18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

warfii
Posté le 30 déc. 2023 à 19:40

un des meilleurs rpg de ces dernières années graphiquement et techniquement irréprochable sur ps4 gamplay vraiment plaisant ost et doublage de qualité durée de vie généreuse accompagné d’un scénario très réussi

tokorr
Posté le 30 déc. 2023 à 00:35

excellent jeux en tout point graphiquement et techniquement à la hauteur gamplay vraiment plaisant ost et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario intéressant en bref un must absolu

Yan450
Posté le 29 nov. 2023 à 23:28

un excellent rpg a faire graphiquement très beau gamplay vraiment intéressant ost et doublage impeccable grosse durée de vie et scénario intéressant a suivre en un hit a recommande vivement

youu953
Posté le 28 mai 2023 à 02:45

Salut les gars dans la quête « le sang et de l’or » a un moment faut prendre une clef à un garde au sol ( je l’avais fais ) mais actuellement je l’ai plus, comment je fais pour la récupérer (je pense l’avoir vendu sans faire expres)

Milansta597
Posté le 27 mars 2023 à 17:30

Le jeu vidéo all time à mes yeux.
Une pépite scénaristique, un univers a coupé le souffle, des personnages hors norme. Et que dire des DLC, une pure merveille.

wrt5
Posté le 27 mars 2023 à 16:18

Sakura_senpu
Posté le 17 févr. 2023 à 12:32

Assurément un (très) bon jeu, j' j'ai pris du plaisir à arpenter la map et découvrir les différents royaumes. Une très belle direction artistique , point fort du jeu.
Pas familier de l'univers witcher , on sent une vraie implication dans la narration et l'écriture mais je dois dire que la quête principal avec ciri ne m'a guère passionné, voir meme un peu agacé tant tout semble cousu de fil blanc et un peu niais. j'ai d'avantage apprécié les diverses quêtes secondaires. Le gameplay est varié mais tres moyen dans ses mécaniques, on se débarasse trop facilement des ennemis , la mise en scène rattrape le tout. Le point noir est l'ergonomie des menus qui est ultra pénible (ps4).
un jeu de très bonne facture néanmoins qui mérite ses éloges mais qui n'est pas tout à fait ma sensibilité.

giuliabelix
Posté le 09 févr. 2023 à 22:29

Jeu très long de part son histoire passionnante, son monde immense et des quêtes secondaires nombreuses et intéressantes. Possibilité de jouer sur l’aspect de son perso, sur ses choix avec impact sur l’histoire. Hyper complet

Nikitalefou
Posté le 08 janv. 2023 à 18:23

Un must Have ! Le scénario est incroyablement riche, les DLC d'une rare qualité égalable et le gameplay varié! Je recommande 1000 fois. N'étant pas un fan de jeu de fantaisie, mais la série du Witcher est tellement immersive et prenante que je me suis laissé aller. a acheté les yeux bandés.

Mr_Kyoo01
Posté le 29 nov. 2022 à 04:31

Je n’ai pas les mots pour décrire The Witcher 3 hormis que ce fut une claque magistral et monumental.
Tout d’abord je tiens à préciser que pour non seulement apprécier le jeu mais aussi pour avoir une expérience complète, il est absolument impérative d’avoir aussi les 2 extensions du jeu qui sont à ce jour très certainement les meilleures extensions jamais sorties dans un jeu vidéo ( prenez l’édition GOTY pour ne pas vous prendre la tête)

Points positifs
+ Un monde avec un lore riche, cohérent et fascinant
+ Un Open World vaste et grand à découvrir
+ Un travail d’écriture globale prenante
+ De vraies quêtes secondaires scénarisées
+ La quête du baron sanglant, tout simplement l’une des meilleures quêtes du JV
+ Une OST absolument magnifique
+ L'ambiance globale du jeu totalement hypnotisant
+ Une durée de vie phénoménale
+ Les personnages charismatiques et extrêmement bien écrit
+ Le gwent un jeu dans un jeu
+ Les extensions qui sont limites des jeux à part entier (à acheter séparément mais a faire de toute urgence pour avoir l’expérience complète The Witcher 3)

Cependant le jeu a tout de même quelques défauts comme :
- quelques longueurs dans la quête principale
- les équipements s’usent trop vite
- le gameplay qui demande un certain temps d’adaptation et d’investissement au début

Les jeux parfaits n’existent et The Witcher n’échappe pas à la règle puisqu’il a des défauts, il ne peut donc pas avoir 20. Mais, il est tout de même un très grand que je ne peux que vous conseiller de faire pour que vous puissiez remarquer ses qualités par vous-même. Un jeu totalement culte est très certainement l’un, voir même le meilleur jeu de la génération Xbox One/PS4.
À faire absolument !

MagnumWhooper69
Posté le 15 oct. 2022 à 23:41

Un monde vaste, un système de quête (j'adore ça), des paysages magnifiques, une excellente durée de vie... TW3 est un excellent jeu que j'ai fait l'année dernière et que je n'ai pas fini d'ailleurs (j'ai fini par me lasser).

Seule ombre au tableau les dialogues et cinématiques trop nombreux et ennuyeux que je finissaient par skip.

PlvsVltra
Posté le 15 oct. 2022 à 17:24

J'ai lu les livres il n'y a pas si longtemps et je dois dire qu'il n'est pas donné à tout le monde d'imaginer univers pareil, quand bien même Tolkien reste le maitre en la matière, car beaucoup s'y sont essayés et très peu tiennent sur la longueur ni parviennent à nous garder captivés par l'histoire.
The Witcher 3 s'inscrit en marge car il est des dissensions entre l'auteur polonais et le studio CD projekt. En quoi est-ce gênant, en rien, car the witcher 3 est un jeu superbe auquel j'ai dû m'accommoder au début pour la prise en mains.
Bien m'en a pris, j'ai adoré. Des décors à l'exploration, des personnages à leur histoire, de la musique aux voix, tout, absolument tout m'a captivé.
Le jeu est charismatique, car tous ses protagonistes le sont, il est quelque peu exigeant car son gameplay n'est pas très intuitif, c'est d'ailleurs la zone d'ombre qui est venue entacher mon expérience.
Sa durée de vie est colossale, les raison de le rejouer nombreuses.
Les quêtes secondaires sont sans doute pour moi sa force car elles sont très travaillées à la différence de la plupart des jeux présents sur le marché et connaissent un dénouement surprenant pour la plupart.
Le parti pris du jeu est la mélancolie, clairement, il est assez déprimant, tragique, car il dépeint un monde où les monstres sont moins les monstres que les humains qui se comportent comme tels.

wrtj
Posté le 12 oct. 2022 à 20:13

Très bon jeu graphiquement magnifique gamplay vraiment plaisant ost excellente durée de vie énorme scénario très bon un très grand rpg a faire je recommande vraiment ce jeux

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:27

ANATOLUS21
Posté le 09 oct. 2022 à 16:43

une daube, 1 pour faire baisser la moyenne, mérite un bon 7, peut être bon à sa sortie, mais nul et dépassé en 2022, tout est fastidieux dans ce jeu, surtout le gameplay complètement pourri, en 2022, passez votre chemin

PS4 28.31€ PS4 39.99€