15.7/20

pikas76_bis
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Juste histoire de remonté les 0/20 des joueurs de COD.

Nan plus sérieusement, j'ai le jeux sur PC et je joue à la version PS4 chez mon frère et sérieusement, ça déboite aussi sur PS4 !

Y a pas photo ! Comparé la version PS4 à celle de la PS3...

Ce jeux méritent au moins un 17 sur Next-gen.

sharp92
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu deboite, ont voit bien la next gen graphiquement. Les affrontements a 32 vs 32 sont très bien. Je vous le conseil si vous souhaitez voir ce que donne la next gen. Ce jeu va exploiter votre télé full hd

R-D-R
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Noter un jeu qui est tailler pour le multiplayer est jamais facile. Pour la campagne solo, rien de surprenant toujours très court et plutôt joli (next-gen) rien de très transcendant.
Le jeu devient pour son multiplayer qui est clairement à la hauteur, sans proposer de grande différence avec celui du 3 qui étais déjà excellent.
Autant vous dire que ceux qui veulent le jeu pour le solo peuvent passer leur chemin et pour le multi allez-y les yeux fermés.

alexis83460
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

jeu super énormément bien fait graphiquement 64 joueur c énorme je le conseil a tous très très bon jeu ! pour la Playstation 4 en plus on peu avoir la carte en temps réal sur la tablette c est super sympas

Nod35
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste super !! LEVOLUTION est incroyable et les graphismes sont vraiment bluffant ! Certes c'est plus un bf3.5 que autre chose mais ce jeux est 20 fois plus travaillé que COD :) Je vous le conseil surtout pour les fans de bf3 !

avatr-bisssis
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Je met 18 . Si on ne compte pas le solo cest un jeux magnifique graphiquement 20/20malheurrsement je nai pas pue experimenter le 64 contre le 64 jenleve 1point pour la comunoter datarder qui vien de call of et qui rage sur bf4 etjen enleve un autre quo va devoir attendre pour avoir dautre arme .

clemisback
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Joueur de COD depuis 2 3 ans et en ayant marre, j'ai donc opter pour bf et SUPER ! Bon le solo crash, mais est ce bf, la ps4 aucune idée .. mais alors les graphismes, le multi, je trouve le jeu abouti, enfin ça me change de COD et c'est exactement ce que je recherchais, ce n'est qu'un avis personnel mais si vous préférez le jeu en équipe et vous en avez marre de courir partout avec votre mittrailette pour avoir vos " killstriks " optez pour BF.
Pour une première, ce sera 20 ;)

SerdarCohen
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

BF4 c'était avec beaucoup d'impatience que j'ai acheté ce jeux.
Après quelques mois passé dessus et avec plus de recul, il est temps pour moi de vous faire part de mes impressions.

La note que je lui attribut peut surprendre mais je vais tacher de vous en expliquer les raisons.

Premièrement, commençons par la campagne solo. Dans la lignée des FPS actuel, cette dernière à une durée assez courte. Dans celle ci, vous incarner un GI dans une escouade de brave gaillard qui le conduira sur de nombreux de champs bataille qui vous fera visiter la Chine, jusqu'à un porte avion des forces alliés, je vais pas continuer à vous narrer l'histoire au risque de faire un spoil.

Bien qu'à mon goût, le solo n'est pas ce qui compte le plus sur ce jeux et pour ceux feront l'impasse sur celui ci, il est important de mentionner que les développeurs ont instauré un système à objectif durant les missions, permettant de débloquer des armes à la fois pour la campagne et également pour le multi, bien pensé de leurs parts.

Passons au multi, l'essence même des Battlefield.

Toujours aussi fun et jouissif, avec les nombreux modes qu'il propose, le multi de BF4 est toujours aussi addictif que ses prédécesseurs.

Comme dans les anciens opus, vous aurez le choix au départ entre 4 classes qui ont toutes une utilité sur le champs de bataille.

La classe assault qui fait office de soigneur, il donne des soins et réanime ses coéquipiers tombé pour l'honneur de la patrie;
La classe ingénieur, qui quant à elle sert à tout ce qui est de destruction de véhicules terrestres, aériens et navales, grâce à de nombreuses armes ( lance roquette, mines, et autres gadgets );
La classe soutien, qui à un rôle et comme le nom l'indique de soutenir les autres classes en leurs redonnant des munitions par exemple ou de couvrir vos coéquipiers avec un tir continu;
Le classe sniper qui permet d'observer de loin la map et d'indiquer la présence d'ennemis.

