18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
-Riguel-
Posté le 22 nov. 2015 à 14:17

Je mets 19/20 car ce jeu frôle ce que l'on appelle la perfection.

Je ne vais parler que de ses défauts et vous verrez ce sera très court.

- le gameplay du jeu est très légèrement limité, dans le sens où le pattern des ennemis n'est pas au niveau de celui de Bloodborne par exemple. Mais étant donné que le jeu ne s'axe pas à 100% sur cet aspect, ce défaut est minime et rattrapé par de nombreux atouts.

- la fin du jeu est selon moi un peu expédiée, les 2/3 dernières heures s’enchaînent très vite et on est un peu laissé sur notre faim (fin), car selon les différentes terminaisons du jeu, on peut continuer à se balader, mais c'est vide. je m'explique : du début jusqu'à la fin, des centaines de quêtes nous attendent (quêtes principales parfaitement écrites, quêtes secondaires extrêmement cohérentes et pas du tout répétitives, explorations, événements aléatoires, et bien d'autres), donc on a TOUJOURS quelque chose à faire. En 220h de jeu j'ai tout fait. J'ai presque tout exploré. Maintenant il ne me reste plus grand chose à faire à part attendre la prochaine extension de 2016. J'aurais aimé une meilleure interaction entre Geralt et les autre protagonistes, ne serait-ce qu'une romance, des tournois de Gwynt aléatoires, des trucs comme ça qui rajoutent une activité dans le jeu. Même si explorer le monde en chevauchant Ablette, et ce sans ATH est super jouissif, j'en attendais plus à ce niveau.

Néanmoins, côté scénario, quêtes, graphismes, direction artistique, durée de vie, alchimie, dialogues, richesse du monde, bande son, côté RPG : c'est merveille vidéo-ludique. Je n'ai jamais joué à un jeu aussi travaillé.

Bravo CD Projekt Red, ça c'est du jeu-vidéo. Il restera dans ma mémoire de gamer à tout jamais, et je n'ai pas trop envie de gâcher ce goût en jouant à un autre RPG dans l'année qui vient, tellement il frôle la perfection. En attendant la prochaine extension qui je l'espère (et j'en suis sûr), fera encore mieux que mieux.

Sternacht
Posté le 18 nov. 2015 à 13:30

Plus rien ne sera comme avant!

J'ai commencé il y a moins d'un mois et j'en prends plein les yeux et les oreilles avec ce jeu.
Déjà visuellement, non seulement c'est très beau mais en plus c'est vivant et diversifié. C'est incroyable d'avoir une faune, une flore et une histoire différente et réaliste à chaque bout de la carte!
Mais en plus on a "plaisir" (c'est assez engoissant les bois le soir quand on joue au casque nous même en soirée...) à se balader, à chercher, à découvrir, même à lire des documents qui sont toujours intéressants si ce n'est dans le fond ce sera dans la forme.

La musique accompagne les combats, les scènes dramatiques, nos déplacements...Toujours à propos et magnifique. Les bruitages nous emmènent directement dans l'univers froid et dur de la Temeria.

Un univers riche donc et une histoire prenante que l'on suit sans lâcher, j'ai toujours envie de savoir la suite. Des quêtes annexes que l'on trouve sur les panneaux d'affichages ou simplement en se baladant.
Ces quêtes pourrait être des scénarios complets de jeux parfois tellement elles sont intéressantes et non basiques du style tue le méchant et rapporte sa médaille.

Les dialogues sont terriblement bien doublés (en français aussi, les dubbing brothers devraient en prendre de la graine).

Bref la liste est longue puisque je passe sur le combat, dynamique et à la fois précis, les signes, l'arbre de talents, la rejouabilité grâce aux nombreux choix avec conséquences...

Ne passez pas à côté de ce jeu/film. Que vous aimiez l'action, l'aventure, les jeux de rôles ou un mélange des trois, ce titre à tout pour lui et pour vous.

