Vampyr
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Vampyr / Vampyr sur PlayStation 4 /

Avis Vampyr sur PlayStation 4

14.7/20

Angryash
Posté le 06 juin 2018 à 02:20

Les gars faut arrêté de pourrir les notes juste pour quelques petit soucis techniques, surtout quand on parle d'un jeu fait par un petit studio qui a pas les moyens d'y mettre des sommes astronomiques et nous sortir un triple A style God of War ...

Le studio tente quelques choses de relativement original, mais comme le jeu est moin bon techniquement que sur un PC ( euh normal non ) on retire des points ...
De plus ils sont bien plus réactif que vous, puisque une MAJ vient déjà corrigé pas mal de petit soucis ( vous savez cette fameuse maj day one, qui est sur tout les jeux maintenant...)

Bref malgré quelques soucis techniques, le jeu reste très bon dans ce qu'il proposes :

Un genre de BloodBorne plus scénarisé, qui revisite le mythe du vampire, un action rpg à l'ambiance prenante et aux combats plutôt sympa ( avec une dose d'exigence si vous faire pas le vampire creuvar et donc modéré votre gain de xp )

Des dialogues prenant, un système de PNJ plutôt original et une superbe musique.
Des choix de dialogues avec conséquences et opportunité de jouer un vampire avec tout les pouvoirs classique que l'ont connaît ( dont certains ajouts orignal bien sympa )

Pour le peux que vous soyez pas allergique aux créatures de la nuit, ni au rpg, le dernier née de Dontnod est un très bon titre, qui a mon sens mérité bien plus qu'un misérable 13, sur le site et dont le même auteur nous sort des 17 à certains jeux de guerres vue et revue ...

anozer36o
Posté le 06 juin 2018 à 18:23

je ne comprend pas la note de jvc , sans déconner 2 points en moin pour 50sec de chargement faut arrêter les connerie on a la un bon jeux correcte qui graphiquement n'est pas non plus dégelasse et vous le sous noter pour des raison idiote le jeux est clairement un petit budget il ni a aucune micro transaction ( ce qui est rare dans les jeux actuel) et vous au lieu de soutenire une petite production qui essaye de faire quelque chose de bien vous lui mété une note minable alors que a coter un call of duty ce ramasse un 17/20 ses a ne rien y comprendre vous soutenez les jeux minable bourrer de micro transaction qui son le cancer du jeux video mes les petit jeux qui son honette et fait par des vraie passionner du jv eux vous les massacrer comme sa ? et on ce demande pourquoi les jeux son de plus en plus des ni a pigeon ces a cause de testeur comme vous ni plus ni moin .

1  2  3  4  5
Angryash
Posté le 06 juin 2018 à 02:20

anozer36o
Posté le 06 juin 2018 à 18:23

Hulk-y-teste
Posté le 20 août 2018 à 14:45

Désolé, mais ce jeu ne mérite pas une note au dessus de 15, voir 10, mal fini, peut jouable, graphismes d'un autre temps, peut d'interactions intéressantes, les combats.....que dire sans troller? Ben y sont pourris, esquives à tous vas, pas de parade, les ennemis quels que soit leurs niveaux peuvent vous éclater en un coup.......les boss sont trop difficiles et si vous vous la jouez soft, comptez pas y arriver avant des lustres. Pire, si vous mourrez, vous respawnez sans vos medics, munitions que vous avez utilisé lors du combat qui vous à coûté la vie !!!!? Quant à l'ambiance...si souvent vantée dans les tests, elle n'est pas si envoûtante que ça, tout est uniforme, couleurs, textures, sons....on fini par s'y ennuyer ferme dans ces quartiers répétitifs et mornes.
Vaux pas les quelques piècettes réclamé pour l'acheter. Surtout parce-qu'a l'inverse d'autres petits studios, DN s'intéresse plus des possibles glitchs du jeu que de ses lacunes ou/et bugs, pas cool les mecs!

Zoloe
Posté le 05 juin 2018 à 19:35

Je trouve le test sévère. Je joue sur ps4 et ne rencontre pas les problèmes évoqués. je trouve le jeu vraiment particulièrement plaisant : scénario correct, graphismes de qualité sans être dingues et, surtout, ambiance extraordinaire.

LeNecroroi
Posté le 05 juin 2018 à 19:00

Ambiance et interaction avec les pnjs geniales permettant une excellente immersion dans le jeu.

C'est pas un jeu pour les brutes de décoffrage, faut savoir être un minimum rp contrairement aux testeurs de jvc qui voient en les pnjs uniquement des sacs à xp et qui preferent un build max tank + 3 capacités maxées histoire de bien s'ennuyer pendant les combats à l'exploration totale de l'arbre de compétence qui, malgré son aspect succint, permet quand même des possibilités de builds sympathiques.

Vous devez gérer vous même la difficulté du jeu en fonction du nombre de personne que vous tuez : ne tuer personne conduira à des combats cruel où vous devriez cous sentir bien démunis, tuer tout le monde conduira un jeu totalement casu et vide de sens (coucou les testeurs jvc).

MIKA-ARMY
Posté le 22 juin 2018 à 19:54

Malgré une ambiance plutôt soignée cela ne fait pas tout le gameplay et véritablement horrible le système de combat et chian et c’est constamment la même chose. Quant aux chargement n’en parlons même pas c’est long très long pour une ps4

Pablin13320
Posté le 25 juin 2018 à 21:00

J´ai décidé d´évaluer ce jeu apres l´avoir terminé une premiere fois. C´est le cas et je pense avoir maintenant de quoi argumenter.
Je décide de mettre 15 a ce jeu qui est dans l´ensemble un tres bon jeu mais qui souffre de certains points négatifs embettants qui sont les suivants:

1) Le manque de voyage rapide sur la carte, c´est lourd car même si on est sur une map semi ouverte, elle est tout de meme vaste et se taper des voyages d´un bout a l ´autre c´est long et on doit se taper tout les combats car les ennemis réapparaissent.

2) Les graphismes sont pas scandaleux, mais ils sont pas merveilleux pour autant.

3) Je sais pas si c´est ma play ou ma versión du jeu, mais il arrive que le jeu se fige plusieurs secondes avant de reprendre son cours... c´est bien emmer....

Mis a part ces 3 points qui ont tout de meme leur importance, les points positifs sont tout de même bien nombreux et Font pencher la balance selon MES criteres
1) L ´histoire est franchement pas mal et peut etre faconnés
2) Les choix moraux sont bien cools et il est faux de dire que de mordre aucun PNJ est la meilleure solution ou la plus morale
3) La durée de vie franchement correcte si on se tape les quêtes annexes
4) L´aspect RPG est je trouve bien articulé. L´évolution du perso principale se realice a travers un arbres d´évolution vraiment bien fait je trouve et les pouvoirs sont plutôt assez bien réalisés même si cest pas du grand art
5) L´ambiance "vampirique" est bien restituée et le Londres du debuts XXeme est franchement bien rendu.
6) Enfin même si je pense que tous ne seront pas d´accord avec moi, je trouve que la difficulté du jeu est assez bien jaugée a conditions qu ´on réflechisse un peu a comment evoluer le personnage. Il n´est pas necessaire de mordre des PNJ comme un porc pour finir le jeu facilement.

Voila en conclusión je le recommande amplement si comme moi vous cherchez dans un RPG une histoire une ambiance particuliere et une originalite ( ici incarner un vampire)

Si vous êtes un mordu des graphismes derniers cris et des combats monstrueux et dynamique, passez votre chemin vous seres forcement décu.

kimvin
Posté le 08 oct. 2018 à 13:13

Un jeu bien pensé, qui donne envie de continuer. Je ne suis que niveau 13 à l'heure actuelle, mais j'avoue dévorer ce jeu. Certes, il n'est pas exempt de défauts : perso cette jauge d'endurance me rend dingue durant les combats, ainsi que la difficulté redondante de faire des enchaînements fluides. Et j'aimerai pouvoir me déplacer plus rapidement d'un bout de la ville à un autre.
Et, oui, il y a beaucoup de dialogues. Mais c'est un "jeu à scénario" si je puis dire, c'est ainsi qu'il creuse son univers, et heureusement avec du bel anglais et non du texan. Beaucoup de ramifications possibles qui donnent envie de savoir la suite.
Et puis l'ambiance, quoi ! Ce Londres début XXe, avec la grippe espagnole et la guerre qui se termine sur le continent, agrémenté d'une histoire de vampire et d'atmosphère sombre et froide sur cordes graves et lancinantes.
Quant aux graphismes, je ne suis pas objectif : dans les jeux je m'en fiche. J'adore quand c'est très réalistes, mais pour un petit studio comme DONTNOD, ce qui m'intéresse c'est la direction artistique, pas la sensation de voir de la vraie matière à l'écran. Et je trouve qu'ils s'en sortent très bien !

