18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
mortfine46
Posté le 21 mai 2015 à 14:00

Je met 20 pour 2 raison, la première pour les boulet pro pc qui mettent 0 pour aucune raison valable, et deuxièmement pasque ce jeux est tout simplement le meilleur next gen. Une claque magistrale qui aplati tout rpg next gen y comprit l'exélent dragon age.

Fougag
Posté le 20 mai 2015 à 14:12

Sensation de liberté indéniable. Très immersif et relativement beau sur console.
Je trouve que les déplacements et les mouvements de caméra auraient mérité une meilleure finition surtout l'aspect cheval qui est un poil accidenté à mon goût et moins réaliste que ce qu'on a pu connaître avec Red Dead. Je regrette également le fait qu'il n'y ait pas de touche pour regarder derrière ou changer la distance caméra/protagoniste comme dans un GTA. Beaucoup de bugs mineurs regrettables. Après 6 heures de jeu, je n'ai débloqué que 4 points de compétences il y a donc énormément d'heures de jeu pour optimiser totalement notre héro. L'aspect simulation Moyen-Âgeuse plutôt réussi. Je regrette en revanche qu'on ne puisse pas vraiment dialoguer avec tout le monde, ce ne sont à 90% que de simples phrases génériques sans grand intérêt. Les phases de combat sont très réalistes. Il faut prendre son temps, anticiper et travailler l'ennemi de différente façon pour pouvoir en venir à bout. Un très bon jeu mais un jeu très bugué qui gâche un peu l'immersion et le réalisme.

Kromleck8
Posté le 20 mai 2015 à 12:32

Du grand art !!!!!
Ce nouvelle opus de la saga the witcher est tout bonnement bluffant!
Une mise en scène à la hauteur d'un excellent film, des graphisme splendide (même si quelque texture et effets peuvent laisser à désirer), une liberté digne de GTA, des quêtes à ne plus savoir pat ou commencer et un scénario plus que prenant!
En bref... The witcher 3 est à mon sens le meilleur opus de la trilogie! Un chef d'oeuvre dont on ne peut ce passer.

psykup-at
Posté le 20 mai 2015 à 08:32

Je l’ai attendu depuis février avec impatience, et enfin le voilà ! C’est mon premier Witcher, mais c’est le genre de RPG que j’attendais depuis longtemps sur PS4, et quelle surprise !

Clairement, on ne nous avait pas menti sur l’ambiance et la multitude de choses à faire. La carte , et le nombre de quêtes est énorme, même pour les secondaires. J’adore sur ce point, que tout soit mis en scène par des cut-scene. Graphiquement, elles sont très bien travaillées, c’est beau, tout comme la partie en gameplay, à quelques détails près, je rejoins jeuxvidéo.com sur le fait que la globalité est magnifique visuellement, mais un peu moins dans le détail (c’est quoi ces cheveux de sims ??!) LOL

La partie combat me plait de plus en plus au fil de mon avancée dans l’aventure. Au départ un peu difficile à prendre en main, je suis désormais à l’aise au bout de quelques heures, je dirais même que c’est dynamique et jouissif ! Les finish moves avec le petit ralenti, c’est canon ! Seul petit point faible sur l’IA de certains personnages parfois un peu à la ramasse, préférant rester au loin, en fonction de la zone, plutôt que de nous foncer dessus.

L’ambiance est géniale, on a envie d’y retourner ! Je suis vraiment séduite par ce jeu, même si j’ai eu quelques appréhensions quant à l’accessibilité, et surtout sans avoir eu l’occasion de jouer les premiers épisodes.

C’est d’ailleurs peut être ce qui pourrait manquer pour ceux qui, comme moi, débarque pour la première fois dans cet univers, j’ai pas encore bien intégré toutes techniques d’alchimies et de craft, et je suis de ce côté là, un peu perdue parfois malgré un inventaire/glossaire très complet.

Autre "point faible", la taille du texte quand on ramasse objets ou fouille les coffes. Perso, je suis obligée de me coller devant mon écran pour bien lire, je pense que c’est un détail qui devrait être corrigé sur console. J’ai aussi été un peu frustrée de ne pas avoir la possibilité de refaire les quêtes loupées.

En conclusion, ce jeu est exceptionnel et promet de longues heures de kiff ! On sera peut être pas très objectif avec seulement quelques heures de jeu, mais au vu de ce qui est proposé et l’évolution du titre, c’est LE RPG à ne pas louper !

Red100
Posté le 20 mai 2015 à 08:10

les graphisme au niveau ps4 sont pas mal mais peuvent faire mieux. En ce qui concerne le gameplay il est monstrueux énigme, décision qui change le jeu en fonction de ses choix. la barbe qui repousse avec le temps.