Bravo à CD Projekt pour nous faire des jeux de cet envergure.

psychologist45
Posté le 15 oct. 2015 à 19:27

ce jeu m'a fait aimé les rpg ! avant, je jouait que très rarement à ce type de jeu, mais the witcher m'a donné envie d'en découvrir de nouveau. déjà le système de menu est bien fait je trouve. le crafting est facile. on a envie de découvrir de schémas de nouvelles épées plus puissantes et autres armureries.
j'ai adoré visiter le paysage et découvrir de nouveaux villages. les enfants qui et parlent et les oiseaux qui chantent ajoutent à l'immersion dans le jeu.
le système de combat est simple et accessible.
le scénario, on dit qu'il faut faire absolument les precédents witcher mais perso je n'ai fait que ce jeu et j'ai bien compris le scénario du 3.
dans les dialogues, souvent ont te donne l'impression que tu as le choix alors que non, c'est dommage. il y a à la fois des histoires d'amour et d’amitié qui s'intriquent avec les questions politiques et sociales du jeu.
les boss sont surtout dans les quêtes annexes et les contrats, moins dans les quêtes principales. les quetes principales apportent surtout de l’expérience. je conseille de faire quelques quêtes principales avant de se lancer dans les contrats.
il y a quand même beaucoup trop d'objets différents, j'ai été submergé par ça et on peut s'y perdre.
j'ai connus des chutes de framerate et des ralentissements dans le menu. il est vrai que le jeu semble optimisé pour le pc.
très bon jeux dans l'ensemble et j'ai mis 100h de jeux.

moka49
Posté le 27 sept. 2015 à 16:12

Un bon jeu !
Personnellement j'ai découvert the witcher au premier volet sur PC avec moulte plaisir !
Grace au nombreuse mise à jours les éditeurs ont su rattraper les gros défaut du jours de sa sortis. Et je leur tire mon chapeau, pour ça et pour les DLC gratuit.
Alors maintenant pourquoi je lui met 15/20 ???
Pour moi il a quelques détail qui lui fond perdre des points :
- Niveau histoire la répétitivité et le remplissage par le vide. Je m'explique. La plupart des missions consiste à aller de A à B puis revenir à A pour qu'on te dise que c'est P qui a la super armure de la mort qui tue. Donc on va à C mais la rater il est pas là. Donc... etc. Si vous enlever un peu de cette couche vous passeriez de 120h à 90h de jeux "finger in the nose !" et encore je suis gentil.
- L'arbre des compétences totalement bancale. Alors à première vu on peut axé sont personnage comme on le veux (épée, alchimie ou magie, avec des sous catégories). Oui ça c'est bien. Mais si tu veux monter le signe du bouclier il faut que tu en monte un voir deux autres en parallèle pour pouvoir débloquer les prochaines amélioration du bouclier.... WTF !
- Musique répétitive.
+ Tout le reste : juste un chef d'œuvre.
Donc oui je recommande, j'y est passer plus de 200h...
Et j'ajouterai que pour un studio qui en est à son troisième jeux (là je me goure peut être)... Tremblé Activision et Compagnie car vous aller souffrir. Mouhahaha !

megathrasher
Posté le 16 sept. 2015 à 16:25

Ne me prenez pas mal, je trouve ce jeu très bien et il mérite ça place dans les meilleur jeu de lannée. L' histoire est intéressante, les graphiques sont magnifiques et l'exploration est super! Mon seul soucis assez important est au niveau du gameplay... il est certain que jai passé de bloodborne à ce jeu mais quand même... Je dois dire qu'il m'a vraiment decu à ce niveau. Les contrôle sont maladroit et manque de précision. Les combat ne sont pas fluide... et malheureusement de mon coter ca été suffisament dérengeant pour que j'arrete dy jouer.

