18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
xtrematth
Posté le 07 nov. 2016 à 10:38

Ce jeu est à ce jour ma plus grande claque PS4, tout simplement. Scénario, ambiance, open-world fourni, bande-son, gameplay, crafting... Tout est quasi parfait.

kotaryubi_3
Posté le 16 sept. 2016 à 02:42

même après des mois sans jouer , je n'arrête pas de penser à ce jeu , j'ai décidé de enfin donner mes impressions brièvement sur ce jeu légendaire , qu'on continuera à parler de lui même après des dizaines d'années .
Dans ma vie de gamer (18 ans d’expérience dans le domaine du jeu vidéo ) , j'ai joué sur des centaines voir des milliers de jeux depuis Atari , sega .... je crois que the witcher 3 est le jeu qui m'a fait le plus rêvé , qui m'a le plus marqué par son univers , son background , la qualité des dialogues , maturité et cohérence des personnages , qualité de son scénario et ses quêtes travaillées et originales , son ost et son ambiance , son gameplay simple et efficace pour un action RPG , tout ça dans un open world bien foutu et des graphismes de qualité , un jeu de rêve qui dure très longtemps , plus de 200 h (avec les extensions) , et sans sentir la moindre répétitivité durant toute cette expérience ! les gars on tient devant nous le jeu parfait , le meilleur jeu jamais créé et qui risque de rester sur le trône très longtemps .

DarK_ZeeRKo0
Posté le 15 juil. 2016 à 16:42

Un chef d’œuvre. Une claque. Le trône de meilleur RPG était pour moi pour l'instant détenu par Dragon Quest 8, et après 10 ans de règne, enfin un jeu vient égaler sa majesté. The Witcher 3 est plus qu'une aventure hors du commun, c'est une expérience que tout les joueurs devrait essayer pour comprendre ce qu'est vraiment un jeu vidéo.

The Witcher propose une histoire certes peu originale en soi, mais qu'on adore suivre car elle se base sur les sentiments des personnages, et les personnages font partis des plus attachants que j'ai jamais vu dans un jeux vidéo, la relation père-fils entre Geralt et Ciri, les histoires d'amour de Geralt... Yen, Ciri et Triss qui sont méga attachantes, bref on se plonge réellement avec grand plaisir dans cette histoire.

Techniquement The Witcher 3 est incroyable. Sans que les textures ne soit magnifique, pas mal de jeu de PS4 font mieux, mais les décors tout simplement magnifique. Les forêts ressemblent vraiment à des forêts, c'est assez rare dans deux, avec une multitudes d'arbres, et la lumière qui passe a travers les arbres. Kaer Morhen est aussi une région magnifique, avec ses montagnes, ses forêts, ses cours d'eau, et puis sa musique de fond qui vont donne un sentiment calme et de solitude magique..

La musique parlons-en, a vrai dire il y en a peu, mais elles sont magnifiques (surtout celle de Kaer Morhen), et mettent tellement bien dans l'ambiance de The Witcher. Les doublages sans être transcendants, sont vraiment de très très bonne qualité, et les voix choisis collent parfaitement avec les personnages et leur façon d'être. Clairement la bande son a été géré d'une main de maître par CD Projekt.

Comme on pouvait s'y attendre, la durée de vie est tout simplement énorme. Pour vous donner un ordre d'idée j'ai terminé la quête principale en visitant une seule région de fond en comble et en faisant quelques quêtes annexes en 70h. Compter donc bien le double pour totalement terminer ce jeu. Les quêtes secondaires n'en sont pas tout simplement. Ce sont toutes des minis quêtes principales tellement elles sont bien scénarisées, elles sont toutes différentes et proposent chacune des cinématiques et pas des dialogues simplets de 10 secondes, ce qui rend l'expérience de jeu largement plus agréable. Il y a aussi ensuite les contrats de sorceleur qui proposeront de tuer des monstres spéciaux, ce qui vont prendra une bonne dizaine a tout finir, puis les chasses au trésors qui vous prendront également une dizaine d'heure.

