Angryash
Posté le 06 juin 2018 à 02:20

Les gars faut arrêté de pourrir les notes juste pour quelques petit soucis techniques, surtout quand on parle d'un jeu fait par un petit studio qui a pas les moyens d'y mettre des sommes astronomiques et nous sortir un triple A style God of War ...

Le studio tente quelques choses de relativement original, mais comme le jeu est moin bon techniquement que sur un PC ( euh normal non ) on retire des points ...
De plus ils sont bien plus réactif que vous, puisque une MAJ vient déjà corrigé pas mal de petit soucis ( vous savez cette fameuse maj day one, qui est sur tout les jeux maintenant...)

Bref malgré quelques soucis techniques, le jeu reste très bon dans ce qu'il proposes :

Un genre de BloodBorne plus scénarisé, qui revisite le mythe du vampire, un action rpg à l'ambiance prenante et aux combats plutôt sympa ( avec une dose d'exigence si vous faire pas le vampire creuvar et donc modéré votre gain de xp )

Des dialogues prenant, un système de PNJ plutôt original et une superbe musique.
Des choix de dialogues avec conséquences et opportunité de jouer un vampire avec tout les pouvoirs classique que l'ont connaît ( dont certains ajouts orignal bien sympa )

Pour le peux que vous soyez pas allergique aux créatures de la nuit, ni au rpg, le dernier née de Dontnod est un très bon titre, qui a mon sens mérité bien plus qu'un misérable 13, sur le site et dont le même auteur nous sort des 17 à certains jeux de guerres vue et revue ...

Elnoisy
Posté le 16 avr. 2020 à 14:55

Le jeu me faisait de l'oeil à sa sortie mais les tests m'ont un peu refroidi puis je l'ai un peu oublié. Là, il est à 15€ sur le PS Store jusqu'au 30/04/20 et, à ce prix, j'ai pas hésité longtemps.
Quelle ambiance ! Les musiques, l'accent anglais des personnages, la direction artistique, ...
Après, le système de combat n'est pas à la hauteur d'autres productions mais il est dynamique et on ressent bien les impacts.
Ensuite, après la sortie, ils ont ajouté un mode histoire et un mode difficile avec lequel j'ai fait le jeu et là, il vous laisse pas vraiment le choix, il va falloir sacrifier des PNJ pour surmonter les challenges car le reste ne vous en apporte pas beaucoup et la différence de niveau par rapport aux ennemis se sent pas mal (ce qui était un reproche fait au jeu au lancement).

J'ai passé un super moment sur le jeu et je le recommande surtout au prix actuel du store.

Merci Dontnod !

1  2  3  4  5  6  7  8
helllight360
Posté le 21 oct. 2020 à 02:39

probablement un bon jeu pour ceux qui vont s'accrocher, personnellement les 2 freezes en 3h de jeu ont mis fin à mon expérience de celui-ci. C'est dommage car l'histoire semble intéressante, le jeu à l'air très complet (peut être top en ce qui concerne le côté craft ?)

BCASTELLE77
Posté le 01 févr. 2020 à 19:19

Un jeu possédant un charme certain, malheureusement bourré de défauts. Pour les points positifs, on peut citer la musique originale du jeu, les dialogues et doublages, l’ambiance cohérente et assez prenante ou encore le scénario qui donne envie d’être suivi. Malheureusement, comment faire l’impasse sur les graphismes ultra datés, les animations d’un autre âge, la carte finalement pas si grande, ses chargements à répétition, les combats ultra répétitifs, les ennemis peu variés, les missions secondaires très vite oubliées, le manque d’impact de nos choix dans le jeu ou encore les crash du jeu qui arrivent assez souvent. On a l’impression d’un jeu finalement mal fini et qui ne va pas au bout de ce qu’il souhaitait proposer. Ça reste sympa notamment car les jeux de vampires ne sont pas courants et on peut se laisser porter mais malheureusement c’est tout.

stalker847
Posté le 29 déc. 2019 à 17:27

Ce jeu est à essayer si vous le trouvez en promo !

Pour ma part on est passés à coté d'un excellent jeu qui aurait pu être quasi parfait en améliorant les point suivants :

- Voix en français

- Système de combat légèrement moins "lourd" plus accessible, plus dynamique (le perso est vraiment rigide) et une meilleure gestion de l'endurance (trop vite fatigué de base notre vampire mais on peut l'augmenter via les compétences ...)

