18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
bouchonus
Posté le 16 juin 2015 à 02:22

Et pourtant j'ai toujours dis que la perfection n'existait pas....et puis est arrivé the witcher 3.
J'avais un peu touché au 1 sans trop accrocher et en lisant les commentaires des lecteurs sur ce jeu ( je ne fais plus trop confiance à la note de jvc ces derniers temps) j'ai fini par me laisser tenter. Et voilà le chef d'oeuvre rpg que j'attendais depuis euh... je crois depuis toujours.

J'ai retrouvé tout ce que j'attends d'un rpg : des émotions. J'ai rit , j'ai pleuré , tremblé, râlé .Je me suis aussi vraiment attaché aux personnages , même les petits rôles. Quelle immersion on le vit vraiment avec les tripes.

En parlant de rpg , enfin un jeu où presque chaque choix de dialogue ou d'action entraîne des conséquences , bonnes ou mauvaises , et souvent inattendues.Je suis plutôt une gentille et parfois en choisissant de sauver ou d'épargner je faisais plus de mal que de bien comme dans la vrai vie.Voilà la force de ce jeu : l'histoire et les choix qui ont tous des conséquences.

Et puis c'est beau, on s'arrête un moment pour observer un couché de soleil , une chute d'eau. Il y a de la vie partout autant faune que flore. Moi qui adore explorer j'ai été servie.

Chaque quête est scénarisée , très différentes les unes des autres. On ne passe pas son temps à passer des dialogues interminables et futiles , on a vraiment envie de lire et d'écouter chaque histoires. Pour une fois j'ai même lu tous les livres et surtout pour une fois j'ai fini un jeu çà faisait bien longtemps que çà ne m'était plus arrivé

Mais bon pour moi ce jeu a 2 défauts majeurs . Il a une fin ( et oui quand le générique de fin défile on se sent vraiment mal tellement on aurait voulu que çà dure encore et pourtant plus de 120 heures de jeux pour ma part) et surtout autre défaut.... mais à quoi je vais jouer après çà....ma vie vidéoludique est foutue je ne trouverai jamais rien à la hauteur.

Skapunkeur
Posté le 10 juin 2015 à 00:11

Ce jeu est l'un des plus travaillé et de loin le plus réussi ! Que ce soir en terme de graphismes, ou de gameplay il y a toujours des petits détails qui vont améliorer votre immersion.
Mais il est vrais que ce jeux fais également l'objet de certains problèmes :

-Il faut parfois se tenir à un endroit bien
précis ( au millimètre près ) pour pouvoir lancer certaines interactions.
-Parfois votre monture va se montrer dissidente et difficile à contrôler.
-On peut même voir que l'eau n'est pas le point fort de notre sorceleur, Geralt et relativement dur à contrôler lorsqu'il est sous l'eau.

Mais même si c'est défauts semblent insignifiants, c'est vrais qu'ils peuvent parfois énerver le joueur.

Mais cela n'enlève rien au chef-d'œuvre que nous on fais le studio polonais. Vous pouvez vous jeter dans l'aventure tête baissée, vous ne serrez pas déçu !

ec9bis
Posté le 09 juin 2015 à 18:19

Tout d'abord il faut savoir que c'est mon 1er The Witcher.

Commençons par les graphismes : Bordel la claque qu'on prend ! Les ombres et lumières sont magnifiques, les décors sont très bien modelés et les personnages, malgrès une animation bofbof, sont réalistes.

L'histoire, quand à elle, me parait un peu vide. J'en suis à une 30aine d'heures de jeu et je suis pas hyper prit dans l'histoire principale (normal me direz vous). Mais bon on fait tellement de choses à cotées que on avance peu rapidement dans la quête 1ere du jeu :hap:

Il y'a pas mal de choses à faire à coté, cependant ça devient assez répetitif : Jouer aux cartes, détruire terrier, liberer zone, pister, traquer, tuer.
Mais bon ça reste très riche quand même !!

La bande son est magnifique rien à redire.

Ce jeu est le seul jeu interessant sur next gen, il mérite son succès.

+++++ Bravo aux concepteurs pour offrir une carte, un CD audio et un véritable guide du jeu (chose qui manquait dans les JV) :ok:

eos60
Posté le 09 juin 2015 à 00:07

C'est le premier the witcher que je joue et je trouve que ce jeu et magnifique,beau graphisme le seul inconvénient c'est les bug mais sinon il est top!!!!!!!!!