Oyomanouille
Posté le 09 juin 2018 à 13:13

J'enlève un point pour les grosses baisses ponctuelles de FPS sur One X (oui oui, scandaleux), liées à l'affichage tardif de certains éléments du décor et à la save auto.

C'est la surprise de l'année pour moi :
- ambiance excellente ((DA, BO, doublages)
- bon système de combat, du souls-like en simplifié, mais exigeant et surtout suffisant (car 50% du gameplay repose ailleurs). Des pouvoirs bien funs...
- une écriture intelligente, une histoire prenante, des personnages charismatiques et bien écrit.
- immersion assurée par le système d'XP et de progression, nous invitant à faire de véritables choix tant concernant le scénario que concernant le gameplay.
La difficulté est intelligemment scalée par rapport à nos choix, je n'ai jamais été frustré, mais le challange est correct (mais rien de difficile pour un vétéran des souls).
- Bon level design de la ville, la map parait petite au départ mais beaucoup de surprises, de raccourcis, de souterrains...
- les quêtes secondaires totalement intégrée à l'histoire et pas du tout fed-ex. Plusieurs niveaux de résolution possible. Il est tout à fait possible de gâcher ses quêtes la première fois et il faut assumer ses choix, ce qui rend le jeu vraiment immersif.
- agréablement surpris par l'arbre de compétences, pas totalement orienté build mais pas trop casu non plus, bonne rejouabilité du coup. Le jeu oblige à être sérieux dans son équipement et dans le choix de ses skills.
- enfin bonne durée, de vie, agréablement surpris par la quête principale! 15h pour la quête principale seule et 40h pour le 100%. Second run quasi obligatoire donc je dirais 70h en prenant son temps.

Quelques gros défauts toutefois (je suis sur One X) :
- framerate inconstant comme dit au début
- faible distance d'affichage des PNJ
- animations vieillottes (le fait qu'elles soient rigides est un atout pour moi, le charme old-school...)
- quelques bugs de textures et de lumières

Je ne l'attendais pas du tout, mais au final complètement happé par le jeu.
Il faudrait néanmoins un patch pour corriger certaines parties techniques du jeu et certains bugs.

Cocorico!

BlackestThorns
Posté le 05 juin 2018 à 01:29

Même avec dés Graphisme limité pour notre époque.
Vampyr est une perle !
Un scenario et des quêtes annexes parfaite,
Le désigne sombre de Londres est envoûtant

Tyran_45
Posté le 12 juin 2018 à 11:49

L'ambiance du jeu est au top dans une Londres en proie à l'épidémie et certaines idées sont intéressantes comme l'évolution des quartiers selon si on prend soin des gens ou pas, des vrais choix à faire, la narration est bonne et on a une excellente bande son collant à l'ambiance.

Sauf que le jeu n'est pas sans défauts :

En premier lieu, je dirais que le jeu part du postulat qu'il nous laisse le choix, mais je trouve qu'il nous oriente beaucoup trop à être un vampire sanguin, car car on fait le choix d’être pacifique la difficulté devient rapidement hallucinante avec des combats contre des ennemis de minimum +10 niveau par rapport au sien.

Et c'est d'autant plus chiant d’affronter des ennemis puissants que le gameplay des combats est plutôt moyen : coups, esquive, coup, esquive, c'est assez mollasson avec la barre d'endurance à gérer et une caméra capricieuse

Il y a beaucoup trop de PNJ ne servant à rien : alors ok avoir beaucoup de possibilités de dialogue, c'est chouette, ça donne de la vie à l'univers, mais là c'est too much.

Bref un jeu avec de bonnes bases, mais avec une exécution maladroite.

