18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

soyshiromaru
Posté le 02 sept. 2016 à 00:01

le meilleur jeu open World auquel j'ai joué.
une direstion artistique et une histoire à couper le souffle.
merci cdprojekt l'un des meilleurs studio avec bethesda et naugthy dog.
des personnages tous travailler avec leur propre personnalité voilà pourquoi je lui met la note de 20 car c'est pour moi le jeu par excellence.

lamivincenzo
Posté le 27 août 2016 à 12:44

je n'avais pas noté le jeu avant, c'est donc après 450 Heures de jeu ( jeu de base & DLCs) 55 niveau, 200000 couronnes de novigrad, et le jeu achevé a 100% que je lui met une note de 19/20. C'est pour moi le jeu de la décennie. Un univers et une atmosphère unique, ou d'autre studio bien plus expérimenté aurait à en apprendre (Bethesda par exemple), Un scénario et une narration tout juste parfaite, des personnages très attachant ... la liste est longue. Je joue sur console donc niveau graphisme je ne mettrai pas 20/20. Mais dans les grandes lignes ce jeu est juste parfait, avec un goût d'amertume des plus fort une fois terminé. CD Project red va encore beaucoup nous faire plaisir je pense, plus sur the witcher apparemment car Cyberpunk 2077 est un des gros projet de la firme.

ZenathoL
Posté le 26 août 2016 à 04:04

The Witcher 3 Wild Hunt est vraiment une perle du jeu-vidéo actuel, il est indispensable pour tout joueur accompli de plonger dans le vaste monde de The Witcher aux contrôles de Geralt de Riv le Loup Blanc et d'affronter des dizaines et des dizaines de monstres, sans oublier les nombreux bandits ou gardes dissidents, munis de deux lames pour chaque types d'ennemis que vous trouverez lors de votre quête qui consiste à accomplir le plus gros contrat jamais donné à un sorceleur! Bien sûr le gameplay est assez simpliste en soit mais l'ambiance, que ce soit les décors ou les musiques, l'histoire et les personnages hauts en couleur vous ferons oublier ce détail si un brin de passion résonne dans votre âme. Sur ce, bonne chance sur la Voie, sorceleurs!

Deathborn83
Posté le 19 août 2016 à 14:54

Tout simplement un chef d'oeuvre, le meilleur jeu de la terre, que dis je, de l'univers même! le jeu le plus récompensé de tous!

Foncez maintenant !!!

vergil75
Posté le 17 août 2016 à 18:33

Genialissime!!! j'ai fait le 1 le 2 et le 3, et je dois reconnaitre que j'avais peur que ce dernier volet fasse un flop, mdrr. bah je suis agreablement surpris et dans le bon sens. je le recommande à tout ceux à la recherche d'experience unique et enrichissante🖒

