18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
MCCherif
Posté le 16 juin 2015 à 04:06

Voilà j'ai mis 19 par ce que il n y a pas de jeux parfais 100% ! ;) mais bon si on devais parler du jeu je dirai qu'il ont enfin compris qu'il nous fallait un univers grand et riche et plein d'aventure !

Posté le 14 juin 2015 à 19:17

Voilà mon avis, après 80 heures de jeu et n'ayant pas encore terminé l'histoire principale mais étant dans la dernière ligne droite. Je me permet de donner mon avis.

Et bien pour commencer, The witcher 3 est mon jeu préféré sur ps4, CD projekt Red à fait un travail formidable que se soit en terme de narration, de contenu, d’environnement. On retrouve dans cet opus Geralt de Riv, une sorceleur vieillissant mais plus charismatique que jamais.

Sa fait un bien fou, de retrouver les personnages des anciens opus.

En terme de graphisme, mon dieu, que c'est beau, CDPR à fait un travail remarquable que soit en terme d’environnement, d'effet de lumière qui enjolive les endroits. Une map enorme composé en plusieurs zones mais qui ravira vos yeux à n'en point douté. C'est là qu'on voit que la ps4 souffre malgrés tout et est avec ce jeu, mis à rude épreuve. Régulièrement, les ventilos se mettent en route pour refroidir la bête et tous sa pour le plaisir des yeux.

Le contenu est énorme, chaque quête , contrat de sorceleur est scénarisé. Les chasses au trèsors seront agrémentés de livres à lire afin de mieux comprendre le background des chasses aux trèsors. L'histoire principale est sublime néanmoins on arrive à certains moment à avoir l'impression de faire du surplace, de pas avancer et tout à coup, un rebondissement fait avancer l'histoire, principalement lors des dernières quêtes annexes.

La personnalisation du personnage est plus simple mais tout aussi complet, on sent une augmentation de la puissance du sorceleur au fur et à mesure de son avancement .

Je lui met 19/20 car le 20/20 ne peut être attribué même sur un chef d'oeuvre. Il existe des bugs, rien de génant pour ma part mais cela peut en énervé plus d'un. Ce jeu est un jeu à posséder pour tout possesseur de console. Il est clair que the witcher 3 ne quittera jamais ma collection de jeu.

ermity
Posté le 14 juin 2015 à 18:53

je viens de finir the witcher 3 après environ 160 heures de jeu.
la déprime "end game" me gagne ... se jeux est magique je n'est pas ressentie une telle
satisfaction depuis mes longues sessions de skyrim, bien sur j'ai joué a the witcher 2 qui était bien plus court mais quelle claque !!!! Le nombres de choix possible est indécent.
les quêtes sont des perfections d'écriture et de mise en scène qui donne cette ambiance si particulière au jeu, après avoir fait TOUTES les quêtes et visiter TOUT les points d’intérêt de toutes les maps je n'est jamais été lasser d'une quête,
comparer a certain RPG ou on te dit va chercher 5 pâquerettes magique dans la "grotte sombre qui fait peur", on croirais presque que nous somme arrivée a une époque ou le jeux video est devenue adulte et mature. Pour moi c'est LE jeux de l'année,
j'ai acheté le season pass et je vous conseil de faire de même
je remercie le studio CD project pour ce chef d’œuvre et espère une possible suite dans le même univers même si je sais que se ne sera pas avec geralt.
sur ce je vais démarrer ma deuxième partie :ange:

cloud-de-midgar
Posté le 13 juin 2015 à 14:43

une tuerie!!!
grand fan de RPG je suis vraiment satisfait de ce bijoux
la duree de vie est enorme, graphisme, musique, gameplay super
la traduction francaise est de très bonne qualitée et les quetes annexes sont vraiment intéressantes.
meilleurs RPG next gen
sur ce bon jeux ^^

rayso6677
Posté le 02 juin 2015 à 04:09

Très bon jeux, belle histoire, musique magnifique, jeu de lumière, monde ouvert, oui c'est très bien, mais, la première chose que ma dit ma compagne et amis qui été avec moi quand j'ai lancé le jeu, c'est de me dire que les visages graphisme été moins jolie que un assassin's creed ou the last of us, et j'avoue que c'est vrai, pour un jeux nex gen sa la fou mal. Bref, je parle de graphisme c'est tout, je pense que pour qu'on est des jeux graphiquement au top va falloir encore un ou deux ans, uncharted relèvera certainement le niveau. Dans the witcher la texture n'est pas jolie, après l'histoire et top et j'adore. Sa change quoi. Mais sa vaut pas un 20, en tout cas c'est prenant ! Mais bon, on et loin très loin du trailer de fou sur pc de dingue avec des graphiques de malades qu'il on montrer au début. Pr sa va falloir attendre un ou deux ans sur console.

roplof
Posté le 01 juin 2015 à 09:55

toujours aussi immersif et addictif, on retrouve notre charismatique et sarcastique géralt. l’albinos tueur de monstre, crinière blanche au vent chevauchant son poney pour ce 3eme opus. il pratique même le démembrement maintenant. écriture, mise en scène, combat, tout ici est fait pour l’expérience soit unique. il sont très fort nos amis polak de CDprojekt. on voit clairement qu'ils l'aiment leur sorceleur. qu'il le dorlote, qu'il le protège, qu'il le façonne. il est rare de voir une série de jeux ou aucun opus ne déçois. une seule petite déception pour ma part, c'est sur l'aspect graphisque. oui l'animation des personnages est clairement moins rigide et la modélisation des visage est bien plus réussi que dans le précédent. qu'il s'agit d'un vrai monde ouvert, immense qui plus est, ce qui peut être contraignant techniquement. meme si le jeu est globalement meilleur, je trouve que, malgré ses 4 ans ages, the witcher 2 flatte bien plus la rétine dans sa version pc.