Seul bémol, et je tiens à le rappeler, BF4 et l'ensemble des Battlefield sont basés sur l'entre aide et le teamplay, une notion qui semblent échappées à beaucoup de joueurs mais ceci est une autre histoire.

Passons aux modes.

Proposant de nombreux modes : comme le mode Conquête dans lequel, les joueurs jouterons sur des maps immenses dont le but est de garder sous contrôle des objectifs.
Le mode Ruée qui se déroule sur des maps plus petite dont le but, et détruire des objectifs ( caisses ) avant que tous les crédits de votre équipe arrive à zéro.

Ces deux modes sont des grands classiques de cette licence.

Pour les joueurs un peu perdu et qui n'apprécient pas les grands espaces et la verdure, des modes sont là pour vous. Comme chez la concurrence, certains modes vous propose de jouer sur des maps plus petite, comme peux le proposer un Call Of Duty, les développeurs ont pensé à tous le monde et à tous les profils des joueurs.

Cependant, ont regretta que certains modes soient ou seront exclusifs et déblocable que via des DLC.

Sur le papier, ce BF4 ressemble à son grand frère BF3 oui mais voilà.

Ce jeux souffre d'une multitude de problème en ligne qui gâche sérieusement le plaisir de chacun.

Liste non exhaustive :

- Problème de freeze à répétition, dans le meilleur des cas, vos sauvegardes peuvent être à la longue corrompues et dans le pire votre console tombée en rade, frustrant.

- Les temps de chargements infini, lorsque vous souhaiterez rejoindre une partie, un écran noir de chargement continuera sans cesse, à croire que votre profil, c'est perdu en cours de route dans les bas fonds de la matrice.

- Problème de structure, certains débris ou obstacles sur le sol, vous bloquera, sympa sous le feux de l'ennemi.

- Les hitbox, c'est complètement aléatoire, vous pourrez mourir caché derrière un mur, à croire que votre bourreau, s'est entraîner comme dans le film Wanted.
Mais dans certains cas cela sera à votre avantage, combien de fois, j'ai réussi à abattre un bougre au sniper alors que ma balle était à un bon mètre à côté..

- impossibilité de réapparaître, sur certains modes, une fois la venue mort, vous serez littéralement bloqué.
C'est une expérience assez étrange à expliquer, vous verrez tous ce qui passe aux alentours du lieu de votre tragique destin par le biais d'une sorte de lévitation spectrale mais avec aucunes chances de réapparaître, déroutant.

- l'équilibrage des armes, il est toujours possible de tuer un ennemi avec un fusil à pompe à 3 bornes de lui, ce que je rappel grossièrement les fusil à pompe sniper.

Hormis, ces quels défauts, je garde une pointe d'amertume et le goût de l'inachevée. Sans ces problèmes récurrents, BF4 aurait pu avoir une bien meilleure note.
BF4 reste sympa à jouer, une valeur sure pour le multi mais voilà, il manque du fond à la forme.

Comme je le dis souvent, je préfère attendre un an voire de deux ans de plus pour le développement d'un jeux qu'avoir un jeux instable par moment.

mikacinquo
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Les 0/20 me gave d'une force.... rien que pour la beauté de certaines séquences du jeu et le gameplay bien rodé, il mérite au moins la moyenne sérieux... tout ça parce que vous etes déçu par rapport au BF3 ou que vous avez été victime d'un plantage?(eh oh!!il vient de sortir,les bugs,plantages ça se corrige). non mais 0/20 comparé aux notes des différents sites bien connus spécialisés dans les jeux vidéos....vous faites pitié quand meme.

originezgamer
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Un jeu totalement sublime par rapport a ca version current gen !
Un choc pour moi qui a toujours jouer sur current-gen !
Un gameplay immersif, 64 joueurs, et des map enorme par rapport a la current !
Bref, Battlefield, Un jeu de qualiter que je vous recommende !

Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

meilleur battlefield depuis bien longtemp... graphisme de fou et gameplay a couper le soufle... les bug font un peu chier mais bon c'est un premier jeux de next gen... faut leur donner leur chance. Énormément de bug ont été réglé depuis le lancement... il est maintenant stable

le solo lui est..... bon sans plus... très court cependant

jretourne jouer... achetez le vous ne le regrettez pas

Regzy
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

de bon graphisme et de bonnes idees ne font pas forcement un bon ! bf4 est orienté multi mais vu le nombre de bug le on line est clairement injouable ! ce bf est a eviter absolument car le jeu n est pas termine et les mises a jour censee corriger empire le jeu . EA et DICE se foutent clairement de la gueule des joueurs ! ce sera probablement le dernier bf auquel je jouerai

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:48

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés.

Tibo-o
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Battlefield 4 ou Battlefield 3.5? Voila le problème de Battle field 4. Le solo reste classique, il y'aura quelques choix a faire et un système de scoring mis en place qui est assez plaisant mais au final pas grand chose. C'est niveau multijoueurs que Battlefield 4 est solide, graphiquement c'est beau avec des superbes effets comme la tempête dans la maps Tempête aux Paracels, des affrontements toujours aussi dantesque dans des maps toujours assez grandes et enfin les 64 joueurs sur consoles. Bref malgré le peu de nouveautés, on a quand même des effets appelés Levolution qui va apporter des changement sur maps parfois majeures et des nouveaux mode de jeux comme anéantissements, par rapport a Battlefield 3, on sera quand même emporter par le multi qui reste une valeur sure pour des guerres a grande échelles. Dommage que le jeu accueille beaucoup de DLC pour avoir plus d'argent.

Morocock
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

J'ai d'abord testé le jeu sur 360, bilan : graphismes horribles , déconnexion intempestives, donc si c'est pour prendre un bf sur old gen (ps360),ce sera Battlefield 3 qui est une vraie perle a côté du 4.
Puis , en testant le jeu sur ps4 je me suis rendu compte de la différence qu'il y a , c'est beau , c'est super fluide , et surtout ça ne se déconnecte pas avec 0 lags, rien a voir avec la version 360.
Je mets donc un 14 pout les devs qui ont crachés sur les consoles old gen qui elles, ont surement dû totaliser plus de ventes que sur next gen !
Finalement , je dois dire que c'est un jeu a prendre sur next gen , et a éviter absolument sur old gen.

dono-20
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Battlefield 4 est un jeu fps, guerre réalisé par DICE, Toujour plus explosif toujour plus destructrice Battlefield 4 revient sur la nouvelle génération, ca passe ou ça casse ?

J'aime : Graphiquement très beau, solo sympatique, le multi toujour impressionnant, levolution, des carte multi très bien pensé.

J'aime pas : Le solo très court, L'eau décevante pour de la next gen, quelque bug par ci par la.

[GTAWESOME]
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Un très bon FPS pour faire court !

Des graphismes qui envoient du lourd et enfin du 32 vs 32 pour le multijoueur sur console ! Ajoutez à ça des effets sonore parfaitement bien intégré (son qui vient après 'explosion d'un avion au loin)
Le jeu se veut nerveux et explosifs en multijoueur, le moteur Frostbite 3 envoie méchamment pour ce qui est de la destruction de décors (que ce soit le smaisons ect...) Mais l'une des nouveauté les plus importante est sans doute le Levolution !

Imaginer une map qui évolue au fur et à mesure que la partie avance et s'approche de la fin, une des map qui se déroule sur plusieurs îles séparé dans un jolie cadre paradisiaque se retrouvera alors vite prise par la tempête, la transition est parfaite, sa commence tout doucement pour finir par une guerre total sous une pluie battante et au milieu de vague qui submerges les îles.
Bien que présent dans 2/3 des cartes il n'est finalement pas indispensable même si il ajoute du rythme aux parties

Le solo lui est bien vieillot, certes la première mission en mets plein les yeux mais après le reste d la campagne se résume a avancé en tuant tout ce qui bouge en profitant des graphisme réussi... Rien de bien dingue, la fin quand à elle bien que peu inattendu peu redresser un peu la campagne et surprendre 2 à 3 joueurs (c'est mon cas)

Pour résumé Battlefield 4 n'est pas aussi révolutionnaire que Battlefield 3 mais il serait bête de cracher sur un multi bien nerveux et jouissif et de graphisme splendide

Un FPS a essayer par les fan ou les habitués des FPS !

PS4 38.99€ PS4 49.99€