18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
younani_17
Posté le 17 nov. 2015 à 18:30

Jeu que j'adore, j'en suis à 8 jours consécutifs de jeu mais je ne m'en lasse pas, toujours des choses à faire, découvrir de nouveaux endroits, améliorer son équipements, combattre une énorme quantité de nombres différents ..
Malgré les quelques bugs qui ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan....
C'est pour moi le meilleur jeu auquel j'ai joué.

eziodu19
Posté le 14 nov. 2015 à 00:30

Ce jeu est beau, le gameplay est travaillé et bien équilibré avec l'utilisation des signes, le contenu incommensurablement colossale, et le monde ouvert est très bien géré, aucune région n'est partiellement travaillé. Et par dessus tout le sénario est hyper prenant avec des dialogues recherchés qui donnent un charisme à chaque personnage. Son seul défaut pour moi est une qualité pour la plupart d'entre vous : sa durée de vie. En effet, le fait que le jeu soit très long est une bonne chose, je suis le premier à le dire, mais là ça dépasse l'entendement... La lassitude apparaît inévitablement avec une telle durée de vie. Bref à part ça ce jeu est un chef d'oeuvre, l'un des meilleures de ces 10 dernières années. Chapeau bas CD projeckt

JolanLeFanta
Posté le 06 nov. 2015 à 09:49

Génial, génial... merde il faut que je mette plus de caractères...
Bon, ce jeu graphiquement est magnifique le scénario, les nombreuses heures de jeu que j'ai passé devent lui étaient de mieux en mieux, un musique emportante et magnifique...

Official-Heros
Posté le 22 oct. 2015 à 21:14

Tout simplement ma plus grande surprise de l'année ! '''

N'ayant jamais touché les précédents opus de la série, j'ai étais déçu de ne l'avoir fait. Ce jeu à une ambiance et une écriture très travaillé. J'ai surtout apprécié les paysages et son aspect artistique, néanmoins le seul point négatif que je puisse lui donné, c'est l'animation de certain créature ou animaux, je vois aussi qu'on cite RDR dans le test de jvc. Je prendrais par exemple du cheval qui n'est pas du tout bien animé contrairement à RDR. Mais c'est un petit détail et d'autre me dirons que cet argument n'est pas valable et ils auront surement raison. Car tout le reste du jeu est tout simplement sublime. La révélation de l'années... ''''

Kakuzu68
Posté le 20 oct. 2015 à 23:48

N'ayant jamais aimé les RPG, cet action-rpg m'a fait découvrir un monde riche, avec des personnages charismatiques et une intrigue poignante. Les quêtes secondaires, les contrats de sorceleur, les parties de Gwynt et plein d'autres choses vous attend dans ce jeu uniquement solo qui démontre que même en 2015 les jeux solos ne sont pas mort et que la qualité et la quantité peuvent être liés. Un jeu que je recommande fortement aux néophytes du genre !

jay_melo
Posté le 16 oct. 2015 à 23:00

Très bon jeu, le gameplay est excellent, l'histoire et les personnages sont incroyables, les graphismes sont très correctes aussi. Un must have pour tous!

OniSan809
Posté le 03 oct. 2015 à 14:44

Trame scénaristique intéressante, graphismes et décors magnifiques, univers réfléchi et bien pensé en respectant l'esthétique fantastique classique, monde ouvert, longue durée de vie, que demande le peuple ?

Napsteur57
Posté le 28 sept. 2015 à 16:56

Je ne vais pas mettre la note maximale car rien n'est parfait même si à mon sens il le mérite.

Tout d'abord, je n'ai jamais joué à un witcher, le 2 ayant fait griller la carte mère de mon pc. Fin bref...

Dans TW3, tous les ingrédients sont mis à notre disposition pour passer du très bon temps:
- Tout d'abord c'est beau, sublime, magnifique. Les décords et les personnages sont extrêmement bien travaillés et ça fait plaisir au point que mes yeux piquent quand je retourne sur TESO. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis arrêté pour regarder le paysage autour de moi
- L'histoire est épique, avecune multitude de rebondissements et d'énigmes. La moindre quête est très bien scénarisée. Même si au final on te demande d'aller tuer trois goules pour un contrat derrière il y a une histoire de fous dont tu reviens en te sentant un peu comme le sauveur de l'humanité.
-Le héros, Geralt, qui est bien badass et charismatique. Chose surprenante je me suis carrément plus identifié à lui qu'à un héros que je créé de toutes pièces comme dans les TESO par exemple.
-Les combats qui sont très dynamiques et où il faut parfois de la tactique. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai galéré et où je suis mort avant de piger comment pourfendre telle ou telle créature.
-Le temps de jeu qui est plutôt très long, il m'a fallut plusieurs mois avant de tout finir, du coup le jeu a été bien rentabilisé là dessus.
-Tous les petits trucs supplémentaires: le gwynt, les courses, etc...

Fin bref ce jeu est sublime!

bbueno
Posté le 24 sept. 2015 à 09:47

Excellent, j'étais pourtant assez sceptique Post Achat car je n'avais pas du tout accroché au 2.
Finalement le jeu est vraiment excellent, de la vrai Next Gen comme on en rêve, on sent bien être sur une nouvelle génération de console.
Le monde est grand, vaste, beau, travaillé.
Graphiquement parlant, disons qu'en Panorama c'est probablement le plus beau jeu Next Gen, après en environnement fermé c'est plutôt moyen ....
Par exemple la ville de Novingrad n'est pas si réussie que ça .... Les bâtiments rendent mal.