Je ne m'étendrais pas trop sur ce sujet car j'avais écrit un test de 7000 mots sauf que JV.com ne veut pas de test de plus de 5000 mots. The Witcher 3 s'approche du RPG ultime, il rassemble tout les bons points d'un RPG et les a rendu excellent, c'est une expérience a vivre, mais malheureusement quelques bugs comme des bugs de déplacements de Geralt ou Ablette font que ce jeu ne peut atteindre Dragon Quest 8 et n'a pas 20 sur 20.

Attention chef d’œuvre !

jackili59850
Posté le 12 juil. 2016 à 15:11

c'est la 1ère fois que je joue à the witcher et j'ai adoré ! Pour ma part j'ai eu la fin considéré par jv.com comme la moins bonne ! En tout cas pour ma par elle m'a retourné lol un mélange de tristesse déception mais ce n'est pas négatif pour autant ! Au contraire ressentir ces sensations dans un jeu, c'est génial et c'est à ces moments là que l'on peu dire qu'un jeu à vraiment été réussi par les développeurs ! une vrai réussite, je met 18 pour les quelques bugs de gameplay qui arrive par moment ! pour le scénario et l'implication demandé je donne 20

snouwie
Posté le 11 juil. 2016 à 05:09

Enfin un jeu travaillé qui mérite son prix.
Des quêtes scénarisés et intéressantes.
Un univers qu'il l'est tout autant.
Une création graphique très bonne, surtout pour la dernière extension blood & wine qui est SUBLIME.
Un rpg ou l'ont n'est pas considéré et traité comme un esclave. Tout est fait avec subtilité, tout est donnant donnant ou avec un coup d'épée ou de magie.
Tout cela met une claque à aux prétendus triple A qui se disent rpg mais qui le traitent d'une manière fainéante et fast food : Vas faire ci, vas fair çae. Tues-moi ces 3 sangliers, va me chercher ça !

Ce jeu nous apporte tout ce que nous désirons dans le genre, qu'on juge maintenant au minimum après l'avoir fini, mais que les autres ne savent pas l'apporter au joueur.

A acheter les yeux fermés.

o6bertekos
Posté le 28 juin 2016 à 14:27

j'ai vraiment trouver se jeux exceptionnel il est vraiment preneur quand on le commence on a vraiment envie de ma finir l'histoire est super et les dlc aussi

Pro_Dark_Death
Posté le 28 juin 2016 à 06:53

blablablllllllaaaaaaaaaaaaaaaàaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaablablablllllllaaaaaaaaaaaaaaaàaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaablablablllllllaaaaaaaaaaaaaaaàaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaablablablllllllaaaaaaaaaaaaaaaàaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Posté le 26 juin 2016 à 16:03

The Witcher 3 est, selon moi, l'un des meilleurs jeux de tout les temps. Un jeu qui n'est pas souvent linéaire, pour un contenu de 200 h, c'est tout de même honorable. Et l'expérience de jeu qui vient s'aggrémenter d'extensions dont les contenus sont aussi riche qu'un jeu lambda. Je dis clairement que CD Project Red ne se sont pas moqués des joueurs. Et pour cela, je continuerai d'acheter leurs productions...

Zorro13015
Posté le 18 juin 2016 à 21:00

Un chef d oeuvre y ont du bossé dure pour faire se jeux c est magnifique graphiquement

Pourtant j aime pas trop le style de jeux magie , mais la j ai bien accroché

-Gullwing
Posté le 11 juin 2016 à 00:33

Oui 20 ,

Pour avoir terminer 2 fois Witcher 3 : Wild Hunt , et toutes les extensions ce jeu mérite 20.
Pour quelles raisons ; parce que c'est purement et simplement le meilleur RPG et le meilleur open world de tous les temps. Tout ce que le jeu propose est ultra ultra abouti , tout est bien pensé, bien ficelé.
Nous pourrions perdre notre temps a pleurer sur les graphismes du jeu a débattre sur l'histoire exceptionnelle ou encore sur la bande originale transcendante. Mais non il n'y a rien a dire de plus que c'est parfait sur le sujet.

