18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
artek
Posté le 26 mai 2015 à 09:53

Test après 10h de jeu, au niveau 5.

Je n'ai jamais voulu trop donner de crédibilité au manque de partialité de la rédaction de JV com. De la même manière, je savais avant d'acheter le jeu que les tests de la rédaction sont souvent écris après des temps de tests très courts. Mais là... Je suis vraiment déçu, il n'y a pas d'autres mots. Je ne vois pas de corrélation entre les appréciations de la rédaction et la réalité.
Avant toute choses, je voudrais préciser que je n'ai jamais joué à un Dark Souls ou Blood Borne. Je suis un fan inconditionnel de Skyrim et de Diablo et si The Witcher ne s'apparente à aucun des deux, ils sont quoi qu'il en soit une référence en terme de RPG en monde d'ouvert d'un coté et d'action RPG de l'autre. ( je sens les critiques fuser... )

Tout d'abord... M*** c'est pas beau ? Ok les personnages sont superbes, mais le reste ? Le décors pue le pixel carré, la pluie est... invisible ? ok....
Destiny, MGS Ground Zeroes, GTA5 sont tous bien plus beaux que ça ! Sans compter les chutes désastreuses de Frame rate...
Bon ok les graphismes... Pas top...

Le gameplay: Le combat est stylé, rien a redire. Un adversaire et parer, contre attaquer, éviter... la danse de la mort est cool. 2 opposants ? Ok. 3... oula... le frame rate chute, l'action devient brouillonne, c'est le dawa et je m'en prends plein la tronche. aller 90 secondes de temps de chargement. J'y retourne. encore et encore. en hard il me faut en moyenne 6-7 essais pour y arriver. ok. 90 secondes de temps de charegents toutes les 2 minutes font dire à ma copine "Mais tu t'amuses là ? tu soupires tout le temps...."
Ajoutons un archer ( aux 3 épéistes ) et le combat deviens ennuyeux. 3 fleches et je suis mort sans compter l'IA sois trouillarde qui attends que je m'approche avant de faire quoi que ce soit ou tout d'un coup qui me charge comme un buffle. Du coup, je passe mon temps a parer a sauter dans tous les coins...

Quand au reste, le monde ouvert est une blague... C'est pas parcequ'on met 700 000km2 de terrain ouvert avec des arbres et des fougères que c'est cool. Dans les villages la vie est animée mais en dehors.... on n'y retrouve pas du tout l'excitation de Skyrim...

Le jeu est jusqu'ici ( niveau 5 ) décevant, ennuyeux.... Bref... J'espère que ça va s'améliorer mais ce n'est pas DU TOUT un RPG qui marquera mon esprit. A moins d'un gros changement d'ici quelques heures de Gameplay.

Pampa360
Posté le 16 juil. 2015 à 18:32

Hé ben ça faisait longtemps que je m'était pas autant ennuyé en jouant... quelle souffrance de finir ce jeu! Deux gros point négatif pour moi:
- le gameplay, je me suis contenté de spamer la touche carré du niveau 1 à 35. Aucune stratégie lors des combat (j'ai joué en « Sang, sueur et larmes »). J'ai abordé tous les ennemis du jeux de la même manière quasiment, quelques roulades en plus pour les boss.

- L'histoire, quelques quêtes principales proposent des dialogues interminables. Je suis pas pas d'accord avec le test, le sénario est vraiment pas top, il ne ma en tous cas pas entrainé du tout. pour pas spoilé, il semble que la fin du monde est proche, mais on ne ressent rien en jouant, pas de stress ni de pression, c'est plat tout simplement - aucune émotions transmises pour moi.

