18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

vink_bimbim
Posté le 24 sept. 2015 à 19:42

Un très bon jeu, les graphismes sont bon, le gameplay n'invente rien mais est agréable a jouer. Le système d'evolution est pas mal aussi et surtout le scenario, le coté RPG et les choix qui changent le cours de l'histoire c'est excellent. Un jeu qui vaut ses 70e et meme le season pass avec!

c35ar16
Posté le 22 sept. 2015 à 20:25

Ce jeu est devenu numéro 1 de mon classement de jeux vidéo depuis que je l'ai fini.
Ce jeu est tout simplement énorme, déjà graphiquement même sur PS4, il est très beau.
L'histoire du jeux est tout simplement époustouflante et complètement épique et sans égale. La fin du jeu ou devrais-je dire les fins, sont toutes génial et plein d'émotions. Au fil du jeu on s'attache beaucoup aux personnages très charismatiques. Je n'avais jamais joué à ce genre de jeu auparavant, j'étais plutôt GTA ou Assassin's Creed, et puis j'ai découvert TW3 ! Je dois dire que pour ma part GTA V est très très loin derrière même si il n'a rien à voir et que Rockstar Games à encore du progrès à faire. Vous l'aurez compris je vous conseille plus que fortement ce jeu monstrueux (jeu de mots non voulu :rire2: ) et que même si vous hésitez ou que vous n'avez pas l'intention de l'acheter, acheter le, et finissez le. Merci :-)

pvdu92
Posté le 22 sept. 2015 à 18:03

Comment ne pas donner une bonne note à un jeu aussi incroyable tant sur le plan artistique que sur le plan technique! Honnêtement je n'avais pas joué aux précédents opus, mais c'est avec émerveillement que j'ai découvert ce jeu et l'histoire de Geralt de Riv. La durée de vie est incroyablement longue, l'histoire bien ficelée et les quêtes et autres contrats à n'en plus finir ne sont pas du bête remplissage comme on nous en sert trop souvent!

Je ne mets pas 20/20 à cause des bugs de textures un peu trop nombreux dans les grandes villes ainsi que des ralentissements de fps qui gâchent un peu les cinématiques ou les combats quand la météo s'emballe, malgré les nombreux patchs depuis mai...

Mais c'est difficile d'en tenir à rigueur à Projekt Red quand un jeu est si proche de la perfection! C'est pourquoi je dis merci Projekt Red!

Sniper_BaBTou
Posté le 21 sept. 2015 à 18:52

Excellent jeux, aucun problème sur PS4.
Je n'avais jamais joué à The Witcher 2 et 1 au paravant et pourtant, je n'ai pas l'impression d'être délaissé sur The Witcher 3 car je n'ai pas joué au précédent de la Saga ! Et ça, c'est pour moi un point fort, CDP se concentre surtout sur la phase de Gameplay et le scénario, et arrive encore à sortir un jeux avec de beau graphisme, chapeau aux polonais !

sunburn2
Posté le 20 sept. 2015 à 20:01

personnellement, the witcher est un jeu très intéressant mêlant fantaisie, action et scène épique. tout pour que je l'aime :noel: , sans oublier le nouveau mode new game+ rajoutant de l'intérêt lorsque l'on finit le jeu. malheureusement il y a quelques bugs,qui ne gênent guère, mais bon, il y en a. :fou: et c'est dommage pour un si bon jeu.

Fabro31
Posté le 20 sept. 2015 à 10:28

Jeux excellent tout est super l'histoire, game play (pas facile à prendre en main au debut et sortant de DAI), graphismes, durée de vie, musique. Seuls bémols à mon goût la nage, bateaux, petits bugs ça et là et la réutilisation des skins pour les PNJ. Concernant la trame narrative je n'avais pas joué au un ni au deux mais on trouve facilement des résumés des premiers opus. Gros boulot de la part de CDProject. Et quel pied de jouer dans sa langue maternelle !