Jolebossjg
Posté le 02 juin 2015 à 10:43

En tant que fan des witcher et amateur de RPG, The Witcher 3 est exactement le genre d'expérience que je souhaite faire.

Un bon didacticiel : dans un RPG c'est important, bien nous expliquer comment fonctionne la fabrication des potions, l'utilisations des sorts, le combat et même les jeux de carte. C'est déjà de l'excellent travail sur ce point, surtout que le monde est grand.

Level design : Oui j'ai bien senti la downgrade passer entre le pc et la ps4, dommage que le temps passé a effectuer cette downgrade ne l'ait pas été partagé pour débugger un peu le jeu... Plus positivement maintenant, c'est de l'open world très bien fait et animé, c'est grand et même très grand. Un poil de clipping, pas trop d'aliasing, mais parfois des gros bugs de textures notamment à causes des chargements de ces textures, parfois un peu trop long. l'oeuvre est profonde, mature, expose sans limites les champs de bataille et ses horreurs, les morts pourrissants, les vols, les viols.

gameplay : on ne se fait jamais c**** bref vous m'avez compris... comme le site l'a mentionné dans le test, "aucune quête ne parait inutile " et ça dans un RPG c'est un véritable tour de force, c'est vraiment très rare. S'ennuyer n'est vraiment pas une option dans ce jeu. personnages intéressants, contenu très large, personnalisation et progression très jouissives. Excellent replay value avec sa 30 aine de fins possibles et là encore un exploit, même la plus petite quête secondaire semble influer directement sur le monde autour ( destruction de nids de monstres, libérations de prisonniers etc )

Bande son : absolument sublime, une des plus belles réalisations que j'ai entendu de ces dernières années, je dirais que c'est presque l'équivalent en qualité de la BO de Skyrim, mais presque j'ai dit. Toute la saveur slave des musiques rappellent les origines de l'oeuvre papier, et les cinématiques aussi. Pensez a écouter "Silver for Monsters" et "Steel for Men" vous m'en direz des nouvelles.

Conclusion : Un 18 tout à fait mérité pour ce chef d'oeuvre qui restera d'actualité encore très longtemps auprès des fans de RPG et qui au final de ne sera que peu taché par quelques bugs parfois très punitifs et pénibles dans les niveaux de difficultés les plus hauts : ennemis qui vous spamment, quêtes qui ne donnent pas le bon montant d'expériences, quêtes vitales buggées vous forçant parfois a recommencer le jeu... Nous attendons un meilleur patch, mais ça ne devrait pas vous empêcher de l'acheter.

( Dernier patch utilisé pour le commentaire : 1.04 )

thebigben33
Posté le 31 mai 2015 à 15:05

Je n'ai jamais joué aux précédents mais celui ci est tout simplement génial dans son genre je tiens à le dire.
Le monde ouvert et les détails au top.
Voilà après je ne suis pas un expert mais je tenais à donner mon avis.

makalove10
Posté le 31 mai 2015 à 15:00

Dans ce genre sur ps4 c'est vraiment le meilleur le moins que l'on puisse dire c'est que nous en avons pour notre argent un jeu ou ont s'ennuie jamais,des beaux graphismes un gameplay de ouf bref meilleur jeu de l'année 2015 pour moi

Skaar170
Posté le 30 mai 2015 à 15:03

J'ai pas les mots... Magique !

lovemma16
Posté le 30 mai 2015 à 14:33

Les graphismes sont magnifique le jeu est fluide, simple, la musique est un peu répétitive mais pas désagréable, je le recommande vivement, il vaut largement son prix !

Afr0diSiacK
Posté le 27 mai 2015 à 00:07

Les plus : Grosse durée de vie, décors splendide, gameplay intuitif

les moins : quelques bug récurent, le fait que les compétences "actives" soit bridés (seulement 12 d'equipables)

xxdjxx18
Posté le 26 mai 2015 à 21:22

Un jeu excellent mais il y a des bugs et des chutes de fps, une mise à jour ne serait pas de refus ! Bref, le jeu est très beau mais il reste encore quelque problèmes...