Les contrat de sorceuleur tout simplement chiant, puisque pour remplir tous les contrats (95% en tous cas) c'est toujours la même marche a suivre (je donne pas de détail pour pas spoilé)

Bref,

j'ai acheté le jeux en raison du grand nombre d'avis positif, je suis très déçu - et je comprend pas ce que les gens y trouvent! Sérieux il y a beaucoup mieux de dispo

12/20 en étant vraiment gentil

juskalamort
Posté le 19 mai 2015 à 08:26

très bon jeu , très bien écrit c'est sur . Je vais pas faire le tour des arguments de ce jeu etant donné qu'ils sont relayés partout . Mais un bémol de taille quand même. Quand on nous proposait, selon les journalistes sponsorisés, une réinvention de l'open world, qu'en est il ? Ct open world, certes très beau reste exactement de la même nature, avec ses propres défauts ( même plus important dans W3) si les quetes secondaires sont vraiment géniales, pour ce qui est du remplissage de l'open world .... ben ca sent vraiment le remplissage. Coffre, village abandonnés, trésors de guerre etc. .. Tout se résume à tuer 3 monstres et looter le coffre qu'ils protegent. Bref si l'on cherche à faire autre chose que des quetes dans cet open world, on trouve très vite les limites..

Tosh_Raka
Posté le 12 janv. 2016 à 17:01

J'ai pas mis une note extraordinaire, je m'explique.

En ce qui concerne la quête principal, je trouve la durée de vie trop grande à cause des putain de quête "blablablablablabla" et fedex insupportable de novigrad. C'est chiant alors que le reste du jeu est bon voir très bon. C'est ultra insupportable, on tu joue au facteur a rendre visite a une trentaine de PNJ, à leur poser question sur une personne que tu recherche, et ces enfoirés te répondent avec une dizaine de phrase pour simplement dire "non, je ne sais pas où il est", te demande de rendre un service débile comme un course de chevaux ou de jouer le type qui charger de réconcilier père et fille sans oublier les tonnes de "vas chercher sa" et on fera se que tu demande....

La quête principal aurait due se terminer la fois ou tu dois rassembler tout le monde à kaer morhen, mais non, ils en rajoutent une couche, ou tu dois jouer le putain de larbin et aider tes potes pnj dans leurs affaire personnel. C'est dommage que 50% soit ainsi, insupportable, bref juste pour sa, ça mérite un 12.

jm1988
Posté le 20 mai 2015 à 10:43

Magique! Magnifique! Éblouissant! Juste une turie pour les yeux! Tout est parfaitement parfait et extraordinaire! Sa fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu un autant bon jeux . Je lui donne 40 sur 20

mcpils44
Posté le 06 juin 2015 à 16:53

venant de finir dragon age. je m attendais a un jeu digne des 19/20(abuse d ailleur)ok le jeu est jolie mais tout est lent, je m'endors dans les dialogues qui durent 15 ans...tout ca manque cruellement d action et de vivacité. je suis vraiment déçu....

korsair-1
Posté le 22 oct. 2016 à 11:17

Voici un jeu qui marquera l'histoire,
la qualité du scenario digne d'un block bustter
les voix françaises extraordinaires ,
les images époustouflantes ,la durée de vie très très longue , le monde ouvert en font une refference :cute:
a jouer absolument , c'est du grand art
Un jeu solo avec des choix d'adultes qui vous marquera pour longtemps !!!!!
Vivement le prochain opus :ok:

tombstoneamk
Posté le 20 mai 2015 à 16:20

GamePlay, graphisme, ambiance, histoire, duré de vie; PARFAIT !
Le seul hic je dirais que c'est au niveau de la fluidité:
- de la caméra (pendant les Fights par exemple)
- des mouvements
- de la natation
Mais le jeu mérite largement un 20 sur 20 pour l'ensemble général.

Arkantiik
Posté le 14 juin 2015 à 20:06

Pour moi c'est simplement LE meilleur jeu auquel j'ai joué. Je ne connaissais pas The Witcher avant ce 3ème opus.