KaTaNa9
Posté le 14 août 2016 à 03:11

L'ultime aventure
Je ne sais que dire de ce jeu, je ne l'attendais pas du tout et je ne m'attendais a rien en particulier (en restant de ceux qui pensaient que Skyrim resterait le boss des RPG).
Je n'aime pas lâché la note maximum, mais techniquement si elle existe c'est pour quelque chose :hap:
En général
Bon ce jeu est tout simplement en terme de contenu surement le jeu le plus comblé sur la next gen (je ne sais pas si je peux le mettre a l'échelle de tous les jeux sortis depuis leurs créations). En terme de temps de jeu on a le droit a des centaines d'heures, et là c'est une centaine d'heure faite de nombreux d'éventements extrêmement bien mis en scène et diverse les unes des autres, Oui car ce jeu est vraiment bien écrit, les dialogues ont du sens bien qu'au bout d'un moment peuvent être lassant a force d'être omniprésent. Je suis agréablement surpris par les doublages qui sont aussi très bien réalisé et joué.
A la recherche de Ciri
Au niveau du scénario c'est du bon, des moments forts, des moments de doutes, des scènes de "routine" où l'on peut voir le quotidien des personnages, des retournements de situation, des drames, oui l'histoire est bonne malgré cet espèce de sicle dans la recherche de Ciri
(Ou est Ciri ? vas voir X il aura peut être des indices, X n'est pas la, va chercher X donc vas voir Y qui est la dernière personne ayant vu X, Y a besoin d'aide etc) mais au final tout se rejoins bien, a du sens et est plaisant a joué donc ce n'est pas vraiment un gros point noir.
Pour le gameplay c'est super plaisant aussi, Geralt a le mérite d'être un excellent escrimeur et donc d'avoir une grande panoplie de mouvement varié. le sorceleur possède aussi des signes que l'on pourra améliorer par la suite, je n'ai pas plus a dire dessus il est génialement bien conçu puisqu’il est très plaisant.
Les personnages sont tous intéressants, ils ont tous leurs histoires et une personnalité différente. Certains vont même vous manquer tant que l'on voudrait continuer nos quête secondaire avec. Pour éviter de spoiler je vais seulement parler de Geralt, qui m'a vraiment mais vraiment plu, il a un certain charme dans ses actions et ses dialogues.
Ah oui, un autre gros point fort, les quêtes secondaires, j'avais parler du fait que le jeu sois extrèmement bien écrit, et bien cette écriture s'étend jusqu'aux quêtes secondaires, puisque chaque quête, (quelle soit longue, courte, importante ou pas) chaque quête est totalement différentes des autres, toutes ayants des histoires, des personnages différents, et des objectifs différents, bon hormis les "contrats de sorceleurs" qui pour la plupart demande de tuer un monstre, mais même a ce niveau là, le contexte et le monstre diffère toujours. Hormis le fait d'utiliser souvent les sens de sorceleur, en 150h de jeu je n'ai JAMAIS eu l'impression de refaire la même chose.
L'interface est très lisible malgré le fait qu'il y est beaucoup trop d'objet dans le jeu, ce qui peux faire parfais "laguer" l'interface tant il y a d'objet dans votre inventaire, je trouve aussi que les équipement du sorceleur s'usent très vite ce qui peut être un peu couteux a la longue. De plus malheureusement les skins d'armes vont s'avérer rare et les armes et armures la plupart ne ferront pas le poids niveau stats face a celles des sorceleurs des différentes écoles.
Graphiquement, c'est extrêmement beau, un peu trop beau puisque ma PS4 crache un peu ses poumons et donc fait beaucoup de bruit, mais sinon c'est l'un des plus beau jeu existant, la carte est gigantesque, on a quasiment le droit a 2 grands monde ouvert vaste remplie de quete intéressante.
J'ai faillis oublié le Gwynt, qui est un bon nouveau jeu de carte que je vous laisserais découvrir.
Entre le bestiaire et l'univers qui peut se venter d'être gigantesque sans être dans l’incohérence, on pourrait croire que cet univers est existé malgré le fait qu'il soit fantastique
Pour finir The Witcher 3 est surement le RPG ultime et l'un des meilleurs jeux sur console c'est vraiment mon coup de coeur je le conseille a tout le monde sauf a ceux qui déteste vraiment les rpg et ceux n'ayant vraiment pas de temps a consacrer dessus.

:banzai:

Tareummekiff
Posté le 02 août 2016 à 14:48

Parfait! On peut lui reprocher 2-3 tout petits trucs en cherchant bien, mais pour moi, ce jeu mérite la note maximum. Et comme il faut 150 caractères, le reste n'est que remplissage : je remplis je remplis je remplis je remplis je remplis je remplis je remplis je remplis je remplis je remplis je remplis je remplis

Jojolenflure1
Posté le 01 août 2016 à 17:19

Un vrai chef d'oeuvre comme beaucoup le disent déjà une pepite du jeu video en open world pour cette décénie, si on y a pas joué alors on a raté sa vie ;)

Gonzalucho27
Posté le 27 juil. 2016 à 13:45

N'ayant pas eu la chance de tester les deux premiers opus, c'est avec méfiance et doutes que je me suis lancé dans ce Witcher 3: Wild Hunt. N'ayant pas une grande maîtrise des RPG (pour ne pas dire presque aucune, à une ou deux exceptions près), le début d'aventure a été assez complexe, jusqu'à ce que je parvienne à maîtriser totalement les rouages et mécaniques du jeu, comme exigé dans les RPG.

Les graphismes sur PS4 sont aboutis, sans atteindre la perfection de certains open-worlds actuels, mais dont la touche particulière souhaitée parviendra à flatter l'oeil de bon nombre de joueurs. Certaines textures restent perfectibles, le clipping est présent mais la fluidité est presque exemplaire...

En dépit d'un gameplay parfois trop rigide, ce qui représente à mes yeux le réel point noir de ce jeu. Les commandes de combat et de magie forcent à utiliser "croix" comme touche de course, ce qui ne laisse pas forcément un degré de précision à l'utilisateur. Le gameplay dans les menus est bon même si certains textes auraient pu être plus grands, même si ce problème a été corrigé après MaJ.

La bande son est très bonne, répétitive mais étrangement non lassante. On y fait attention sans pour autant se concentrer dessus tout au long de l'aventure. Juste bien présente donc, avec certaines musiques vraiment épiques.

Enfin concernant le scénario, on tient là le véritable point fort de ce jeu, avec des quêtes à foison basées sur des personnages tous aussi intéressants les uns que les autres. Comptez 56h pour terminer la quête principale tout en faisant quelques quêtes secondaires en simultanée pour permettre à Geralt d'atteindre le niveau nécessaire aux diverses missions proposées. Je n'en dirai pas plus ici concernant l'histoire pour ne pas risquer de spoiler, mais uniquement le fait que le jeu ne souffre jamais d'une baisse de régime, et a même tendance à monter en puissance jusqu'à la fin.