- Caméra dynamique pendant les dialogues pour nous imprégner davantage dans la conversation que cette pauvre caméra bridée que l’on bouge nous même sans pouvoir voir correctement les expressions ...

- Un HUD entièrement paramétrable ou au minimum pouvoir virer la barre de vie ÉNORME au dessus de la tête des enemis et les hit points :(

- Le "repop" des ennemis interdit dans la même nuit, puisque là c'est vraiment inadmissible de repasser 2 min après et de voir les ennemis vaincu réapparus :(

:d) Sans tout ces gros défauts qui en rebuteront plus d'un, et malgré d'autres défauts comme une interface pas intuitive, ce jeu mériterait un bon gros 17/20 (voir un 18/20 si vous êtes sur PC et avez donc la possibilité d'installer des mods pour augmenter le FOV, améliorer les graphismes (fichiers.ini) et passer un bon coup de reshade pour le rendre visuellement immersif :ok: )

Voila donc pourquoi je vous le conseille en solde puisqu'il pourrait tout de même bien vous plaire pour son ambiance et son coté "enquête narrative" dans un environnement glauque !

valentin116685
Posté le 14 juin 2018 à 13:14

jeux très sympa,les graphisme reste bien mais mais pas forcément au goût du jours,une chose dommage nous somme obliger d'avançer dans l'histoire pour augmenter notre niveau de charme.Par contre ce qui est pas mal c'est que chacun de nos choix à des importance sur les différent quartiers

OttoDixSomme
Posté le 10 juin 2018 à 16:30

Je ne suis pas un gamer acharné, loin de là, et c'est l 'un des rares jeux que j'ai acheté neuf, le thème est plutôt alléchant et l'ambiance aussi. Mais voilà, on déchante vite: des graphismes vraiment indignes de notre époque, un personnage sans charisme. L'histoire parait plutôt sympa mais le personnage est tellement lourd, une certaine complexité (plutôt inutile) dans l'évolution du personnage pour le faible joueur que je suis. Les combos pour les combats sont basiques et toujours les mêmes, d'ou l'inutilité des évolutions. Absence totale d'émotions ou d'effet "whaou"pour moi. Bref, j'ai joué quelques heures et je laisse tomber. Je le revends demain !

Erekshigarn
Posté le 06 juin 2018 à 15:16

Jeu assez divertissant malgré quelques défauts qui rendent l'expérience de jeu un peu pénible.

Je commence par les points positifs :

excellent travail d'ambiance
l'histoire est riche en secrets qu'il vous faudra découvrir afin de décider du sort de vos futures victimes.
l'intrigue est très bien maniée....

et c'est tout malheureusement

passons maintenant aux points négatifs :

un gameplay vraiment très limité, comme dit dans le test de JVC, on a trop peu de sorts, et leurs améliorations sont uniquement de type à augmenter les dégâts ou la durée, rien de bien subtil au final.

Ce gameplay vous forcera le plus souvent à spammer le même sort jusqu'à ce que l'ennemi meure.
à noter que nous avons un sort de base (trop puissant) qui permet de se soigner, ajouté à ça le soin sur la morsure et les sérums de vie, mourir est possible uniquement si vous le voulez vraiment.

Parlons des choix maintenant, alors là c'est la déception, si vous faites des "mauvais" choix (comme par exemple tuer quelqu'un) la stabilité d'un quartier s’effondrera très vite et vous n'aurez plus du tout de quêtes annexes (quêtes qui sont vraiment nazes en exp et qui peuvent se compter sur les doigts des 2 mains malheureusement).

Sauf que voilà, le seul véritable moyen de gagner de l'exp, et donc de up ses sorts et sa vie/endurance/sang, c'est de TUER les PNJ qui peuvent vous donner des quêtes.................

sachant que les PNJ ne se renouvellent pas après chaque passage dans son lit, et qu'on en compte au max une 60 aine.... vous voyez le tableau.....

et pour finir la durée de vie du jeu (sans rusher les missions principales je l'ai fini en à peu près 22 heures, lvl 38).

