18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

Djodjo974
Posté le 04 avr. 2020 à 13:28

3 ans que je l’ai acheté, et je m’y suis mis seulement il y a quelques semaines... Rien à voir avec la hype renouvelée de la franchise due à la série qui vient de sortir.
J’ai adoré le jeu, la narration l’aspect visuel le temps de jeu le gameplay le monde ouvert ... vraiment tout est absolument parfait. Après je ne suis qu’un néophyte de la franchise et je n’ai pas joué aux premiers jeux. J’ai eu du mal à rentrer dedans car on est balancé dans un monde avec beaucoup de choses à apprendre et à savoir sans avoir énormément d’explications. C’est peut-être le seul reproche que j’ai à faire sur le jeu.
Je comprends pourquoi il est l’un des jeux les plus appréciés de la console. Il est dans mon top 5 perso ! Un régal !

bouyou17
Posté le 30 mars 2020 à 10:39

je regrette mon achat, le jeu est beau mais il est beaucoup trop sombre..Quelle tristesse beaucoup de quête se passe la nuit ou le jour sous un ciel très sombre du à la pluie..
Trop loin pour moi de kingdom deliverance ou manger et dormir et vital pour la survie, la non.
De plus le menu est les association de magie est lourd et lui aussi très sombre..
bref bon jeu mais sans plus..

Jazzi_interista
Posté le 23 mars 2020 à 17:56

Ce jeu est tout simplement sublime.

Le jeu date de 2015 je l'ai refait en 2020 et même 5 ans après sa sortie les graphismes sont très bien, au niveau du gameplay c'est très correct les combats sont dynamiques et tactiques je conseille sang, sueur et larmes comme niveau de difficulté pour pas que les batailles se résume à rentrer dans le tas.
La durée de vie tout dépend de comment vous jouez en faisant vite avec les 2 DLC il faut compter environ 100h de jeu, si vous voulez bien explorer le jeu, il faudra compter pas moins de 150h.
L'histoire est le + du jeu une histoire captivante avec beaucoup de possibilité via nos choix des dialogues avec un gros impact.
Un point que j'ai adoré dans ce jeu aussi sérieusement c'est le jeu avec les meilleurs quêtes secondaires de tous les jeux, certaine quêtes secondaire sont encore mieux que l'histoire principal avec la aussi pour quelques quêtes secondaire des décisions importante à prendre.
Nous pouvons aussi choisir la romance de notre personnage, la bataille vers la fin du jeu c'est énorme d'ailleur j'ai remarqué que tous les "RPG" copie la "fin" de the witcher avec la bataille et les différents alliés que l'on peut avoir après les différentes rencontre pendant l'aventure, par exemple horizon zero dawn, assasin's creed odyssey ont eu droit eux aussi à une grosse bataille à la fin du jeu je pense grâce à the witcher 3.
Pour moi c'est le meilleur jeu de ps4 avec red dead redemtpion 2 et the last of us.

Loic-[Slb]
Posté le 22 févr. 2020 à 19:14

Super jeux, très complet et une très bonne durée de vie entre l'aventure, les quêtes, les chasses aux trésors plus les Dlc il y a quoi faire... j'adore :p)

stepgimb
Posté le 17 févr. 2020 à 18:29

Je joue sur une PS4 pro (en 2020). Après environ 10h de jeu, je suis globalement déçu...

Peut être que sur PC, l'ergonomie est meilleure, mais je dois dire que l'appel des menus (inventaire, alchimie) est vraiment raté : tout est long, la navigation dans les objets n'est pas pratique du tout : on rate des icônes, on va trop vite. C'est vraiment dommage, car on passe pas mal de temps dans ces menus.
1 seconde pour ouvrir la carte : même constat. Quant au chargement d'une sauvegarde... j'ai mon téléphone à côté de moi. J'ai le temps de checker mes emails le temps que celle ci soit chargée...

Pour le reste, le design est effectivement réussi. L'histoire se veut "riche", mais personnellement, je trouve tout cela très compliqué pour pas grand chose. Trop de personnages, trop de détails dans la narration. Bref si on n'est pas scotché 24 24 dessus on s'y perd franchement.
Quelques scènes/personnages sont un peu bâclés - ça se voit.

Navré d'être un peu dur, mais j'ai eu de bien meilleurs moments avec d'autres jeux (plus récents je dois le reconnaître).

