18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Tr0ll2Tr0y
Posté le 23 mai 2015 à 11:27

The Witcher 3 Wild Hunt est le premier de la série auquel j'ai joué. Je poste ce commentaire après 20h in game (et je croise les doigts encore loin de la fin). Fan de rpg, les réflexes que j'ai acquis sur le genre se sont avérés essentiels pour l'intégration dans ce nouvel univers. Complexe au premier abord dans son menu, la navigation y devient très vite intuitive et cohérente. Niveau graphique c'est très beau (n'en déplaise aux râleurs du 1er teasing), la bo est prenante ET originale, les dialogues en français sont vraiment bien travaillés et le doublage et très bien (pourtant réticent à toute forme de traduction en général, je ne peux ici que me soumettre). Niveau histoire, comme je le disais, n'ayant pas joué aux deux opus précédents, je n'ai pas le recul nécessaire pour en parler. Par contre l'univers est très profond et sa richesse semble infinie. Niveau gameplay, c'est bien (je regrette juste l'absence d'un bouton de défilement automatique des sorts, évitant d'aller en plein combat dans le menu rapide). Enfin un jeu qui ne prend pas les joueurs pour des gros boeufs bourrins et sans cervelle.Je recommande un jeu qui vaut enfin l'argent que l'on y mettra, ne serait-ce que pour sa durée de vie et sa rejouabilité)

Shadow1109
Posté le 23 mai 2015 à 01:02

Des Quêtes, un univers, une difficulté, une beauté, un plaisirs, ... Vraiment un super jeux mais quelques echecs. Des bugs, des plantages, une orientation complexe, un traitement léger de la gestion des point d’intérêt pour l'organisation, ...

mstrblou
Posté le 21 mai 2015 à 16:19

Quel jeu !
Magnifique !
A prendre les yeux fermés.
Si vous ne connaissez pas The Witcher ou notre ami le Sorceleur Geralt.
Ce n'est pas grave. Rien que pour l'expérience de jeu, prenez le pardi !
On vous aura prévenu.

geekpik
Posté le 24 mai 2015 à 13:11

Ce jeu est enorme le meilleure jeux du monde les graphismes rien a dire le gameplay 40h pour finir la quete principal et 100h de jeu pour le finir completement

napanee
Posté le 01 nov. 2016 à 00:37

Ayant bien aimé skyrim et les open world en général je me suis laissé tenté par ce jeu adulé par la critique le qualifiant de chef d'œuvre, de jeu du siècle révolutionnaire et je dois dire que je ne m'attendais pas à tomber aussi bas
Pour commencer le scénario est incompréhensible et pour les novices n'ayant jamais fait les deux premiers volet vous prenez le train en marche en étant complètement largués du début à la fin de l'aventure sans rien comprendre ni la moindre explication.
Concernant la quête principal celle ci consiste pendant 80h à chercher votre fille (pour résumé ça se limite à" elle est passer par la vous l'avez manquer de peu" et tout ça pendant 80H , on a connu plus passionnant...) , Parlons maintenant des dialogues ceux ci sont long et interminables complètement plat avec des personnages peu attachants .
Les missions ainsi que les quêtes annexes sont ultra répétitives et très peu sont vraiment intéressantes surtout qu'a chaque pnj auquel vous parlerez pour récolter une information il vous demandera de faire quelque chose en échange si bien que vous pouvez passer une heure pour faire une simple quête car pour trouver un cambrioleur il va falloir parler a mr X qui va vous renvoyer vers mr Y qui va vous demander de faire quelque chose pour lui avant de vous donner l'information pour cela il faudra parler a mr P qui lui aussi voudra vous faire quelque chose , le seul mot qui me vient à l'esprit c que le jeu devient vite lourd et franchement gonflant on est noyé dans un océan de quêtes, de quêtes annexes de sous quêtes de sous sous quêtes on finit par ne plus savoir ni chercher à comprendre pourquoi on fait tel ou tel missions surtout que le rendu est répétitif, pas passionnant
Le jeu présente l'idée d'une liberté totale malheureusement la réalité est tout autre,tout d'abord la majorité de nos actions sont parfaitement encadrés il n'y a en général qu'une seule façon d'aborder les missions .On a également l'impression d'être complètement pris en otage par le jeu à plusieurs points de vue par exemple au lieu de parler a mr D il va falloir par à mr B et mr C même si ceci est s'avère complètement inutile. L 'évolution du perso est également un véritable problème car à un moment donné vous ne pourrez plus avancer dans le jeu car le votre niveau n'est pas assez élevé, votre niveau évolue à la vitesse d'une tortue et les quêtes annexes s'avère obligatoire pour avancer ( c'est normal pour un RPG me direz vous mais même en en faisant beaucoup je me suis retrouver bloquer au 3 monde car il me manquait 10 niveaux...) même en mode facile le jeu s'avéré assez difficile surtout que les potions pour récupérer de la vie ça n'existe pas dans the witcher enfin si il faut les créer mais la encore la galère commence...
Car au niveau de la technique, la gestion des menus s'avère un véritable calvaire (inventaire/carte/objet etc) ,l'ergonomie est catastrophique et la navigation entre les menus finit par un sentiment d'exaspération et de dépit ( il m'est arrivé de me dire "oh la la il va falloir que j'aille dans les menus ...)
Parlons un peu des combats ceux ci se limite à 3 boutons :attaque rapide grosse attaque et esquive ( et les sorts...) on se retrouve les trois quarts du temps à bourriner et faire des esquives dans tous les sens le problème étant qu'a partir de 3 ennemis vous vous faites littéralement massacrer à cause de la caméra qui ne suit pas du tout l'action, le gameplay s'avère très pauvre ponctué de gros problèmes de caméras. les ennemis sont en général souvent les mêmes (loup, noyeur, )...
Les graphismes ne sont pas mal mais on ne peut pas dire que les environnements brillent par leur diversité 70% de la map s'avère être un copier coller de foret...
Pour conclure the witcher est pour moi un RPG avec une Map immense, une tonnes de quêtes à faire dans un univers à la seigneur des anneaux, des dialogues subtil et profond une durée de vie immense mais est ce suffisant pour le qualifier de chef d'œuvre ou même de bon jeu pour moi la réponse est clairement non car à aucun moment je n'ai pris le moindre plaisir faute d'un jeu qui privilégie à mon gout la quantité à la qualité il est incompréhensible, plat, répétitif, lourd ennuyant et bourré de lacunes techniques

