18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 10:24

On peut râlé sur les bugs et autres ralentissements mais on ne peut que s'incliner devant tant de travail et de profondeur. Immense, chargé d'amours et de trahisons, voici un jeu qui colle aux romans et satisfera tous les amoureux des aventures épiques. Gérald, le plus grand guerrier de la PS4.

LeeG21
Posté le 12 févr. 2021 à 16:18

Bon pour le moment je suis seulement niveau 16, mais je peux vous dire : WOW je ne lache plus le jeu. Les premiers niveaux sont un peu difficiles à acquérir mais une fois passer les niveaux 4 on est vraiment lancé dans l'histoire qui est juste phénoménale. L'histoire est altéré en fonction de vos choix et c'est vraiment une super fonctionnalité je trouve. J'ai eu quelques bugs malheuresement sur la version edition de l'année que j'ai acheté mais rien qui ne m'a empecher d'avancer dans l'histoire donc pour le moment rien de génant.

The Witcher est vraiment un must have pour tout ceux qui aime l'aventure et l'action

SpeedyFox21
Posté le 08 févr. 2017 à 10:21

A mon goût, ce jeu est parfait, à part les quelques bugs qui lui ont valu la perte d'un point.
Les points forts :
- Vaste monde ouvert (vraiment ouvert)
- Graphismes à couper le souffle
- Histoire originale
- Nombreuses Quêtes secondaires et Contrats
Les points faibles :
- Quelques petits bugs
- Je vois pas d'autre point faible !

Je vous conseille vivement ce jeu qui est parfait pour les férus d'Heroic Fantasy. Ce jeu a vraiment été un coup de cœur en ce qui me concerne !

JESUS_CUL
Posté le 19 mai 2015 à 21:21

Enfin un RPG ou les forêt ressemble à des forêts ou les arbres ressemble vraiment à des arbres bref je trouve le rendu ultra réaliste et pour l'immersion c'est juste TOP ! Chaque paysage est différents on voit clairement la différence dans les changements de climat quand il fait beau, quand ya des nuages quand le vent souffle fort ou pas quand il commence à faire nuit pouvoir voir le levé de soleil et le coucher

fabrice8282
Posté le 26 mai 2017 à 08:49

Presque un sans faute. J'enlève un point pour les graphismes qui sont très corrects mais pas aussi renversants que ce qui était promis. Et un autre point en moins pour le jeu de cartes que je trouve sans intérêt et qui n'a pas sa place dans ce jeu. Déjà que jouer aux cartes en vrai c'est barbant au possible, alors y jouer sur console... Le héros fracasse des monstres à tour de bras, vit des aventures incroyables et il perd son temps sur un foutu jeu de cartes ??? A part ça, le jeu est grandiose, il est à la hauteur de toutes les éloges qu'il a reçues.

Chocapik45
Posté le 10 mai 2016 à 19:59

Je ne connais pas the witcher . Donc pour le 3eme opus quand j ai commencer ce fut un peu la galère je ne connais pas les personnages ni l histoire. Mais j ai quand même adoré, graphiquement superbe l histoire est bien construite geralt de riv est très attachant. superbe jeu

HartiMariem
Posté le 04 févr. 2016 à 17:01

Excellent jeu, tellement bien fait que même si je n'ai pas accroché à l'univers, j'ai passé des heures dessus pour le finir et explorer la carte.

Beaucoup de quêtes annexes, très longue durée de vie, à conseiller vivement pour ceux qui aiment le jeu du genre.

Ritla27
Posté le 22 janv. 2016 à 09:52

super jeu graphique magnifique et la jouabilite et vraiment top j ai vraiment aimer l univers de ce jeu il est captivant et la durée du jeu nous laisse vraiment

clemlensois
Posté le 25 déc. 2015 à 19:58

Agréablement surpris par ce jeu !
graphisme très beau malgré des défauts, scénario époustouflant ! je recommande !

BlueKatana47
Posté le 27 mai 2015 à 17:50

Une bombe monumentale de cette année comme on en voit pas d'autres. A peut - être ses chances d'être LE jeu de l'année! Personnages uniques, bestiaire très diversifié et scénario digne des romans originals de la franchise, The Witcher 3 est un trésor qui plaira à tous les amateurs de RPG. Immersion garantie du début jusqu'à la fin!

Darkvador8978
Posté le 28 mars 2017 à 11:05

J'avais déjà beaucoup aimé TW2, j'ai encore plus apprécié TW3, qui globalement reprend la même formule mais en mieux. L'univers et la narration sont mature, ce qui contraste avec la plupart des jeux actuels.

Obsen-officiel
Posté le 17 avr. 2016 à 23:41

Que dire... Grandiose, beau, touchant, épique, grand, intense, soigné, prenant. Les adjectifs ne manquent pas pour décrire ce Witcher. Un jeu sublime du début à la fin, doté d'un scénario magistralement mis en scène qui nous accroche et nous tiens jusqu'à son dénouement. Un monde comme on aimerait en voir plus souvent dans le jeu vidéo actuel. Moi qui ne suis pas fan de RPG, et bien j'ai tenté celui-ci et c'est certain, je n'en suis pas ressorti indemne. Que vous aimiez les jeux d'actions avec un bon scénario, que vous aimiez les mondes ouverts remplis de choses à faire, ou que vous aimiez les bon RPG, ce Witcher est clairement fait pour vous. Les seuls petits defauts sont à chercher du côté des bugs de collision, quelques chutes de framerate, et des deplacements pas toujours fluides concernant le héros Geralt. Mis à part ça, ce jeu est une reussite totale. Chapeau à CD Projekt.

iF_ULT1M4T3
Posté le 29 nov. 2015 à 01:24

malgré les quelques petit beug et la maniabilité assez frustrante,ce jeu est certainement l'un,si se n'est le ,jeu de l'année !

_[StinG]_
Posté le 27 juin 2015 à 20:12

Un jeu assez long et d'une qualité graphique assez poussée ... certes il existe quelques petits défauts (notamment un décor peut être trop précis qui accroche un peu trop la progression du héros) mais le reste du jeu fait pardonner ces petites erreurs. La prise en main est assez rapide, les missions peuvent paraître répétitives comme les combats d'ailleurs ... Mais cela reste un bon jeu d'aventure avec un solo qui tient en haleine pour un long moment, une bonne histoire avec son lot de rebondissements et un bestiaire assez varié.

plazo30
Posté le 09 févr. 2017 à 12:18

Juste magnifique, un "must have ".

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
PS4 28.31€ PS4 39.99€