Celestin35
Posté le 07 juin 2018 à 13:17

7/10 ou 14/20... Le jeu est excellent sur certains points, et vraiment très limite sur d'autres. Pas abominable mais limite.
Si vous êtes des fans de Vampire Masquerade, Life is strange ou des deux, le jeu est fait pour vous ! Dans le vocabulaire beaucoup de similitudes avec le jeu de rôle (etreindre, degas aggravés, "vraie foi" etc...) et le coté ligne de dialogue de LIS est aussi la.

GRAPHISME: Techniquement c'est daté, début PS3. J'ai eu quelques bugs graphiques, mais pas nombreux, et on voit un manque de finition. Par contre, le chara design est génial, ambiance "From Hell" "Sleepy Hollow" "Penny Dreadul" "Dracula", voir un peu la série Salem (jetez vous dessus si vous la connaissez pas ). Donc le coté ambiance contre balance l'aspect technique.
Pour ceux qui sortent de The Witcher 3, Horizon, God of War ou Detroit par contre ça va picoter vous serez prévenu ^^

MUSIQUE : Le POINT FORT absolu du jeu, j'adore, autant que certains titres FF, god of war ou Quantic Dream. C'est dans le thème c'est sympa. Le doublage est très bien et certains critique le manque de VF, je peux le comprendre, cependant un jeu d'époque victorienne vous pouvez pas vous passer des accents londoniens désolé ^^

SCENARIO : Je suis proche de la fin alors je me réserve. Je dirais classique mais qui donne envie d'en savoir plus (sur l'univers, les clans de vampire, votre créateur...). La relation avec les PNJ est sympa en général, mais le manque de finition au niveau du visage de certains font qu'on les oublie ou qu'on les confonds assez rapidement avec d'autres, dommage.

Des deux ex machina bizarre et des longueurs scénaristiques superficiels desfois, genre un PNJ majeure vous fuit, puis vous sauve de maniere inattendue, puis s'enfuit de nouveau puis vous dit bonjour quelques temps aprés... Elle aurait pu m'expliquer au moins a notre seconde rencontre ce que je suis, si ce n'est à la premiere, et pas me faire tourner autour du pot mais bon...

Je pense que vous prendrez plus votre pied dans la "gestion" du territoire (sain ou hostile) que dans les dialogues purement factuels. Genre les discours pour connaitre la vie du tavernier du coin et son équipe bon... On s'en fout un peu ^^

COMBAT : Le gros point noir du jeu c'est vraiment les combats, notamment cette satanée barre d'endurance... j'ai du claquer la moitié de mes xp pour la monter et voir des combos a peu près viables... Elle me gâche l’expérience de jeu mais à un point !

Je pense que le jeu va avoir une notre très moyenne à cause de ça, et c'est dommage car rien qu'en enlevant les contraintes de la barre d'endurance ça aurait rendu les affrontements plus fluide et fun. Pour ceux qui ont pas le jeu j'explique :
- enchainer des coups pompent votre barre d'endurance, tout comme l'esquive et certaines attaques ennemis... Du coup vous pouvez vous retrouver devant des ennemis sans pouvoir attaquer ou esquiver car en 2 secondes votre barre s'est vidé... et vous voila en train de courir en cercle et vous cacher (si possible ) pour qu'elle remonte et cracher vos combos...

Impossible de parer les attaques sauf avec une seule arme ( a deux mains ). Je comprends pas cette idée de jauge d'endurance même niveau réalisme... Je joue pas un gonze en armure lourde ou une grand mère je joue un vampire, docteur ou pas je suis censé être svelte. Et merde j'ai pas besoin de reprendre mon souffle entre deux coups d’épée quoi XD

CONSTAT : Bref j'attendais beaucoup ce jeu mais il souffle le chaud et le froid... L'ambiance et le scénario est sympa, mais le combat et les phases d'exploration sont médiocres... Clairement le créateur aurait du totalement éluder la phase combat pour faire soit des scènes QTE a la LIS, soit des scènes plus lié à l'infiltration (des morts digne d'un vampire).

Et ce que je commence à remarquer c'est que pour débloquer certains dialogues il faut beaucoup, BEAUCOUP de temps et d'aller retour. Cela va pour une partie, je ne sais pas si ça irait pour une seconde, quelque soit la fin supplémentaire... Le jeu étant énormément scrypté j'aurais une impression d'ennuie à refaire les mêmes scenes.

darmeos
Posté le 06 juin 2018 à 16:58

Un jeu ou l essentiel se trouve dans le taf du background et dans les décisions morales et environnementales.
Et honnêtement pour un jeu né dans la.douleur et ne possédant pas les moyens d une grande franchise , il y a effectivement beaucoup de boulot accompli .

De plus l équipe offre un univers très très bien travaillé et sort de divers sentiers battus .

Et on sent une réelle prise de risque assumée pour contenter les amateurs d histoires fournies et passionnantes.

Certains y verront les défauts inhérents à l univers des jeux à budgets limités. Mais justement il faut remettre les choses dans leur contexte, se focaliser sur le script qui nous est offert .

Et je vous assure, que l on passe un merveilleux moment à s immiscer dans la vie et les différents embranchements moraux de ce vampire , qui ne manque pas de charisme .

Pour les combats , un réel effort à été entrepris depuis l avant dernière présentation du projet .

Donc avec un peu d indulgence et une passion pour l univers vampirique et littéraire, vous trouverez de quoi assouvir vos passions.

DoubleU77
Posté le 06 juin 2018 à 16:30

J’avoue avoir du mal à donner un avis tranche, d’où le 10/20.
D’un côté, j’adore le concept vampire, l’histoire très bien menée notamment grâce à des dialogues à choix multiples bien inspirés, j’adore l’ambiance sombre de Londres, la musique est vraiment belle.
D’un autre côté, j’avoue être terriblement déçu par la maniabilité et les graphismes a peine au niveau d’un jeu PS3 : oui oui, j’ai bien écris 3.
Bref, ce jeu fera plaisir aux fans d’histoire de vampire, pour les autres : passez votre chemin sous réserves d’améliorations portées par de futures éventuelles MAJ.

bellerophon007
Posté le 12 juin 2018 à 08:22

Décevant au final, une impression d'avoir perdu mes 38 h passées sur le jeu. Pourquoi ?

Commençons par les points positifs (ou tel qu'ils l’apparaissent au début) :
- Ambiance d'une Londres ravagée par la maladie bien retranscrite, que ce soit graphiquement ou au niveau de l'ambiance sonore et musicale. On se croirait vraiment dans un film de style Dracula un peu à l'ancienne.
- Beaucoup (trop ?) de PNJs très variés avec lesquels dialoguer, des quêtes secondaires te des quartiers à gérer au niveau salubrité.
- Un scénario qui semble plus profond et complexe qu'en apparence.

Malheureusement, on ne peut ignorer les points négatifs correspondants :
- Une ambiance souvent gâchée par des combats peu inspirés/longuets et parfois frustrants avec des ennemis 10 levels au dessus du votre (technique = parade ou évitement, coup, et rebelote...)
- La plupart (75%) des PNJs n'ont finalement aucun intérêt et souvent un lien flou et/ou distant avec l'histoire narrée dans ce jeu, et peuvent donc servir de garde-manger vampirique (pb si on veut se la jouer pacifiste)
- Une fin décevante, sans réel twist ni révélation à tomber par terre, on devine même facilement la plupart des choses en fait.

Bref, j'ai été emballé par le début, mais au fur et à mesure des heures à faire dérouler des lignes de dialogues sans intérêt avec des PNJs sans aucun charisme et dont on se fout complètement, ou à faire des fights répétitifs et mal fichus, mon intérêt pour ce jeu s'en est trouvé fortement diminué (sans parler du problème des choix et de leurs conséquences souvent mal indiqués et qui ont forcé plusieurs joueurs à recommencer le jeu, ridicule) .

La rejouabilité aussi est quasi nulle, car le jeu est très scripté, et devoir se retaper les mêmes centaines de lignes de dialogues vides et inintéressants (pour la plupart) dissuadera vite même le joueur le plus motivé.

Bref, finalement un jeu qui promettait mais qui se révèle très moyen dans ses choix de game-design et dans sa réalisation globale. 14/20 me semble être une note sympathique en vertu des risques pris mais du résultat discutable cependant.

1  2  3  4  5
Fnac Marketplace PS4 18.88€ Cdiscount PS4 29.99€ Amazon PS4 38.34€ Fnac Marketplace PS4 59.99€