14.2/20

Tyran_45
Posté le 16 août 2017 à 21:24

Un jeu à la fois jouissif reprenant bien l'univers de Vendredi 13, mais à la fois décevant.

Pourquoi décevant ? La communauté du jeu est une des pires que j'ai jamais vu, remplie de personnes désagréable, de tricheurs, de rage quitters et de mecs voulant juste vous tuer. Sans compter les multiples bugs franchement agaçant.

Malgré ça le jeu est très fun, l'aspect survie est vraiment bien foutu lorsque l'on joue un moniteur (sauf si Jason tombe direct sur notre gueule, dans ce cas on ne survit pas très longtemps). Jouer Jason est un vrai plaisir : traquer les moniteurs pour les massacrer de façons diverses et variées est vraiment fun

J'aimerais mettre plus qu'un 14 à ce jeu, mais sa communauté, ses bugs et ses serveurs en carton (difficulté de trouvé des parties à certaines heures puis sans parler de l’hôte qui quitte en pleine partie et qui n'est pas remplacé) entachent trop le paysage..

Nonosh97
Posté le 29 mai 2017 à 14:41

Franchement je suis extremement déçu de ce jeu pour l'instant. On nous dit à droite et à gauche que le jeu n'est pas fini; Que c'est normal; Qu'il faut du temps pour l'ameliorer et blablabla...

Bref, ce que je vois c'est un jeu vendu à 36 euros (ah oui quand même) non fini, ultra bugué (je me suis retrouvé au moins 4 fois mon perso bloqué dans un mur / camera bloqué dans le décor / impossible de voir la carte...) et avec seulement 1 mode de jeu et 3 maps (vous trouviez des jeux tels que star wars battlefront vide de contenu eh ben si c'est le cas vous etes pas prêt pour Friday 13th).

Ne parlons pas du matchmaking et des divers problemes de connexion. Ce serait enfoncer le couteau dans la plaie.

Franchement je me suis renseigné plus que convenablement avant de passer à l'achat. J'aime soutenir les petits studios independants mais encore une fois je me retrouve avec ce goût de jeu incomplet vendu à prix d'or. Bon je me plains mais ils auraient pu le vendre à plus de 60 euros comme un autre studio independant qu'on connait tous aujourd'hui pour nous avoir vendu des reves un peu trop grands (sisi hello games).

Je vais pas m'etendre sur le gameplay du jeu mais franchement c'est mou, pataud. Et puis franchement Jason qui se tp dans le dos de ton perso tellement prêt que tu pourrais sentir la moiteur de son torse dans ton dos ca va 5 minutes quoi. Quel est l'interet de se deplacer lentement et de maniere silencieuse si à tout moment tu peux le voir spawn sur tes cuisses quoi.

J'ai vu divers débats sur l'equilibrage du jeu d'ailleurs. Certains pensant que Jason est completement op et d'autres que c'est totalement legit. Pour moi ca parait evident que Jason merite un bon nerf. Pas de ces actions ni de ces pouvoirs mais de ces tp completement abusives.

Le jeu n'a pas que des mauvais côtés et c'est evident qu'avec un travail serieux il pourrait meme en devenir un tres bon mais dans l'etat actuel des choses il ne vaut pas son prix. Mon commentaire attirera surement la haine mais peu importe. Mon but est juste de donner des infos à des gens susceptibles de le prendre dans l'etat actuel et d'etre gravement decu par la suite.

Du coup pour moi au jour d'aujourd'hui ce jeu ne vaut pas mieux que 11 et je suis indulgent parce que c'est un studio de 5 ou 6 personnes qui l'a créé et que pour le respect de l'univers et l'ambiance general il le vaut assez bien. Si ca avait été une grosse entreprise j'aurais pas mis plus de 8 je tiens à le dire.

Tyran_45
Posté le 16 août 2017 à 21:24

Nonosh97
Posté le 29 mai 2017 à 14:41

Posté le 26 août 2017 à 23:25

Un jeu qui pourrait être vraiment sympa. Malheureusement le jeu à pas eu beaucoup de moyen et les développeurs se sont entettés a vouloir faire un solo au lieu d'approfondir le multi qui en aurait eu besoin. Le jeu est très bugué. La hitbox et la connexion vraiment mauvaises. Et après quelques parties (~20) le jeu deviendra lassant car assez répétitif. Il y'a que 3 Maps et peu de solutions d'échappement possibles. Bref le jeu est vendu 35 euros mais n'est même pas finit.

