Angryash
Posté le 06 juin 2018 à 02:20

Les gars faut arrêté de pourrir les notes juste pour quelques petit soucis techniques, surtout quand on parle d'un jeu fait par un petit studio qui a pas les moyens d'y mettre des sommes astronomiques et nous sortir un triple A style God of War ...

Le studio tente quelques choses de relativement original, mais comme le jeu est moin bon techniquement que sur un PC ( euh normal non ) on retire des points ...
De plus ils sont bien plus réactif que vous, puisque une MAJ vient déjà corrigé pas mal de petit soucis ( vous savez cette fameuse maj day one, qui est sur tout les jeux maintenant...)

Bref malgré quelques soucis techniques, le jeu reste très bon dans ce qu'il proposes :

Un genre de BloodBorne plus scénarisé, qui revisite le mythe du vampire, un action rpg à l'ambiance prenante et aux combats plutôt sympa ( avec une dose d'exigence si vous faire pas le vampire creuvar et donc modéré votre gain de xp )

Des dialogues prenant, un système de PNJ plutôt original et une superbe musique.
Des choix de dialogues avec conséquences et opportunité de jouer un vampire avec tout les pouvoirs classique que l'ont connaît ( dont certains ajouts orignal bien sympa )

Pour le peux que vous soyez pas allergique aux créatures de la nuit, ni au rpg, le dernier née de Dontnod est un très bon titre, qui a mon sens mérité bien plus qu'un misérable 13, sur le site et dont le même auteur nous sort des 17 à certains jeux de guerres vue et revue ...

Elnoisy
Posté le 16 avr. 2020 à 14:55

Le jeu me faisait de l'oeil à sa sortie mais les tests m'ont un peu refroidi puis je l'ai un peu oublié. Là, il est à 15€ sur le PS Store jusqu'au 30/04/20 et, à ce prix, j'ai pas hésité longtemps.
Quelle ambiance ! Les musiques, l'accent anglais des personnages, la direction artistique, ...
Après, le système de combat n'est pas à la hauteur d'autres productions mais il est dynamique et on ressent bien les impacts.
Ensuite, après la sortie, ils ont ajouté un mode histoire et un mode difficile avec lequel j'ai fait le jeu et là, il vous laisse pas vraiment le choix, il va falloir sacrifier des PNJ pour surmonter les challenges car le reste ne vous en apporte pas beaucoup et la différence de niveau par rapport aux ennemis se sent pas mal (ce qui était un reproche fait au jeu au lancement).

J'ai passé un super moment sur le jeu et je le recommande surtout au prix actuel du store.

Merci Dontnod !

1  2  3  4  5  6  7  8
boul5
Posté le 06 sept. 2020 à 13:23

Ambiance et histoire intéressante mais les combats sont fades et répétitive, les choix importants ne sont pas clair et on a pas le résultat que l'on pensez. La map est un vrai labyrinthe, des portes bloquées qu'il faut contourner et le pire les freezes en pleine exploration. J'ai redémarré le jeu au moins 15 fois c'est inadmissible, comment on peut mal optimiser un jeu qui n'est pas gourmand non plus, je veux bien que ce soit un AA mais la stop c'est insupportable. D'où ma note qui est mon avis personnel

Laiwalam
Posté le 16 août 2020 à 12:49

Les chargements sont très longs ce qui est très ennuyant à la longue car on meurt assez souvent. Le jeu est déséquilibré, le lock ne fonctionne pas bien sinon il y avait de l'idée

Crabetrancheur
Posté le 25 août 2018 à 05:17

Pour un petit studio chapeau...Franchement le contexte historique est vraiment bien fait tout est de l'époque les décors,l'ambiance(avec le nuage de pollution au dessus de la ville),l'histoire des personnages souvent lié à la guerre,LA VO OMG ces voix d'anglais avec l'accents Londonien vraiment très fort. Et les personnages, aucun n'est bacler que les personnages soit secondaires ou bien principales chacun à son histoire et son parcours je pense que certains grands studios devraient s'inspirer du travaille fait par ce studio et que la presse devrait être un peu plus reconnaissant envers certains studios qui eux ose des licenses rarement faites voir originals et qui ne cherche pas à faire ce qui marche déjà mais plutôt qui essaye de changer le jeux-vidéos...Bon après selon moi deux gros points négatif une map trop petite mais excusable car ne l'oublions pas le studio ne roule pas sur l'or mais surtout SURTOUT OMG MAIS QUE CE JEU EST COURT BORDEL seulement 30 heures de jeu mais j'en voulais plus moi merde...Mais dans l'ensemble c'est un très bon jeu je vous le conseille si vous aimez Londres du 20ème siècle,les ambiances sombres vampiriques,les enquêtes et la difficultés lors des combats selon vos choix qui seront d'une extrême importance et qui impacterons énormément l'univers,le gameplay et la fin.