-elbor-
Posté le 14 févr. 2020 à 14:01

Je viens de le terminer ici en 2020... les graphismes et la technique sont toujours excellents aidés par une direction artistique réussie.
Gameplay perfectible mais la narration et l’univers effacent toute imperfection.
A conseiller à tous les joueurs appréciant les jeux d’aventure et de RPG.

Stackhouse_11
Posté le 11 févr. 2020 à 19:31

Malgré quelques bugs d'affichage, ou de textures, ce jeu est tout simplement une tuerie.
Je n'y avait jamais joué lors de sa sortie, j'ai mis le nez dedans depuis la série sur Netflix et je ne suis vraiment pas déçu.
L'univers, le script, les combats, le bestiaire, les quêtes... ect, tout est terrible.
Chapeau bas aux devs, ce jeu est une pépite à faire absolument même 5 ans après sa sortie.
Certainement un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.

Vayny
Posté le 09 févr. 2020 à 12:57

Je ne connaissais rien de l'univers de Witcher avant de regarder la série, je me suis directement mit au jeu après l'avoir regardé, histoire incroyable, graphisme très correcte, missions secondaires magnifiques, combat très bon, je pensais il y a 1 ou 2 ans que ce jeu était sur côté mais bon ce jeu est l'un des meilleurs auxquels j'ai joué

Rudigol
Posté le 04 févr. 2020 à 10:31

Excellent, l'ambiance, les personnages, l'univers, la durée de vie tout y est.
Vraiment prenant du début à la fin, des choix personnels qui influent sur l'histoire et le game.
Un des meilleurs jeux de la ps4.

vladimirpeace
Posté le 03 févr. 2020 à 10:55

Le meilleur jeu de la génération PS4/ XONE à mon avis. Ce n'est pas mon jeu préféré mais sa force vient du niveau général de qualité du jeu. Histoire, personnages, jeu d'acteur, musique, graphisme, profondeur, crédibilité, combats, monstres, gameplay etc... Chacuns de ses facteurs atteint un niveau de qualité incroyable et si l'on peut trouver des jeux qui le supplanteront dans l'une de ses catégories, aucun n'atteint le niveau de perfection global de The Witcher 3.

virgile_cgd
Posté le 29 janv. 2020 à 22:06

Gameplay admirable doué de choix multiples très intéressant. Jeux mâture qui n’a rien à envier aux jeux de 2019 en terme de graphismes, réel chef-d’œuvre:)

CptnPrinceX1
Posté le 28 janv. 2020 à 14:41

Je préviens cette avis ne sera pas objectif du tout,
J'ai tellement aimé le jeux que je n'ai pas réussi à lui en trouvé, même si je suppose qu'il y en a.
Malheureusement un jeux très très long et pas tout le monde n'a le temps de finir ce genre de jeux.
De plus des Dlc à coupé le souffle.
C'est mon jeux préféré de tous les temps.
PS : désolé pour se manque d'objectivité flagrant

TheYacart
Posté le 25 janv. 2020 à 21:41

Oh bordel de dieu qu'est ce que j'ai voyagé avec ce jeu.
Les paysages, les ost, les combat, les dialogues, la multitude de quêtes annexe (qui ont chacune leurs choses à raconter, ce qui ne les rend pas redondante), la vf d'une qualité aux petits oignons... j'ai joui.
Clairement ce jeu m'a fait des choses que je ne peux écrire ici mais bordel si vous l'avez pas fait, foncez. C'est une valeur sur.

Hayter041
Posté le 26 déc. 2019 à 16:01

S’est le jeux a jouer, il est incroyablement beau, les son, les music mette de l’ambiance et réussissent parfaitement le changement combat et hors combat.

Prolo_to_velo
Posté le 21 déc. 2019 à 00:18

pourquoi la note est bloqué à 20/20 ? Le meilleur jeux PC auquel j'ai joué depuis 20 ans. ( j'ai commencé à jouer sur un modem 56k). J'ai connu tous les gros AAA de toute l'historie du jeu vidéo. Je peux pertinemment affirmer 7que The Witcher 3 est une oeuvre d'art au dessus de tous les autres ( et oui même le sacro saint FF7 ) dont tous les studios devraient s'inspirer.

PS4 28.31€ PS4 39.99€