu très fluide sur Next-Gen, je n'ai eu aucun problème).
Vous avez envie d'un jeu arcade bien bourrin avec un monde ouvert, des flics vous pourchassant, ou alors faire regner la lois de manière brutale ?
Ce jeu est fait pour vous, les fans de simulation seront décus, car ce jeu n'as en aucun cas un gameplay réaliste.

OmnYRaven
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Mérite 15/20 sans plus, personnellement je ne retrouve plus le fun des anciens nfs.
Sinon graphiquement très beau on voit vraiment que ces du next gen. Les véhicules présent son assez sympa à piloté et bien détaillé.

Xtreme_GTXX4
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Ayant goûté à ce fameux NFS, voici mon opinion : le jeu en lui même est appréciable, mais il a des aberrations. La répétitivité est lassante, mais chose forte, les voitures qui ont bien été choisis et modélisée, un mélange de NFS MW et HP'10, ça donne plus ou moins du goût. Au sein de quelques nouveautés, la personnalisation fait son retour d'une façon SHIFT en dirais, le retour de Ferrari, j'ai apprécié les modèles qu'on nous propose dans cette légendaire marque automobile.

Chose que je n'apprécie pas, les flics qui se positionne dans nos derrière tous les jours, ce qui vous forcent à rester du côté police et faire dégoûter le côté chauffard, le jeu en lui même n'atteint pas tellement le top, bref on sens comme... MW 2005 nous manque. Les graphismes du jeu sont pas épiques ni une claque graphique mais suffisamment bon à mon goût, les bugs, bon ça dépend, moi ma version 360 reste toujours bien...

En gros, c'est un mélange des NFS modernes, cependant, les vieux nous manquent toujours

geo80134
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

2 eme jeux que j'ai testé sur PS4 après Killzone.

13/20 pourquoi ? Personnellement je suis un fan des NFS depuis très très longtemps ( Play 1 ) et la sincèrement j'ai pas accrocher plus que ça :/

Le jeu est beaucoup trop répétitif !! J'ai tester pilote comme Flic c'est amusant 2h mais après .... le mode en ligne est vraiment pas terrible ( Migration de l'hôte d'une longueur énorme quand un joueur quitte la partie .. )

En gros tu remplis tes objectifs, tu gagne des points et tu débloque des voitures et des Herses etc ... quand t'es flics mouais ba mise à part ça je trouve que ce jeux manque cruellement de contenue ! Beaucoup disent qu'on voit la diff entre la version PS3 et PS4 et ba moi je trouve que c'est pas énorme, on prend pas une claque visuel quoi ! ( Pas comme Killzone ) Les voitures sont très bien faites mais le décors je l'ai pas trouver top top ni le trafic d'ailleurs ! ( J'ai l'impression que GT6 sur PS3 est bcp plus beau ... )

Après voila, malgrés que je suis déçu par cette Opus je reste objectif et je lui met pas un 2/20 ou 6/20 comme certains ! Ce jeu vaut largement la moyenne soyons honnête après je sais pas peut-être que j'en attendais trop sur next gen ... mais bon on peut pas non plus leurs reprocher, les nouveaux jeux sur nouvelle console ne sont jamais parfait ;)

D'habitude je conseil d'acheter le jeu ou pas mais pas cette fois, pour une fois je dirais que c'est un jeu qui pourra satisfaire certains joueurs et d'autres non tout dépend des attentes que chacun a.

alx_novice-game
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

1er jeux acheter sur ps4 et franchement il est vraiment propre ce jeux il me fait rappeler a hot poursuit qui m avais vraiment marquer.Les graphisme rien a redire je trouve que le système de "mission" est pas tres bien fait car a chaque "speed liste" terminer une nouvelle voiture se debloque le jeux va vraiment trop vite le coter flic est pas mal non plus pour les amateur de need for speed je conseil l'achat de ce jeux qui change vraiment des jeux de guerre!

JeanMasturbin
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

L'ayant testé chez un pote, ce jeu est une belle surprise après l'avoir prit en main j'ai été convaincu de cette version sur Next-Gen. On voit les améliorations graphique cela envoie du lourd, la maniabilité bien plus fluide. Difficile d'arrêter de jouer à un aussi bon jeu on ne se lasse pas ! La durée de vie est très bonne pour un jeu de course et les 2 modes pilote ou flic sont vraiment cool même si j'ai une préférence pour le pilote.

Je vous recommande ce jeu qui est une vrai bombe !

Andjor
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Je lui donne un bon 17. Les graphiques qu'on peut enfin appeler Next Gen. J'y ai joué plus de 15 heures jusqu'a maintenant et pas une seconde d'ennui. J'avais un peu peur qu'ils aient seullement fais un portage de ps3 à ps4, mais non. Le jeu a été bien plus travaillé pour ps4. Bref. Un Need for Speed qui me reconcilie avec la série depuis Most Wanted.

Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Need for Speed Rivals, un nouvel opus qui m'a l'air intéressant.

Je trouve que ce Need for speed, est un bon need for speed, comparé à Most Wanted. Il reprend les bases des anciens jeux de la série, tout en prenant comptes des demandes des fans de la série. Il y a plusieurs bons points, particulièrement le retour de Ferrari dans le jeu depuis au moins 10 ans d'absence sans compter les DLC de Shift. J'ai hâte d'avoir le jeu pour pouvoir me faire un avis sur AllDrive et AutoLog. J'espère aussi, que les accidents sur le jeu serons mieux géré, comparé à l'ancien opus. Le nouveau studio d'E&A, Ghost Games, à l'air de prendre au sérieux cet opus, qui est pour moi un très joli jeux-vidéo.

Ananian-l
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est pas mal, les graphismes bluffants, le choix d'être flic ou pilote , bien pensé..
Cependant un peu déçu.. Je m'attendais a beaucoup mieux, le jeu est répétitif malheureusement ..
Mais bon.. Dans l'ensemble pas fan des need for speed celui ci est déjà beaucoup mieux.

Origa
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Un 17 pour ce jeu je pense que c'est une note honnête pour ce qu'il vaut.
C'est un bon jeu de voitures, arcade, avec beaucoup de fun, un monde ouvert, des épreuves très sympa mais un peu répétitive.
Les graphismes sont jolies, mais je m'attendais à mieux ... ça reste quand même de la next gen ça se vois, mais ils auraient pu faire mieux.
Un jeu de voiture sympa à posséder si vous êtes comme moi et que vous rechercher du fun pas de prise de tête et pour vous detendre tranquilement.