Fred35666
Posté le 25 mai 2015 à 14:14

Je n'ai toujours pas vu la fin du jeu et il se peut du coup que je m'emballe un peu trop sur ce jeu mais il a clairement pour moi tout les critères que je recherche dans un jeu sachant que je ne suis pourtant pas trop adepte de ce style de jeu, Skyrim étant mon dernier en date. Pour le moment (20h de jeu) l'histoire principale est vraiment intéressante et les quêtes "secondaires" remplissent la majorité de mon temps de jeu. Sachant que je suis en Angleterre (stage) et que pour le coup je n'ai pas testé la VF, je ne saurai donner mon avis sur cette dernière cependant les voix anglaises sont très agréables. Cotés graphismes, si l'on ne s'attarde pas sur les détails, la direction artistique me vend du rêve et j'ai pas mal de screenshots en réserve par conséquent.
Gameplay extrêmement plaisant malgré quelques petits problèmes de caméra.
CD Projekt ne déçoit vraiment pas en montrant qu'ils sont capable de réaliser un AAA au dessus de tout ce qui se fait en ce moment !

yannon13
Posté le 25 mai 2015 à 13:38

Excellent jeu.
Les graphismes sont magnifiques, il est vrai que les détails auraient pu être mieux, mais cela reste splendide pour un jeu console. Le plus beau jeu ps4 avec Last of Us.
En terme de jouabilité, les combats sont perturbants au début, Geralt est tellement réactif qu'on s'y perd lorsqu'on n'a pas l'habitude. Mais les premières heures de jeu passées, tout devient fluide et les affrontements sont passionnants.

L'univers dans sa globalité est génial, beaucoup de quêtes contiennent des petits twists, ce qui les rend très intéressantes. Le monde est vivant, j'adore me balader en ville, boire une bière, rien faire de particulier.
Les thèmes abordés sont très matures, avec des cinématiques bien réalisées qui mettent en avant la beauté des femmes et la classe du sorceleur. Geralt est super bien modélisé, très badass, beaucoup de charisme. L'excitation que l'on ressent après avoir terrassé un groupe de bandits est indescriptible, on se sent puissant.

Le gros changement par rapport aux potions est agréable pour moi qui ne suis pas un hardcore gamer ou un gros mordu de RPG.

Enfin, la bande son. Waw. Magnifique. Toujours adaptée, superbe.

Je conseille ce jeu à ceux qui veulent s'investir à fond dans un jeu et qui veulent en avoir pour leur argent (des centaines d'heures de jeu en perspective).

L-Eclair-Orange
Posté le 25 mai 2015 à 12:28

Une merveille !

Ce fameu Witcher 3 est vraiment le jeu de l'année en terme de RPG même si pour moi c'est le jeu de l'année !
Une excellente bande son ! De très bon graphismes pour de la console de salon ! Une histoire prenante ! Des quêtes annexes à ne plus quoi en faire tellement le nombre est gigantesque et je ne parle que des quêtes annexes ! Un monde grand et animé ! Un système de combat très bon et bien meilleur que les précédents ! Des combats dynamiques et prenants ! Le système de la barbe et les cheveux pousse automatiquement !
Mais le jeu possède aussi quelques petits soucis techniques.. comme la baisse D'FPS ou quelques bugs graphiques qui seront rectifié bientôt.

En résumer the Witcher 3 est le jeu qu'ils vous faut si vous aimez le challenge ! le temps de jeu infini ! ou encore si vous avez aimez les anciens celui-ci est fait pour vous !

shinreii-91
Posté le 24 mai 2015 à 21:44

Pour tous fans de jeux de ce style, il est à possède obligatoirement. Jeu graphiquement beau, aussi bien pour les cinématique que pour le gameplay. une bonne difficulté ( pour ceux qui aiment les challenges, le dernier mode est à faire). le nombre d'heure est incalculable pour le finir à 100%.
Les bons points est que des quêtes secondaire sont relié aux quêtes secondaire, ce que je trouve très bien. Les combats sont fluides, niveau des adversaires variés, très grands monde à explorer, quête de chasse très bien organisé, la création ou le fait de démonté les objet sont très variés, jeux de carte à collectionné inclus ce qui donne un jeux dans un jeux, ect...
Les mauvais points sont chargement des temps en temps un peu long à mon goût, petit bug en appelant son cheval suivant où l'ont ce trouve, la durabilité des armes s'épuise rapidement, ect...
malgré ces mauvais points, le jeu est agréable à joué et on oublie vite les petits défault du jeux et un comme sa ou comme bloodborne qui est du même style sont pour moi les seul jeux qui coûte réellement 70€. donc pour résumer, ce jeux est à acheter absolument.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
PS4 35.39€ PS4 39.99€