14.4/20

xavier4399
Posté le 07 juil. 2015 à 15:58

Dès le jour de la sortie de ce jeu, j'ai acheté ce jeu. Mais mon enthousiasme de l'essayer est vite devenu une déception de jouer avec. En effet, le rendu du jeu est totalement différent de la version PC.
Les véhicules sont très joliment réalisés à l'extérieur mais nous pouvons pas en dire autant de l'intérieur, on y retrouve certaines parties un peu flouté et le plus gros défaut en vue intérieur est les rétroviseurs gris qui nous empêche ainsi de faire des manœuvres sans quitter la vue intérieur. Déjà deux défauts qui gâchent la vue intérieur. Passons au animations des véhicules: on ne pas utilisé les clignotant, les phares éclairent peu la nuit et il y a un gros défaut, on peut allumer les feux avant et si on veux allumer les feux arrières en même temps, les feux avant éclairent plus mais ils restent allumer tandis que ceux arrières éclairent. A par ça, même si on retrouve aussi de nombreux défauts au niveau des animations, le reste des animations restent correctes.Dernier reproche au niveaux des véhicules, on peut y passer à travers comme sur certaines moissonneuses (ce bug exite sur la moissonneuse donné au départ).
Passons au qualité des champs et récoltes. L'herbe est très correcte quand elle est prête à être récolté mais quand elle est fauchée , on as des horribles petits tas qui se forment. Ceci est pareil pour la paille, le blé... Sinon, les champs des différentes cultures sont assez bon.
L'élevage est très bien, même si comme sur la version PC, même si le nombres d'animaux acheté ne correspondent pas avec le nombres dans l'enclos. Pour faire de l'élevage, il faut se casser les yeux à supporter les graphismes de l'herbe, de la paille...
La boutique est aussi bien que sur la version PC mais ce qui est très dommage, c'est qu'on est limité en véhicules.
Les missions, les options sont aussi très correctes.
Ne vous faites pas de fausse joie pour la sylviculture, facile à couper avec la scorpion mais très difficile à faire des copeaux de bois ou encore charger du bois (plus difficile que sur PC). De plus, plus vous avez de bois de coupé, plus le temps de chargement pour rejoindre la partie sera long.
Les graphismes du jeu en général ainsi que les fonctionnalités sont pas fameux. En effet, quand on passe sur les gens et sur les panneaux lumineux au bord de la route, en vue intérieur, on les voie passer ce qui est vraiment pas terrible. Les employés qui coûtent un bras, font du travaillent horribles: certains endroit ne sont pas semer donc il faut reprendre le travail derrière eux. De plus, les véhicules qui roulent sur les routes sont sans feux la nuit ce qui ne donnent pas un exemple pour les conducteurs dans la vie réelle.
En claire, vous vous dites que tous ce que j'ai cité sont des détails mais l'ensemble des défauts font que le jeu est pas extraordinaire. Le jeu ne se joue pas en ligne ni en écran scindé ce qui n'est pas un atout. Son prix reste plus élevé que la version PC mais si vous hésitez à choisir la version PC ou PS3, choisissez la PC pour le ligne, les graphismes et moins de défaut.
Ce jeu mérite ainsi largement la note de 9/20 à l'heure actuelle en espèrent qu'il y est des mises à jour de prévue à l'avenir.