french2b
Posté le 24 mai 2015 à 01:44

Graphiquement magnifique ! (Chutes FPS et clipping n’influençant pas la qualité du jeu) Mon coup de coeur de l'année 2015 ! Quasiment parfait dans tous les critères (sauf usure du stuff trop rapide et prix chez les marchands un peu élevé...) Le jeu s'appuye sur la difficultés et offre une expérience inoubliable.
La bande son est parfait, les personnages sont à la One Piece (Très charismatique et on sent le travail colossal derrière.
Je le place comme 2e jeux de la génération PS4 (après The Last of US)

wass1981
Posté le 19 mai 2015 à 18:05

Que dire sur ce jeu:
On n'est surpris par la taille gigotes que de la mal. Pour vous dir on ne s'est pas par quoi commencer ( quête principale, quête secondaire, chasse au trésor, bandit, jeux de carte....)
Puis vient le côté technique du titre que je trouve fabuleux, bien sûr il y des défauts technique mais il est telment beau qu'on ferme les yeux sur les baisses de framerates ou les texture baveuses ( je vous rassure pour moi c.est le plus beau jeu sur ps4)
Puis le côté musique qui est tout simplement magnifique on ne se lasse pas...
Pour moi c'est le jeu qui faut posséder avec sans grand défaut ( il y en n'a un seul pour moi, il faut tirer un trait sur sa vie social...)

axelragee
Posté le 19 mai 2015 à 16:34

Tout bonnement excellent , là où je restais un peu sur ma fin depuis le très bon elder scroll 5 skyrim je trouve enfin un jeu aussi intéressant côté immersif que narratif , tout juste magnifique voilà enfin un jeu qui pour moi sent la New gen et qui démontre qu en travaillant avec passion on peut encore sortir du lourd et pas de simple portage hd d envie titre ou d éternels suite à rallonge de jeux dont je tairais les noms...

kfeine
Posté le 19 mai 2015 à 20:51

« Cher Joueur,

Tout d’abord, nous voudrions vous remercier pour votre soutien. Nous sommes très heureux que vous ayez choisi de dépenser votre argent durement gagné pour notre jeu et nous espérons que vous allez bien vous amuser avec. Plus de 200 d’entre nous ont passé ces trois dernières années à travailler sur The Witcher 3 : Wild Hunt et c’est avec un immense plaisir et beaucoup d’humilité que nous vous présentons notre jeu.

A CD Projekt Red, nous pensons que quand vous achetez nos jeux, vous avez le droit à un soutien continu et gratuit – mises à jour, patches et du contenu exclusif. C’est ce que nous vous devons pour avoir acheté notre jeu. Pour vous remercier, nous avons préparé quelque chose de vraiment spécial – 16 DLC à télécharger rien que pour vous, sans aucun frais supplémentaires, peu importe la plateforme ou l’édition que vous possédez.

Nous saluons votre soutien et nous vous souhaitons une fantastique expérience de RPG next-gen !

CD Projekt Red. »

mathieupotter00
Posté le 19 mai 2015 à 18:13

Tous simplement le meilleur Rpg !

Et je n'ai qu'un mot à dire , l'immersion ! Ce jeu possède une ambiance unique qui vous transporte dans l'univers de the witcher ...

Et dès le début du jeu , les premiers dialogues , bordel je vous aime Cd project !

Je joue en difficulté Max et la difficulté est bien présente, les ennemies ne font pas dans le social et il y a vraiment ce sentiments de "je joue un sorcelleurs, je suis un pro , prépare toi sinon ..."