nulaujeux
Posté le 05 juin 2018 à 18:47

grosse deception technique pour moi je joue sur PS4 pro ca met 10 plombe a charger il y a eu un downgrad enorme des graphisme,c'est une honte meme pour une boite moyenne jespere que des m.a.j deception de l'annnee pour moi

MaitreVinc1998
Posté le 06 juin 2018 à 19:54

on ne va pas se mentir c'est un très bon jeu, peut être pas le phénomène attendu, le système de combat n'est pas vraiment au top mais heureusement ça n'a pas un énorme Impact sur le jeu au final.
les quartiers de Londres sont assez bien réalisé, bon ce n'est pas de super Graphisme mais pour un AA ce jeu est vraiment réussi.

Gameplay : 16/20
durée de vie : 18/20
graphisme : 14/20

tropuisssant
Posté le 12 juil. 2018 à 03:44

Vampyr ou la perle rare et frustrante

L'aspect technique, vraiment un problème ?

Certes, le jeu est buggé et je n'aborderai pas les problèmes techniques, ça a déjà été fait.

Maintenant, est-ce un vrai problème ? Non, il ne faut pas faire preuve d'hypocrisie non plus, le jeu sait être vraiment excellent et l'on sait tous pertinemment que Vampyr est un jeu indépendant et qu'il souffre d'un budget trop limité pour l'ampleur qu'il voulait atteindre. Passé la première heure on finit vite par oublier tous ces défauts et on peut enfin se pencher sur le jeu en lui-même. De plus, graphiquement, c'est du Life is Strange en plus beau et plus sombre, tout aussi unique et intrigant, un vrai point positif !

Partie sans spoil et majoritairement positive

Ne passons pas par quatre chemin, j'ai adoré le jeu, il est saisissant, l'univers est travaillé, sombre et mature. Rare sont les jeux qui ne se destinent qu'à un public aussi averti et attentif. Les enjeux sont complexes et les rapports humains encore plus. Le scénario est exquis à suivre. On a vraiment la sensation ici d'être dans un vrai jeu vidéo d'auteur, le genre est lent, posé et réfléxif.
Entre le travail sur les nombreux textes à trouver, les décors délabrés puant la maladie et l'univers vampire on prend son pied.

Les activités sont très variées et nos décisions de soigner ou non la population auront un impact direct sur la vie des quartiers. Serez-vous prêt à sacrifier combien de quêtes annexes pour satisfaire votre soif de sang ?

Les choix principaux sont cornéliens et les enquêtes que l'on fait sur chaque personnage sont saisissantes, bien que parfois presque un peu trop vastes, voire redondantes. On se retrouve (surtout au début) à enchaîner dialogues entre personnages mais si on fait l'effort de tous les comprendre, on saisit à quel point l'univers de Vampyr est bien pensé, entre les quêtes mêlant plusieurs PNJ à la foi, la manière dont nos appréhensions envers certaines personnes sont bouleversées, nos meurtres et l'héritage de nos actes sur les autres personnes, c'est la que Vampyr prend toute sa puissance.

Les combats m'ont beaucoup plu, il faut s'y habituer mais l'évolution style RPG (loot, arme, améliorations) marche parfaitement bien et le sentiment de puissance au fil de nos actes est grandissant. Lorsque tous les aspects sont bien cernés on prend un malin plaisir à tournoyer autour de nos ennemis (grâce à la magnifique trouvaille des esquives qui sont très nerveuses et rapides) le jeu devient très amusant (voir très exigeant sur certains combats).

Impossible de tout aborder ici, vous verrez par vous même à quel point l'univers, la crédibilité du scénario, les combats, la musique et les doublages (merveilleux), les personnages, les enjeux, les choix et l'excellente durée de vie peuvent vous convaincre à eux seuls de passer à la caisse.

On peut dire que Vampyr à inventé un nouveau genre.

