18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
nico1503
Posté le 21 mai 2015 à 11:26

Que dire que dire ... j'en perds mes mots tellement je suis surpris par la qualité du jeu. Un RPG tout simplement magistral ! Graphiquement c'est une très belle performance, pour un jeu à monde ouvert, certrains paysages sont magnifiques. La bande son est sublime, elle s'accompagne idéalement au jeu. Le titre est passionnant. Le véritable défaut au jeu est qu'il est très difficile de quitter le jeu. Bref un Immanquable de 2015 !

Vansco1000
Posté le 20 mai 2015 à 23:37

Un des meilleurs rpg que j'ai joué depuis un moment et un des meilleurs jeux aussi . Ce qui m'a étonné surtout c'est que les quêtes secondaires contiennent des cinématiques ont à l'impression de jouer tout le temps la trame principale avec les quetes secondaires et sa donne un grand + au jeu . Un des meilleurs rpg depuis fallout new vegas , Il mérite un 20 , mais je suis déçu des graphismes j'avoue , certains endroits sont pixelisé ou même mal modélisé , sa ce compense par la grandeur de carte mais quand même ! Bon allez un petit 19

auronraz
Posté le 20 mai 2015 à 18:09

Alors là , je pense très sincèrement que nous sommes face à un chef d’œuvre. Ayant déjà bien parcouru le jeu , je ne peux guère lui attribuer beaucoup de défauts . Pour les bons côtés , bah quasi tout , ( l'histoire très prenante , des personnages vraiment différent et même pour les quêtes secondaires , une écriture vraiment soignée , un bon gameplay ) même si je trouve le jeu un chouya dur à certains moments quand on ne prends pas la peine de mettre toute les chances de son côté ( bombe , potion , meuler son arme etc...) pour ce qui est des mauvais côtés , ma fois il n'y en a pas , il y a encore quelques bugs léger et pas très frustrant comme les bugs dû au cheval , certains obstacles assez dur à passer mais pas de quoi tirer la sonnette d'alarme. Le jeu est vraiment prenant et c'est surtout ça qui est vraiment bon , pour ceux qui hésitent , ne vous spoilez pas trop et testez le , vous ne le regretterez pas

yass-94
Posté le 20 mai 2015 à 15:47

Enfin ! ENFIN ! Enfin un jeu qui me donne du plaisir, qui me rend impatient de rentrer chez moi et de de replonger dans cette univers prenant !

Bon plus sérieusement il est sans contexte pour moi qu'il fait partie des meilleurs jeux actuels de cette gen, si ce n'est le meilleur.
Graphisme magnifique, gameplay plus souple et nerveux que the witcher 2, les quêtes secondaires vous donne envie d'aider les paysants dans le besoin ou pour tuer un monstre, L,histoire est intéressante et prenante entre geralt qui souhaite retrouver sa fille et les décisions à prendre suite au conflit qui fait rage.

Ne fuyez pas bande de fous et foncez prendre ce chef d'oeuvre

kain77560
Posté le 20 mai 2015 à 14:51

Que dire de witcher 3.! Bien pour commencer que graphiquement il est juste magnifique, il est assez bien optimisé, car je peu y jouer sur mon I5 3570k, 8 GoRam, 660 GTX presqu'en ultra ce qui n'est pas courent pour un jeu aussi beau.. Il est dans la digne suite des deux premiers sortis avant, pleins de quetes, la maniabilité est assez bonne. Je suis vraiment satisfait de mon achat.. Un très belle série..

wyver
Posté le 20 mai 2015 à 14:20

Je ne forge pas ici un avis définitif, étant donné que je n'ai pas fini le jeu ( et heureusement d'ailleurs, j'en suis encore loin ). Mais je préfère donné un premier avis personnel suite à quelques heures passées sur l'aventure.

Mes premières impressions, un jeu impressionnant techniquement. Pour être honnête, ma console acheté il y a un an commençait à prendre la poussière après la sortie de Destiny. Je jouait plus à la 360 qu'a la PS4. Bref, la qualité technique est pour moi irréprochable. Certes on peut distinguer ici et là des textures quelques peu baveuses, mais, ce n'est pas un énorme défaut tant le jeu a des qualités.

Les autres qualités d'ailleurs, parlons-en. L'univers est immense, tant de choses à découvrir !
L'ambiance est elle aussi au rendez-vous. la musique accompagnant les bruitage du vent et des villageois, excellentissime !
les personnages sont à peu près tous intéressant, certains attachant et le gameplay est pour moi excellent. En bref, je m'éclate !

Je donnerai un avis plus constructif lorsque j'arriverai au bout de l'aventure, mais en attendant je retourne remplir quelques quêtes.

Dovakhin57290
Posté le 20 mai 2015 à 11:29

Etant un grand fan de RPG , the witcher est un des plus complets, scénario très passionnants, gameplay très équilibré car on ne peut etre" cheater" dès le début du jeu. Meilleur rpg des 10 dernière année( devant skyrim malgré que je l'ai adorée), petit hic, la baisse de graphismes pendant la nuit, mais qui reste beau

Seiya-uchiha
Posté le 27 sept. 2016 à 15:31

Que dire.... J'ai acheté le jeu en étant persuadé que je prendrais du plaisir à le finir. Je m'imaginais déjà à faire toutes les missions avec grands plaisirs. Au final? Début de partie je m'ennuyer à mourir. Mais je me suis dit "c'est le début, normal". 10 heures de jeu plus tard (grande souffrance) j'ai juste lâché le jeu. Scénario bidon. Jamais vu des interactions aussi plats entre les personnages. Le jeu est beau au première abord mais la forme ne fait pas le fond.