Un inventaire très bien conçus et la liste des ingrédients est énormes !

Je pourrai en écrire davantage mais franchement foncer l'acheter les yeux fermés !

Rysing-Snake
Posté le 06 juin 2015 à 18:40

Bon je mais 14 et je trouve que c'est une bonne note , je vais m’expliquer , déjà je comprend pas pourquoi la rédaction a mis 19... sérieux ou vous engagé du personnel comme sa ? j'ai acheter le jeux spécialement par rapport a cela et votre critique ... et franchement c'est pas professionnel du tout , ainsi que les joueur qui l'on notée .
Je suis vraiment déçu ,après plus de 3 ans de préparation on nous sert du réchauffé commencé par le graphisme attendais j'ai mis 400 euro dans une PS4 ainsi que 70 euro dans se jeux pour avoirs droit a un truc aussi dégueulasse ?? Au bout de 10 minute de jeux mon perso passe a travers des mur , la texture du décors sa fiche petit a petit et j'en passe ....bref , passons au gameplay du perso ,beaucoup de mauvaise chose rien que de bouger ,et une horreur mai après quelque heures on si fais enfin ! les combat son une horreur c'est tout simple je suis niveau 15 je suis actuellement contre un ennemi de niveaux 3 (un rat oui oui un rat ) qui me bat en deux seconde , ainsi que la touche de contre qui ne marche que toute les 30 cou ! apparemment je ne suis pas le seul a souffrir de ce beug , et c'est vraiment déconcertent et finalement rien que se petit truc ma dégoutté du jeux , bhin oui copain si tu peux pas contré tes comme un c++ ... ainsi que l’inventaire mon dieux ... mais quelle bordel vous serait vite débordé d'objet a pas savoir quoi en foutre et dans tous ce bazar (environ 100 objets ) pas de quoi faire une potion c'est vraiment énervant , oui bien sur vous me dirais il faut les combiné....mmh tu me dis ce que je fait moi avec un plateaux de cuisine et une bouteille vide ? bin rien kalagane t’appelle Macgyver et c'est tout... enfin passons je pourait parlé de tout cela encore bien longtemps , mais je vais juste dire quand même pas 1 ans on nous sert un assassins creed sur ps3 beaucoup plus propre avec un prix bien plus abordable ! alors avant d'acheter ce jeux ra peller vous votre dur travail pour avoir acheter une console de 400 euro et faite vous vraiment plaisirs , et pour ce qui partage mon opinion après l'avoir acheté faite comme moi pincé vous fort les couille ,car c'est po un rêve .
Salut a tous .=)

jojn
Posté le 20 mai 2015 à 09:19

Bonjour a tous

voilà je passe par le test pour avoir quelques précisions.
j'ai vu énormément de live sur twitch de vidéo et ce jeux m'attire beaucoup mais je ne suis pas un grand fan de RPG mais bizarrement j'ai envie de faire le.jeux
peux ton faire déjà le 3 sans le 2 et si je ne suis pas trop fan de rpg cela pose t'il.problème ?
merci

joladouille74
Posté le 20 mai 2015 à 09:00

Quand je vois des gens qui arrive a mettre en dessous de la moyenne a ce jeu, je comprend pas, faudra qu il me dise quelle jeu pour eux mérite la moyenne, car pour moi c est juste une merveille. La durée de vie est énorme, les graphismes sont top, la bande son est extra, et les quêtes secondaire sont très travailler, pas répétitive. Le TOP !!! 20/20

lil_sam57
Posté le 20 mai 2015 à 05:22

The witcher .. Alalala tout simplement magnifique .. J'ai pas d'autre mots a dire .
Le jeux se joue très bien , très très bien même, des graphismes à en couper le souffle . Une durée de vie extraordinaire. Des personnage charismatiques et attachant, un doublage super réussi .. Et le petit plus que j'ai vraiment apprécié c'était le message des développeur dans la boîte pour nous remercier davoir acheter le jeux et le faite qu'ils nous offrent les dlc.. Depuis que je joue à la console je n'ai jamais vu ca . Bravo aux développeurs. 😁

hashichien
Posté le 20 mai 2015 à 05:00

J'en ai vu des trolls et des débiles finis dans ma vie mais alors ceux qui tapent des 0/20 et qui se justifient en tapant un roman, doivent vraiment être des crétins finis avec un égo surdimensionné...
Petite leçon concernant l'objectivité : Quand vous notez un jeu, essayez de faire preuve de maturité les enfants, et notez le comme si vous étiez un testeur de jvd, et non pas comme un enfant gâté déçu de son cadeau de noël...
La note 0 représentant le néant, merci de tenir compte et de respecter le taf des créateurs.

Bref le jeu mérite son 19, quelques petits détails qui auraient pu être améliorés et fluidifiés (monter sur son cheval par exemple)
Mais pour 49euros au carrefour avec 16dlc ce serait con de s'en priver !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
PS4 36.47€ PS4 39.99€