15.7/20

pikas76_bis
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Juste histoire de remonté les 0/20 des joueurs de COD.

Nan plus sérieusement, j'ai le jeux sur PC et je joue à la version PS4 chez mon frère et sérieusement, ça déboite aussi sur PS4 !

Y a pas photo ! Comparé la version PS4 à celle de la PS3...

Ce jeux méritent au moins un 17 sur Next-gen.

sharp92
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu deboite, ont voit bien la next gen graphiquement. Les affrontements a 32 vs 32 sont très bien. Je vous le conseil si vous souhaitez voir ce que donne la next gen. Ce jeu va exploiter votre télé full hd

Wesker40
Posté le 21 janv. 2019 à 06:25

Battlefield 4 demeure la référence du genre FPS en multijoueur, ça ne fait pas de doute. Néanmoins, les améliorations apportées ne sont pas aussi conséquentes qu'on pouvait l'espérer. Dommage aussi que la campagne solo ne soit pas plus prenante, mais ces défauts ne suffiront pas à calmer les ardeurs des amateurs de shoot en team-play, tant le jeu en multi organisé peut s'avérer jouissif avec des joueurs expérimentés et tant la réalisation de haute volée de ce BF4 version PS4/PC est effarante. Alors aux armes !

Roger-Mcfloyd
Posté le 05 mars 2018 à 14:05

J'ai choisi de donner une note de 18/20 à ce jeu. Ce dernier est un FPS tout simplement génial, qui, je trouve se démarque des autres et notamment face à son grand rival: Call Of Duty. Ce jeu est très réaliste et immersif. Le niveau de destruction des décors est vachement poussé, les lévolutions sont géantes! Le nombre de Map jouable est tout simplement énorme, de même pour le choix d'arme et d'accessoires. J'aime beaucoup la grande communauté autour de ce jeu et le fait que les développeurs propose de nouveaux contenu même si le jeu date de 5 ans. Ce que j'apprécie également c'est le nombre incalculable d'easter egg répartie dans le mode histoire mais aussi dans le mode campagne plus ou moins complexe à toruver et à résoudre. (Je ne parle même pas de l'easter egg de la Map Dragon Valley):snif2:
Ce jeu est formidable, d'ailleurs c'est pour ça que je ne lui est pas vraiment trouvé de domaine dans laquelle il est mauvais. Je lui reproche le mode campagne qui qui aurait pu être un peu plus complet et plus long. Je lui reproche également le fait qu'il faille racheter un contenu prenium (plutôt chère à mon goût) pour que le jeu soit riche et complet. Par contre, je suis ravi de ce dernier qui nous permet d'utiliser plus d'armes et de jouer dans plus de 20 Map supplémentaires.
Pour conclure, je recommande ce jeu à toutes les personnes en âge de y jouer qui aime les FPS de guerre.

alec0907
Posté le 16 avr. 2016 à 18:56

Je parle de la version PS4 que j'ai acheté heureusement pour une poignée d'euros, le jeu est bien sur PC je pense pour les personnes habitués au combo clavier-souris, mais sur PS4, la maniabilité est une honte: avec les commandes par défaut, dès qu'on essaie de tuer un ennemi, on met des coups en corps à corps au lieu de tirer et on fini toujours par se faire tuer. le bouton R3 est trop sensible. On peu configurer en vétéran, la quand on essaie de tirer c'est notre bonhomme qui se baisse au lieu de tirer et le résultat et le même, les habitués nous tuent. Ce problème de maniabilité n'apparaît dans aucun des call of par exemple. C'est quand même aberrant qu'on ne puisse pas paramétrer les bouton à sa guise et désactiver ce bouton R3. Donc tout le plaisir du jeu est gaché par cette maniabilité médiocre au PAD.
Dommage...

termiraptor67
Posté le 20 juin 2015 à 15:42

jeux super bie fait porte bien son nom un veritable champs de bataille seul 2 ,3 gros defaut a mon gout (faut par exemple plusieur obus pour tuer une personnes avec un char, degas de gateline ou de grosse 12,7 trops faible )sinon tres bon jeux super immersif

HEILVH
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est un avis purement subjectif et que je n'aborderais que le multijoueur du titre qui est pour moi et surement une bonne majorité de joueurs, le point le plus important de la série.

Pour ce Battlefield 4, DICE reprend les solides bases de son aîné sans en faire une pâle copie pour autant, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Toujours à cheval sur cette frontière entre l'arcade et la simulation, le jeu a gardé son gameplay nerveux à la fois accessible et technique mettant un soldat agile et maniable entre les mains des joueurs tout en gardant ses difficultés dont sa balistique exigeante. Les armes sont bien plus personnalisables qu'avant, viseurs en trois catégories, poignées, bouches et accessoires divers, vous passerez de l'arme de corps à corps au fusil de précision en jouant avec la même arme !

le jeu est beau... Les lumières sont assez bluffantes, les textures et modélisations sont très satisfaisantes, les effets sont sublimes et les animations sont fluides. Le frostbite 3 joue sont rôle dans tout ça et nous offre un rendu de toute beauté cadencé à 60 FPS sur du 900p ! Les bruitages sont réalistes, les explosions assourdissantes, les armes et véhicules font du bruit et l'ambiance est saisissante.