Jolan
Posté le 06 sept. 2015 à 16:53

Le jeu est tellement bugué que cela nuit vraiment au plaisir du jeu. Fréquemment obligé de recharger la partie à cause de cela, et les temps de chargement sont plutôt longs...
Après il est plein de qualité mais celles-ci sont plus souvent signalées que le gros problème de bug. J'ai joué à Unity et j'ai eu beaucoup moins de problème, étrange que The Witcher 3 ne fasse pas autant de bruit pour ses bugs !!!

arkdav
Posté le 05 sept. 2015 à 21:37

J'attendais ce jeu avec impatience pensant enfin tenir le premier jeu nextgen sur ma ps4 que j'ai heureusement gagné à un jeu concours car depuis 9 mois que je la possède à part the last of us qui était sympa ( et encore c'est un portage ps3...) aucun jeu ne m'a fait rêver au point que j'ai ressortis ma 360 pour jouer. ..

..... bref, et même si je n'avais pas vraiment accroché au 2 très largement sur évalué par la présse au passage, les notes et les avis du 3 , la démo et le vendeur en magasin m'ont convaincu de l'acheter.

Alors début vraiment sympa carrement rien avoir avec le 2 tout est mieux ( en meme temps c'est pas difficile )et ce même si un résumé des 2 premiers aurait était bienvenu.

Cependant quelques déceptios : les graphismes carrément en dessous de ce que j'attendais et de ce que j'avais pu entrevoir, même si certains effets sont vraiment réussis ( meteo, alternance nuit/jour, végétation rendant la foret tres vivante et realiste,etc..)les saccades, le clipping et divers bug gâchent pas mal les choses ce que j'aurais pu accepter sur ma vieille 360 a du mal à passer sur une ps4....

ensuite, la jouabilite en dessous de nombreux autres jeux ce qui gâche le plaisir de jeux à certains moments malgré une grosse avancé à ce niveau là par rapport au 2 également.

Le système d'inventaire / évolution du perso prise de tête.

Mais le truc qui me rend fou ce sont les points de sauvegarde mal pensés qui obligent souvent à se retaper des dialogues que l'ont vient de se taper, même si on peut les zapper c'est chiant...surtout après des temps de chargement un peu long...

Donc et malgré mes critiques un peu sévères, il s'agit d'un bon jeu notamment grâce à son scénario, sa mise en scène, son ambiance, du fait que, pour ce qui comme moi, n'ont pas aimé le 2 ils pourront accrocher à celui là, et finalement aussi peu être au vu du catalogue très mediocre de la ps4 à ce jour....

En espérant un numéro 4 enfin abouti.

hakvana
Posté le 28 août 2015 à 19:58

Un excellent jeu qui mérite la note que je lui attribut.
Sa durée de vie est immense et son scénario est incroyablement bien imaginé.
Le monde est complètement ouvert ce qui est génial pour ce genre de RPG à gros scénario.
Si CD Projekt nous propose un prochain opus je l'achèterais les yeux fermés!

strikerzx6r
Posté le 25 août 2015 à 11:30

Je mets cette note à The Witcher 3, car il s'agit du meilleur jeu que j'ai joué (selon moi) durant toute mon expérience de gamer. Avant toutes justifications de la note, je tiens à dire que je dispose du jeu depuis le jour de sa sortie et que j'ai passé plus d'une centaine d'heure à jouer en mode "sang, sueur et larmes". Étant fan des RPG, j'ai fait en sorte de découvrir 100% de toutes les zones en effectuant toutes les quêtes annexes.
Sur le plan scénario : rien à redire, étant fan des livres, j'ai trouvé mon compte. L'histoire et profonde et pleine de possibilités.
Au niveau du gameplay : l'IA est très agressive avec un bon niveau de challenge. Les possibilités sont multiples lors des affrontements et cela crée des moments uniques et sublimes qui font notre véritable expérience.
L'aspect graphique, que dire, après les multiples correctifs, le jeu est vraiment sublime, le monde vivant qui nous entoure est rempli de sens.
L'immersion est totale dans l'univers. Si vous souhaitez jouer à un seul jeu pendant un moment et plonger dans un univers, The Witcher rempli bien sa part du contrat.