22 heures c'est vraiment trop peu pour ce jeu qui aurait pu être encore plus jouissif avec une ville de Londres possédant beaucoup plus de PNJ, quêtes etc etc.......

et pour finir le point qui fait que j'enfonce un peu le clou : absolument zéro rejouabilité.

y a rien, pas de new game +, pas de nouvelle difficulté, pas de nouvelles recettes de craft.

Alors certes on peut être tenté de refaire une partie en faisant tout en gentil ou tout en meurtrier, mais l'intérêt est au final moindre et ne changera absolument pas le déroulement du jeu.

Bref, c'était un très beau jeu sur le papier, mais beaucoup moins fun à l'arrivée....

DragonDDark999
Posté le 23 août 2019 à 18:28

J'ai acheté le jeu Day one, et j'y ai joué une trentaine d'heure, au début je trouvais le jeu pas mal du tout. et puis en avançant dans le jeu j'ai remarqué que le jeu était répétitif à un point que vous imaginez même pas,
le système des gens qui tombent malades et tout c'est n'importe quoi, vous soignez un gars y a trente minute, eh bah il retombe malade,
c'est de loin l'un des jeux les plus pourri auxquels j'ai pu joué.

et franchement les gens qui mettent des 20 et des 16, c'est soit des gens qui ont pas beaucoup joué au jeu, soit des gens qui trouvent à tord que ce jeu mérite plus de 10/20.
Après chacun son avis

Petit budget ou pas on s'en moque, le jeu à été vendu à 60 euros en neuf à sa sortie,
je vous rappelle que Days Gone est sortie au même prix dans certaine surface. (et 50 à Leclerc)
Vampyr serait sortie à 30 euros, je veux bien mais 60 balles pour cette daube.

Brunp
Posté le 05 sept. 2018 à 18:04

Je ne comprends pas du tout les notes mises à ce jeu... Peut être faut il redéfinir la manière de noter des testeurs ? Qu'est ce qu'un bon jeu ? Pour ma part, je pense qu'une note en dessous de 15 est une mauvaise note. Et ce jeu est loin d'être mauvais. Et de part son histoire, son ambiance et ses mécaniques de jeu, celui si est un must. Alors ce ne sont peut être pas les graphismes du siècle mais en tout cas ils servent l'ambiance magnifiquement. Il y a parfois des chargements qui cassent le rythme oui... Mais pas au point de prendre ses jambes à son cou... Au contraire j'ai, avec plaisir, recommencé et terminé le jeu une seconde fois pour obtenir la meilleure fin du jeu... Alors oui il aurait pu avoir un gameplay amélioré, comme le fait de pouvoir se cacher ou s'accroupir pour un mode infiltration... Mais l'on joue un docteur... Vampire nouveau né en plus... Alors tout cela s'efface devant l'extraordinaire richesse des histoires des personnages, des quêtes annexes plaisantes et de l'histoire principale bien amenée. Peu de jeux peuvent se vanter de m'avoir fait passer d'aussi bons moments et cela ne se résume pas à des graphismes ou des temps de chargements... Alors 13/20 c'est du n'importe quoi... Pour ces défauts je lui donne un 18/20 car c'est un jeu que j'ai beaucoup apprécié, freiné au départ par ces critiques qui ne sont pas si rédhibitoires. Il y a des fois où lorsque vous jouez à un jeu, vous vous surprenez des détails, du travail et surement du plaisir qu'à pu prendre l'équipe de développement pour arriver à ce résultat... A cette équipe je dis simplement merci.

Kain137
Posté le 07 juin 2018 à 09:41

sincèrement c'est quoi ces notes que vous mettez ? je lui met cette note pour le rehausser car ce jeu est génial et ça fais combien de temps qu'on a plus un excellent jeu de vampire comme la série legacy of kain ?
ce jeu est vraiment génial avec un choix énorme avec beaucoup de choix pour bien avancer.

nicogabi94
Posté le 09 juin 2019 à 23:30

jeu au top je met 20 pour remonter la note , le jeu est vraiment sympa j'adore l'ambiance vampire sombre vraiment bien fichu je vous le conseille j'en suis a la moitié et j'adore

totodu2a
Posté le 29 avr. 2019 à 19:36

Tour simplement sublime, des jeux comme on en fait plus !

Pour un petit studio c'est beau, l'histoire, décors, contexte, voix, avec un difficulté bien dosée selon les choix qu'on est amené à faire !

