18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Mongwer
Posté le 03 mars 2017 à 09:45

Le jeu parfait n'existe pas.
Oui.
Mais si je met 20 c'est pour contrecarrer les notes injustifiées.
Et de toute manière The Witcher 3 mérite 19.
Monde ouvert incroyable, RPG fantastique, graphismes excellents, etc etc...
Les dlc sont géniaux et notamment Blood and Wine que je ne veux pas terminer pour suspendre la fin de ce jeu génialissime.
A posséder absolument !

Posté le 20 nov. 2016 à 09:55

Après un the witcher 2 très satisfaisant, Le the witcher 3 m'a également emporter dans l'histoire. C'est pour ça que j'attribue cette note. :-)

MikeDeRiv
Posté le 15 nov. 2016 à 12:59

Il y a eu un avant et il y aura un après The Witcher 3 !!!

Aucun jeu d'aventure ne m'a procuré tant de plaisir ...une claque sur énormément de points !

Graphiquement le jeu est somptueux , les effets de lumière , les panoramas et les détails sont riches variés et tres soignés.

Le gameplay est impeccable ..Mais ce qui rends le jeu "ÉNORME" c'est l'envergure du scènario .. Le doublage des voix ( en français svp !! ) . L'interprétation des doubleurs est parfaite et l'attitude des personnages a l'écran colle parfaitement a tout ca , on se régale ... Geralt est charismatique et attachant... et les personnages de l'univers de the witcher 3 qui entoure notre héros ont tous autant de cachet .

Des quêtes annexes d'une qualité d'écriture rarement vu...ce qui vous tiendra plus de 200h !! ( presque 400h pour ma part )

Une aventure épique !!!

Bref un plus qu'un jeu ... un chef d'oeuvre ...Merci CD Red Projekt !!!

Sans hésiter la note Maximale
20/20 !!!!

leonidas1984
Posté le 01 nov. 2016 à 04:25

Un jeu de très bonne qualité!
Des quêtes sur toutes une carte gigantesque!
The witcher est un jeu agréable à jouer 👍👍:)
N'hésitez pas acheter le!!
Steph

Drvador59
Posté le 10 oct. 2016 à 16:49

Je ne connaissais pas du tout the Witcher et son univers étendu...et waouh quelle claque !
Graphiquement le jeu est sublime, il y a de super paysages à en couper le souffle, le doublage est très bien fait, le héros Geralt de Riv à un charisme de folie.
Jouabilité, la prise en main est facile et elle nous permet de combiner des sorts différent pour tuer les monstres ou autres d'une autre manière.
Durée de vie : rien à dire, le jeu est long très long et il ne s'essoufle pas, il n'est pas répetitif et on y prend toujours du plaisir à y jouer c'est incroyable.
Le scénario est très bien mis en place avec du suspens et on s'accroche vite au personnage.
Bref un bon gros 20/20 bien mérité par ce jeu !

johan84100
Posté le 20 avr. 2016 à 00:02

Une gifle au RPG et au jeux vidéo, graphisme propre, l'histoire est très prenante, l'ambiance et excellente en plus de sa bande son vraiment bonne faite sur mesure. Des quêtes variés , une carte immense, un bon nombre de chois pour modifier/améliorer son style de jeux ,une durée de vie à en plus voir la fin en plus des dlc, qui pour la plus part d'entre eux son gratuits. Rien a reprocher. il vaut bien ces 60e :cd:

batpatate
Posté le 06 janv. 2016 à 22:06

Quelle claque, un chef d'oeuvre du jeu vidéo, que dire de plus. Ce jeu à un univers tellement riche, le monde ou on évolue est vivant, grand, splendide au niveau technique et artistique. D'habitude dans les open world j'abuse des voyages rapides, mais la j'en fait le minimum, car ici s'est un plaisir de gambader dans les plaines et forêts de velen et de skelige tellement s'est beau et vivant, sans parler d'une BO magnifique.
Ensuite pour la quête principale à l'heure actuel s'est le must au niveau de l’écrite et au soin apporté à tout les personnages rencontrés, mais le plus surprenant s'est que les quêtes secondaires et les contrats sont de la même trempent que la principale au point que l'on se demande si on est pas dans celle ci.
Pour ce qui est du gameplay, rien à redire il est nickel. La duré de vie est colossale, CD project red ne sait pas foutu de nous en nous donnant la qualité et la quantité, une chose très rare.
The witcher 3 est un vraie coup de cœur, je me suis mis à lire tous les romans du sorceleur, moi qui ne lit jamais de roman, et je vais me lancer dans les 2 jeux précédents.
20/20 bien mérité. Vive the witcher, vive CD project, vive la tartiflette.

