18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

Owariiida
Posté le 01 nov. 2018 à 22:43

Les arguments ont déjà été donner et pour passer de 666 a 667, ayant fait le jeu trois fois il y a deux ans, je met un 20/20 sans trop détaillé, cet note n'étonnera personne.

baptiste-ferr
Posté le 30 oct. 2018 à 00:42

Graphiquement magnifique, des personnages emblématiques et charismatiques (a part Sylvain). Une histoire au top, un contenu excellent. Juste un problème, pourquoi avoir mis un cheval ayant le QI de Franck Ribéry ? Même un STMG serais plus adapté comme destrier. Sinon le jeu est super.

Acotyx_FRA
Posté le 23 oct. 2018 à 16:25

Jeu magnifique. Musique magnifique. Quête magnifiquement écrite et une trame principale malheureusement pas extraordinaires. Les personnages sont attachants et l'on regrette parfois de les voir mourir.

Keitaro4444
Posté le 21 oct. 2018 à 22:28

Super sympas mais bon c’est un rpg basique... pas extraordinaire, il ne réinvente pas le type du jeu.
Intelligence des IA limité.
Ne vaut pas un skyrim

drycry666
Posté le 02 oct. 2018 à 16:30

Excellent jeux rien à redire
La référence du Rpg
Vaut son prix
Bonne durée de vie
Les dlc rajoutent aussi une bonne durée de vie pour ce jeux qui est une réussite

taorasta64
Posté le 24 sept. 2018 à 15:37

Entre l'aventure principale et ses DLC, le jeu est terriblement captivant et incroyablement complet. L'immersion est totale. Je comprends mieux pourquoi la communauté place The Witcher 3 au top des jeux PS4.

Posté le 12 sept. 2018 à 22:47

Magnifique rien a dire de plus a part les petits bugs avec ablette et le bug sur heart of stone mais a part sa tout est bon dans ce jeu meme se balader est devenue un vrai plaisire

SeniorTotor
Posté le 25 août 2018 à 22:26

Le jeu est magnifique et mérite ses 5 étoiles super chef comme cela a été largement rapporté. Aussi, plutôt que de radoter je voudrais souligner qques défauts qui n'entachent l'expérience de jeu mais demeurent néanmoins agaçants :

- Les protagonistes femmes sont sapées comme des prostituées et se baladent en talons hauts - disons au moins 20 cm - ce qui est absolument ridicule, surtout quand elles piquent un sprint. On peut arguer qu'il s'agit d'un hommage à la gente féminine : c'est surtout ridicule et dégradant.

- La manoeuvrabilite de notre ami Gérard le cascadeur peut rendre fou par moment. Plutôt : tout au long du jeu. C'est vrai aussi bien pour le loot que pour les déplacements et combats. Vous allez rater plusieurs fois votre mouvement, mourrir suite à une chute impossible, rater un caisse, faire le pas de trop et j'en passe et vous vous direz en serrant le pad - tiens j'ai encore fait une Gerald ! C'est également vrai en combat où le système de focalisation sur les ennemis est en RTT et, plus agaçant, lorsque dès qu'un combat s'engage on n'est plus libre de ses mouvements.

Autrement la palette de couleurs est extraordinaire et la liberté totale. Un peu dommage qu'on soit enfermé dans le carcan de Gérard le cascadeur / tombeur, ce qui a tendance à casser un peu l'immersion.

