18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

jo2n1
Posté le 20 janv. 2016 à 13:06

Exceptionnel!
On aura rarement vu un scénario aussi poussé.
Même la plus petite quête annexe à une histoire.
par contre attention au New game plus. la difficulté est un poil trop corsée.

Aka-Manah
Posté le 19 janv. 2016 à 11:07

Graphiquement très beau, la BO est magnifiquement épique
Toutefois au niveau de l'histoire, la narration est assez lente mais très addictive.

Posté le 17 janv. 2016 à 20:40

Pour commencer, je tiens à préciser que The Witcher III est le seul de la série auquel j'aie joué. Ceci dit, il m'a fait une très forte impression.

La bande-son est très appréciable, les graphismes sont réguliers même si j'aurais voulu plus de cinématiques, les cutscenes avec le moteur graphique du jeu sont très satisfaisants.

Petits bémols peut-être liés à mon expérience, quelques crashes sur PS4 mais plus généralement, le jeu à un grand intérêt la prochaine fois mais l'histoire n'est pas très intéressante dès qu'il s'agit de la redécouvrir. Quoiqu'on puisse faire des choix différents parfois.

tom4064
Posté le 13 janv. 2016 à 02:39

Très attiré par le trailer et en lisant les tests je me suis laissé tenté, mais qu'elle déception ça vous retourne l'estomac. Alors les paysages sont envoutants sauf pour l'ile de skellige moche et brouillardesque, envoutant mais repetitif à l'image des dialogues d'une lourdeur... sans queue ni tête, on est accroché à la manette à se dire mince fais moi jouer ps: bateau d'une lenteur....
40000 potions et autres qui ne servent à rien même en augmentant la difficulté...
Ensuite le jeux tourne à 20 fps? ou peut etre 15 va savoir...
Malgrès cela les personnages sont charismatiques et il a un vrai potentiel, une vraie patte artistique et des musiques superbes mais on s'ennuie un peut soyons francs, c'est bien trop grand et ambitieux, ils auraient mieux fait de réduire le monde ouvert.. et le peaufiner d'avantage ainsi que supprimer 75 pourcent des dialogues et les bugs... la il aurait mérité un bon 18/20.
Donc il reste quand même un bon jeux mais 19/20 faut pas déconner...

Cereale29
Posté le 11 janv. 2016 à 10:41

Super histoire mais beaucoup beaucoup BEAUCOUP trop de cinématiques !!! Oo j'ai l'impression de regarder un film !! C'est hallucinant !!! Et les chargements sont très longs. Ces deux gros points négatifs gâchent le jeu, très dommage.

ElClemon
Posté le 08 janv. 2016 à 12:30

J'apprécie beaucoup ce jeu c'est pourquoi je suis content de voir qu'il a une excellent note lecteurs. Je suis un petit peu moins enthousiaste à propos du plaisir qu'il m'a procuré : je me suis senti mauvais joueur, peu compétent et j'ai du même baisser la difficulté en mode facile pour poursuivre l'histoire sans trop stresser. Ca a cassé la magie du sorceleur pour moi... Ca reste évidemment un très bon jeu; et un magnifique open-world.

jbucaya
Posté le 08 janv. 2016 à 10:37

tropisme top. sacré jeu le gameplay est bien réfléchi et on peut faire de grandes aventures. c'est vraiment très chouette. on peut faire trop de truc tip top. je recommandé

mildiou51
Posté le 04 janv. 2016 à 13:51

19 et pas 20, à cause des temps de chargement.

Les bugs de collision ou autre, franchement pour un jeu ouvert, on s'en tape un peu (genre les bugs de collision empêchent de jouer à GTA ;-) ).
Dernier petit point négatif : la difficulté abusive des groupes de monstres. En difficulté max, le moindre petit groupe est limite impossible à tuer. Des quêtes toutes bêtes obligent à avoir 4 ou 5 niveaux de plus que conseillé juste à cause de ca.