Chronik59
Posté le 20 mai 2015 à 08:07

Une pure merveille...
Très addictif.
Graphiquement sublime pour un monde ouvert sur console..
Mobilité, esquive, super bien pensé...
Jour/nuit ----Soleil/pluie....Magnifique !
Je vais m’arrêter la car y'a trop de chose à dire...

Un bon 19/20 pour moi...Il perd 1 pts car aucun jeu n'est parfait ;-)

Axxia
Posté le 25 mai 2018 à 01:47

Un jeu incroyable, à acheter les yeux fermés surtout avec les offres récentes qui permettent de trouver le jeu plus les extensions pour environ une vingtaine d'euros. Tout est réussi : les personnages sont attachants, l'univers est prenant et le scénario tient plus que la route ! Chaque quête est mémorable et certaines quêtes secondaires vous feront frémir presqu'autant que la trame principale.
De plus, ce jeu m'a incité à commencer les livres du sorceleur, et l'univers riche n'en devient que plus intéressant par la suite. Un must-have.

pif84
Posté le 15 mai 2017 à 21:21

Il est vrai qu'un 20/20 peut sembler exagéré mais il n'en reste pas moins que Wild Hunt est le meilleur jeu PS4 sorti à ce jour. Tout y est, tout est soigné, tout est tissé parfaitement. Une durée de vie titanesque et une aventure toujours haletante du début à la fin.

yugoman13
Posté le 08 avr. 2017 à 00:02

Bonjour ou Bonsoir,

The Witcher III est un excellent jeu possédant des personnages charismatique,un jeu de carte (Gwynt) excellent,un bon scénario de beau graphisme,une excellente VO,une durée de vie remarquable et j'en passe.

Mais il y a beaucoup de points négatifs,notamment les nombreux bugs fréquents,des combats trop faciles même dans le plus haut niveau de difficulté,un doublage en VF catastrophique,une IA un peu à la ramasse,Roach (Ablette) qui s'incruste dans les combats et donc nous gène.MAIS je retiendrais le temps de chargement extrement long,je sais que maintenant tous les jeux ont un long temps de chargement,mais là comptait 1min30 pour respawn très embétant si vous mourrez souvent ;-).Skellige,une map catastrophique regorgeant de ? disposé par n'importe quelle manière sûrement par un stagiaire!

En sommes Witcher III reste un bon jeu presque un excellent,malheureusement beaucoup de probléme pouvant nuire considérablement l'immersion font perdre des points à ce jeu.
Un jeu à faire,bien tant qu'il ne mérite pas le culte qu'ont lui voue.

Merci de m'avoir lu.

Jorah_The_Andal
Posté le 05 mars 2017 à 20:13

Le meilleur jeu auquel j'ai pu joué. 2 ans que j'y joue sans en être lassé. A un point où j'ai même lu les livres. Quand on voit des Zelda recevoir un 20/20...

Andy62ri
Posté le 05 mars 2017 à 17:18

Je n'ai trouvé aucun défaut à se jeu, tout simplement sublime en tout point.
Les quêtes sont très variées, les personnages riches et charismatique et on s'y attache.
Le scénario est génial, que ce soit celui de l'histoire principale comme celui des quêtes ou des deux excellent DLC.
Merci CD Projekt pour ce chef-d'oeuvre !

vinosum
Posté le 01 mars 2017 à 10:20

Tout a été déjà dit mais ce jeux mérite son 19/20 ne serait ce que par son histoire bien écrite et pleine de rebondissements !
On profite pleinement de l'inspiration apportée par les romans dont est issu le jeux.
Un très bon RPG et enfin de vrais DLC apportant du contenu et une histoire originale.

wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 14:48

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

yacchi
Posté le 11 févr. 2017 à 16:26

Au jour d’aujourd’hui il est tout simplement le Best game sur new GEN.

De part tous les abord : Histoire,immersion, durée de vie, fun, Graphisme, fluidité, jouabilité, le tout est Bien gérer.

Un grand Bravo au Studio CD Projekt RED

Un must have à ne pas manquer.

Bilout_Uchiha
Posté le 06 févr. 2017 à 02:07

Chers gamers,

On a la un chef-d'oeuvre vidéoludique. Si un jeu devrait nous représenter pour que le jeux-vidéo deviennent le 10ième arts ce serait the witcher 3 que je désignerais.

J'en suis à 65h de jeu et c'est un pur régale à chaque cession de se plonger dans cette univers enchanté. Et j'ai encore des dizaines d'heures à jouer pour commencer à entrevoir la fin du jeu.

Alors le jeux à quelques tout petits défaults (temps de chargement un peu long, bugs par-ci par-la et j'aurais aimer plus de coupes de cheveux et que la barbe puissent pousser très très long 😋) mais on s'en bas les stecks de ces défaults.

En gros jeux de l'année, jeux de la décennies, MEILLEUR JEUX DE TOUTE L'HISTOIRE DU JEUX VIDEO

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
PS4 28.31€ PS4 39.99€