Valoudu69400
Posté le 22 mai 2015 à 21:13

Je n'avais jamais joué à un jeu de ce genre auparavant. Toujours fasciné par tout ce qui est tracteur, engin de chantier etc.. étant petit, ce jeu m'a donné envie de le tester et de m'intéresser à l'agriculture.
Premier contact avec le jeu, les véhicules sont bien modélisés, l'environnement est assez bien fait, et la météo est au rendez - vous, même si le soleil restera l'ambiance principale.
L'immersion est plutôt bonne à mon gout, les aides sont claires, précises et utiles si l'on y connait rien comme moi au départ. On prends relativement vite la main, et on comprends rapidement le but et les subtilités du jeu.
Cependant ce jeu comporte quelques défauts. Le premier la physique des véhicules:
en effet, on a beau se prendre des murs, des voitures ou tout autre objets à certaines vitesses les véhicules ne reçoivent aucun dégâts, que ce soit extérieur ou mécanique. On notera aussi certains "bugs" qui nous font faire de belles pirouettes.
Deuxième point faible: les ouvriers. En effet ces derniers font parfois d'étrange choses. Il m'est arrivé l'autre jour qu'un de mes ouvriers commence à moissonner en diagonale alors que je l'avais placer autrement. Un petit peu embêtant.
3ème défaut et qui est pour moi le plus important, son prix. En effet je le possède sur Xbox One et je l'ai payé 55 euros, contre une quarantaine d'euros pour les versions PS360 / PC. Je trouve ce prix élevé pour un jeu de ce type, surtout avec les quelques défauts qu'il possède.
Je ne vais pas plus détaillé car il y aurait d'autre chose à dire mais je ne vais faire une dissertation sur le jeu. En conclusion, je conseillerais aux joueurs qui n'ont jamais jouer à ce genre de jeu mais qui sont intéressés comme moi d'attendre que le prix du jeu baisse, ou d'attendre de le trouver en occasion à un bon prix car pour l'instant il ne vaut pas vraiment ce prix là. Cependant c'est un jeu qui est complet, sympathique à jouer, ludique et beau graphiquement. Reste plus qu'à attendre peut être quelques mises à jour pour corriger les quelques bugs et ajouter un peu de contenu qui est déjà très intéressant et le jeu sera d'autant plus intéressant.

xavier4399
Posté le 07 juil. 2015 à 15:58

Les missions, les options sont aussi très correctes.

Valoudu69400
Posté le 22 mai 2015 à 21:13

[Smarties]
Posté le 22 mai 2015 à 18:50

J'aime bien ce jeu, mais de là à lui mettre un 20 comme l'autre, y'a quand même une grosse marge à ne pas franchir.

Ce jeu et bon, meilleur que le 2013, mais trop de bugs encore, et une physique carrément aux fraises, tout comme l'IA.

kapogt6
Posté le 24 mai 2015 à 17:43

alors j ai eu ce farming pour moind de 40 euros ce qui et encore trop chere mes raisonnable en terme de contenu ces vrai que ces limiter graphiquememt il et un peu mieux que la version 2013 et les vehicules sont bien modeliser et realiser avec soins L IA et lui perfectible a souhait les ouviiers execute parfois des travaux d une drole de maniere sinon ces un jeux correct mes pas a la hauteur pour une version de 2015 il on fait mieux mes pourrait encore mieux faire pour faire de farming simulator un tres bon jeux le gameplay et quand a lui limites 12/20 pour ce titre je considere le travaille et l amelioration apporter par les devellopeurs un poil au dessus sur ps3 mes il se doivent de faire mieux sur ps4 ...mercia jeux video.com pour ces tests.jonathan

stephoune2
Posté le 10 déc. 2015 à 15:33

Hâte d'y jouer (xbox 360) mais un peu déçu par plusieurs choses. Le gameplay est sympa et on peut varier les activités quand on veut. Par contre, engager un ouvrier qui fait mal son boulot ou faire voler son tracteur sur une bosse, c'est marrant au début mais coté réaliste à revoir.
Coté visuel pas au top sur 360, la nuit on voit rien du tout et quand il faut lire des consignes, c'est illisibles avec les fonds blancs.
Sinon c'est une bonne simulation d'agriculture et perso quand j'y joue je ne voit pas passer les heures.

pyxxel
Posté le 09 déc. 2015 à 21:11

Un mode multi sympa si il est jouer avec des amis, car bien souvent pas mal de monde détruise tout sur leur passage.
Pas mal d'heure de jeu a mon actif.
Il manque peut être plus de carte et un mode multi avec une exploitation pour chaque jouer, commerce...

alanmustang
Posté le 02 nov. 2015 à 21:02

se super cool je m amuse comme un enfant . je passe des heures et des heures sur ce jeux . je voie plus l heure passé . merrci bc farming stimulator

YoloC50
Posté le 28 oct. 2015 à 15:33

l'introduction est super comme le jeux quelque défaut a niveau du nombre d'animal que l'on a et se qui apparaissent
dommage que l'on ne puisse pas joue a 2 sur la même console sinon super jeux !!

valouASM
Posté le 26 sept. 2015 à 18:52

Il et super top juste le nombre d'endroit disponible quand on achète un outil ou autre trop petit , des marques de tracteur oublier , peu de bâtiments et se qui serai top ces de pouvoir installer plus de déco