K-_-MaGhReBiNa
Posté le 25 déc. 2015 à 20:56

Ce jeu est un chef d'œuvre , une œuvre d'art .
Graphiquement, charismatiquement (personnages) et plaisir de jouer au sorceleur en suivant une histoire intelligemment cousue.

destructor74
Posté le 23 déc. 2015 à 16:08

Ce jeu est pour moi le meilleur de cette génération, un scénario haletant accompagné d'une écriture soignée.
Une technique plutôt excellente vu la taille de cet open world.
Un contenu impressionnant ne faisant pas office de remplissage de zone.
Un gameplay très poussé avec les 5 sorts et les nombreuses potions et huiles présentent dans le jeu.

Ce jeu est une perle rare à absolument possédé, le meilleur jeu de cette année 2015 mais aussi le meilleur RPG depuis plus de 10 ans.

100non
Posté le 25 oct. 2015 à 11:56

Enorme durée de jeu. Bon graphisme et scénario. Malheureusement, combats décevants, et surtout les amélioration du perso sont un peu bâclées. Des centaines d'armes et améliorations, potions, qui finalement servent pas à grand chose.

eikod
Posté le 19 août 2015 à 12:34

The witcher 3:

Qualités:
_Graphiquement somptueux
_Très grande liberté tout le long de notre aventure
_Carte immense et non répétitif.
_Combats réalistes, très prenant.
_Scénario irréprochable, même les quêtes secondaires ont une narration bien poussé.
_Du SEXE (bon il compte pas vraiment celui-ci...)
_Durée de vie monstrueuse
_Difficulté bien réalisé, peu importe le niveau vous serez toujours en danger !

Défauts:
_Quelques bugs graphiques peuvent être rencontré.
_IA du cheval mal exploité (il s'arrête sans raisons parfois)

Conclusion:
The Witcher 3 est un chef-d'oeuvre dans tous les points, j'ai eu une aventure extraordinaire à tel point que j'ai teint mes cheveux en blanc. Que ça soit narrativement, graphiquement, sexuellement, c'est une merveille.

PwnedTony
Posté le 04 juil. 2015 à 19:37

Cela va faire environ 70 heures que je joues à ce jeu, et je n'ai pour l'instant même pas franchis l'Acte I. Cette phrase résume l'expérience de The Witcher 3: Wild Hunt.

Ce jeu est sublime, vraiment, il est magnifique. C'est, je pense, le plus beau monde ouvert réalisé à ce jour.

Le gameplay est parfait. Les phases de combat sont jouissives et les animations sont splendides.

Maintenant, la raison pour quoi je lui ai attribué la note de 19/20 c'est bien sûr grâce à son environnement. Je n'ai juste rien à dire la dessus. C'est excellent. J'encourage vivement les joueurs de désactiver leurs mini-map, pour réellement DECOUVRIR ce monde et que l'immersion soit totale. Ce jeu vous offre la possibilité de prendre le temps et de vraiment déguster ce jeu. Avec des centaines et des centaines de quêtes annexes parfaitement bien écrites, un scénario dantesque, des mini-jeux soignés, et j'en passe..

Je ne sais pas comment dire ça, je n'ai pas vraiment les mots, mis à part qu'il est spécial, il dégage quelque chose de tellement différent des autres jeux. C'est un jeu rare et on n'en fait presque plus des comme ça.

The Witcher 3: Wild Hunt, c'est une perle, un petit bijoux.

Je ne peux que vous conseiller vivement de l'acheter car vous ne le regretterez pas une seule seconde

godzeuss
Posté le 22 juin 2015 à 01:10

+ Graphiquement sublime, un contenu dantesque, des musiques épiques, le jeu du gwynt, des choix qui changent l'histoire
- Des quêtes qui tournent parfois en rond pour faire rallonger la durée de vie, des temps de chargement un peu long, Ablette le cheval un peu au chou, divers bug

En bref, malgré ces petits défauts, le jeux est riche, aboutit et magnifique, que demander de plus. A la lime de la perfection.

ouinh-guigui
Posté le 18 juin 2015 à 00:08

Superbe jeu !! Référence des RPG ! Un monde vaste et immersif !!
Les seuls point noirs reste les quelques bug... Et l'artisanat, j'aurais aimé pouvoir customiser d'avantages mes deux épées, étant les seuls armes de corps à corps dans le jeu... Hormis les haches rouillés ou autres matraques qu'on trouve sur les dépouilles, mais les utiliser serait stupide...

shevanoooo
Posté le 17 juin 2015 à 23:26

Ce jeu est un OVNI ! Quête principale et secondaire juste parfaite ! Les secondaires complètes bien les principale et permettent de xp pour faire les principales. De plus, les paysages sont justes magnifiques et tellement bien fait, surtout sur l'île de Skelige qui m'a vraiment marquer. Juste un petit bémole, ce sont les petits beugs qui arrivent à répétition. En attendant un patch. Autrement rien a dire

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
PS4 28.31€ PS4 39.99€