R0R013
Posté le 31 mai 2015 à 18:14

Un jeux comment dire ??! MAGNIFIQUE , IMPRESSIONANT EPOUSTOUFLANT ! :) il a vraiment tous pour lui détail tous sa vraiment géniaux ! une quête et mission secondaire terrible ! je le conseil a tous les fans du genre personne peu me dire qu'il est déçu de ce chef d'oeuvre !

205gti
Posté le 31 mai 2015 à 18:09

très bonne surprise n'ayant pas connu les 2 premiers univers de the witcher je me lance quand meme pour le 3 j'était un peu reticent mais apres avoir jouer quelque heures je me rend compte du travail fait par les programmeur qui adore cette univers et moi aussi ce jeux va etre tres long mais je vais y prendre beaucoup de plaisir

davkaiser25
Posté le 31 mai 2015 à 14:36

the witcher 3 est sans conteste un excellent action/rpg , de par sa mise en scene maîtrisée à défaut d'etre originale, son graphisme lêché, son atmosphère musicale plus que plaisante et immersive, et surtout et grâce à un scénario alambiqué, touffu, dense à l'écriture fine, mature et plaisante à lire dont les scénaristes d'une série telle que game of thrones auraient pu s'inspirer,
c'est dire!
seuls les combats un peu trop approximatifs et les mouvements " neil armstrongiens " de géralt font office de ratages, mais je parle de deux choses qui ne doivent aucunement vous dissuader de vous procurer le soft, tant ces problèmes sont d'ordre mineur.
fonçer l'acheter tel géralt sur son brave cheval fondant sur l'ennemi!

Revan-seigneur
Posté le 29 mai 2015 à 21:47

J'ai découvert The Witcher premier du nom il y a des années et le premier m' a donné envie de lire les livres. Le second à côté est très décevant. Mais The Wild Hunt est une perle : une carte gigantesque, des dialogues dignes d'un roman, des quêtes secondaires captivantes et une bonne centaine d'heures de jeu si on prend notre temps. Ajouté à cela, un mode très difficile qui en vaut la peine et vous avez sûrement le jeu de l'année. Cependant il existe quelques petits défaults. Tout d'abord le studio de développement a décidé d'intégrer des phases de saut ... qui sont pour la plupart buguées en raison des textures. Je m'explique il m'est arrivé plus d'une fois de perdre les 3/4 de ma vie pour avoir louper une échelle ou avoir fais un saut de 2 m , surprenant qu'un sorceleur soit en verre. Autre soucis rencontré avant d'affronter des boss, il était parfois impossible sans faire vraiment attention de commencer le combat avec toute sa vie puisqu'il y avait un rebord avec une chute de 2m et Géralt se blessait sans cesse. Je dispose du jeu sur PS4 et même si je n'ai pas acheté ce jeu pour les graphismes, je dois dire que je suis très déçu de l'aspect général du jeu. Très loin de la claque visuelle attendue lors des bandes annonces, le jeu est parfois même laid selon l'heure de la journée.Enfin, je trouve que le système de combat n'est pas interessant et très vite répétitif. Le système du premier me manque. Voilà je ne peux que vous recommander cet excellent jeu en mode très difficile !

daivid7
Posté le 29 mai 2015 à 10:51

Enfin un jeu qui vaut la peine de dépenser 70 euro! tout simplement explosif! Ce qui met une note de merde sur ce jeu non rien compris au jeu et au scénario lol.

pudu21
Posté le 28 mai 2015 à 19:15

Ce jeux est tout simplement magnifique, les graphismes sont époustouflants! La maniabilité relativement bien faite, peut-être un peu difficile à avoir en main au début mais dès qu'on s'y habitue c'est trés bien.
Mais le principal... L'histoire est incroyable, d'une complexité sans précédent. Un quête secondaire regorge autant de contenu que l'histoire complète de certaine franchise!
Je le recommande chaudement à tous les amateurs du genre :)

razox
Posté le 23 mai 2015 à 14:53

Mérité, tout simplement.
Graphismes, quêtes, jouabilité, musiques, personnages, tout est simplement bluffant de réalisme, quelques bugs ici et là mais rien de vraiment alarmant.
Passer à côtés de ce bijoux serait dommage tant l'univers est riche et accrocheur.

The Witcher 3 est à posséder tout simplement.

Darkiger73
Posté le 23 mai 2015 à 11:19

Un pur chef-d'oeuvre ! Le meilleur RPG de tous les temps en immersion, profondeur et jouabilité. Un tout petit bémol tout de mêmes, le fameux downgrade graphique décidé au dernier moment à la barbe de tous ceux qui avaient précommandé le jeu sur la base des dizaines de vidéos présentées du gameplay. Mais ce soucis s'estompe vite au regard de la qualité indéniable du jeu.

imoyi
Posté le 23 mai 2015 à 11:06

Je ne donne jamais mon avis mais la je me dois de le faire ...
Le jeux est une tuerie sans nom , il y'a des TONNES de choses à faire , je ne farm jamais dans les jeux et suis allergique aux rpg mais la mon dieux ce jeux dépasse tout les autres jeux auquel j'ai joué , les quêtes annexes sont tellement bien qu'on croirait que c'est l'intrigue principal ! Bref foncez , courrez , battez vous pour aller l'acheter !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
PS4 28.31€ PS4 39.99€