-ChrisRedfield-
Posté le 15 juil. 2017 à 00:03

Étant impatient de pouvoir jouer à ce jeu, j'ai fini par être à moitié déçu. Mes raisons concernant mon ressenti est la communauté du jeu qui est rempli de personnes vraiment désagréable, des bugs franchement agaçant et la faiblesse beaucoup trop poussée des moniteurs. Cela dit, le jeu reste très fun, l'aspect survie est vraiment bien foutu lorsque l'on joue un moniteur, bien que Jason peut nous tuer en même pas 10 secondes si ils nous trouvent en début de partie. Parlons maintenant de Jason, le jouer est vraiment jouissif, traquer les moniteurs pour les massacrer est vraiment fun, cependant, encore une fois, la communauté est vraiment un point noir dans le sens ou des gens profitent de glitchs (Certains ne sont toujours pas patché) pour éviter de se faire tuer ou ceux qui restent planqué dans une armoire pendant un quart d'heure, l'autre point noir concernant le côté Jason est encore une fois, les bugs présents dans le jeu. Un dernier et énorme point noir que je dois soulever c'est encore une fois sur la communauté, qui bousille le jeu, je parle des gens qui aident Jason à tuer les autres joueurs devraient être banni du jeu, à la manière du système de bannissement de Rainbow Six Siege.

Enfin bref, ça m'embête énormément de ne mettre qu'un 14 mais le jeu qui a un concept génial est clairement devenue médiocre à cause de ses horribles bugs et de sa communauté vraiment horrible.

Graphismes : Les graphismes ne sont pas top mais le tout reste correct pour un petit jeu indépendant, personnellement ils ne me dérangent pas.

Jouabilité : Très facile à prendre en main, même une personne qui découvre le jeu devrait s'habituer très rapidement.

Bande-Son : Le tout est vraiment pas mal bien que certains doublages sont vraiment médiocres, concernant les musiques, elles nous mettent vraiment bien dans l'ambiance stressante du jeu.

Les + :

- Trés fun lors des premières parties
- L'aspect survie bien travaillé
- Travail en équipe (Lorsque l'on joue avec un ou plusieurs ami(s))
- Jouer Jason
- Les musiques

Les - :

- La communauté du jeu
- Les bugs vraiment gênants
- Finit par devenir lassant
- Les problèmes d'hôtes de parties et de Jason (Quand l'hôte quitte, la partie se termine automatiquement, pareil quand le joueur qui joue Jason quitte)

En conclusion : C'est un jeu qui avait énormément de potentiel et le tout à été gâché par les glitchs et surtout, par la communauté du jeu. Je conseille à toute les personnes qui souhaitent prendre le jeu, de trouver des amis avec qui jouer avant de l'acheter car il n'y pratiquement plus aucun intérêt à jouer avec des inconnus à moins d'être expérimenté.

14/20.

MXLGL13
Posté le 15 sept. 2019 à 03:07

Bon jeu mais qui malheureusement devient vraiment fun qu’à partir du moment où tu peux jouer en vocal ( ce qui n’est pas mon cas ) bref un très bon jeux a regarder en vidéo mais moyen a jouer en solo je suppose qu’avec des potes les jeux devient meilleur

Wormo-sexuel
Posté le 30 avr. 2019 à 01:07

GENIAL GENIAL GENIAL.
Mon jeu en multi préféré tous gensres confondus.
Après un lancement difficle à cause de bugs, de problèmes de connexion et de proçès (pour réclamer de l'argent) par l'infâme Victor Miller, le jeu est malgré tout extrêmement bon et hyper addictif.
Incontournable.

IM-SO-SWAGG
Posté le 01 janv. 2019 à 17:14

Le concept est excellent.
Je recommande ce jeu entre potes. Vous pouvez créer des parties privées tout en gagnant le XP, mettez vous en chat du jeu et non en party pour se mettre dans le bain ( vous devrez trouver les talkies-walkies pour communiquer) bonne ambiance, des phases parfois stressante quand Jason vous prends pour cible.

NewdarknessVIII
Posté le 24 nov. 2018 à 16:16

Une note de 18/20 pour remonter un peu la moyenne. En lisant les avis j'étais sceptique à acheter le jeu. Au finale très bonne surprise, une ambiance superbe. Très fun, sans être un crack en anglais. Les Parties en ligne se déroule majoritairement bien pour ma part. Gameplay satisfaisant. Certes ce n'est pas "the game of the year" mais pour moi, un gros coup de cœur !