Sinon .... je magnifique. Premier fois depuis des années que j'ai hâte de revenir chez moi pour jouer. Que de temps à passer encore avant le platine ;-)

Posté le 11 déc. 2015 à 17:52

Avant de donner mon avis, je précise que je n'ai jamais joué à aucun des deux premiers volets, j'ai donc décidé de tester The Witcher 3: Wild Hunt alors que je ne connaissais pas du tout l'univers ni même le gameplay.
Du coup pour les joueurs qui sont dans mon cas, qui hésitent à acheter The Witcher 3, uniquement car vous n'avez pas joué les volets précédents: je vous dirai de foncer ! Personnellement, il y a eu un seul moment ou j'étais un peu perdu, au tout début du jeu ou un personnage nous pose des questions pour savoir ce que Geralt ( le Héros que l'on incarne ) avait fait dans les 2 volets précédents. Mais c'était au tout début, et ça n'impacte pas votre partie. On comprend très vite le scénario, très vite le contexte, et je dirai même, c'est encore mieux pour ceux qui n'ont pas joué aux 2 premiers, tout simplement car on ne sait pas du tout ce qu'est la Chasse Sauvage, donc on a un aspect de mystère assez sympathique.

Je ne sais pas par ou commencer, tellement le jeu est magnifique ! Que dire ?! Juste un jeu fantastique. Et venant de moi, cela veut dire beaucoup: je suis un fan des RPG Japonais, alors que je n'ai jamais accroché à aucun jeu de RPG occidental. Mais là, le jeu est tellement bon, que c'est impossible de ne pas être stupéfait par tant de qualités !

Commençons par le Scénario: Il est tout simplement magnifiquement écrit, on prend autant de plaisir à découvrir le scénario du jeu que l'on prendrait à suivre une série à la télé: Plein de rebondissements, peu voir jamais de passages à plats. Qui plus est, le scénario est très bien conçu dans la progression, car il vous emmène à visiter l'ensemble de la map, et donc de découvrir des nouvelles quêtes secondaires.
Ensuite, l'un des aspects les plus plaisants du jeu: Les conséquences de chacune de vos décisions : Ici, pas question d'une seule solution, si un allié meurt, la partie n'est pas rebootée à la sauvegarde précédente, chaque choix, chaque acte a ses conséquences, si vous prenez telle ou telle décision: plus tard dans l'aventure, vous débloquerez une nouvelle quête secondaire, ou débloquerait l'aide d'un personnage dans le déroulement du scénario. Sans trop spoilé, à un moment il vous faudra organiser une bataille, et plus vous aurez aidé de gens lors des quêtes secondaires et principales, plus vous aurez de renforts pour cette bataille. Donc vraiment très plaisant cet aspect " quel choix faire ? ", même dans les dialogues, selon la tournure de vos phrases, vous allez froisser ou au contraire vous faire apprécier d'une personne. Ce qui est bien, c'est que là, pas question de " faire les bons choix et être un gentil ", non chaque choix a ses avantages et ses inconvénients, par exemple parfois vous pourrez trouver un moyen de ne pas affronter une créature, mais du coup, vous ne pourrez pas récupérer le butin que l'on a en la tuant ainsi que les informations pour le bestiaire. Donc vraiment, chaque partie est unique, et dépend des choix que vous avez fait. Certains sont plus intéressants que d'autres, mais aucun n'est " mauvais ".

Maintenant, la durée de vie: là c'est presque abusé, je suis à une cinquantaine d'heures de jeu, et je n'ai : ni fini le jeu, ni atteint le niveau ultime. Même si je suis très proche de la fin du jeu, il n'en reste pas moins qu'au bout de 50 heures de jeu il me reste encore du contenu à explorer, donc clairement, la durée de vie est démentielle ! Qui plus est: on est habitué dans les jeux aux quêtes secondaires ou l'on vous donne des quêtes qui sont là histoire de rallonger la durée de vie: là, on est très très loin de là, chaque quête secondaire est très intéressante à suivre, Les plus intéressantes sont les contrats de sorceleurs: quêtes, traques, et batailles contre un monstre puissant: que demander de plus ?