Un conseil donc, foncez sur ce Witcher 3, même si vous n'avez pas joué aux précédents ou si les RPG ne vous ont jamais tenté jusque là. L'univers presque Tolkienien pourra sans contester vous convaincre s'il fait partie de vos attraits.

vekeran
Posté le 21 juil. 2016 à 17:03

c'est un scandale...un jeu de cette trempe avec une maniabilité aussi pourrie.. du même niveau que le testeur , qui apparemment ne mentionne pas du tout cette tare évidente dont est victime ce jeu magnifique..

ksmbb
Posté le 18 juil. 2016 à 14:46

un très bon jeu mais pas le jeu de l'année

Graphisme : 15/20
Direction artistique pas mal, eclairage assez bien fait , monde immense mais sinon le jeu n'est pas si beau que ça, la modélisation des personnage est correcte mais pas exceptionelle bref on a déjà vu plus beau

gameplay:16/20
Un rpg plutôt accéssible, un système de combat plutôt bien penser mais pas revolutionnaire non plus. Pour comparaison c'est un skyrim à la 3eme personne

bande son:16/20
de très bonnes musiques par contre les doublages ne sont pas toujours très convaincant

durée de vie :19/20
Comme il fallait s'y attendre le jeu est très long et regorge de contenu. Il faudra environ 30-40h pour finir les quêtes principales, 30 autres pour les quêtes secondaire au moins

scenario: 14/20
pas très originale, les 2/3 de l'aventure nous demande de chercher ciri et c'est long, c'est même parfois ennnuyant (la partie novigrad)
l'intrigue se reveille dans le dernier tiers mais bon aucun retournement de situation de malade. On a un grand mechant pas beau , il faut le tuer et sauver le monde

les +: -Durée de vie
-un bon rpg
-système de combat efficace
-direction artistique
-monde immense
-le dernier tiers du jeu intense et prenant
-quêtes secondaire avec une vraie histoire

les -: -graphiquement pas si beau que ça
-la partie novigrad ennuyeuse à mourrir
-beaucoup trop de quête bouche trou
-scenario un peu trop previsible
-quelques doublage maladroit

conclusion: un très bon jeu mais avec pas mal de défault, ceux qui ont aimés skyrim aimeront probablement ce jeu.

deepwhite
Posté le 27 avr. 2016 à 14:17

The Witcher 3 est un très bon action RPG. Je découvre la série comme beaucoup par cet épisode et celui-ci m'a donné envie de découvrir encore plus son univers. La plus grande réussite du jeu par ailleurs sont sa narration et son background, apportant une réelle plus-value au titre par rapport à d'autres RPG. Tout ceci est également aidé par des graphismes et une bande-son appuyant tout cela avec merveille. Cependant, j'émet quelques menues réserves sur la répétitivité du titre et un challenge normal en mode difficile.
The Witcher 3 reste une très grande réussite en matière de jeu de rôle.

Huskylai
Posté le 21 avr. 2016 à 09:30

Un jeu en demi teinte pour moi, je n'avais pas joué aux anciens de la série. Connaissant sa réputation, et en voyant des trailers plein d'ambiance de belles cinématique, je me suis dit pourquoi ne pas essayer.

Malheureusement dans un sens les trailers cinématiques font croire qu'il y aura pas mal de scène en jeu, mais appart l'intro (superbe en tout point l'une des plus belle que j'ai vue) en plein jeu il n'y en a aucunes... Certains jeux montre en trailer en cinématique pour introduire leur jeu (comme division ou l'on comprend que c'est pour présenter le jeu car c'est un appel aux gardiens). Ou une partie de scène comme FF que l'on retrouvera à un moment dans le jeu). Ici the witcher on a des scènes que l'on pense retrouver en jeu et qui n'existe pas malheureusement. J'en attendais bien plus à ce niveau car cela rajoute en ambiance en immersion de l'histoire.

Le gameplay, le personnage parfois me semble lourd et lent pour agir comparé à un Zelda qui est plus dynamique rapide. On a beaucoup de compétences mais hors celle équipées sont compliqué en plein combat à changer lancer. Je me retrouve préférant Link à jouer avec des sauts arrières, avant de côté, bouclier épée, défense, parade esquive sachant exactement ce que je fais tout en ayant moins de compétences de sorts. Que me retrouver à vouloir faire des choses mais le système ne permettant pas de le faire "facilement". (Car si on serrait le héros en question on pourrait faire tout d'un claquement doigt en exagérant un peu).