Nestor3000
Posté le 09 août 2018 à 18:18

Mérite plus de 20/20 mais des bugs de collision ou lorsque l'on ne suit pas la quête à la lettre enlève 2 points.
Dommage car ce jeux pourrait être parfait sans ces défauts.

kader4521
Posté le 07 août 2018 à 11:18

parfait sur les graphismes .parfait sur l' histoire .parfait sur son incroyable et immense univers. un paysage magnifique et semer de mystère .un jeu que je recommande à tout le mondes

Posté le 02 août 2018 à 22:20

Génialisime, l'histoire est prenante, les quêtes secondaires sont intéressantes pour la plupart. Si je devais vous recommander un RPG, ce serait certainement The Witcher 3. Par ailleurs la longévité du titre est "exceptionnelle" (≈100h sans DLC). Parlons maintenant des DLCs, ils sont excellents et ne sont pas requis à la compréhension de l'histoire, ils s'occupent de raconter une des nombreuses aventures de Géralt, les DLCs rajoutent environ 30h de jeu (≈10h pour le DLC 1 : Heart of Stone, et ≈20h pour Blood and Wine (Mon coup de cœur comme DLC pour le jeu)).

SkydenMarsli
Posté le 16 juil. 2018 à 04:22

ce jeu il est graver dans ma memoire, je suis faire d'y avoir jouer je le suggere a tout ceux qui veulent vivre une experience exceptionnel. que ca soit le gameplay les bande de son l'histoire et les personnages tout est tres bien ,je remecie CD projekt pour ce jeu

Sullyvan_Arysta
Posté le 04 juil. 2018 à 15:08

Un jeu magique qui va forcer les autres éditeur à revoir leurs standards à la hausse. Il y avait un avant The witcher 3, il y a désormais un après, tant la barre a été placé très haute. Visuellement somptueux pour un jeu développer par une équipe réduite, le jeu se paye en plus le luxe d'avoir une histoire riche et captivante, des personnages charismatique et attachant, ainsi qu'une atmosphère et une ambiance envoûtante, tantôt féerique, tantôt écœurant. Il y a de tout dans the witcher 3.

nericko28
Posté le 02 juil. 2018 à 11:57

Que dire sur ce jeu,une durée de vie gigantesque,différentes façons de faire évoluer son personnage,des quêtes secondaires sympas,un bestiaire magnifique,des personnages charismatiques pour la plupart mais bien moins que Geralt.
Graphiquement quel plaisir,un monde semi ouvert aussi détaillé c'est du boulot de génie.
Il y a un vrai scénario contrairement à Skyrim que j'aime beaucoup aussi,la relation entre les personnages est très poussée et vous avez différentes fins.
Comme si ce n'était pas assez,ils nous rajoutent 2 dlc "Heart of stone" et "Blood and wine".
Si le premier,très sympa,se déroule toujours sur la carte sur laquelle on évolue depuis longtemps,le deuxième vous emmène sur une toute nouvelle carte à l'ambiance italienne? De nouveaux ennemis,de nouveaux équipements,un vrai scénario,prenant.
CD projekt ne se fout vraiment pas des joueurs,certes il faut débourser encore quelques euros pour prolonger les aventures de Geralt mais ça vaut largement le coup surtout maintenant que l'édition goty est sorti depuis un moment,pour moins de 40e vous avez des centaines d'heures de jeu devant vous.
Si vous en voulez encore,vous avez même un jeu de cartes inclus très intéressant si on prend la peine de persévérer.
J'ai recommencé ce chef d'oeuvre 4 fois et à chaque fois le même plaisir,je suis marqué à vie face à tant de talent de la part de CD Projekt.
Si je l'avais entre les mains,je serais capable d'y jouer encore et de faire évoluer mon personnage encore différemment,de prendre d'autres décisions. Je ne pensais pas jouer encore plus longtemps à un jeu que je ne l'avais fait pour Skyrim.

PiroxGame
Posté le 29 juin 2018 à 00:55

Avent ce TheWitcher j'ai jamais jouer au autre et je trouve que CDProjekt a vraiment fait un excellent jeux, l'univers est bien établie et ont pas besoin de fait les 2 précédent jeux avent pour comprendre et ca c'est vraiment un plus bon point, l'histoire est très bien écrite et les personnage sont aussi très bien écrie, le monde ouvert est juste énorme peut même un peut trop, le GamePlay est plutôt simple mais du coup accessible a ce qui joue pas souvent au Jeux Vidéo

PS4 28.31€ PS4 39.99€