La map évolue énormément dans cet épisode... vous pouvez détruire des structures ou activer des interrupteurs pour interagir avec votre environnement et tourner la situation à votre avantage. Éteindre les lumières, créer un passage, piéger un char dans un trou ou encore détruire un barrage pour inonder tout les bâtiments d'un quartier ! Ajoutez à cela des graphismes époustouflants pour vous retrouver au cœur d'une bataille épique aux déroulements toujours variés !

Des nouveautés comme le retour du mode commander ou les affrontements à 64 joueurs font de ce BF4 un très bon jeu qui vous fera passer plus d'une nuit blanche. Les maps et les modes sont variés et la personnalisation des véhicules fera plaisir aux adeptes du pilotage. Tout le contenu a été revue pour favoriser le Teamplay, bref ! BF4 est un très bon jeu si vous cherchez un FPS multijoueur complet aux combats a grande échelle, foncez !

Nadirou
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

J'ai joué à tout les BF, même le free to play, et étant fan, j'ai acheté ce BF4 sur PS4.

Le solo est moyen, très court, 3 fin mais la seule différence c'est les 2 lignes de dialogue de fin. Même pas de cinématique de fin.

Bref le solo est à faire juste parce qu'il existe.

La sauvegarde du solo disparait si on va en multi, le multi lui c'est un repère de DLC, les maps de bases poussent un peu au camping, mais y a toujours le même effet de teamplay ce qui sauve un peu l'online.

Les bugs, alors là c'est le gros gros défaut du jeu, j'ai parlé du bug des sauvegardes mais c'est pire, que ce soit lag, bugs graphiques.. etc le jeu souffre de pas mal de bugs que Dice répare et réparera jamais. Bref, je déconseille sauf si vous voulez vraiment un FPS multijoueur sur PS4, mais je vous conseillerai plus d'attendre de nouveaux jeux.

cojinovic77
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

J'ai eu le jeu il y a deux mois et je doit dire que je prends beaucoup de plaisir dessus ! Alors oui le netcode fait des siennes des fois mais je n'ai pas grand chose a déplorer de plus. Les autres problèmes semblent avoir été patché avant que je l'obtienne et c'est tant mieux :-)

nvka
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

BF a clairement franchi un cap avec la new gen. Le Multi est génial, des maps petite comme grandes, avec ou sans véhicules, il y'en a pour tous les goûts. La sensation de recul et d'immersion est bien là, le moteur graphique fait des merveilles. Un must have pour les fans de FPS de new gen

MMG-Family
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Un bon Battlefield avec un meilleur solo que le 3, malgré qu'il n'y a pas de grosses différences entre le 3 et le 4, je le trouve mieux équilibré et pour ce qui est des graphismes je les trouves juste moyens pour de la PS4, j'en attendais peut être beaucoup trop malheureusement...

wSharqui
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Pour commencer, je précise que je suis anciennement joueur Xbox 360 et je suis donc passer à la next gen avec ce BF4 édition PS4 et j'ajoute aussi avoir terminé la campagne en difficile.

Tout d'abord, Battlefield 4 impressionne par ses côtés hollywoodiens mais déçoit sur beaucoup trop d'autres aspects bien plus importants de mon point de vue.

Faisons les choses dans l'ordre en commençant par la campagne.
Je dois dire que c'est le seul point sur lequel je ne me suis pas pris la tête (mis à part les problèmes de sauvegarde).
En effet, la campagne est prenante, bien dosé (phases à pieds, en véhicules, ...) mais hélas bien trop courte...
Les personnages sont atypiques et leur histoire aussi d'ailleurs.
Passons au gros de Battlefield, le multi.
Alors là, c'est une toute autre histoire.
1 - Le ressenti des armes (recul, sensations, ...) est vraiment bof, on ne sent pas assez l'impact des balles toucher les ennemis.
2 - Les textures et autres problèmes d'affichage. Je trouve ça inadmissible de lancer un jeu qui ne semble pas "fini" ou du moins "optimisé".
3 - L'équilibrage des équipes, catastrophique.

Graphiquement, rien à dire, la next gen est vraiment là, de mon point de vue toujours.

Bref, à côté de ces problèmes, ce BF4 reste un bon jeu mais sans plus comparer au 3 qui ne souffrait pas de ces "bugs".
J'espère que mon avis vous aura été utile, sur ce, bon jeu !