Bande son Magnifique
Graphismes très beaux
Histoire vraiment très intéressante et accrochante
L'immensité du jeu,les choix, les stratégies à avoir (surtout en difficulté marche de la mort) et tout ce qu'il y a a faire c'est juste magnifique.
Il ne manque rien à ce jeux je ne trouve pas un seul point négatif !
Il serait parfait parfait si il y avait un petit mode multijoueur des petits donjons par exemples , courses etc

Hobosapiens
Posté le 11 juin 2015 à 15:33

Je joue à TW3 sur Ps4, je tiens à préciser que c'est la première fois que je joue à cette license ...
Et quel univers, à la fois mature, sombre, pleins de mythes et légendes et une épopée sans nom !!
Mais ce qui est incroyable, c'est avant tout la qualité des quêtes qui parfois même s'entremêlent à d'autre, le bestiaire très élargi, le charisme de Géralt ainsi que sa personnalisation et pleins de petites choses qui rendent cette aventure à la fois unique et rare dans un RPG action.
Il y a des moins forcément, gameplay parfois spécial, graphisme en déca de ce que l'on attendait ou quelques bugs ...

The witcher 3 va marquer cette génération de console à coup-sûr, le genre de jeux de plus en plus rare ...

Gayel136
Posté le 11 juin 2015 à 11:41

Ayant vraiment eu un coup de coeur pour l'épisode 2 de la saga, j'attendais cet opus avec impatience, et je n'ai clairement pas été déçu. Vraiment le meilleur RPG en monde ouvert auquel j'ai joué.
Pour commencer, listons quand même les défauts de ce titre. A vrai dire, il y en a pas mal, mais on s'en accommode très vite au vu de la qualité du jeu dans sa globalité.
- des temps de chargement un peu trop long. Quand on passe d'une zone à l'autre un peu trop régulièrement, ça finit par agacer.
- un inventaire un peu bordélique, on ramasse sur les mobs de tout et de rien sans vraiment comprendre l'utilité des loots (même si on sait que c'est relié de près ou de loin au forgeage ou à l'alchimie)
- quelques bugs qui à la longue deviennent fatigants : les PNJ à qui on ne peut parfois pas parler et où il faut méditer une heure avant qu'ils ne daignent t'adresser la parole.
- la répétitivité de quelques (très peu) quêtes secondaires : les chasses au trésor nottament ne sont pas passionnantes, et les scènes d’enquête (sens de sorceleur) se suivent et se ressemblent souvent. Rien de très dérangeant, mais perfectible.
- l’usure des équipements. Un gros point négatif, qui nous fait faire des aller retour à la forge toutes les deux quêtes parce que l’épée magique en argent que tu utilises pour trancher des dragons se casse au bout de deux combats contre les noyeurs. Ca fait régulièrement voyager dans les villes avec forgeron (temps de voyage parfois long) et donc perdre du temps inutilement. Ce sera probablement corrigé dans des patchs à venir, si ce n’est pas déjà le cas.
- la négociation des contrats de sorceleur? Je chipote un peu certes, mais tu passes deux minutes à négocier avec un mec pour gagner au final +3% sur ta somme initiale. Pas un fin marchandeur le Geralt.
- un bestiaire qui aurait pu être un poil plus diversifié. Les noyeurs, tu dois en tuer 500 dans le jeu, quelque soit la zone où tu es !

Bon là je liste des défauts archi mineurs, pas tout le temps dérangeant. Passons aux points positifs, qui sont pour le coup nombreux et plutôt jubilatoires

- si la quête principale n'est pas épique en mode Dragon Age Origins - on court après notre fille qui a une facheuse tendance à nous glisser entre les doigts -, la trame principale est tout de même passionnante, et ce grâce à des PNJ très bien écrits. Le baron de Velen, Djikstra, les an Craite, les magiciennes, tous ces PNJ sont marquants, on leurs traits de caractère, ne tombent pas dans le manichéisme et marquent vraiment le jeu. C'est toute la différence avec un Skyrim, où une semaine après avoir fini le jeu, le nom des PNJ t'échappe déjà. Là, les PNJ sont plus frappants que Geralt lui même, et on vient à enchainer les quêtes d'un même PNJ tellement les dialogues avec lui sont passionnants.
- le système de combat, très sympa, proposant beaucoup de challenge selon le niveau de difficulté, et variant énormément selon le type de spé choisi. On aime se battre, pas comme dans certains jeux où les combats sont + laborieux sur console (DAI...)
- le craft, très bien pensé, très sympa, très utile.
- les quêtes secondaires, qui apparaissent parfois de façon inopinée, et qui sont souvent géniales. Fini les 10 cochons à tuer et les 5 failles à fermer, là tout est tout le temps nouveau et peut se finir différemment selon les choix faits (enfin, la plupart du temps, comme dit plus haut il y a toujours 2-3 quêtes moins bien écrites).
- les graphismes et les paysages, tout simplement maginifiques et dépaysants. Les marais de Velen, la jolie ville de Novigrad, et la sauvage Skellige qui donne presque envie d’éteindre la console et de se barrer galoper en Islande. Presque.
- L’immersion totale. Difficile à décrire, tu t’en rends simplement compte quand tu penses faire une petite session de jeu d’1h30 et que tu finis par geeker 5h d’affilée.
- La fin du pugilat QTE un peu nul de TW2, remplacé par des combats un peu trop simples mais plus sympa.
- Une qualité qui ne parlera qu'à ceux qui ont lu les bouquins : les nombreux, très nombreux clins d'oeil aux livres. C'est jubilatoire de retrouver les répliques désagréables de Yennefer, le sarcasme de Djikstra, ce bon vieux dalleux de Jaskier, la petite Triss ... et de s'entendre narrer des passages de l'oeuvre littéraire par les PNJ ou par Geralt lui même. Génial. D'ailleurs, je conseille les bouquins pour les fans de la série, mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre non plus !

Bon je pourrai continuer comme ça un moment, mais après personne ne va lire ce pavé.

Pour résumer : énorme jeu, à acheter absolument.

Gom-gom11
Posté le 10 juin 2015 à 00:25

Le seul mot qui puisse définir ce jeu est "magnifique" tout est magifique que ce soit le gameplay , les décors , les graphismes le sénario , les dialogues et même la bande son , le seul truc un peu chiant c'est le sens de sorceleur c'est simpa mais on l'utilise trop souvant et sa devient répétitif de tout le temps chercher les objets rouge . :)

poloboat
Posté le 24 mai 2015 à 19:39

Juste énorme !

Meilleur jeux sur ps4 jusqu'à présent, léger bémol pour les bugs et le temps de chargement de temps qui peut s'avérer assez long des fois. Néanmoins l'ensemble fait oublier ces défauts minime.

À acheter obligatoirement pour les fans de RPG et les personnes aimant ce genre d'univers.

cspeedy27
Posté le 24 mai 2015 à 00:52

jeux tres intéressant et avec une bonne durée de vie. complet et graphiquement agréable malgré quelques bugs ca et la...l'histoire est tres bien écrite

quins29
Posté le 23 mai 2015 à 16:13

Je met la note de 17, qui pour ma part je trouve est une très bonne note pour un jeu.
Je trouve que c'est un très bon jeu, bien scénarisé, avec de bonnes quêtes secondaires, beau graphiquement mais même si je n'en suis qu'à environ 7h/8h de jeu mais j'ai remarqué plusieurs défauts dans le jeu.
- Tout d'abord les temps de chargement ( je l'ai trouve beaucoup trop long, parfois j'attends 30 secondes au moins une fois que je suis mort).
- Le système de combat qui est assez difficile à prendre en main ( je suis aussi un novice sur ce jeu)
- La caméra des fois qui est mal situé surtout quand il y a des combat en intérieur, on ne voit pas si il y a des ennemis dans notre dos et on se prend des coups.
- Le cheval ( bien débile quand on siffle il se cogne partout et c'est à nous d'aller le chercher)
- Et quelques clipping qui rendent le jeu un peu moins beau.
- Jai aussi eu un crash du jeu en jouant au Gwint ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
PS4 28.31€ PS4 39.99€