Posté le 23 oct. 2018 à 09:56

Ayant testé le jeux récemment, j'avoue qu'il est très bon, l'esprit des films sont bien retranscrite et les possibilités de gameplay restent variée et nombreuses

brietsuper
Posté le 07 oct. 2018 à 19:06

Ce jeu est bien, l'ambiance est présente sauf que je trouve le jeu peu complet. Il est facile de finir une game en moins de 5 minutes en appellent directement la Police. Je trouve qu'il manque quelque chose pour rajouter de l'intérêt. Les matchmaking fonctionnent peu souvent, nous sommes obligés d'attendre 10 minutes parfois et même nous quittons le jeu car nous attendions depuis un moment.

Buzzey
Posté le 14 août 2018 à 07:04

Enfin un survival horror avec un gameplay riche, qui renouvellera l'intérêt de chacune de vos parties ! En effet les objectifs à atteindre pour les survivants sont variés, et les éléments qui aident à les atteindre sont générés de façon procédural ! Donc aucun risque d'impressions de déjà vu. En plus, pour une fois les survivants porteront bien leurs noms puisqu'ils pourront se défendre contre leur agresseur à l'aide de différentes armes à trouver sur la map. Enfin, Jason à lui aussi un gameplay varié puisqu'il dispose de pas mal de compétences pour le moins mortel. Il aura également un nombre impressionnant de manière de tuer, ce qui n'est pas pour nous déplaire. En somme, on peut dire que côté mécanique de jeux il n'a pas d'égal dans son domaine, et donne l'agréable sensation d'en avoir pour son argent. Oui car le jeux n'est pas vendu au prix d'un triple A mais plutôt pour la somme de 36 euros environs.

Ensuite il dispose d'une ambiance sonore et visuelle vraiment immersive. On remarque que les détails sont travaillés pour rendre votre expérience dignes des meilleurs films d'horreur. La musique, le bruitage, et les affrontement entre les survivants et le tueurs sont très plaisants à voir, on aurait presque envie lâcher la manette tant on a l'impression de se trouver en face du dernier remake de Vendredi 13.

Pour conclure, on peut dire que d'habitude les jeux qui sont inspirés de films sont en général peu reluisant, mais celui là rend vraiment hommage à sa licence. Pour être plus claire, on ne peut douter de la qualité certaine de ce jeu, qui se base pour rappel sur la légende des slasher movie, celui qui en a inspiré plus d'un, je parle bien sûr de Vendredi 13.

rickyspanish10
Posté le 17 août 2017 à 00:59

je trouve que gun média se fou de la geule du monde, depuis le temps qu'il est sortie, pas de corrections reel de beug, pas de mise a jours, une promesse sur la campagne solo et qu'il ne vont pas sortir de suite au finale. pas un systeme de signalement de joueurs qui triches et qui aide jason. ils veulent juste te sortir le jeu en version cd au mois d'octobre pour se faire un peu + d'argent et c'est tout. je met 5 car le concepte de base du jeu est fun, mais le reste est a jeté. sincerement ne prennez pas ce jeux il ne vaux pas le coups.

FumoNoPantsu
Posté le 30 mai 2017 à 13:45

Un petit 16 !

Les plus :
- tres gros fun !
- stress
- Pas mal de personnalisation
- univers et gameplay prenant, on a du mal à s'arrêter de jouer.

Les moins :
- temps long pour une partie
- Pas mal de mecs anti jeu
- Jason un peu cheat sur certains points
- pas encore assez de map ( ca viendras )
- Pas de français ( Ca me gêne pas mais certains n'ont pas de base en anglais Faut penser à eux )

Voila pour le moment !
Je pense que Bien mis à jour et entres potes Ca peut monter à un bon 18 pour moi 😁

mazouballondor
Posté le 20 oct. 2017 à 15:25

ce jeu est une bouse, 3 maps, animations archaiques à la morrowind, equilibrage aux fraises total jason est invincible et meme qd tu restes discret il se tp sur toi de 40 metres alors qu il ne sait pas de base où tu es (le mec c'est dieu), tu cours 20 secondes t'as barre d energie est out et elle met DES PLOMBES à se recharger, la commu aucune entraide au contraire on prefere attirer jason sur toi ou te rouler dessus avec la caisse ok :-)

le jeu est mou, on se fait suer severe sauf qd jason est dans les parages

PREFERER DEAD BY DAYLIGHT QUI L ATOMISE DANS TOUS LES ASPECTS :rire: (sauf graphique à la limite), je compends pourquoi les ams de ma liste ouent encoe a dead by daylght mas ont quasi pas touché à friday, il est juste nul et se vend sur le nom de licence

Mirage2000B
Posté le 28 déc. 2021 à 01:05

Un jeu très amusant avec une ambiance qui correspond parfaitement à ce qu'on peut voir dans les films "Vendredi 13". :oui:

Un manque de contenu est néanmoins à souligner, donc je dirais que c'est un jeu à prendre en promotion et non à plein pot. :ok: