Angryash
Posté le 06 juin 2018 à 02:20

Les gars faut arrêté de pourrir les notes juste pour quelques petit soucis techniques, surtout quand on parle d'un jeu fait par un petit studio qui a pas les moyens d'y mettre des sommes astronomiques et nous sortir un triple A style God of War ...

Le studio tente quelques choses de relativement original, mais comme le jeu est moin bon techniquement que sur un PC ( euh normal non ) on retire des points ...
De plus ils sont bien plus réactif que vous, puisque une MAJ vient déjà corrigé pas mal de petit soucis ( vous savez cette fameuse maj day one, qui est sur tout les jeux maintenant...)

Bref malgré quelques soucis techniques, le jeu reste très bon dans ce qu'il proposes :

Un genre de BloodBorne plus scénarisé, qui revisite le mythe du vampire, un action rpg à l'ambiance prenante et aux combats plutôt sympa ( avec une dose d'exigence si vous faire pas le vampire creuvar et donc modéré votre gain de xp )

Des dialogues prenant, un système de PNJ plutôt original et une superbe musique.
Des choix de dialogues avec conséquences et opportunité de jouer un vampire avec tout les pouvoirs classique que l'ont connaît ( dont certains ajouts orignal bien sympa )

Pour le peux que vous soyez pas allergique aux créatures de la nuit, ni au rpg, le dernier née de Dontnod est un très bon titre, qui a mon sens mérité bien plus qu'un misérable 13, sur le site et dont le même auteur nous sort des 17 à certains jeux de guerres vue et revue ...

Elnoisy
Posté le 16 avr. 2020 à 14:55

Le jeu me faisait de l'oeil à sa sortie mais les tests m'ont un peu refroidi puis je l'ai un peu oublié. Là, il est à 15€ sur le PS Store jusqu'au 30/04/20 et, à ce prix, j'ai pas hésité longtemps.
Quelle ambiance ! Les musiques, l'accent anglais des personnages, la direction artistique, ...
Après, le système de combat n'est pas à la hauteur d'autres productions mais il est dynamique et on ressent bien les impacts.
Ensuite, après la sortie, ils ont ajouté un mode histoire et un mode difficile avec lequel j'ai fait le jeu et là, il vous laisse pas vraiment le choix, il va falloir sacrifier des PNJ pour surmonter les challenges car le reste ne vous en apporte pas beaucoup et la différence de niveau par rapport aux ennemis se sent pas mal (ce qui était un reproche fait au jeu au lancement).

J'ai passé un super moment sur le jeu et je le recommande surtout au prix actuel du store.

Merci Dontnod !

1  2  3  4  5  6  7  8
toppi45
Posté le 27 août 2021 à 10:15

asser bon dans l ensemble graphiquement beau gamplay top ost parfaite scénario sympa un bon jeux sur le thème vampirique à faire je recommande vivement

war800
Posté le 26 août 2021 à 23:22

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

billyzen666
Posté le 22 juil. 2021 à 13:52

Petit jeu presque parfait, possibilité de le refaire plusieurs fois avec plusieurs fin, système de labyrinthe agréable,
graphisme correct, personnage attachant, histoire sympa

kop455
Posté le 19 juin 2021 à 21:47

fredsogood
Posté le 24 mars 2021 à 23:04

La force de ce jeu est l écriture. L univers, l histoire, les dialogues, on pose une ambiance qui nous emmène. Il faut le voir comme un roman où vous êtes le héros. Clairement si vous n aimez pas lire passez votre chemin.
L aspect technique est un peu obsolète (graphisme daté et optimisation très moyenne)
Le rythme est lent, faut prendre son temps.
Les aller retour sont agacent sur la fin
Il ne plaira pas à tout le monde mais pour une fois qu un studio ose proposé autre chose.

alan127
Posté le 27 févr. 2021 à 12:18

Vampyr est un jeu développé par Dontnod, qui ont notamment développés "life is strange". Il est sorti en 2018, c'est un action-rpg.

- Commençons par le plus gros point fort du jeu, le scénario, la narration et l'ecriture. Franchement, ce n'est pas particulièrement étonnant de voir que le jeu est très bien écris puisque Dontnod à plutôt l'habitude de faire des jeux narratifs. Le scénario est très cohérent et on a droit à quelques retournement de situation.
-Les décisions que l'on doit prendre sont plutôt sympas, elles nous font hésiter mais c'est quasiment à chaque fois le même choix, ça devient donc très vite redondant.
- Les personages sont très bien écris, les personnages principaux sont plutôt intéressants à suivre et sont très bien écris. Contrairement a certains personnages très secondaires, avec qui on peut parler pendant l'aventure, qui sont eux très inintéressants.
-Graphiquement, le jeu est très limite, je sais que Dontnod n'est pas un énorme studio et il est donc difficile pour eux de faire de très beaux graphismes, mais ils auraient quand même pu faire mieux. En bref, ça passe mais sans demander des graphismes incroyable, il y a avait quand même mieux à faire.
- L'ambiance général du jeu est très bien faites. Un univers très sombres, passant notament par une bonne bande son.
- La durée de vie est plutôt bonne: Entre 15 et 20 heures pour l'histoire principal et entre 25 et 30 heures pour faire les missions principales et secondaires.
- Parlons maintenant du gameplay dans les combats qui sont tout simplement abominable. (L'esquive est très mal foutus, juste un bouton pour tirer donc pas besoin de visée...)Les combats sont super brouillon quand il y a beaucoup d'ennemi, et sont en général très redondants. Seuls les combats de boss sont plutôt intéressant à jouer.
- Le level-design est quant à lui, quatastophique, quasiment aucune verticalité, les endroits où l'on combat sont tous très similaires (au niveau du level design) que ce soit les "petits combats" contre les gardes dans les rues ou contre les boss.
-On peut aussi noter l'absence de vf mais la vo est de bonne qualité donc on pardonne.
-Il y a pleins de défauts qui a eux seuls ne sont pas trop dérangeant mais qui accumulés sont très vite énervants. La map est très très labyrinthique, mais en plus il n'y a pas de mini-map (On est donc obligé d'ouvrir le menu à chaque fois qu'on se perd ou que l'on se trompe de chemins, ce qui arrive très régulièrement), et pour ne rien arranger, il n'y a aucune téléportation (fast-traveling).
-Le jeu est en plus pas très bien terminé puisqu'il y a pas mal de bugs, comme des ennemis qui pop d'un coup juste devant nous ou le font de la map qui s'affichent en retard.

En conclusion, Vampyr est bien écrit et bénéficié d'un bon scénario et de personnages principaux très cool à suivre mais tout ça est gâché par un gameplay tout simplement mauvais et raté, un mauvais level-design, pleins de petits défauts et une mauvaise finition. Je lui accorde donc tout juste la moyenne.

TheElBinbin
Posté le 24 déc. 2020 à 17:24

Vampyr n'est pas un mauvais jeu, mais il est clair qu'il est plutôt décevant.
Points positifs :
-L'ambiance du jeu. Ce Londres du début du XXe a de l'allure et on apprécie d'en parcourir les rues.
-Les graphismes sont globalement assez jolis, les personnages un peu moins mais rien de bien dérangeant.
-Le système de combat
-Les divers choix et histoires des habitants de Londres.

Points négatifs :
-La multiplication des combats sur la fin du jeu, ce n'est pas parce qu'ils sont bien que l'on apprécie pour autant d'être interrompu tous les 15 mètres quand on en a 800 à parcourir, ce qui rend les déplacements parfois plus longs que les missions elles-mêmes.
-Le scénario principal, comme les histoires annexes des personnages, retombent quasiment toujours comme un soufflet, on nous hype puis plus rien.
-La stabilité du jeu sur PS4, les chutes de framerates ne sont pas si présentes mais les crash très fréquents et deviennent sur la fin du jeu assez frustrants.
-Le système de gestion des pnj et des quartiers n'est finalement que très accessoire, et mal équilibré, les répercussions ne se résument finalement qu'à un nombre d'ennemis en hausse dans certains quartiers, ce qui peut être très énervant. Finalement ça n'est qu'un moyen d'avoir de l'xp ou non mais scénaristiquement on ne peut pas dire que l'impact de nos choix soit véritablement visible. Superficiel donc.

