18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

evedal
Posté le 15 août 2015 à 14:40

Après la claque des premières heures, il faut pointer les défauts du jeu même si c'est un jeu ENORME !
Le clipping et le framerate sont parfois décevants. Au niveau de la 3D, les loots sont parfois difficiles à prendre alors qu'ils sont juste là. Le contournement d'obstacle est à amliorer.

Geralt ne peut pas s'accroupir ou ramper. Cela est décevant.

Le mode chasse n'est pas dynamique et on ne peut pas cuir la viande, ni établir de réel camp. Les loots cohérents manquent à la chasse.

Pour finir la variétié des PNJ en terme de visages est moyenne voire faible. Attention au collision après avoir discuté avec les marchands.

theo1356
Posté le 15 août 2015 à 12:09

J'ai l'impression que les gens qui ont mis une note de 20/20 sur ce jeu sont des gens qui ont déjà joué au précédent opus, malheureusement pour moi ce n'est pas mon cas et je met donc un 16/20 tout simplement parce que je trouve ça un peu frustrant qu'au début du jeu on nous fasse pas un petit récapitulatif de l'histoire The Witcher, ce qui fait que moi joueur tout fraîchement arrivé sur cette licence je ne comprend pas la moitié de l'histoire du jeu pour le moment alors oui certains diront que je n'ai qu'à aller voir l'histoire sur internet mais la pour le moment j'ai juste l'impression d'arriver au désert à un repas qui m'avais l'air très bon.

JavierPortillo
Posté le 14 août 2015 à 18:15

jai très fortement apprécié ce jeu médiéval.
Sur PS4 en tout cas les graphismes sont très très beau ce qui est bien surtoutque l'histoire aussi est intéressante

Ktp
Posté le 11 août 2015 à 16:47

Ayant jouer au 2 je me devais de jouer à ce nouvel opus et contrairement au 2, que j'ai bien aimé, mais où certains points du jeu me gêner, ce nouvel opus et tout simplement excellent. Beaucoup de points ont été corrigés, comme le monde, où celui de ce troisième opus est ouvert et en plus de ça très grand et très beau, avec son lot de de grottes, de camp de bandits, de trésors, de quêtes et bien-sûr de monstres, car que serait notre sorceleur préféré sans ces bons vieux contrats ? Qui sont très nombreux d'ailleurs. Ensuite la campagne principale est meilleur que celle du second opus, que je trouvais trop scénarisée à mon goût. Comptez une bonne trentaine d'heures pour la finir, sans compter les quêtes annexes ce qui vous donne une idée du temps qu'il faudra pour finir entièrement le jeu. Tout les personnages du second opus sont de retour avec bien-sûr de nouvelles têtes. Le système de combats a été amélioré aussi et ça se sent, c'est plus dynamique comparé à son ainé. L'interface aussi a été revue et je la trouve plus simplement d'utilisation. J'ai tout de même des petits points négatifs à soulever : des petits problèmes de chutes des graphismes et l'artisanat où j'ai encore du mal à m'y faire, car il est difficile de se trouver des ingrédients pour la confection de nouvelles armes ou potions qui jouent un rôle très important dans cet excellent opus que je conseille à tout les amateurs de RPG à monde-ouvert.

kb02
Posté le 10 août 2015 à 21:28

Quelle claque! Les graphismes, la bande son... que du très lourd. Ce qui me plaît le plus est la profondeur des quêtes secondaires: chacune est scenarisées et pleine de rebondissements. De plus le bestiaire est riche et chaque ennemis, grâce aux infos du glossaire et aux animations est plus vivant que jamais. Une expérience à vivre absolument.

sergent619
Posté le 09 août 2015 à 19:31

Par où commencer ?

C'est sans aucun doute un des jeux les plus aboutis que j'ai vu de ma vie, mais aussi un avec les plus gros beugs !

Je m’explique, tous dans ce jeu montre l'immense travail que les producteurs ont fournis pour le jeu. Le gros point positif selon moi dans ce jeu, et ce qui fait qu'il est sans aucun doute un jeu très aboutit, est la narration ! TOUTES les quêtes sont juste magiques ! Pour les fans de RPG, dieu sait le nombre de fois où on se tape plein de vieilles quêtes en mode " aller chercher une fleur, etc..." et en gros seul quelques élus ainsi que la quête principale sont bien écris. *
Ici, tous est magnifiquement bien écris, c'est l'impression d'avoir la qualité de rédaction d'un livre mélangé avec la qualité d'un RPG, pour ceux qui adore les deux, c'est juste le must!

Mais alors que je crois avoir atteint le jeu ultime, BAM ! Voila les bugs !
Le problèmes de ces beugs c'est que grâce à la qualité de la narration et de l'univers on est vraiment à fond dans le jeu mais ces bugs nous bloques au milieu du délire. Par exemple, première mission, la griffon qui beug dans le ciel comme s'il avait bu un coup de trop! bah sa casse un peu tout quoi ! Et en plus il m'a fallu relancer la mission! Le pire reste aussi sans doute les fait d'arriver vers un PNJ et de devoir attendre 30s à 1min qu'il daigne vous répondre! bon, c'est des bugs, au début ça va, mais au bout de 100h de jeu, c'est limite insupportable !

Toutes ces petites choses font qu'il ne parvient pas à atteindre la note maximale...

ermo3
Posté le 09 août 2015 à 10:29

alor jai fini le jeu o 50 % ce que jai pas aimé cest juste des fois il manque vraiment des fase daction memme si le jeu est super bien fait les comba son spectaculair maiss jtrouve y a trop ce coter de naration qui ressort et pas assé de sang qui coule ....

en tout cas un des meilleur jeux de lanné un univers tres bien fait .

voila apres y a quelque bug des fois le cheval sarrete on ne sait pas pourquoi je sais pas si sur dotre machine cest pareil mais sur ps4 cest comsa des foi y a des pti bug memme kan il doi prendre des objet ou sortir dun bateau fo attendre car geralt se bloque .... bon juste sa mais en memme temps le jeux est tellement enorme que on peut toléré cest petit bug ce que jai vraiment moin aimé cest que la quete principal y a trop de bla bla et pa assé daction apres peut etree en completant le jeu o 100 % et quete secondair y a des truc enorme a fair surement ... jai pas trop aimé la fin ossi memme si yen a21 differente aparement la fleme de refair et jtrouve que cest trop domage que il ny est pas de online .... pour la continuité
apres avoir fini le jeu

OliverFrench
Posté le 07 août 2015 à 12:42

Witcher III est "THE GAME" pour tous les fans de jeu de rôle qui souhaite mélanger combat, magie et potions en tous genres... A acheter les yeux fermés....

Peu de chose à reprocher tant le monde proposé par the witcher 3 est immense et varié. Missions principales et secondaires cohabitent avec intelligence. A cela on rajoute des contrats et des trésors à découvrir et vous avez de quoi alimenter votre besoin d'exploration.

Au fil de l'aventure on fait évoluer son matériel, ses potions et son personnage. L'ajout de "mutagène" permet d'explorer plusieurs façon de jouer en fonction des pouvoirs que l'on "booste"... vague de feu... télékinesie... manipulation mentale...

En bonus... un jeu de carte qui est très sympa à jouer... simple mais efficace...

Brave pour l'ensemble de la réalisation...

Attention... pour les fans de RPG... vous allez rentrer en hibernation pour plusieurs semaines...

ON/OFF

Magiti73
Posté le 05 août 2015 à 12:42

Excellent jeu malgrès quelques bugs qui m'empechent de mettre 20/20.Quetes extraordinaires et scénario magnifiquement bien construit. L'univers "medieval" se marie a la perfection avec l'univers du jeu.

mittuk
Posté le 02 août 2015 à 23:20

Jeu avec magnifique graphisme sur next-gen, open world l'un ou le meilleur RPG. Son univers est très vaste pour les hardcore gamer faites vous plaisir 😀

Ce jeu rivalise avec Skyrim 😋😀

agentblade019
Posté le 01 août 2015 à 18:17

Rarement j'ai vu un jeu qui frôlait autant la perfection. C'est comme se prendre une claque par sa mère quand on regarde un porno envoûtant. Ce jeu est une claque, et vous allez la prendre plutôt deux fois qu'une.
L'univers du jeu est comme toujours très recherché, pour les habitués vous allez retrouver la même ambiance que les deux précédents opus mais avec un background beaucoup plus creusé, les développeurs n'y sont pas allés de main morte ! :play:
Les personnages sont nombreux à souhaits et :spoiler: on va retrouver pas mal de perso que l'on avait laissé dans witcher 2 notament Roche, Triss, Jaskier ect.
L'histoire est très présente même si c'est un peu long pour "retrouver sa fille", j'aurais voulu un scénario plus tordu mais bon, le jeu et les quêtes sont tellement bien foutus que l'on oublie vite ce petit détail !
Au niveau du gameplay poufffff une claque monumentale aussi, on ne se lasse pas des combats, de rechercher des indices, des chevauchés dantesque ect. :banzai:
La durée de vie du jeu est excellente, voire topissime, compter 50 à 80 heures de jeu pour vraiment tout faire. En plus j'ai appris dernièrement que les DLC vont durer bien une trentaine d'heures !!! :bravo:

J'ai vraiment voulu mettre 20 mais j'aimerais attendre les DLC pour voir si ce que dit le studio polonais ne seront pas des paroles en l'air et que ça valait vraiment le coup de les acheter parce que je n'achète jamais de DLC.
Bref un superbe jeu qu'il faut acheter sous attendre car si vous ne l'avez pas je me demande ce qui vous retiens encore !! :merci: :dehors:

EmileLeDuc
Posté le 30 juil. 2015 à 02:02

19/20 à cause du système de déplacement un peu foireux sinon c'est probablement un des meilleurs jeux de l'année. Il est devenu l'un de mes jeux préférés.

RivDax
Posté le 26 juil. 2015 à 14:26

un très bon jeu surtout son ambiance et son univers qui est presque identique à celui des livre , son histoire au choix multiple qui on une grande influence , ses quêtes annexe très nombreuses , son jeu de carte complète et la grande diversité des personnages et de son bestiaire.

Nico23103
Posté le 26 juil. 2015 à 00:28

C'est un jeux très intéresent a jouer car il a une histoire envoutante et aventurière qu'on ne pu plus s'arrêter d'y jouer. Qualité graphique: Je dirais mongole ou magnifique, très beau jeux et très bien fait.

naruto5251
Posté le 25 juil. 2015 à 10:50

C'est une des premières fois où j'ai été presque ému par la beauté incroyable de d'un jeu.
L'univers est cohérent et on sent que le soucis du détail est présent à chaque instant du jeu. Alors que j'essaie de faire le parcours le plus rapide dans les autres open world, je prend le temps de trottiner à cheval dans The Witcher 3.
Niveau combat, Geralt gagne en agilité et certains finish sont jouissives.

PS4 25.28€ PS4 39.99€