Comme quoi les tests de JVC je les prends avec des pincettes dorénavant.

yeezy76
Posté le 19 mai 2015 à 07:28

Un must have pour tout fan de rpg et d'aventures ecritent avec brio ! le jeux est assez long,le contenu est immense, ce qui demande un vrai investissement de votre part; vous ne le regrettez pas! Le studio a vraiment accompli un travail colossal et le jeux et une petite prouesse technique sur ps4!

pluton7518
Posté le 26 nov. 2015 à 12:28

Pour ma part, je reste dubitatif sur ce jeu. Je ne connaissais pas du tout la série, et c'est le mode "open World" qui m'a attiré, étant fan du genre.
Après quelques heures j'avoue être profondément déçu d'y avoir mis mon argent! Le novice est COMPLETEMENT LARGUÉ, on se retrouve dans une histoire déjà commencé, où chaque minute dépensée est un supplice d'incompréhension: aucun résumé de l'action présente n'existe. Du coup, on s'ennuie, on abuse du bouton "carré" pour passer ces dialogues quasi interminables au profit de l'action; car il faut le dire: l'entraînement est long pour appréhender un temps soit peu ce gameplay "unplayable". Je passe sur les temps de chargement interminables qui sont à la frontière de l'éclatement de manette de jeu.
Je ne parle même pas de l'encyclopédie qu'il faut apprendre pour créer, démonter, rafistoler, combattre, mélanger... Etc.. Même pour manger c'est compliqué!Tout est absolument fouillis.
Je ne comprends pas du tout les notes de presse sur le graphisme non plus:
C'est joli d'accord mais pas non plus le graphisme GTA.
J'en attendais autre chose peut être.

ghezalio
Posté le 19 mai 2015 à 14:43

Je mets un 20/20 pour ne pas compromettre la cocotte-minute, car l'ivresse procuré par the witcher est comparable à un lampadaire roucouvert de cuir à qui on aurait retiré 1cm3 de fer pour ensuite le donner à une certaine compagnie de chemin de fer afin de s'eblouir devant leur télé en jouant à ce magnifique jeu.

shotgunpowa
Posté le 10 sept. 2015 à 19:43

Comment peut-on apprecier ce jeu?

On vous largue sans ménagement dans un univers immense, on ne m'avait pas dit qu'il fallait apprendre une encyclopédie pour suivre le scénario. Imaginez lire harry potter 7 sans avoir lu les autres.

Le gameplay est réellement infect lent, mou, les commandes en combat et dehors sont les memes, comment dire... Injouable. L'enterraction avec l'environnement est tellement mal pensé : ramasser quelque chose ( 70℅ du jeu) ou monter a cheval est un veritable calvaire.
le héros donne une impression de fragilité en permanance pendant et en dehors des combats, il est raide mais qu'est-ce qui est raide!!!! On dirait un vieux avec des rhumatismes.

La bande son vous donne envie de vous pendre: au programme violon monocorde qui m'évoque un film noir et blanc sur un enfant malade dans une famille polonaise des années 30... Vous voyez le style?

Tous les noms sont de style nordique bizzare, impossible d'en retenir la moitié ( nom mais serieux Emhyr var Emreis, Eredin Bréacc Glas, Sigismund Dijkstra WTF???)

Le systeme de craft inutilement compliqué

Jamais je n'avais autant regrété un achat de jeu video, le 19/20/est incompréhensible ...je met 1 pour les graphismes

luigy76600
Posté le 19 mai 2015 à 08:21

Bon jeux mais lag en scénario si non moi ces mon premier witcher et bon jeux pour le moment carte énorme ce que j'ai aime ces les cadeau merci a cd ++

laurentpoussin
Posté le 31 mai 2015 à 15:50

Bon, je ne voudrais pas donner une leçon de journalisme au gars de jvc... mais un jeu qui rame ne peut décemment pas avoir la moyenne selon moi. ça vous viendrait à l'esprit d'acheter une voiture qui cale ou dont le moteur à des ratés... et vous la conseilleriez aux gens ? Bien sûr que non... Ha oui mais là c'est du jeux vidéo, c'est pas grave, les gameurs sont justes des ados débiles pleins de boutons et à qui ont doit vider les poches. Pour moi, un jeu qui n'est pas d'une fluidité constante, c'est un produit pas finit... et je n'ai pas envie de jouer à un jeux en kit où je dois attendre la sortie d'une centaines de patch correctifs inutiles pour espérer obtenir un résultat correct. Je ne juge pas ici le contenu du jeu, son histoire, ou la beauté des paysages... mais comme ça rame par moment, pour moi c'est injouable, ça ruine complètement le plaisir de jeu. J'ai l'impression d'avoir un jouet cassé dans les mains. A ce prix là c'est une arnaque. Un jeu ne doit pas être vendu s'il n'est pas parfaitement optimisé. Je suis étonné que le site jeuxvideo. com en parle si peu (comme si ce n'était pas grave, comme si c'était normal aujourd'hui de nous vendre des jeux pas finis... Ce n'est pas parce que j'aime les jeux vidéos que ne suis pas exigent.

legeek59
Posté le 19 mai 2015 à 07:40

J'ai pas le jeu mais il a l'air bien .,.............. Je l'acheterais si j'ai
des sous et quand aurais une ps4. djjsjjxsjkdbjdjsjssjsJwwj . Jaime les pizzas et les frites .

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
PS4 28.31€ PS4 39.99€