Partie avec spoil et majoritairement négative

On arrive maintenant à ce qui me mène aux critiques. La fin, c'est le problème. Depuis le début du jeu on nous dit qu'il faut bien choisir nos victimes, mais rien ne nous indique qu'il faut épargner tout le monde pour avoir la bonne fin. Quand Lady Ashbury s'est donnée la mort j'ai laissé tombé ma manette le regard las. Après tous mes efforts pour soigner tout le monde (chaque nouvelle journée je passais du temps à vérifier la santé des habitants, à leur octroyer des remèdes adéquats, à utiliser mon argent pour créer de nouveaux médicaments, après n'avoir exécute QUE les monstres de Londres (le prêtre fou, le gérant violeur et les trois dirigeants des Wet Boot Boys) j'ai un bad end, alors que je n'ai fais que le "bien" depuis le début en épargnant les gentils. Alors que tout le scénario est crédible et intelligent de A à Z, le choix de nos meurtres n'ont en réalité aucun impact réel sur la fin, tuez tout le monde et vous devenez un monstre seul et assuré, sauvez tout le monde et étreignez seulement les malfrats et vous finissez seul et dépressif comme si vous aviez tué toutes les infirmières par exemple. Aucune distinction. Fuck la logique. Les développeurs ont créé des fins qui généralisent vos choix et ne font pas assez de cas par cas, ce qui casse toute la crédibilité du jeu. Et pour couronner le tout, moi qui espérait à la fin un petit sondage sur les choix des joueurs il n'y a rien eu, juste le générique et basta. Si la fin n'avait pas été autant baclée, j'aurai traité ce jeu de petit chef d'oeuvre incompris. Maintenant je le trouve excellent mais très frustrant sur sa fin absolument illogique.

En bref, une vraie perle vidéoludique qui m'aura marqué durant trente-cinq heures mais qui déçoit sur son final (pas son scénario mais sur ses choix d'impacts).

Un jeu qui restera incompris par beaucoup (mais pas par moi). La faute à qui ? Aux joueurs ? À la presse ? Au studio ?

Posté le 12 mai 2019 à 19:13

Enorme déception !!! Et pourtant je voulais l'aimer ce Vampyr !!!!

Il me fait un peu penser à Witcher 1 : un début bancal, un jeu très "couloir", mais en s'accrochant, le jeu démarre pas mal au bout d'une demi heure, et a une super ambiance. Les temps de chargement et les graphisme ne m'ont pas dérangé, même s'ils sont loin d'être exceptionnels, mais ce n'est pas pour moi un critère essentiel.

Alors pourquoi 8, même pas la moyenne ?

Contrairement à Witcher 1, le gameplay de combat est absolument raté, et l'absence de sauvegarde manuel et la rareté des sauvegardes automatique, surtout à des passages clés, ont eu raison de ma patience...

A force de faire 20 fois le même passage, les mêmes combats où un coup on se ballade et en le refaisant (suite à une mort dans un combat contre un "boss" 5 ou 10 minutes plus tard) on se fait plomber en 2 coup, les ennemis qui se téléportent dans notre dos combiné au personnage qui réagit à retardement (je prend la pose avant de me retourner..), la caméra qui part dans tous les sens qui fait qu'on ne voit plus rien de ce qui se passe en plein combat... Alors certes, le studio n'a pas eu de gros moyen mais il vaut mieux revoir ses ambitions à la baisse que de livrer un produit aussi bancal et baclé.

C'est donc à regrets que je désinstalle et que j'abandonne ce jeu... Éventuellement s'ils sortent un gros patch je lui redonnerai sa chance, mais vu qu'il date de près d'un an je n'y crois pas.

Tant pis ! 25 € de perdu (coup de bol je l'ai pris en solde). Ça m'apprendra à insister avant abandonner le jeu, le délai de remboursement est passé du coup !

Enorel
Posté le 07 juin 2018 à 11:00

Comme le test le précise, c'est un portage honteux. Comment un tel jeu peut se vendre dans un état pareil. Graphisme daté, instabilité récurent, FPS aux fraises. J'ai pourtant une PS4 Pro mais le jeu ne cherche même pas à en profiter. Je croyais que tous les jeux PS4 se devaient d'avoir un mode Pro depuis un moment?

Donizetti
Posté le 30 oct. 2023 à 04:02

Vampyr a été une surprise agréable pour moi. Mélangeant enquêtes et action, le jeu offre une expérience agréable qui pourra vous occuper pendant 30-40h.
L'ambiance est bien réalisée, une Londres lugubre en pleine épidémie peuplée de chasseurs de vampires et autres monstres. Les devs ont su apporter une atmosphère Jack l'éventreur très réussie. Mention spéciale pour le compositeur qui apporte vraiment une bande-son de qualité qu'on trouve rarement dans un jeu.

Les combats sont beaucoup critiqués mais je les ai trouvés plutôt corrects, simples et intuitifs (attaques, attaque spéciales, esquives, habilités). Rien d'exceptionnels mais ne méritant pas les critiques.