Horizon-Zero
Posté le 17 sept. 2015 à 23:20

Probablement un des meilleurs titres jamais créés dans l'Histoire du jeu video.
Je me suis simplement pris une claque monumentale avec The Witcher 3.
Rien que ça. Je vous laisse découvrir si vous ne connaissez pas déjà.
Ne pas avoir fait et fini TW3 c'est avoir raté sa vie de gamer.
Ni plus ni moins.

p11223344
Posté le 17 sept. 2015 à 11:23

Juste MAGNIFIQUE!! Cette sensation de liberté; pouvoir aller où on veut quand on veut, rencontrer tout un tas d'ennemis, de missions secondaires sur notre route, choisir et perfectionner nos armes, choisir les dialogues et ainsi choisir de l'avenir de Geralt; c'est juste parfait! Je craignais au début de la complexité du gameplay mais il est très bien.
Cependant, j'enlève 1 point:
-pour les temps de chargement qui sont (trop?) longs
-parce que pour des gens comme moi qui n'ont jamais joué aux the witcher précédents, on ne connaît pas l'histoire et on doit résoudre des conflits, prendre des décisions qui vont avoir des conséquences notables sur des choses qui se sont passées dans le 1 ou le 2. J'ai trouvé ça dommage parce que j'ai dû quelques fois répondre aux hasards :/ un petit résumé n'est pas de refus ^^
-Ablette est pas toujours simple à contrôler, par moment il s'arrête pour rien (quand c'est pendant les courses de chevaux... "prenez une grande inspiration, détendez vous et expirez" oommmmm) ou alors Geralt, quand il plonge, fait l'opposer de ce que vous lui demandez de faire et c'est un peu agaçant!
Malgré ces quelques défauts, il est parfait!! Je ne peux que le conseiller!

XploZ26
Posté le 13 sept. 2015 à 09:45

Premier Witcher auquel je joue après avoir lu les livres.
Et bien force est de constater que le jeu est d'une réussite incontestable.
Au-delà même des graphismes très réussis sans aucun doute, du gameplay souple et des combats (spécialement contre les humains) tranchants, c'est ici la puissance scénaristique du titre qui en met plein la vue grâce à un scénario principal (et même ceux des quêtes secondaire) loin d'être bâclé et offrant au joueur des scènes d'une intensité difficilement oubliable. Mais ce scénario ne serait pas le même sans des personnages forts, et pour un connaisseur (ainsi que pour un néophyte de l'univers), il est impressionant de voir ces hommes et femmes détruits par les évènements, charismatiques à souhaits dont Geralt en est le chef de file avec sa gueule cassée et son aura qui le fait passer pour un des personnages les charismatiques de jeu vidéo depuis des années.
Ainsi, ce qui est cité précédemment n'est qu'une partie des réussites de TW3 même si évidemment il est constellé de défauts déjà cités( baisse framerate...).
Mais la puissance scénaristique alliée aux graphismes, combats, diverses quêtes et personnages aimables ou/et détestables à souhait font presque oublier ces petits inconvéniants d'un opus dont la maitrise laisse rêveur.
Must Have

Ju56b
Posté le 11 sept. 2015 à 00:20

Tres bon jeu on accroche direct je n ai pas jouer au 2 er mais fait kelke recherche pour m 'impregner de l'univer de the witcher et l'experience de jeu ne fut que meilleur je met un bon 17 et pas au dessus pour la fin un poil decevant mais c'est juste pour chipoter

minimiky
Posté le 08 sept. 2015 à 23:50

Assurément un des meilleurs jeux de ces dernières années. Enfin un studio qui ne traite pas les joueurs comme de la m.... skyrim peut aller se coucher il a été largement détrôné. alors oui il a quelques bugs et oui il est pas parfait mais les qualités sont tellement nombreuses qu'elle effacent ces petits détails fâcheux de rien dutout. Vous pouvez l'acheter les yeux fermés

Posté le 08 sept. 2015 à 09:40

19/20, j’ai pas fait beaucoup de jeux de rôles, c’est mon premier the witchers et j’en suis conquis.