La bande son est plaisante, et le graphisme reste tout a fait correct surtout pour les personnages, mais niveau décors j'ai surtout un manque de diversité malgré un monde en décadence, il n y a qu'a voir diablo qui est plutôt sombre, dragon age envahi par les démons et autres bestioles et pourtant plus diversifié. (je me demande même si Dark souls III qui est totalement dévasté et sombre serrait pas plus diversifié en décors c'est peut dire) pas de vrai donjon, pas vraiment de lieu en profondeur et hauteur comme un dragon age, un zelda, un FF et autres jeu du genre.

Pour moi il est un bon jeu en globalité, mais n'est pas un jeu digne PS4 ni assez complet pour être un bon jeu de rôle ou ARPG. Il ressemble plus dans son fonctionnement à un Assasdsin creed, avec une map des choses à faire oui mais rien de transcendant.

Il a une bonne difficulté suivant le mode choisi, et des petites choses à faire comme la chasse aux monstres, mais personnellement une fois l'histoire terminée je n'ai pas plus envie d'y rejouer ni d'acheter le suivant.

Gameplay 16/20 Bande son 18/20 Graphisme et décors 14/20 Scénario 17/20 Duree de vie 15/20

lester_chaykin
Posté le 18 mars 2016 à 16:18

Jeu très chouette mais pas exceptionnel, je m'explique :
- Pour un jeu d'aventure-RPG, j'ai été assez déçu du scénario. Bon attention,
j'ai peut-être, voire sûrement loupé quelque chose, étant donné que j'ai joué au premier 3 ou 4h et que j'ai zappé le 2. Mais en l'état donc, ça commence de façon très chaotique et l'histoire ne décolle jamais vraiment. Il est certain que les voix françaises n'aident pas à rentrer dedans. Geralt a une attitude assez ridicule, un regard totalement inexpressif, un visage d'hémiplégique qui boude.
Lié au scénario, les dialogues. Mon dieu, ils sont d'une banalité confondante. J'ai très vite eu le sentiment d'avoir entendu ça des centaines de fois. zéro originalité. Et surtout zéro choix dans les dialogues. Comprenez qu'il n'y a pas assez d'enjeu dans les dialogues, rien à voir avec ce que produisait par exemple le premier Mass Effect, notamment grâce au système de réponse soumise à un "temps limite". Dans the Witcher 3, ça arrive très peu souvent, j'ai rapidement eu envie de zapper les dialogues. Bref du déjà vu pour qui a déjà joué à 10 jeux dans le même genre.
- On se demande à quoi servent tous ces gens que l'on croise car on peut parler à 1 mec sur 100. Gros manque de travail c'est dingue.
- Mais qu'est ce que c'est que cette maniabilité pourrie? le perso se met à courir trop rapidement, il se retourne trop vite, on a l'impression de manier une toupie. Bon, on prend le pli au bout d'un moment, mais c'est pas très folichon. Le personnage ne propose pas beaucoup d'animations différentes, manque de fluidité, de naturel. On est très loin de ce que propose un Assassin's Creed.
-En fait, le jeu est sauvé par le fait qu'on incarne un sorceleur. ça amène son lot d'originalités(pas trop non plus!). Le système d'enquêtes est sympa mais beaucoup trop casual. Suivre des lignes rouges est d'une profonde tristesse, super l'enquête.
Par contre, LA REUSSITE du jeu à mon sens, c'est ce bestiaire qui est vraiment bien travaillé, diversifié. C'est ça qui apporte un véritable cachet au jeu. Le système de potions adaptées pour venir à bout des monstres est pas dégueu du tout.
Un mot sur le monde ouvert : c'est vaste et plutôt bien rempli donc cool. Par contre ça manque beaucoup trop de contraste, de diversité dans les paysages. On a l'impression de passer sa vie dans une forêt hantée.
- La difficulté du jeu en "normal" est beaucoup trop basse. mais vraiment.

The Witcher 3 propose néanmoins une expérience de jeu tout à fait honnête. Il est finalement assez chronophage. Et quand on ne se rend pas compte du temps qui passe, c'est toujours bon signe dans un RPG. Notamment grâce à un très grand nombre de quêtes secondaires. Si vous voulez jouer à un jeu bien réalisé, efficace, avec une bonne durée de vie, ce jeu est fait pour vous. Par contre, ceux qui recherchent de l'originalité, un scénario haletant, de la finesse d'écriture, de la difficulté, allez voir ailleurs !

Theangel72
Posté le 15 févr. 2016 à 20:13

Très bon jeu avec énormément de contenu, de quêtes et de choix différents seul défaut quelques bug et problèmes de FPS sur console il manque peut être aussi plus de différent type d'armes comme des arcs par exemple

PS4 25.28€ PS4 39.99€