Niveau histoire et gameplay, le protagoniste évolue dans plusieurs quartiers. Chaque quartier peuplé possède un pilier de quartier (personnage important) avec des habitants évoluant dans la zone et ayant des relations les uns les autres.
C'est là que le volet enquête prend forme. Par le biais de découverte d'objets, discussions et espionnage ont peut découvrir les secrets et l'intimité de chaque personnage. Tous ces efforts pour augmenter la qualité du sang (expérience acquise en cas de meurtre) de chaque personnage.
En effet, le joueur est face à un dilemme, résister à nos viles pulsions de vampire ou y succomber pour obtenir cette XP facile ô combien bienvenue !!
C'est là que je verrai le premier écueil du jeu, à partir du niveau 23-24, l'xp nécessaire à l'amélioration vient à se tarir. Tuer un ennemi ou soigner un personnage offre 5 à 20 xp, se nourrir d'un NPC offre (en cas d'indices récoltés au max) de 1000 à 5000 xp. Le problème est que plus on avance dans l'aventure, plus les ennemis augmentent de niveau et deviennent plus fort et plus dur à battre. Alors que faire ? Farmer pendant des heures ou tuer quelqu'un pour l'xp.
Voilà le problème, le jeu te fait une clé de bras pour t'imposer de tuer et récupérer de l'xp et ça c'est chiant car les meurtres ont un vrai impact dans l'univers et pour les autres personnages. Après tout dépend du type de run qu'on veut réaliser mais l'absence de new game + rend la run pacifique particulièrement ardue.
De plus l'absence de sauvegarde manuel qui fait que chaque décision à un impact permanent (audacieux mais qui peut avoir de fâcheuses conséquences pour la qualité de jeu). Je dis ça notamment pour les décisions concernant les piliers de quartiers.
Mon conseil serait donc de faire au max les enquêtes pour avoir le max d'xp des personnage en cas de choix de meurtre et surtout de garder de l'xp en rab pour certaines décisions importante vis à vis des piliers.

Deuxième problème moins important, le parti pris du studio vis à vis des opinions politiques/philosophiques des persos. Ok DONTNOD vous êtres progressistes, bravo mais un peu de subtilité svp. Si les sujets abordés peuvent être légitimes, par le biais des persos ils deviennent caricaturaux et forcés. L'abondance de femmes fortes, les minorités en tout genre, le fanatique religieux et le héros dont les choix de dialogues sont positifs ou négatifs je vous laisse deviner vers qui. Les devs ont réussi leur chambre d'écho à ce niveau là, félicitation ...

Pour autant ça reste une bonne surprise malgré ses défauts. Le concept est original est mêle plusieurs genres. A obtenir à un prix modéré.

wrty
Posté le 06 févr. 2023 à 00:22

Koko1975
Posté le 29 oct. 2022 à 21:28

Un jeu qui vaut pour son ambiance, son histoire, sa musique et une difficulté avec un challenge intéressant.
Le gameplay pas intuitif du tout, rebutera nombre de joueurs notamment dans le 1er tiers du jeu puisque améliorations des armes et compétences du personnages sont longues, très longues...
Reste qu'une fois habitué, il y a une réelle satisfaction à battre les ennemis et notamment les boss.
Mais ce qui plombe le jeu...freeze à tout va, temps de chargement (morts, changement de quartiers etc...), problème de caméra et lock des ennemis. Faut s'accrocher pour passer outre, heureusement l'univers et le lore permettent aux joueurs tenaces de trouver une raison d'avancer.
Dommage que ces problèmes n'aient pas été réglé, ils relèguent techniquement le jeu à ce qui était il y a 10/15 ans.
Espérons toutefois un deuxième opus !

scorpion450
Posté le 27 juin 2022 à 14:18

très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur un très bon rpg sur le thème vampirique a faire je recommande vivement ce jeux

Kalisto069
Posté le 16 avr. 2022 à 09:39

J'ai joué à ce jeu il y a quelquestemps maintenant et sur Ps4 Pro.

J'ai trouvé ce jeu très sympa à jouer : gameplay réussi, jouabilité au rendez-vous.

Le scénario est bien ficelé et le fait d'incarner un vampire avec des choix moraux: j'ai tout simplement adoré.

Malheureusement, d'un point de vue graphismes, je trouve que ce jeu aurait pu être bien mieux et c'est fort dommage.

batt25
Posté le 27 août 2021 à 13:58

un rpg bien sympa à faire graphiquement très propre gamplay qui fait dans l efficacité ost de folie très belle ambiance un super jeu à faire qui offre de bon moment

Warfare85
Posté le 27 août 2021 à 11:11

un bon jeux avec de bonnes idées graphiquement plutôt jolie gamplay et bon dans ce qu il fait la vf est bonne histoire captivante un bonne durée de vie pour ce genre de jeu un bon jeux à faire

1  2  3  4  5  6  7  8
PS4 39.36€ PS4 39.90€