Graphiquement parlant c'est le plus beau open world a ce jour, ( oui oui certaines textures ne sont pas parfaites ) mais les détails , les arbres , la météo , les panoramas , les visages tout contribue a renforcer l'immersion. Et le summum de l'art de CD Projekt se trouve dans le DLC BLOOD AND WINE ; The Witcher 3 : Wild Hunt étant une expérience inoubliable , Le premier DLC Nous offre une aventure sympathique mais en deçà ( selon moi ) de l'aventure principale mais HoS ( Premier DLC ) Reste excellent , il mérite son 18. Mais le DLC Blood and Wine se présente comme l'apogée , la concrétisation de tout le travail et le savoir faire de CD Projekt. Ce DLC a 15 € vaut purement et simplement un jeu à 70€ ( en vu du contenu si le prix était de 70€ j'aurai acheter sans hésiter ) , Blood and Wine est par-ailleurs la meilleure aventure de Geralt mais aussi sa dernière :snif: . Bref, si vous n'avez pas cédés FONCEZ !!

En espérant que cet avis aura convaincu les gens n'ayant pas acheter le jeu a ce jour .

flooo1510
Posté le 31 mai 2016 à 17:18

Je trouve ce jeu vraiment excellent! Une map gigantesque, une durée de vie énorme, des personnages super bien travaillé, des décors riches et diversifiés! Bref ce jeu est énorme!! J'enlève juste un petit point pour les grafismes des cinématiques qui aurait pu être un peu mieux faites. (Détail)

wolfgangfallen
Posté le 30 mai 2016 à 21:25

Le jeu de l'année 2015. Il permet une conclusion magistrale aux romans. On retrouve des personnages qu'on adore ou qu'on déteste. Le level design est sublime et le système de combat toujours aussi efficace. Conseillé à tous.

Pauljean13
Posté le 24 mai 2016 à 22:11

Juste un chef d'oeuvre tout y est les graphismes, le contenu, etc ...
Franchement bravo aux développeurs et autres car enfin un jeu qui vaut son prix même avec les DLC, merci !:)

evildance
Posté le 15 mai 2016 à 16:14

Je connaissais pas du tout ce jeu, ni l'univers, ni vu les extraits jusqu'à ce qu'on m'y fasse jouer. Et tout est presque parfait dans ce jeu, il touche presque l'excellence. Les graphismes sont magiques, l'univers est géant, et le coté fantaisiste du jeu est génial. La jouabilité est complète, classique et efficace,et ne prend pas exemple sur le gameplay des Batman Arkham, avec les courses et le jeu de cartes qui permettent de varier les plaisirs, et aussi les bateaux et le cheval,comme moyen de transport, qui permettent d'admirer les paysages et les magnifiques jeux de lumière. Le scénario est très simple, mais les péripéties et la mise en scène font une histoire prenante, avec des personnages attachants.
Cependant, les quêtes secondaires sont tellement répétitives, et la chasse aux trophées tellement longues, qu'il faudrait plus d'une dizaine d'heures pour y arriver et finir le jeu à 100%. La quête principale (que j'ai fini en marche de la mort, la difficulté la plus élevée) est déjà très longue. Les temps de chargements y sont certainement pour beaucoup, car on peut avoir des temps de chargements de plus d'une minute et des secondes, ce qui est beaucoup lorsqu'on joue. Et ça peut carrément briser le rythme.
A part ces éléments désagréables, le jeu est excellent et l'aventure est vraiment maitrisée et magique.

darkiller1313
Posté le 14 mai 2016 à 22:24

les graphiques sont superbe et le gameplay est facile très très long comme jeu enfin un jeu qui est long j'attends le 4 ème avec impatience ..........

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
PS4 28.31€ PS4 39.99€