Zupar77
Posté le 24 août 2015 à 09:32

Excellent jeu, un des meilleurs auxquels j'ai pu jouer.Une bonne histoire (rare de nos jours), durée de vie excellente et pas d'ennuis tout le long ce qui est assez impressionnant, très bon graphismes surtout l'environnement, le gameplay qui fait le taf mais pas extraordinaire non plus.Le seul défaut notable ce sont les nombreux bugs qui ont été la plupart corrigés depuis.

jb78180
Posté le 24 août 2015 à 00:16

Quelle claque! Pour le moment Le jeu des nouvelles consoles de salon. L'histoire est tout simplement magnifique, l'univers riche et les graphismes de toute beauté. Malheureusement quelques bug viennent interférer dans l'expérience The Witcher 3 mais ce jeu est excellent. Vraiment très long, finir l'histoire est une satisfaction personnelle. Geralt de Rive aura marqué ma vie de gamer !!!

Seb200972
Posté le 16 août 2015 à 01:50

Un chef d œuvre .. Pour moi le meilleur jeu au quel j ai joue ...graphisme, game play ,histoire et jeu varie ..duree de vie ...enfin un jeu avec lequel on en a pour son argent ..juste parfait !!!

Inosuro25
Posté le 12 août 2015 à 12:55

Un des meilleurs jeu de rôle pour la Next Gen. La narration autour Géralt et sa Quête sont vraiment excellent. Pour les Quêtes secondaires il y a rien à dire. Ç'est énorme ce que CD Red Project a sorti. Bravo à l'Équipe.

PS: J'attends Cyberpunk 2077 avec impatients ☺

moegreenspecial
Posté le 30 juil. 2015 à 17:33

Premier vrai coup de coeur de cette gen en ce qui me concerne.

Et pourtant, avec tout le foin qu'on en a fait avant sa sortie, je l'attendais au tournant, hé bien, je suis forcé d'avouer que j'ai pas vu arriver tout de suite la grosse baffe que le jeu m'a mis, que ce soit niveau graphisme, scénario ou direction artistique.

J'aime bien commencer avec ce qui fâche en général, mais ça va être court, a part quelque petit problème de finition et quelque petit bug par ci par là, je vois pas trop ce qu'on peut reprocher a TW3, a part de ne pas aimer le genre.

Le jeu est de toute beauté, je vais même pas commencer avec des chiffres et autre acronyme de type fps etc .. place a l'impression que le jeu donne, c'est juste impressionnant, des décors de fou, des jeux de lumière a tomber par terre, c'est le genre de jeu trop rare ou vous vous arrêtez souvent pour contempler les paysages, voir même d'attendre la fin de journée pour voir ce que ça va donner.

Le scénario a été le plus surprenant pour moi, j'étais loin d'attendre un scénario aussi évolué, que ce soit dans sa construction, dans le choix et le nombre des protagonistes ou ses nombreuses intrigues et rebondissements, on peut carrément parler ici de scénario "mature", ce qui pourrai refroidir les plus jeunes joueurs un peu trop impatient ou habitués aux quêtes fed ex.

La direction artistique est magnifique et bien pensée tout comme les mécaniques du jeu qui sont relativement simple mais efficace, ce qui est pas forcément évident quand on parle de rpg.

Mention spéciale pour l'invention du jeu de carte de gwynt, super simple et vraiment fun.

Bref .. premier VRAI jeu new gen en ce qui me concerne, que tout amateur de rpg DOIT faire ou posséder, et l'occasion de découvrir quelque chose pour les autres .. un must have !

leshauts62
Posté le 29 juil. 2015 à 19:46

Je n'ai pas joué aux 2 premiers opus mais j'ai quand même réussi à comprendre à peu près l'histoire. Enfin bref, ce jeu est incroyable !! C'est sans doute le meilleur jeu auquel j'ai pu joué (avec Sly 3 sur PS). Une immersion totale, une histoire fascinante : les cinématiques ne sont pas ennuyeuses et longues comme certains jeux.
Les graphismes sont vraiment très beaux et la durée de vie est très bonne, je l'ai finis en 3 semaines en y jouant tous les jours.
Je le conseille à tous ceux qui cherchent un bon jeu solo!
Ce jeu est une pure réussite et j'espère qu'il y aura une suite même si apparemment ce troisième volet est à priori le dernier :(

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
PS4 28.31€ PS4 39.99€