Bigcouye29
Posté le 17 nov. 2020 à 01:01

J'ai pu terminer Vampyr ce mois ci car il était offert sur le PS plus et ce fut une sympathique découverte, même si le jeu a beaucoup de défauts. Je vais commencer par ces derniers. Déjà, le jeu est très mal optimisé sur PS4 ! On constate pas mal de chutes de framerate, et encore, quand ça ne freeze pas totalement ! C'est sûrement le plus gros défaut du jeu, car ça devient vraiment frustrant d'être coupé toutes les heures/ 2 heures par des freeze obligant à redémarrer le jeu. Ensuite, les temps de chargement sont assez nombreux et très longs (si on combine ça au fait qu'on est souvent obligé de redémarrer le jeu, c'est vite décourageant). Enfin, je ne suis vraiment pas fan du système de combat, qui est vraiment frustrant tant qu'on n'a pas amélioré au maximum notre barre d'endurance. Sinon, on est sans doute couper si on a tendance à trop esquiver car on a plus d'endurance ! Enfin, le jeu n'est pas tout à fait à la pointe technologiquement, surtout au niveau de l'animation des visages, qui est parfois assez mauvaise.
Mais Vampyr reste un jeu très intéressant que je vous recommande de faire ! Déjà, l'univers sombre de Londres est très original et l'ambiance du jeu rattrape totalement les graphismes pas incroyable du jeu. Enfin, le scénario est très intéressant et réserve pas mal de surprises. Mais bien sûr, le point pour lequel Vampyr est une expérience vidéoludique intéressante, c'est grâce à son système d'investigation sur les personnages des quartiers. Le plus intéressant à faire dans le jeu est d'enquêter sur les habitants et de décider qui mérite de vivre ou mourir ! Cela nécessite beaucoup de patience mais ceux qui ne sont pas dérangés par les longs dialogues apprécieront cet univers riches avec des personnages attachants ou détestables. Bref un jeu très intéressant dans son concept, même si un peu plombé par ses freeze à répétition et son système de combat.

tutuf04
Posté le 08 nov. 2020 à 13:44

C'est un excellent jeux, et gratuit avec le PS plus !
Un jeux que je fini jusqu'à la fin avec toutes les missions annexes mérite au moins ce type de note.
bien sûr que certains points sont perfectibles, comme une certaine romance dans le jeu qui arrive sans qu'on est compris pourquoi...
Mais le scénario nous tiens en haleine jusqu'au bout, le système de combat et d'évolution est très intéressant, et l'univers sombre est bien réussi.
Je suis fan de l'univers des vampires, donc parfait à mon goût.

Pikasuarez
Posté le 27 oct. 2020 à 15:31

Encore une preuve que Dontnod gère leur histoire.
C'est riche, c'est un gameplay qui fonctionne, je n'ai pas fini mais j'ai hâte d'arriver au dénouement.
C'est bien construit, des petits soucis de collision. Mais rien de méchant.
Merci le PS Plus pour le jeu gratuit. Il est très bien.

MrDeluxo
Posté le 24 oct. 2020 à 20:11

Un gros gâchis et une perte de temps.

Si le pitch d'origine semblait plutôt alléchant, incarner un chirurgien devenu vampire, dans le Londres de 1918, pouvoir tuer des citoyens à notre guise et avec une liberté de choix, on déchante très vite à cause des très nombreux défauts du jeu.

Les déplacements sur la map :

Les développeurs ont visiblement pensé que c'était une bonne idée de ne pas inclure de mini-map ou de déplacement instantané, même si la map est relativement petite, cela rend chaque déplacement laborieux, il faut constamment consulter la carte dans la menu, ajouter à ça un level design peu varié, que l'on soit dans un quartier pauvre ou huppé, il est difficile de vraiment faire la différence, le tout bien sûr de nuit, si vous êtes fan de jeu d'orientation vous allez vous régaler, sinon ce labyrinthe vas vite vous agacer, il vas falloir vous habituer à la phrase "c'est fermé" car oui notre vampire surpuissant seras régulièrement bloqué par une vulgaire porte ou obstacle forçant à faire un nouveau détour, pourtant par ailleurs faire de très gros sauts scriptés à d'autre endroits est possible, bonjour la cohérence... à noter que si ça ne suffisait pas, vous serez régulièrement obligé d'affronter des bandes de chasseurs de vampires et autres monstres sur votre chemin (un bestiaire ultra limité au passage) tout ça donnant des combats ultra répétitifs et lassants qu'on auras surtout envie d'esquiver au bout d'un moment.

Mordre ou ne pas mordre :

Il est possible de finir le jeu en "mode pacifiste" sauf que ça demande des heures de farming de points en quêtes, petits combats et j'en passe, et autant dire que après vous être fait défoncer par le 1er petit boss venu une dizaine de fois avec à chaque fois deux minutes de chargement, vous n'aurez que une envie allez dévorer le premier citoyen venu.
Surtout quand ces même combats peuvent s'éterniser, avec une caméra qui ne suit pas, une hit box capricieuse, et des combats qui se résument à toucher deux fois son adversaire, faire un dash, mordre, récupérer jusque la victoire...
Par ailleurs tuer des PNJ vous empêcheras de faire des quêtes liées, découvrir leurs petits secrets, le jeu perdant beaucoup d'intérêt sans cet aspect RPG.

Les bugs :

Dés le deuxième chapitre, de nombreux freeze et crashs vont venir vous gâcher le plaisir : en rentrant dans un nouveau bâtiment inédit, en plein combat, en faisant un dash pour éviter un groupe de chasseurs, des bugs déjà signalés à la sortie du jeu et existant toujours, et qui ne seront jamais corrigés.

Un jeu qui aurait pu être très potentiellement fun si il avait correctement réalisé, là on ressent surtout de la frustration et de l'agacement à cause de tous les bugs et autres problèmes.

3biwan8
Posté le 24 oct. 2020 à 09:09

Pas mal de petits défauts, surtout de l'ordre technique, mais je ne peux décemment pas mettre en dessous de 15/20, car pour moi ses qualités supplante aisément le reste.

Alors oui on pourra pester contre les freezes à répétitions (PS4 Pro), les temps de chargements longs entre les morts (qui amènent un peu de frustration), et même, les crashs purs et simples dans certaines zones de jeu "trop" chargées, avec "trop" d'ennemis...Je n'en voudrais pas au titre sur son aspect graphique, qui reste correct et largement "boosté" par sa DA.

Si on parle de ses qualités, pour moi il y en a beaucoup : Son ambiance sonore et visuelle sont les premières choses qui m'ont happés. A peine commencé et sans n'avoir été renseigné outre mesure sur le titre, j'ai su immédiatement qu'il allait me plaire.

- Une très belle DA, sombre à souhait, qui dépeind parfaitement l'univers, son époque, tout en formant une symbiose parfaite avec les musiques du titre.

- Une narration/écriture au poil. On a envie de découvrir ce qu'il s'y passe, comment on en est arrivé là, et les 2 principaux arcs narratifs sont intéressants. Beaucoup de PNJ, qui ont des choses à raconter, parfois trop, certains étant classiquement plus intéressants que d'autres.

- L'arbre de compétence est bon, avec des spécialisations efficaces suivant notre façon de jouer, et/ou d'aborder les combats. On peut vraiment moduler celui-ci à notre guide.

- Le système de guérison des malades est bienvenue, et aide d'une certaine manière à aller vers les différents PNJ, et s'intéresser à leurs histoires respectives.

- Bonne durée de vie, autour de 20/30h. Pour ma part j'ai accroché les 30h. J'ai pris pour partit-pris de ne tuer que les persos que je jugeais vraiment mauvais (en niveau "normal") pour cette société, dont un que l'on découvre rapidement au début, que j'ai d'abord sauvé, puis que je ne pouvais décemment pas laisser en vie tant c'est une ordure de premier plan. Au final j'ai tué 2 PNJ, et j'ai eu une fin que je qualifierai de bonne/intermédiaire, que j'ai appréciée.

- Le système de combat est efficace, bien que redondant et difficile à prendre en main lorsque l'on commence le jeu. D'aspect plutôt simple avec 2 touches d'attaques, et une touche d'esquive, il ne fait pas de cadeau au début. Il faut s'habituer à sa lourdeur, et ne pas hésiter à user de l'esquive. Lorsqu'on l'a en main, il est plutôt pas mal, même si un peu trop ON/OFF. Il aurait mérité à être un peu plus souple et percutant, surtout lorsque l'on sait qu'on est quand même dans la peau d'un Vampire. Quoiqu'il en soit, il faudra passer un cap dans le jeu, avant d'avoir un perso qui peut en découdre. Disons qu'on fuit au début, puis qu'on attaque volontier pour faire du loot par la suite. Une marque du RPG. J'ai trouvé les nombreux boss qui peuplent le jeu plutôt bien dosés, mais dans le côté difficile lorsque l'on veut jouer plutôt safe comme j'y ai joué. Disons qu'il y a un peu de challenge, sans que ça soit rédhibitoire pour autant. J'aimerai insister sur un autre point, qui semble s'inspirer également de la série des "Souls", c'est le fait de perdre définitivement ses items de soins, ses munitions etc, à force de mourir sur un boss. En gros, plus tu réessaie, plus ça sera difficile. Le mieux est donc de garder bien au chaud le tout, de préserver au maximum, jusqu'au moment opportun. Par exemple, user de ses munitions en fin de combat, lorsque l'on est alors sûr de pouvoir terrasser le boss. Mais je dirai qu'il y a toujours une solution pour battre les boss, même quand on a plus rien, et c'est un non habitué du genre qui vous en parle...

Voilà, pas grand chose d'autre à dire. Au final un jeu que j'ai grandement apprécié, et qui m'habite et me reste en tête une fois la manette posée. C'est la chose qui valide a elle toute seule tout ce que j'en ai pensé...

rick06390
Posté le 03 déc. 2019 à 13:54

Une bonne ambiance, des graphismes et une bande son corrects.
Le gameplay est un poil rigide mais agréable. Je regrette juste qu'il n'y ai pas d'alternative pour XP efficacement autrement que par le sang, et que la durée de vie soit un peu faiblarde.

mazouballondor
Posté le 10 févr. 2019 à 18:10

J ETAIS ENTHOUSIASTE SUR CE JEU MAIS IL EST CLAIR QUE JE NE LE FINIRAIS PAS (revendu au bout de 7 8 heures), les musiques, le doublage, les sons la DA sont ENORMES mais l inventaire chiant, les combats ( mon dieu les combats !!!) sont une veritable PURGE,

ils sont trop long (je parle pas des mobs mais des demi boss ou boss), l IA a 3 coups differents et ce sont des sacs à pv, c est simple je prie pour ne pas avoir de combats de boss qd je progresse tellement c'est blasant (meme a partir de 3 mobs avec le lock moisi et la cam pété ça peut devenir tendu), dont nod aurait du faire un jeu d enquete le gameplay ruine tout (ça me rappelle remember me, exactement le meme probleme)

a noter les crashs qui te kick à l interface console "cette appli a cessé de fonctionné" ah ok

super détail aussi, qd on meurt les ennemis respawn mais on ne recupere pas ni les munitions ni les objets de soins....les combats ont été rajoutés dans le jeu à l arrache je ne vois que ça, jeu sorti trop tot,

je peux pas mettre la moyenne à ça, un jeu "you tube"

UN ENORME GACHIS

mikegy
Posté le 14 août 2018 à 03:40

Un jeu vraiment à l'ambiance bien sombre, presque effrayante.
On se prend vraiment à son histoire, qui peut changer selon nos choix, de sauver ou non tel quartier, guérir ou non telle personne, tuer ou non telle autre personne ....
Le système d'expérience nécessaire pour améliorer les compétences est assez brouillon, rendant le gameplay vite pénible.
Le jeu en lui-même est trop répétitif : une rue, on tue des ennemis / une rue, on discute longuement, amenant à une quête faisant faire des dizaines d'aller-retours sans compter les portes verrouillées ....
La fin est intéressante, mais trop brute, pas assez d'interaction et trop rapide.
Les graphismes sont vraiment beaucoup trop basiques pour un jeu en 2018 même s'ils ne sont pas moches.

En résumé, un jeu sympa à faire, ne serait-ce que pour son ambiance, son histoire et sa revisite du mythe du vampire mais pas assez ambitieux en tant que jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
PS4 39.36€ PS4 39.90€