Le plus gros défaut que j’ai constaté c’est que la difficulté « Marche de la mort » n’est pas vraiment difficile surtout lorsqu’on joue signe de Queen + Armure légère / Attaques rapides.. On devrait quand même subir quelques dégâts.

juge-96
Posté le 04 sept. 2015 à 19:40

- Un jeu tout simplement énorme -

The Witcher III est un jeu tout simplement ambitieux et énorme. Le jeu est vraiment avec une map très longue, une foule d'activités et une durée de vue très solide. Malgré ces innombrables qualités incontestables, le titre possède quelques défauts qui vienne ternir le tableau. The Wither 3 est bon, très bon mais il manque quelques améliorations

Graphismes : Le jeu est plutôt jolie graphiquement sans être non plus extraordinaire, cependant au vue de l'open world tout simplement immense cela est compréhensible. Le titre possède un game design juste excellent

Bande son : Les OST sont bonnes est correspondent totalement avec l'univers. On notera également les doublages excellents

Durée de vie : Une ENORME durée de vie pour un jeu quasiment fin. Il y a toujours quelques choses à faire. Le jeu est immense avec beaucoup de chose à faire, à tel point que sa donne le vertige

Scénario : L'histoire est bonne avec une narration excellente. Le scénario donne envie de voir la suite et gagne en intensité par une mise en scène bien orchestré dans l'ensemble. Ce qui marque surtout c'est le background présent dans le jeu qui établi un vrai univers crédible. Personnages biens développés, monde riche et crédible, ect... Que du bons

Gameplay : Le gameplay est assez classique pour RPG mais est vraiment poussée avec de l'alchimie, de l'artisanat, du craft d'armure, des sort à améliorés, des runes, ect... Le tout étant facile d'accès. Le système de combats est à la fois classique, dynamique et efficace. On prend facilement la manette en main mais cela n'empêche de bien s'entraîner face divers monstres ayant chacun leur style de combat. Le titre propose aussi des choix dans les dialogues qui modifie légèrement l'aventure. Seul reproche, on aurait aimé plus de sorts

The Witcher 3 est bon avec un univers et un monde immense. Le design est excellent, comme le scénario. Cependant le jeu est bugué et manque de quelques finitions

Points Positifs :

• Un monde immense
  • Un background gigantesque
  • Le système de combat simple et efficace
  • Les choix dans les dialogues
  • La durée de vie conséquente
  • Un game design très bon
  • Un scénario intéressant

Points Négatifs :

• Bugué sur pas mal de points
  • Système de combat trop classique
titio001
Posté le 31 août 2015 à 22:16

Jeu extrêmement prenant bien que les dialogues parfois fort long. Quelques bugs de textures mais sinon a part ça extra dans l'ensemble
L'univers est parfait un magicien des pouvoirs des monstres a buté et une carte quasi infinie.

Drewyll25
Posté le 31 août 2015 à 19:39

Que dire de ce jeu à part que Cd Project Red nous offre une merveille. Rien de novateur ou de bouleversement dans le monde du jeu vidéo, Mais un RPG quasiment parfait comprenant un gameplay génial, une histoire fantastique qui nous fera oublier que nous sommes derrière un écran, ceci grâce à une excellente inspiration des livres. Un monde dur et merveilleux à la foi, des graphismes époustouflants, des quêtes secondaires d'aussi bonne qualité que la trame principale, on n'arrive même pas à distinguer les deux. Bref, de l’excellent boulot pour une immersion quasi totale avec le bonus du jeu de gwynt (un petit hearthstone bien sympathique au sein du jeu, autre chose que les pseudos jeux d'Assassins creed). on a quelque petits Defaults comme l'inventaire mais on l'oublie vite quand on voit les 16 DLC gratuits offert après la sortie et les deux DLC ajoutant 10 et 20 heures de jeux pour 24 euros environs.... ca nous change des DLC call of duty ou 20 euros = une map, deux armes.... On ne peut dire que merci.

PS4 25.28€ PS4 39.99€