Laraba410
Posté le 28 avr. 2019 à 21:57

vraiment bien vraiment bien vraiment bien vraiment bien vraiment bien vraiment bien vraiment bien vraiment bien vraiment bien vraiment bien vraiment bien vraiment bien vraiment bien vraiment bien Chef D'ouevre Incompris

megafun89
Posté le 23 oct. 2020 à 23:43

Testé et finit sur PS4 Pro

Graphismes:
+ je n'ai pas connu de gênes avec la caméra, globalement très bien
+ interface et menus de grande qualité
+/- la DA est magnifique concernant les décors,très (trop) classique sur le reste
+/- techniquement le jeu est très inégal, capable de choses magnifiques (lumières, reflets, détails...) et d'autres bien moins flatteuses (quelques animations, les visages, les bugs...)
- les dialogues sont assez moyens, faiblement animés et assez statiques

Son:
+ effets sonores et d'ambiance très réussis, très prenant
+ dialogues bien écrits, et belle narration
+/- pas fan de la BO mais totalement dans le ton et beaucoup de personnalité
+/- pas de VF mais VO correct

Scénario:
+ une entrée en matière très réussie, très belle intro !
+ un background beaucoup plus costaud qu'il n'en a l'air, et pas que sur les vampires
+ les dénouements annexes/secondaires sont totalement liés à vos choix
+/- déroulé de l'histoire principale très classique et sans grandes surprises
+/- finish très correct dans ses révélations et son dénouement, mais beaucoup moins dans sa mise en scène

Gameplay :
+ système de combat très sympa : complet, varié, technique, et bonnes sensations. Facilement esquivable aussi quand on est pressé
+ système de progression totalement libre et très immersif, conséquences sur la disponibilité des quêtes annexes également selon ses choix
+ le bestiaire est juste correct en quantité, mais très varié et très différent dans la manière de le combattre, et les boss également donc sur l'ensemble très complet
+/- maniabilité très bonne en combat, moyenne en balade (et un petit bug bien gênant en sortie de menu)
+/- level-design et game-design pas mauvais mais très classique
+/- les checkpoints sont trop loins et on perd nos munitions utilisées, mais l'ensemble de nos trouvailles sont conservées et les cinématiques retirées, ça compense un peu...
+/- l'IA fait très bien le taff, quand elle ne bug pas (trop souvent)... l'IA peut se taper entre elles également si pas la même faction
+/- système d'artisanat très classique mais agréable d'utilisation
+/- peu divertissant mais on peut s'amuser à vraiment faire le médecin et soigner tout les quartiers en allant voir nos patients (ou victimes :diable: ) une par une
- pas de voyages rapides et map très labyrinthique, tout en couloirs, et faussement ouverte...pas agréable de trouver son chemin ou pire trouver quelqu'un
- les phases d'enquête sont une bonne partie du jeu et pas des plus divertissantes...surtout beaucoup de parlottes et de fouilles
- temps de chargements trop longs, et à chaque mort...mini-chargements soudains en pleine partie également
- 5 freezes complet en 15h de jeu, beaucoup trop !

Conclusion:
Pas irréprochable techniquement, et pas toujours agréable dans le découpage de sa map ou de la mécanique de ses enquêtes, l'ambiance et les combats étaient en revanche excellents. Couplé à la totale liberté de progression et la grande liberté de choix dans les dénouements annexes, je peux dire que mon expérience a globalement été très bonne, sans pour autant être totalement impressionné.

Sloowi62
Posté le 20 oct. 2020 à 13:22

Faite le en film l'histoire et bien mais le jeux nul a chier ( multitude de bug, dans les ville multitude de casse couille qui nous empêche clairement de profiter du jeux freeze bug d'action pendans les combat

Posté le 08 oct. 2020 à 18:48

Honteux. Scénario et concept qui semble original. Mais il n'en est rien. L'attachement aux personnages qui n'existe pas. Scénario mal écrit. Multiples freezes. Redémarré le jeu toute les 10 minutes. Bug de quêtes et glitch de personnages.

Heureusement que j'ai eu ce jeu grâce au PS PLUS. Payer 60e voir même pas 30e pour ce jeu, c'est une honte. Scandaleux qu'un "jeu" comme ça peut être mis en vente.

1  2  3  4  5  6  7  8
PS4 25.10€ PS4 39.36€ PS4 39.90€