Le Gameplay: extrêmement simpliste, mais dans le bon sens du terme, le jeu est plus basé sur la bonne utilisation au bon moment, que sur un pannel de sorts et d'actions démentielles. Là on aura chacun son style de jeu, personnellement j'utilise Quen pour me protéger et Igni pour endommager les armures puis j'attaque à l'épée tant que la défense de l'ennemie est affectée: simple, mais efficace, c'est ainsi que l'on pourrait résumer le jeu. Le plus plaisant, c'est que comme il y a des combats contre des Humains, que chaque humain selon son arme et si il a un bouclier agit différement, mais aussi des combats contre des monstres, dont chaque mécanisme est différent, on a donc pas de sentiment de lassitude dans les combats, et le mieux, c'est que chaque créature a une mécanique qui est propre pour le tuer, mais pas obligé non plus de l'appliquer à la lettre.
Alors 19/20 au vu de mes critiques, pourquoi pas 20/20, car il y a quand même quelques tout petits défauts: des bugs et plantages trop récurrents.
The Witcher 3: Wild Hunt est le Must-Have de l'année !

JohnSpartan57
Posté le 11 déc. 2015 à 12:48

Le jeux est excellent à tout point de vue que sa soit au niveau graphique, gameplay ou encore scénario, on est pas forcée de jouer au deux jeux précédent pour pourvoir apprécier

guigui090997
Posté le 22 nov. 2015 à 11:45

Le jeu est magnifique, les décors sont bien réalisé et la maps est immense. L'histoire est excellente et on ne s'ennuie jamais en jouant. C'est pour cela que je lui donne 20/20.

QcGirlAssassin
Posté le 22 nov. 2015 à 09:06

Un jeu incroyable, autant niveau graphisme, et que dire de l'histoire ! Un vrai petit chef-d'oeuvre ! On peu facilement s'intégrer dans la peau du personnage ce qui sois dit en passant, est très rare de nos jours !!! :)

kevyn23
Posté le 15 nov. 2015 à 16:02

rien a dire! pour moi le meilleur jeux au quel joué ! histoire, graphisme, musique, personnages... tout est au top !!petit temps d'adaptation pour les touches!il a pas mal a retenir,mais quand on arrive a manipuler sa déchire ! !!

[Shulk]
Posté le 14 nov. 2015 à 06:11

Ce jeu est bon. Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.Ce jeu est bon.

Bananananananan
Posté le 13 nov. 2015 à 23:29

Une seule chose à dire:

WOUAWW, quel jeu ! J'avais longtemps hésité à me reprendre une console depuis le temps que j'ai vendu mas ps3 et il y a 2 semaines je suis aller chercher la ps4 avec TW3, et ben qu'est ce que je suis content, je suis aux anges ! J'ai jamais rien ressentit d'aussi fort dans un jeu vidéo, je viens de terminer la quête aujourd'hui et j'ai les larmes aux yeux. Tout est parfait dans ce jeu, du début à la fin. Le scénario est impec, on est vraiment plonger dedans, pire que dans une série. Le tout avec un environnement varier et des quêtes annexes, jamais on ne s'ennuie. On a tout le temps l'impression de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnalité et c'est un régal. L'ambiance est réellement incroyable, certains endroits font peu pendant que d'autre ressemble au paradis. Tantôt on est dans la forêt tandis que maintenant on se retrouve dans les marais, dans un paysage montagneux/vikings et le tout en se baladant sur une map immense et variée. Un vrai plaisir de ce côté. Pareil au niveau du gameplay PARFAIT, la difficulté juste du début à la fin, avec beaucoup de défi si on joue en difficile. Le bestiaire très complet, la bande son qui s'adapte à merveille avec le lieu où on est. Ainsi que les pnj qui vivent réellement, qui mènent une vie et leur petites routines journalière, on s'y croit vraiment. La durée de vie est immense aussi, avec les contrats et les QS plus stylé les uns/unes que les autres. Les dialogues sont géniaux et recherché, les graphismes vraiment très beau et une QP avec de vrais choix et de vrais conséquence.

Bref, un jeu de malade j'aurais jamais penser mettre 20/20 mais là, je trouve aucun défaut pourtant je suis pas un fan boy de la série, c'est le 1 er TW que je termine.

PS4 25.28€ PS4 39.99€