Worliste
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Ce battlefield est mon tout premier de la série. Vu sa note, pas besoin de vous dire que ce jeu est EXCELLENT.

- Des superbes graphismes

- Des maps équilibrées (il faut de la compétence pour gagner)

- On se marre avec les potes

- On rage quand l'adversaire nous tue et qu'il lui reste 1% de vie

En bref, c'est un très bon FPS : 17/20

AntiAtomic
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Pour quelqu'un qui commence BF ça seras un excellent jeu. Pour un joueur de BF ( du 3eme principalement ) on sent que ça s'essouffle, on tombe donc sur un BF 3.5 qui continus sont ascension vers les bugs ( surtout au lancement ). Graphiquement comme le 3 c'est beau, les déplacement sont toujours pareil ( j'entend par un peu lourds mais pas trop) et c'est nickel, le lévolution est, dans l'idée très bien mais pas exploité comme il le faut, et pas si magnifique après 200 heures de jeux, limite lassant. En définitif il vous tiendras si vous accrochez au multi qui est très bien, map grandes, véhicules a l'appel mais si vous avez déjà épuisé complètement son prédécesseur vous serez déçus.

AstralCryD
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Battlefield 4, je l'avais attendu longtemps, et ce fut l'un de mes premiers jeux de PS4. Et je dois dire être quand même déçu. Commençons par énumérer les points positifs :
- Graphiquement superbe
- Gameplay bon...
- Meilleur interface du multijoueur
- Les maps en 32vs32
Maintenant les points négatifs :
- Solo anecdotique et présentant de nombreux bugs
- ...mais en déca des autres Battlefield
- Cartes multijoueurs un peu moins bien que dans Battlefield 3
Pour faire bref, ce Battlefield n'est pas mauvais, mais seulement pour ceux qui commencent par celui-ci. Il propose de nombreuses bonne choses, mais aussi beaucoup de mauvais points.

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Battlefield Four is here, Tous d'abord graphiquement c'est très beau peut être un peu moins jolie que Killzone Shadow Fall, ce qui est tout à fait normal, mais c'est beau et surtout très fluide, les 60fps font des miracles!! Perso, le jeu aurait pu facilement tourner en 1080p natif au lieu du 900p (je rappel que la version PS4 tourne en 900p et est plus aboutie techniquement que la version XB1 qui est en 720p seulement), dommage peut être qu'on aura du full hd pour le prochain opus.

Ruggy
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Très agréablement surpris par ce magnifique fps. Je n'avais joué que 30 heures sur Battlefield 3 et il m'avait littéralement conquis. J’achète la ps4 et tente le coup d'acheter ce Battlefield ou malgré tout j'avais eu quand même quelques retours négatifs notamment au niveau de la campagne et de certains bugs dont souffre le jeu.

Et bien quelle surprise quand je fait la campagne de m'apercevoir que le scénario bien que très court (6-7h) est assez convaincant, cohérent, vivant, captivant, bref une campagne de très bonne facture. Les personnages hormis Kovic et Dunn sont tous attachants, pour une fois dans un fps ils nous aident et ça c'est un très bon point dans la campagne qui fait qu'on ne meurt pas toutes les 5 minutes même dans le mode difficile. (Ma note 4.5/5)

Ensuite les graphismes, les graphismes, que dire ? Ce jeu est une grosse claque visuelle ! Meme les détails sont correctement modélisés, c'est assez bluffant, je me surprends même que ce soit en multijoueur ou en campagne a admirer certains points de vues, parce que sur next gen, de mon avis c'est le plus beau jeu après killzone. (Ma note (5/5)

Le multijoueur est quand a lui extrêmement plaisant a jouer, une multitude d'armes a tester, tous les accessoires de l'arme a tester pour trouver la meilleure combinaison, une dizaines de maps (petit regret a ce niveau, en plus des bugs de textures au début de parties de certaines cartes) presque toutes super bien pensés et une fluidité hallucinante qui font que ce multijoueur est aussi bon que son prédécesseur. (Ma note 4.5/5)

Venons en au points qui fâche maintenant : La communauté. Sur Battlefield 3 la majorité des gens ne se prenaient pas la tête et ne venait pas me dire que c'est parce que il n'y avait pas de joueurs call of duty, il y en avait déjà énormément, maintenant sur ce bf, rare sont les parties ou il n'y a pas au moins un joueur adverse qui joue comme une sal**e (Soutien grosse batteuse + bipied, saiga 12, lance grenades, posé dans un coin toute la game, ect ect...) et c'est ce petit point noir qui viens entacher le multijoueur et ma note finale. (Ma note 3/5, car heureusement un peu plus de la moitié de la communauté reste agréable)

Donc voila un 17 amplement mérité, je conseille a tous les fans de fps de l'acheter si vous hésitez encore !

PS4 38.99€ PS4 49.99€