Franchement aucun regret !

dtekte
Posté le 12 sept. 2015 à 09:55

Superbe et bon temps de jeu. Donnerait envie de prendre les précédents pour suivre l'histoire. Juste quelques bugs un peu gênants, les mises à jour successives ne les corrigent pas tous.

hargin
Posté le 09 sept. 2015 à 22:01

Excellent jeu, tout y est, le scénario, la durée de vie, le gameplay , la diversité. L un des meilleurs jeu de rôle. Manque juste peu être pour chipoter un peu de liberter dans ces choix , dans sa ligne de conduite comme être hors la loi et recherché par les gardes . Le jeu est aussi trop facile en niveau moyen on fait les quêtes secondaires on est en décalage d xp par rapport à la trame principale.

kehel
Posté le 07 sept. 2015 à 21:10

Rien a dire jeux très jolie immersif un monde ouvert captivant tout comme l'histoire , mais il aura pas 19/20 de ma part car il est très bugé et le 20/20 c'est pour le gwynt car il manque le online

DresseurDeJeux
Posté le 05 sept. 2015 à 06:56

Bon tout simplement génial alors que je n'aime pas en général les ambiances pseudo médiéval avec la magie et les créatures bizarre nains, dragons, elfes etc.. En plus je ne connaissais pas l'histoire et je n'avais pas joué aux précédents opus.
Mais je dois dire que là j'ai été totalement envouté ! Ce jeu est une petite merveille scénaristique dans laquelle vous aurez des heures de jeux tout aussi prenant qu'amusante et parfois triste avec des conséquences en fonction de vos choix..
L'univers est gigantesque et super beau. On ne ressent pas une fois un effet de vide dans le décors ou dans la faune. Les personnages sont super accrochants et les différentes villes et îles ont leurs propres communauté avec leurs coutumes et richesses.
Pour moi c'est clairement le meilleur jeu de l'année 2015 toutes plateformes confondues !

Et pour ceux qui souhaiterez voir un let's play complet du jeu c'est ici que ça se passe :

19/20 il le mérite amplement Bon jeu !

Xavierc2000
Posté le 04 sept. 2015 à 12:17

The Witcher 3 est un grand jeu réalisé avec passion. Les quêtes scénarisées et le gameplay sont remarquables.

Le jeu est beau mais je trouve tout de même un manque de variété dans les décors. J'avais apprécié les changement de zone dans Dragon Age Inquisition et le plaisir de la découverte, chose un peu moins vrai dans ce jeu puisque ce sont différentes villes principalement.

Le cadrage des dialogues donnent lieu à beaucoup de scènes similaires, sauvées par une écriture et un doublage de qualité.

Un excellent jeu, à faire sans hésiter

Pedic
Posté le 31 août 2015 à 21:17

The Witcher 3 fait la synthèse du meilleurs des deux précédents opus, en gardant la partie le bon de la partie action du 2 (système de combat intéressant...) et le RPG profond du 1 (personnalisation de l'équipement, craft, levelling...).

Coté visuel, il est vrai que le jeu souffre d'un diminution de la qualité des graphismes par rapport aux premières videos.. Néanmoins, il reste très beau tout en offrant une open world vaste et crédible. Il faut faire des compromis!! L'eau est un peu tristounette par rapport à d'autre jeu (voir l'eau de far cry 4), mais le reste est plus qu'acceptable, dans le haut de gamme des open world.

Coté gameplay, le jeu fait le compromis entre le presque pur RPG de witcher 1 et le beaucoup trop action-trop eu RPH de Witcher 2. L'open world réconcilie l'ensemble!!
Les combats assez fade du 1 et très action du 2 on fusionné dans un ensemble intéressant qui respecte la philosophie du livre (et oui, le witcher est basé sur un livre). L'ensemble attaque, parade, esquive est intéressante. Ajouter y les bombes à crafter, les magie de Geralt (de protection, d'attaque), et vous obtener un ensemble riche qui devrai plaire à un peu tout le monde. De plus les combats contre les humains et les monstres sont à traiter de façon assez différente ce qui rajoute de la diversité aux combats.
Les aspects des RPG sont aussi à l'honneur du jeu, l'exploration (la recherche de trésors, nids de monstres...), l'arbre de compétence de Géralt, le craft (arme, armure, bombes, potions..
Dernier gros point pour un bon RPG sur la longueur: autant l'histoire principale est assez.. fade, autant le travail sur la grosse majorité des quêtes secondaire est indéniable. Elle sont détaillées, intéressante et donne parfois lieu à des choix moraux et pouvant influer sur d'autres quêtes du jeu.

A coté de tout ce bon travail, on trouve quelques petites errance du jeu, bug de collision, bug de certains pnj etc... mais ces petites faiblesse disparaisse sous l’immensité du travail (c'est leur premier open world aussi!!)

Au final, ce jeu est pour moi et à l'heure actuelle le meilleurs action-RPG de la nouvelle génération de console PS4-Xbox one.
Que vous soyez joueur de jeu d'action ou de RPG, vous trouverez votre plaisir pour une bonne centaine d'heures, beaucoup plus si vous voulez tout voir.
Ce jeu termine en beauté la trilogie the Witcher (même si l'univer des livres à encore beaucoup à donner...).

Pour ceux qui veulent allez plus loin, les ouvrages "Le sorceleur" sont une bonne série de livres Fantasy qui vous en diront plus sur bon nombre de personnages des jeux.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
PS4 28.31€ PS4 39.99€